Faite enfin votre Sonic Adventure 3 !! Recherche de talents
30 réponses à ce sujet
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Oui Oui, bon je sais pour le sujet du topick, on dirait vraiment un slogan de campagne complétement pété. C'est pas le top, mais je ne voyais pas mieux. Bon... le sujet maintenant.
Je me présente, je suis modélisateur 3D et je me fais comme représentant de l'un des versant de notre communauté, celui qui en a plus que marre de l'incapacité probante de la Sonic Team de nous fournir ce que nous attendons. Sonic perd jeux après jeux toute sa subtilité de gameplay preferant encore et encore la vitesse pour mettre des paillettes dans les yeux des gosses. Mais nous, vrais gamers, on ne s'y retrouve plus. Nous qui avons vu, de la megadrive a la Dreamcast évoluer notre cher hérisson bleu dans des jeux mixant agréablement vitesses ET bonnes phases de plate forme, nous n'en pouvons plus. De la même façon, je suis de ceux qui en a marre de voir ces scénarios complétement pourris, à savoir SOIT on choisit qu'il n'y ait aucun scenario ( entre guillemets hein ) comme les jeux MD soit on retrouve la " profondeur " et l'ambiance rock'n'roll un peu plus mature des épisodes " adventure ". Marre de ces scénario tarte a la crème useless et dégueulasses.
Donc, voici mon tout petit protfolio => http://cgartwork-williamblanchon.blogspot.fr/ ( je n'ai vraiment pas mis grand chose dessus, juste pour vous prouver que je sais modéliser, j'en fait mes études )
Je rechercherais donc tous modeleurs 3D, animateurs, level designers, dessinateurs, programmateurs et musiciens désireux de travailler dans une petite équipe. Juste pour le fun et la passion. Je reste réaliste, je sais que rien n’aboutirait bien vite, mais rien que se retrouver entre gens passionnés, nostalgiques et créateurs serait intéressant. Je dis Sonic Adventure 3 parce qu'il représenterait dans le fantasme le vrai Sonic 3D réussi hein, rien de plus, rien de moins, on pourrait partir ailleurs.
Voila, je vous tend les bras
Je désirerais voir Sonic plus prendre à Jak & Daxter, à Sly Raccoon ou au level design d'un Mario Galaxy ou d'un Rayman Origins qu'a Burnout....'voyez. Tout en gardant sa singularité qui est sa vitesse. Oui
Et je rajouterais, pas de querelles entre PSo Et So ici ( je cherche du monde motivé de la fanbase totale )
J'ai donc posté la même chose la bas et ça répond plus favorablement : http://www.planete-sonic.com/forum/inde ... 016.0.html
Voila je fais ça pour créer des liens entre les deux forums ect
Je me présente, je suis modélisateur 3D et je me fais comme représentant de l'un des versant de notre communauté, celui qui en a plus que marre de l'incapacité probante de la Sonic Team de nous fournir ce que nous attendons. Sonic perd jeux après jeux toute sa subtilité de gameplay preferant encore et encore la vitesse pour mettre des paillettes dans les yeux des gosses. Mais nous, vrais gamers, on ne s'y retrouve plus. Nous qui avons vu, de la megadrive a la Dreamcast évoluer notre cher hérisson bleu dans des jeux mixant agréablement vitesses ET bonnes phases de plate forme, nous n'en pouvons plus. De la même façon, je suis de ceux qui en a marre de voir ces scénarios complétement pourris, à savoir SOIT on choisit qu'il n'y ait aucun scenario ( entre guillemets hein ) comme les jeux MD soit on retrouve la " profondeur " et l'ambiance rock'n'roll un peu plus mature des épisodes " adventure ". Marre de ces scénario tarte a la crème useless et dégueulasses.
Donc, voici mon tout petit protfolio => http://cgartwork-williamblanchon.blogspot.fr/ ( je n'ai vraiment pas mis grand chose dessus, juste pour vous prouver que je sais modéliser, j'en fait mes études )
Je rechercherais donc tous modeleurs 3D, animateurs, level designers, dessinateurs, programmateurs et musiciens désireux de travailler dans une petite équipe. Juste pour le fun et la passion. Je reste réaliste, je sais que rien n’aboutirait bien vite, mais rien que se retrouver entre gens passionnés, nostalgiques et créateurs serait intéressant. Je dis Sonic Adventure 3 parce qu'il représenterait dans le fantasme le vrai Sonic 3D réussi hein, rien de plus, rien de moins, on pourrait partir ailleurs.
Voila, je vous tend les bras
Je désirerais voir Sonic plus prendre à Jak & Daxter, à Sly Raccoon ou au level design d'un Mario Galaxy ou d'un Rayman Origins qu'a Burnout....'voyez. Tout en gardant sa singularité qui est sa vitesse. Oui
Et je rajouterais, pas de querelles entre PSo Et So ici ( je cherche du monde motivé de la fanbase totale )
J'ai donc posté la même chose la bas et ça répond plus favorablement : http://www.planete-sonic.com/forum/inde ... 016.0.html
Voila je fais ça pour créer des liens entre les deux forums ect
Edité le 10/04/12 21:29
Suivez ici le Work In Progress de notre Fan Game SGDK basé sur l'univers Sonic de l'ère Adventure !!!!!!!! ;D
>http://sonicadventureeragame.blogspot.com/
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non quoi ? Parce que là sérieux mais cette réponse. Soit c'est de la bêtise, soit de la méchanceté gratuite. C'est affligeant et infructueux dans tous les cas.
Et si le forum de Sonic Online trouve son représentant par toi, c'est sans sourciller que je m'en vais.
Pour ceux qui ont un cerveau. Je suis toujours là.
Et si ce " non " abrupt est en raison du lien que je désire faire entre PSo et So. Sérieux les amis, on est on plus à la cours de récréation et on touche là la bassesse du genre humain. Réveillez vous et prenez en maturité.
De plus, ta réponse en un mot est un manque total de respect. C'est surement ce que tu cherches à faire cacher derrière ton écran. Assez pitoyable face aux effort que j'essaie de faire et que d'autres pourrait faire.
Et si le forum de Sonic Online trouve son représentant par toi, c'est sans sourciller que je m'en vais.
Pour ceux qui ont un cerveau. Je suis toujours là.
Et si ce " non " abrupt est en raison du lien que je désire faire entre PSo et So. Sérieux les amis, on est on plus à la cours de récréation et on touche là la bassesse du genre humain. Réveillez vous et prenez en maturité.
De plus, ta réponse en un mot est un manque total de respect. C'est surement ce que tu cherches à faire cacher derrière ton écran. Assez pitoyable face aux effort que j'essaie de faire et que d'autres pourrait faire.
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ah non je ne représente personne, j'ai juste plus l'age de spriter pendant des heures ou faire des concepts art de folie. J'ai un boulot, une femme, et plein de choses à faire, j'ai repondu en mon nom petit gars.
Je ne remet pas en cause ton book de jeune modéliste, je te dit juste "non", honnête et sans appel
c'est fou ce qu'on peut faire passer avec ces petites choses
ah oui! et euh "vivons cachés gros!"
Je ne remet pas en cause ton book de jeune modéliste, je te dit juste "non", honnête et sans appel
c'est fou ce qu'on peut faire passer avec ces petites choses
ah oui! et euh "vivons cachés gros!"
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Putain alors sérieusement si tu es sincère sur ta deuxième réponse, sache que 99,5% des gens aurait ressenti la même chose que moi. L’ambiguïté t'aurait-elle plus :p Allez je vais te laisser tranquille. Mais tout ça me semble étrange, la meilleure chose à faire si tu dis le vrai aurait été de ne rien dire parce que l'utilité de répondre un simple " non " apart vouloir faire chier :p :p. Laissons donc ça couler
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Il est pas mal ton book.
Sinon, lancer un projet de jeu en 3D est le meilleur moyen de ne jamais le finir. C'est déjà compliquer de faire un jeu 2D, alors en 3D sur le net au travers de forums c'est voué à l'échec.
Mais bonne chance quand même.
Sinon, lancer un projet de jeu en 3D est le meilleur moyen de ne jamais le finir. C'est déjà compliquer de faire un jeu 2D, alors en 3D sur le net au travers de forums c'est voué à l'échec.
Mais bonne chance quand même.
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Merci, je sais que le projet est très ( et même surement trop ) ambitieux, mais là est le but.
1) S'amuser entre créatifs, musiciens et programmeurs
2) Montrer ce qu'on voudrait réellement à la Sonic Team, rien que faire une belle page web detaillant scenario, idées de gameplay et artworks detaillés serait bien sympa
3) Partir justement sur quelque chose de grand pour tout donner
Quatre cinq personne trouvés sur PsoF semblent partant dont certains avec un certain potentiel. Comme je le disais la bas, l'idée serait vraiment de travailler de manière professionnel. Vraiment écrire le scenario, penser au gameplay et au level design. Faire un vrai travail à amont. Car je sais que c'est ce qui foire beaucoup de projets; ne pas assez prendre de recul, de ne pas voir la chose dans sa globalité, dans sa totalité, avant de commencer. Il faut vraiment prendre le temps de tout penser avant d'y aller.
1) S'amuser entre créatifs, musiciens et programmeurs
2) Montrer ce qu'on voudrait réellement à la Sonic Team, rien que faire une belle page web detaillant scenario, idées de gameplay et artworks detaillés serait bien sympa
3) Partir justement sur quelque chose de grand pour tout donner
Quatre cinq personne trouvés sur PsoF semblent partant dont certains avec un certain potentiel. Comme je le disais la bas, l'idée serait vraiment de travailler de manière professionnel. Vraiment écrire le scenario, penser au gameplay et au level design. Faire un vrai travail à amont. Car je sais que c'est ce qui foire beaucoup de projets; ne pas assez prendre de recul, de ne pas voir la chose dans sa globalité, dans sa totalité, avant de commencer. Il faut vraiment prendre le temps de tout penser avant d'y aller.
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Quand on voit qu'il a fallu 4 ans aux gars de Sonic Retro pour publier le 1er niveau de Sonic 2 HD (qui est en 2D), j'imagine que tu auras un premier résultat décent d'ici ... 10 ans ?
Sympa le book sinon.
Sympa le book sinon.
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Vous voulez un Sonic amateur en 3D ? http://www.srb2.org/
Aurélien: C'est un quoi ton téléphone?
Cha: Un Sonic Erisson
Cha: Un Sonic Erisson
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Ouaip, connais, il est est cool. Et sinon, oui les mecs, vous m'apprenez rien, je sais que le sujet est un peu surréaliste et passer deux ans dessus ne me pose aucun souci.
Je parle d'un projet composé de personnes SACHANT réellement dessiner, modéliser, programmer, composer ect. Je ne parle pas de bidouillage, pas de vrai bidouillage, mais je recherche vraiment des personnes compétentes qui aurait le désir de bosser avec une équipe sur un tel projet.
J'ai pour l'instant deux personnes potentiels, c'est peu, certes.
Ne me dites pas que c'est impossible, je le sais en partie, et je suis pour l'instant juste dans la phases de recherches de participants, si je trouve personnes dans les deux mois à venir environ. Le projet sera bel et bien mort nait. Mais j'aurais essayé. Je répète, je ne parle pas de personnes qui du jour au lendemain voudrait essayer de faire un fan game, non mais bel et bien de personnes ayant déjà de vraies compétences voulant s'essayer sur l'univers Sonic.
Voila.
Donc si vous en connaissez potentiellement dans votre entourage quelqu'un ou que vous avez une direction, Informez m'en
Et pour ce que je cherche à faire. Voila par rapport au Gameplay de Sonic, je voudrais revoir la connerie de miss Sonic Team ==>
Je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais pour moi le principal problème des Sonic récent vient de là : Quand ça rush, ça bombarde, ça flash, tout se passe bien. Mais il suffit qu'on arrive a une phase qui nécessite un minimum d'adresse et là c'est le drame. Pourquoi, parce que le Sonic des jeux récent ne sais pas " marcher " ou courir comme un individu normal, il glisse et il suffit d'un léger mouvement sur le joystick et voila Sonic qui part tel une fusée...dans le vide ( desfois ).
La solution serait donc, soit de ré adopter la recette SA : On baisse la vitesse générale du hérisson, il est aussi dirigeable dans les phases de plate forme que de vitesse.
Ou alors on met par la pression continue ou le lock d'une touche, le basculement entre deux modes ; marche et course. Oui un mode course, pas un mode BOOST nucleaire, motion blur je pige plus rien. Et un mode " marche " ( qui serait déjà de la course enfaite hein ) pour les phases de plate forme/réflexions/timing.
Je parle de VRAIES phases de plate forme, je veux dire, avec la précision d'un Mario, d'un Crash Bandicoot ou d'un Jak & Daxter, des plate forme mouvantes, de l'adresse, de l'homing attack géré.
Je parle d'un projet composé de personnes SACHANT réellement dessiner, modéliser, programmer, composer ect. Je ne parle pas de bidouillage, pas de vrai bidouillage, mais je recherche vraiment des personnes compétentes qui aurait le désir de bosser avec une équipe sur un tel projet.
J'ai pour l'instant deux personnes potentiels, c'est peu, certes.
Ne me dites pas que c'est impossible, je le sais en partie, et je suis pour l'instant juste dans la phases de recherches de participants, si je trouve personnes dans les deux mois à venir environ. Le projet sera bel et bien mort nait. Mais j'aurais essayé. Je répète, je ne parle pas de personnes qui du jour au lendemain voudrait essayer de faire un fan game, non mais bel et bien de personnes ayant déjà de vraies compétences voulant s'essayer sur l'univers Sonic.
Voila.
Donc si vous en connaissez potentiellement dans votre entourage quelqu'un ou que vous avez une direction, Informez m'en
Et pour ce que je cherche à faire. Voila par rapport au Gameplay de Sonic, je voudrais revoir la connerie de miss Sonic Team ==>
Je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais pour moi le principal problème des Sonic récent vient de là : Quand ça rush, ça bombarde, ça flash, tout se passe bien. Mais il suffit qu'on arrive a une phase qui nécessite un minimum d'adresse et là c'est le drame. Pourquoi, parce que le Sonic des jeux récent ne sais pas " marcher " ou courir comme un individu normal, il glisse et il suffit d'un léger mouvement sur le joystick et voila Sonic qui part tel une fusée...dans le vide ( desfois ).
La solution serait donc, soit de ré adopter la recette SA : On baisse la vitesse générale du hérisson, il est aussi dirigeable dans les phases de plate forme que de vitesse.
Ou alors on met par la pression continue ou le lock d'une touche, le basculement entre deux modes ; marche et course. Oui un mode course, pas un mode BOOST nucleaire, motion blur je pige plus rien. Et un mode " marche " ( qui serait déjà de la course enfaite hein ) pour les phases de plate forme/réflexions/timing.
Je parle de VRAIES phases de plate forme, je veux dire, avec la précision d'un Mario, d'un Crash Bandicoot ou d'un Jak & Daxter, des plate forme mouvantes, de l'adresse, de l'homing attack géré.
Edité le 10/04/12 18:34
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Ou alors on met par la pression continue ou le lock d'une touche, le basculement entre deux modes ; marche et course. Oui un mode course, pas un mode BOOST nucleaire, motion blur je pige plus rien. Et un mode " marche " ( qui serait déjà de la course enfaite hein ) pour les phases de plate forme/réflexions/timing.
Je parle de VRAIES phases de plate forme, je veux dire, avec la précision d'un Mario, d'un Crash Bandicoot ou d'un Jak & Daxter, des plate forme mouvantes, de l'adresse, de l'homing attack géré.
À défaut de convoquer une dream team de champions possédant de "vraies compétences", tu peux peut-être commencer par prototyper tes idées de gameplay avec un moteur 3D vite fait, genre Unity ou ioquake3. Je pense que ça te ferait une bien meilleure promo que tous les topics du monde.
Sinon, comme le sous-entendaient ceux qui ont répondu avant moi, tu ne trouveras ici que d'humbles fans de Sonic pas forcément "compétents" en game design. Les vrais mecs talentueux ne sont probablement pas là. Encore une fois, pour t'attirer leurs faveurs, le mieux serait de leur montrer le plus directement possible ce que tu veux faire.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
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Oui sûr, pas faux. Je suis actuellement déjà sur un gros court métrage pour les 3 mois à venir. Mais cet été, faire péter les artworks/models 3D, pas de blem, je verrais tout ça, mais t'as raison Sinon un conseils où aller fouiller sur le net pour trouver ce genre d'uluberlu ?
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Ah ouais à une éppoque j'avais pas réussi à l'avoir alors que j'en rêvais, et là BIM en une soirée deux zones d'un coup !
Ben il est pas mal ce robo Blast 2, mais la vitesse est un peu trop grande et je tombe dans l'eau souvent (et la violette empoisonnée de la deuxième zone ne pardonne pas) donc pour moi plaisant mais trop grande vitesse comme on le reproche à Sonic aujourd'hui ^^
Ben il est pas mal ce robo Blast 2, mais la vitesse est un peu trop grande et je tombe dans l'eau souvent (et la violette empoisonnée de la deuxième zone ne pardonne pas) donc pour moi plaisant mais trop grande vitesse comme on le reproche à Sonic aujourd'hui ^^
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Sinon, comme le sous-entendaient ceux qui ont répondu avant moi, tu ne trouveras ici que d'humbles fans de Sonic pas forcément "compétents" en game design.
des bras cassés exigeants et rêveurs
où aller fouiller sur le net pour trouver ce genre d'uluberlu ?
un endroit sans fan de Sonic, genre site de tuto de geeks qui se lancent dans la 3D.
Des mecs qui ont plein de temps a tuer.
E-5118 Omega
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Ok Ok, je vois. Je vais donc faire comme m'a conseillé Hell Pé, fin juin je commencerais quelques travaux ( je dois déjà refaire avec un pote les environnement d'MGS2 en High Poly sur le Cry Engine 3 xDD ) pour montrer un peu les possibilités et la direction de la chose, pour attirer du monde.
Voila, je vous dis à dans deux mois et demie. A part si du monde se présente :p
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Putain vous avez vraiment l'art du troll ici ou beaucoup de temps à perdre. Même si je comprends vos arguments, vous devez vraiment vous faire chier...
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Pour info Will,
faire des docs et de la recherche design sur papier c'est surtout du temps perdu quand tu fais un jeu vidéo. L'important c'est de faire des protos gameplay, tester des formats de jeu, de caméras, d'ennemis, etc... Le moteur 3D Unity semble un bon départ pour tester des trucs rapidement.
Après t'aura tout le temps de te poser des questions sur le scénario, les personnages, le design une fois tes interrogations gameplay solutionnées.
faire des docs et de la recherche design sur papier c'est surtout du temps perdu quand tu fais un jeu vidéo. L'important c'est de faire des protos gameplay, tester des formats de jeu, de caméras, d'ennemis, etc... Le moteur 3D Unity semble un bon départ pour tester des trucs rapidement.
Après t'aura tout le temps de te poser des questions sur le scénario, les personnages, le design une fois tes interrogations gameplay solutionnées.
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En tout cas, si des gens sont partants pour faire un Action-RPG (ou mieux, un Tactical-RPG) en 2D avec un design SONIC mais sans Sonic et sa bande, je suis partant (Adamis aussi, peut-être)!!...
O : )=
O : )=
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor