DRAGON BALL (en général)!!...

211 réponses à ce sujet
17
57
20
Petit cadeau de Toyotarô :

https://dragonball.news/news_images/toyotarou201801.jpg
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
8
29
23
Il serait temps qu'on la revoit, celle-là !
http://i65.tinypic.com/2uz9pbs.jpg
1
6
15
On est allé chercher une grande sœur à Bulma, l'archétype de l'enfant unique, mais dans le vivier de personnages secondaires on n'a pas accordé au potentiel singulier de Lunch les mêmes chances qu'à la bande à Pilaf. Cette fille aurait dû figurer dans un manga one shot.
http://naphtalene.free.fr/alpha/sign16.png
17
57
20
https://img00.deviantart.net/ef9b/i/2015/274/9/7/all_family_of_vegeta_by_albertocubatas-d96ke6v.jpg

O : )=
Zor
1
7
8
Citation de "Pisuke85":
On est allé chercher une grande sœur à Bulma, l'archétype de l'enfant unique, mais dans le vivier de personnages secondaires on n'a pas accordé au potentiel singulier de Lunch les mêmes chances qu'à la bande à Pilaf. Cette fille aurait dû figurer dans un manga one shot.

Une preuve assez nette que Tori, sans l'aide d'un directeur de la publication, a du mal à tirer le meilleur de sa capacité infinie au world-building. D'où la faiblesse insigne d'à peu près tout dans Super : de vagues lignes de scénario, rendues indigestes chez Toeï, très elliptiques chez Toyatoro.

17
57
20
Je le redis (une dernière fois car sinon ça va tourner en boucle) : les ellipses très présentes (mais pas gênantes), dans le manga DB SUPER, c'était au début... y a longtemps que c'est passé tout ça!!...
Zor
1
7
8
Citation de "Vlad the Vampire":
Je le redis (une dernière fois car sinon ça va tourner en boucle) : les ellipses très présentes (mais pas gênantes), dans le manga DB SUPER, c'était au début... y a longtemps que c'est passé tout ça!!...

Je le lis, hein. La narration est très rapide, mais c'est loin d'être un mal, je pense que Tori aurait fait aussi rapide, par exemple, pour le recrutement pour le Tournoi du Pouvoir. L'animé faisait du filler par nature.
17
57
20
Oui, je pense comme toi : c'est du rythme à la DB manga!!...
Zor
1
7
8
Oui, je pense comme toi : c'est du rythme à la DB manga!!...

D'ailleurs, si le manga, d'ici l'année qui vient, pouvait prendre de l'avance sur un futur arc, qui serait par la suite adapté, ce serait bien mieux ... Reste que les voix de doublage ne vont pas être immortelles.
17
57
20
Je pense que tu parles de Gokû pour la voix!!...
Vu le nombre de fans de DB qui doivent imiter la voix, je pense qu'un(e) remplaçant(e) se trouvera sans mal!!...
On a bien eu un très bon remplaçant pour Eggman (avec le rire a encore améliorer quand même), alors pour Gokû!!...
Après, égoïstement, je m'en fous un peu (pas de la vie de la nana mais de la voix de Gokû) car je suis un lecteur du manga!!...
Zor
1
7
8
Je pense que tu parles de Gokû pour la voix!!...
Vu le nombre de fans de DB qui doivent imiter la voix, je pense qu'un(e) remplaçant(e) se trouvera sans mal!!...
On a bien eu un très bon remplaçant pour Eggman (avec le rire a encore améliorer quand même), alors pour Gokû!!...
Après, égoïstement, je m'en fous un peu (pas de la vie de la nana mais de la voix de Gokû) car je suis un lecteur du manga!!...

Je ne suis pas outre-mesure inquiet, cela m'est égal pareillement, juste qu'au Japon, les seiyus, disons que c'est assez sacré, donc je suppose que cela serait problématique pour une série aussi emblématique, même si des timbres de voix sont toujours similaires, en trouvant le bon imitateur.

17
57
20
En tout cas, elle a un rôle dans la nouvelle série de KITARÔ LE REPOUSSANT qui remplace DB SUPER à la téloche!!...
Zor