POKéMON X & Y!!...
55 réponses à ce sujet
4
21
23
Citation de ClassicLiving:
Super, je me suis fais rouler.


ça t'apprendra à vérifier avant de poster "trop de l'officiel j'te jure", mon Petit Suisse.
Aucune réflexion.
http://i65.tinypic.com/142aj3d.jpg
3
10
24
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/15/1365520591-7297-3688.gif
null
4
21
23
http://25.media.tumblr.com/tumblr_m7fxzxhn751r4x6r1o1_500.jpg
http://i65.tinypic.com/142aj3d.jpg
2
9


>Vivement d'autres images de jeu
J'ai pas de signature à mettre.
3
10
24
null
3
10
24
4 nouveaux Pokémon (assez moches, je trouve) ont été dévoilés dans le magazine CoroCoro:
http://www.nintendo-master.com/xtnews/n ... voiles.htm

Et la région du jeu s'inspirera de l'Algérie (ou du Maroc, c'est à choix http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/23.gif ):
http://www.nintendo-master.com/xtnews/n ... france.htm




http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/18.gif
null
2
9
Nawak,le jeu se déroulera en France .
Tu vois pas la tour effeil derrière ?et le vin,le béret et l'accordéon
J'ai pas de signature à mettre.
3
10
24
http://www.nintendo-master.com/xtnews/n ... ventes.htm

Impressionnant, rien d'autre à dire.

Ah si, la série Mario est dans les 500 millions de ventes.
null
15
48
19
Maintenant que les Pokémon sont 718, X et Y ont-ils apporté de nouveaux maillons dans les chaînes d'évolution des anciens Pokémon?!...
Et les Méga-Evolutions, sont-elles répertoriées (vu qu'elles ne sont que momentanées) dans le Pokédex?!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
3
10
24
J'ai reçu Pokémon X hier matin, j'ai pas pû résister à le commander sur le même site que Sonic Lost World, surtout qu'il était en promo, couplé à un bon qui a réduit le prix de 10 francs, surtout que bon, cette 6ème génération m'attirait un peu.

Citation de "Moi, il y'a un an et presque deux mois":
Je suis un grand fan de Pokémon, mais pour cette fois, j'ai décidé de passer à coté de la double-version et d'attendre une ultime version complémentaire aux 2 autres.

C'est fou quand même comme je peux retourner ma veste, non ? M'enfin bref...

J'en suis à 6 heures de jeu à l'heure où j'écris, je viens juste de sauvegarder à l'entrée du Palais Chaydeuvre.
Je ne peux pas répondre à tes questions Vlad, pour le moment je n'ai pas de réponse.

Voici mes premières impressions, plutôt mitigées pour le fan comme moi qui connait la série depuis Pokémon Bleu sur Game Boy et qui a enchaîné toutes les générations qui ont suivies jusqu'à aujourd'hui.

J'ai eu comme un arrière-goût amer dès la présentation du professeur local quand on démarre une nouvelle partie.
Alors oui je sais, pour moi, ce n'est pas l'aspect graphique qui fait tout dans un jeu, c'est clair que pour moi, ce point passe un peu après tout le reste (durée de vie, histoire, gameplay, bande-son), notamment dans un RPG, mais alors là, mon Dieu que ce moment était laid ! Oh Seigneur que j'ai eu l'impression de revenir sur DS... Déja, j'ai eu l'impression que le jeu était à 30 FPS constamment, et c'est bien le cas pour tout le reste du jeu, et j'ai même cru sentir de micro-lags, m'enfin bon. Arrive ensuite le moment où le jeu démarre, comme le veux la tradition, dans la chambre du héros. Et là, mon sentiment à été vraiment mitigé dès le moment où j'ai commencé à diriger mon personnage dans sa chambre pour voir un peu ce que ça fait de pouvoir enfin marcher en diagonale dans un jeu de la série principale. Là, j'ai cru halluciner tellement j'ai eu l'impression de revenir 15 ans en arrière. En effet, malgré l'utilisation du stick, on ne peux se déplacer que dans 8 direction différentes, ça donne l'impression que le gameplay est ultra-rigide. Et je vous signale que je sort de 50 heures de Bravely Default, un excellent J-RPG sur la même console dans laquelle le personnage se déplace réellement dans la direction où l'on incline précisément le stick. Dans ce jeu, on se sent réellement libre et les déplacement sont très fluides, pas comme dans Pokémon X. Bref, finalement je m'y suis fait et pas longtemps après le début du jeu, on obtient les rollers qui permettent d'aller plus vite et de se déplacer plus librement, mais pas autant que dans Bravely Default, je le répète.

Ensuite, pour aborder l'arrivée de la 3D dans la série, ça fait vraiment plaisir de retrouver enfin de combat en 3D dans un jeu portable. Je parle de 3D "polygonale" un peu comme celle dont on parlais sur Nintendo 64, pas de la 3D relief. Cette dernière, en plus de n'être disponible QUE pendant les combats, fera ramer ces derniers à certains moment et n'a donc pas le moindre intérêt ici. Oui donc je parlais de 3D "polygonale". Il est vrai que ça fait vraiment plaisir de voir enfin ça sur une console portable, surtout pour un mec comme moi qui connait Pokémon depuis la première génération sur Game Boy. L'ère où l'on achetait les opus Stadium, Colosseum et Battle Revolution sur consoles de salon juste pour voir les combats en 3D est révolue, je pense. Cette refonte graphique permet également des angles de caméra dynamique pendant les combat, que ce soit pendant une attaque ou quand on ne touche à rien. La caméra fait des (dé)zoom, se place derrière l'ennemi, bref ça rends les combats vivants comme jamais auparavant et je ne regretterai pas du tout le sprites pixellisés de la 5ème génération sur DS.

Niveau musical, c'est du tout bon, j'accroche surtout aux thèmes des combats qui sont vraiment réussis et entraînants. Aussi, j'ai noté que le thème qui s'enclenche lorsque l'on choisi "Compétition Live" dans le menu principal ressemble énormément au thème du prochain Smash Bros et j'ai dû rester 5 bonnes minutes à l'écouter. C'est un détail, mais moi j'adore. Sans déconner, moi je le vois bien dans le menu d'un Smash Bros.

Ensuite, niveau connectivité, c'est encore mieux qu'auparavant puisque désormais, la GTS est accessible en trois coups de stylet à tout moment depuis l'écran tactile, pour déposer un Pokémon pour en recevoir un autre en échange ou pour échanger directement avec quelqu'un d'autre. Aussi, le système de Banque Pokémon (pour stocker ses Pokémon dans un grand nombre de boîtes, comme dans Pokémon Box sur Gamecube) et de Poké Transfert (pour importer ses Pokémon depuis les version de la 5ème génération) sont eux aussi bien foutus et font bien leur boulot. L’aspect online est bien plus poussé qu’auparavant et directement disponible sur l’écran tactile de la machine. Déposer un Pokémon au GTS en trois coups de stylet, faire des combats et échanges avec des inconnus connectés et envoyer un Pokémon via le synchro-jeu, comme c’était le cas dans Noir et Blanc, et ce à tout moment est vraiment plaisant.

Je vais maintenant aborder le plus gros point noir de mes premières impressions: une facilité presque abyssale. C'est clairement la génération la plus simple de toutes. Là où Pokémon Noir et Blanc étaient bien calibrés et que leurs suites (N2 et B2) étaint plus corsées et abouties tout en restant équilibrées efficacement, cette version fait passer la difficulté à un niveau tellement bas, vous ne vous rendez peut-être pas compte, les gens qui ne possédez pas cette 6ème génération.

En effet, ce jeu ne possède pas un semblant de difficulté, de résistance. Absolument tout est fait pour vous faciliter la vie et le jeu ne s’en cache même pas. Le constat commence dès les dix premières minutes, à l’obtention de votre premier Pokémon, le starter: il dispose déjà de son attaque élémentaire (genre, Flammèche pour Feunnec). Dans les précédents jeux, il n’avait qu’une attaque Charge ou Griffe, éventuellement avec Rugissement, ce qui n’avait pas grand intérêt face à des types roches par exemple. Passé la honteuse première arène qui, je vais être honnête, ne m'a même pas fait l’effet d’un caillou dans la chaussure, j'arrivez chez le professeur du coin qui vous refilera un autre starter, mais de la première génération, cette fois ! Et oui, vous aurez le choix entre l'un des trois starters de la première génération, paf, comme ça. D'ailleurs, les Pokémon starters sont bien plus puissants que les normaux, puisqu’ils sont, en théorie, uniques et disposent d’une capacité d’évolution bien plus importante. Ils sont d’ailleurs généralement les plus puissants de nos équipes. Vous voilà donc équipé d'un starter de la 6ème génération, d’un des trois Pokémon de la 1ère et, grâce au cadeau mystère disponible par Wi-Fi pour le lancement du jeu, vous pouvez récupérer un Poussifeu, starter de la troisième génération qui est en plus équipé d'une Braségalite, laquelle permet de faire passer Braségali (sa dernière évolution) en Méga-Braségali. Bon, pour ma part, j'ai loupé ce cadeau vu qu'il n'était valable que jusqu'au 15 janvier et que j'ai le jeu depuis hier, mais bon, c'est pas grave.

Ainsi, en moins de deux heures de jeu, vous pouvez tout à fait normalement être équipé de trois bons Pokémon feu, eau et plante, qui seront à coup sûr très forts et pouvant faire face à toutes les situations. J’en passe et des meilleures sur les Pokémon puissants qui vous seront donnés au fur et à mesure du jeu et le Multi-Exp offert DÈS la première ville qui s’active tout seul et donne de l’expérience à TOUTE l’équipe. Pour rappel, dans les jeux précédents, le Multi-Exp permettait à un Pokémon de votre équipe, s'il le portait, de se voir partager l'expérience gagnée par les autres Pokémon que vous avez fait combattre, sans qu'il n'ait besoin de le faire. Généralement, on ne trouvait qu'un Multi-Exp par partie, et ça pouvait aider. Mais ici, cet objet est devenu un objet Rare (donc qui ne se porte pas et qui existe en un unique exemplaire qui ne peux pas disparaître). Comme je l'ai dit, on peut l'activer ou le désactier et ce dernier partage l'expérience à toute l'équipe. Résultat, les Pokémon inactifs, en vous accompagnant, grimpent tous seuls et vous aurez systématiquement 15 à 20 niveaux de plus que tout le monde de plus passé un certain stade. D'ailleurs, au point où j'en suit, c'est déjà le cas et j'enchaîne les dresseurs et Pokémon sauvages comme jamais auparavant. Et encore, jusqu'à maintenant, je n'ai fait qu'affronter des dresseurs et capturer chaque Pokémon non-capturés que je croise dans la nature, je n'ai pas encore été faire du farming etdu level-up, c'est dire.

Quelle déception… Surtout après Noir, Blanc et leurs suites qui étaient vraiment excellents et bien dosés.

La comparaison avec les prédécesseurs est d’autant plus dommageable au niveau des Pokémon disponibles. Noir et Blanc avaient eu l’excellente idée de proposer, durant la première partie du jeu, 150 nouveaux monstres et seulement ceux-ci. Le but étant de se familiariser avec cette nouvelle faune sans se reposer sur les anciennes bien connues.

X et Y est un retour en arrière complet sur ce point de vue. Nous disposons (d'après mes renseignements) donc d’environ 70 nouveaux Pokémon, mélangé à un melting pot très discutable des anciennes générations. C’est simple : ils ont sélectionné les plus nuls et les plus moches ! Il est impossible de se faire une sélection en allant chasser dans les hautes herbes, seuls ceux qui nous sont donnés, et quelques rares autres, sont dignes d’intérêt.

Là où Noir et Blanc avaient imposés de bonnes bases solides et intéressantes qui s'étaient enrichies avec Noir 2 et Blanc 2, X et Y sont un retour en arrière en terme de difficulté et de progression.
Edité le 26/02/14 14:27
null
1
7
23
Citation de "Vlad the Vampire":
Maintenant que les Pokémon sont 718, X et Y ont-ils apporté de nouveaux maillons dans les chaînes d'évolution des anciens Pokémon?!...
Et les Méga-Evolutions, sont-elles répertoriées (vu qu'elles ne sont que momentanées) dans le Pokédex?!...

J'ai terminé le pokédex national, et le seul nouveau maillon à d'anciens Pokémon, c'est Nymphali si je ne m'abuse. Pour le reste, ce sont les méga-évolutions...
Oui les méga-évolutions sont répertoriées dans Pokédex, mais dans la section "forme" d'un pokémon (tel que pour les formes des Zarbi, de Giratina, de Deoxys, ou encore tout bonnement des chromatiques de chaque Pokémon).

Pour répondre à l'autre gars : si tu veux de la difficulté dans Pokémon et des adversaires stratégiques utilise la Maison des combats après la ligue, Pokémon n'a clairement jamais été un jeu difficile à achever. Moi c'est N/B 1 et 2 que je n'ai pas aimé, contrairement à celui-ci.
http://www.soniconline.fr/so_images/gamercard/virgile.pnghttp://i.imgur.com/BH32fD5.png
3
10
24
Citation de "Virgile":
Pokémon n'a clairement jamais été un jeu difficile à achever.

Ce que je veux dire, c'est pas que Pokémon doit être absolument un jeu difficile, pas du tout. Je trouve simplement un peu honteux que la 6ème génération ait été simplifiée à cause de ce que j'ai cité dans mon pavé. Surtout après la 5ème génération qui était vraiment bien dosée en terme de difficulté. Et pas "difficile", hein.

Pour le Multi-Exp et le starter de la 1G par exemple, tu ne vas pas me dire que ce sont des évolutions par rapport à la 5G...
Edité le 26/02/14 16:22
null
1
7
23
Depuis quand un jeu se Doit d'apporter une évolution vis à vis de ses prédécesseurs, pour faire gage de qualité ? Le type Fée et le passage des sprites à la 3D me suffit amplement à ce niveau là. Personne ne t'oblige à utiliser le multi exp, à monter le stater de la génération une si tu n'en veux pas... Pour ma part l’essentielle à chaque épisode, c'est explorer et remplir le pokédex.
http://www.soniconline.fr/so_images/gamercard/virgile.pnghttp://i.imgur.com/BH32fD5.png
3
10
24
Citation de "Virgile":
Depuis quand un jeu se Doit d'apporter une évolution vis à vis de ses prédécesseurs, pour faire gage de qualité ?

Je n'ai jamais dit le contraire.
null
2
9
Le mec utilise le multi exp en connaissance de cause et le deuxieme starter ,
Dis mec t'es au courant que tu peux desactiver le multi exp et le second srarter ,il a dans le centre pokemon un objet appeler PC qui permet de stocker des pokemons
J'ai pas de signature à mettre.
3
10
24
http://static3.wikia.nocookie.net/__cb20070106155836/uncyclopedia/images/archive/1/15/20070526081818!CaptainobviousChooseOption.jpg
null
4
21
23
Mais ils ont raison. A ce rythme, c'est te plaindre juste pour le plaisir de te plaindre, alors que tu as la solution.

Moi j'ai bien aimé. Un peu facile certes, mais Pokémon n'a jamais été difficile. Mon dernier "game over" doit dater de la première ou seconde génération, quand je ne maîtrisais pas encore.
En plus j'ai réussi à avoir les 718 Pokémon (721 si on compte les 3 qui n'ont pas encore été distribués, que je n'ai pas encore donc) et je peux me faire une bien belle équipe maintenant. En plus, j'ai enfin obtenu mes deux premiers Shinies légalement (et hors "Léviator rouge") :)
Je regrette juste le manque de contenu post-ligue. Les enquêtes de Belladonis auraient du être plus nombreuses !
http://i65.tinypic.com/142aj3d.jpg
15
48
19
Après POKéMON ORIGINS, voici un nouveau D.A. à base de Méga-Evolutions :

http://www.pokebip.com/pokemon/news2911__pokemon_x_y_mega-evolution_i.html
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
15
48
19
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
3
10
24
J'étais méga-hypé hier en lisant cette news un peu partout, mais ça reste quand même une rumeur comme une autre balancée par un random sur 4chan.

Mais en tant que Pokéfan, ça me fais beaucoup rêver pour le(s) prochain(s) gros jeu de la série et des 20 ans.

PokémonTrash avaient d'ailleurs sortis une excellente vidéo avec pas mal de théories concernant la suite de la série et que je vous invite à regarder. Elle fout d'ailleurs une bonne droite dans le cul aux, hélas, nombreux gens qui pensent encore que Pokémon a un scénario basique et pour gamins.




Il y'a aussi celle-là dans le même style.

Edité le 09/09/15 18:40
null
2
14
3
10
24
Depuis le temps que les gens attendaient un jeu Pokémon en réalité augmentée.

Mais personnellement, ça ne m'a jamais réellement intéressé, je préfère de très loin les jeux principaux sur consoles portables Nintendo.
null
15
48
19
Sincèrement, j'aurais honte de jouer dans un truc comme ça!!...
Je plains les "acteurs"... j'espère qu'au moins ils ont reçu un gros cachet!!...
Ca sent le jeu de comédiens élevés à la série américaine comme pas permis!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
1
7
23
Je valide la réponse de Vlad à 100%.
http://www.soniconline.fr/so_images/gamercard/virgile.pnghttp://i.imgur.com/BH32fD5.png
1
7
19
J'attends de voir ce que ça donne réellement à l'écran du smartphone et quelles sont les possibilités offertes avec les pokémons capturés (aura-t-on autant de features que les versions consoles?). Car il est bien joli ce trailer, mais c'est + un trailer d'intention qui vend du rêve, et ne montre pas concrètement comment ça marche.

Après, Niantic s'est constitué une belle expérience avec Ingress, donc j'ai espoir que cela sera un poil plus fun qu'Ingress.

'fin bon on verra, quoi. Comme d'hab.