Sonic revient dans Super Smash Bros. !!

316 réponses à ce sujet
1
4
14
Citation de "SEGArea":
Bon, le Nintendo Direct commence à minuit, y'a quelqu'un d'autre ici qui compte le matter ?


A ton avis ?
null
3
10
24
Ouais bon, à part toi et moi...
 
21
64
21
Ouais, j'veux pas râter ça... j'espère qu'ils vont annoncer Gros-Knuckles de SONIC BOOM en trophée!!...
Plus que 36 minutes!!...
Edité le 23/10/14 23:24
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
3
10
24
Sakurai est n'est pas assez con pour vouloir ça... /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_wink.gif

Ce Nintendo Direct s'intitulant "50 raisons de jouer à SSB. for Wii U", j'espère qu'au moins la moitié donnera une plus-value à cette version.

Voici mes prédictions:

- Des explications sur les Amiibo
- Créateur de stages exploitant le GamePad
- Bayonetta jouable (le 2 sortant ce vendredi).
- Du DLC sur Wii U, peut-être sur 3DS
- Le mode 8 joueurs
- Le mode Smash World
- Modes Tournoi, Roulement, Combat Spécial et Pièces.
- Révélations de nouveaux stages et peut-être de combattants...

On verra bien.

MAIS POUR L'HEURE, ON EST PARTIS LES GARS !!!!!

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/43/1413803229-hell-yeah-motherfucker.gif
 
1
4
14
Putain de merde c'était génial, je devrais me coucher là mais je vais avoir du mal, en tout cas la vidéo de révélation de Bowser JR était très classe.
null
3
10
24
Ça vient de se terminer, j'en ai rien loupé.

Putain de bordel de merde de sa grand-mère la chienne...
Trop d'excitation et d'émotion... j'en ai foutu partout, j'ai transpiré, j'ai pleuré, j'ai sauté et hurlé de joie.

Je VEUX une Wii U avec ce putain de jeu de monumental psychopathe.

Oh... my...god... ce putain de truc... Je vais pas réussir à dormir, je crois.
Edité le 24/10/14 00:47
 
1
4
14
3
10
24
C'est un superbe opening que voilà.

Dans la veine des précédents: ça balance et c'est accompagné d'un superbe thème qui donne envie de devenir maître du monde et de jouer, de plonger dans le vif du sujet, de dévorer le gâteau pour ne rien en laisser.

Autrement, voici ma réaction face à l'annonce de Mewtwo sauf que, contrairement au gars, j'ai pleuré de joie après:



Et même Sakurai en personne a retweeté cette vidéo.
Edité le 25/10/14 10:13
 
21
64
21
Sachant que Mewtwo doit être le Pokémon le plus populaire auprès des gosses, qu'il a déjà été présent dans SMASH BROS et qu'il a servi de figure de proue pour présenter les méga-évolutions dans le dernier duo de jeux POKéMON en date, est-ce vraiment une surprise de le voir apparaître (ou alors les types comme celui de la vidéo ont quelques neuronnes en moins)?!...
Au fait, existe-t-il des vidéos où des petits Américains, fous de joie non simulée, se montrent en train de fusiller des camarades de classe dans la cour de l'école (à l'annonce du chasseur de DUNK HUNT jouable par exemple)?!...
Ca créerait un buzz "retweetable" à volonté ça, non?!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
3
10
24
Citation de "Vlad the Vampire":
Sachant que Mewtwo doit être le Pokémon le plus populaire auprès des gosses

Pas seulement.

La moyenne d'âge des joueurs de Pokémon est de 25 ans, si t'es pas au courant. C'est un Pokémon apprécié même par les adultes et très populaire auprès d'eux. Une très grande majorité des gens ayant connus Pokémon plus jeunes n'ont pas lâchés cette licence.

Citation de "Vlad the Vampire":
est-ce vraiment une surprise de le voir apparaître (ou alors les types comme celui de la vidéo ont quelques neuronnes en moins)?!...

Parle pas trop vite.

Le gars dans la vidéo à le droit d'exprimer sa joie envers un trailer d'un jeu Nintendo, c'est très courant comme truc sur Youtube dans la mesure où la fan-base Nintendo est la plus expressive, mais aussi la plus soudée. Et ce n'est pas dans le but de faire du buzz: pas mal de gens postant leur réaction ne postent pas de nouvelle vidéo après pendant des mois, ils ne font pas ça pour gagner des abonnés, des vues ou encore des pouces bleus. Ce n'est pas non plus une mode, simplement des réactions honnêtes de fans entre fans. Ils ne font que partager un fort enthousiasme envers une passion commune. Je ne vois aucune raison de ta part de critiquer les gens qui font ça sans demander leur avis aux autres, ça ne fait pas d'eux des "cons". Laisse-les tranquille à la fin.

Par ailleurs, on trouve également pas mal de vidéos de réactions de fans face à des trailers de jeux Sonic, les réactions partant parfois dans un délire semblable à celui de la vidéo postée un peu plus haut dans ce topic. Irais-tu également dire que ces gens ont "quelques neuronnes en moins" ou alors ton fanboyisme envers Sonic t'emportera-il à nouveau ?

Et la surprise pour Mewtwo était là: pas grand monde ne s'attendais à le revoir, principalement à cause de Lucario qui aurait pû définitivement l'eclipser au vu de son moveset (même moi j'y croyais plus). Mais Nintendo ont clairement écoutés leur fan-base. C'est du fan-service, certes, mais c'est l'une des grandes forces de Smash Bros. et la présence de ce personnage fera vendre à coup sûr de nombreux exemplaires supplémentaires des deux versions, puisqu'il est gratuit dans les deux si tu achètes les deux. Tu n'as juste pas idée de la popularité du personnage. Je connais plein de gens dans mon entourage qui étaient prêts à ne pas acheter le jeu si Mewtwo n'y est pas. Je te laisse deviner ce qui va se passer.

Citation de "Vlad the Vampire":
Au fait, existe-t-il des vidéos où des petits Américains, fous de joie non simulée, se montrent en train de fusiller des camarades de classe dans la cour de l'école (à l'annonce du chasseur de DUNK HUNT jouable par exemple)?!...
Ca créerait un buzz "retweetable" à volonté ça, non?!...

Encore faut-il trouver un NES Zapper qui fonctionne encore. /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_razz.gif

Grandis.
Edité le 25/10/14 12:32
 
1
4
14
C'est quand même vachement triste qu'on a plus le droit d'exprimer son enthousiasme sans être qualifier de stupide. Ce genre de réaction n'a rien de nouveaux:
- Quand un groupe d'amis fan de foot se réunisse devant la télé et hurle de joie, c'est pareil.
- Quand tu entre en transe quand ta chanson préféré se joue en concert, c'est pareil.
Je ne ressens pas le début d'un intérêt pour le foot, je ne crache pas pour autant devant ceux qui en font leur passion.
Putain de bordel de merde quoi.

null
3
10
24
That's the point.
 
3
10
24
Je ne peux m'empêcher de poster cette BD trouvée sur 4chan à l'instant:

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/43/1414273824-gvn.png

Tellement vrai.
 
1
7
8
Bon les mecs, faut m'expliquer. Je regarde et lis tout ça avec distance. Pourquoi cette hystérie pour un jeu de combat multijoueurs à la Power Stone avec des personnages Nintendo ?

Je n'attends qu'une chose, c'est l'OST.
3
10
24
La version Wii U aura 437 musiques.

http://33.media.tumblr.com/225b2e6571ac2a3335d42ee42ba12d44/tumblr_ndykiyZrFq1sw8d3mo1_1280.png

Comme dirait l'annonceur: IT'S NOT EVEN COMMMMMPARABLE !!!

Une pensée à GilvaSunner.
Edité le 26/10/14 12:03
 
1
7
8
Oui mais c'est pas comme si 2/3 étaient des remixes de musiques un peu nouilles de jeux d'adresse ou je ne sais quoi de la sale période de la Wii, quand Nintendo a visé les casual gamers.

Les merveilleuses compos de Rockman (3 ou 4 ?) qui côtoient les musiques de WarioWare ...
1
4
14
La version Wii U aura AU MOINS 437 musiques, certaines s'obtiennent via les cd et rien ne dit que cet image a été prise avec tout débloquer.

"Bon les mecs, faut m'expliquer. Je regarde et lis tout ça avec distance. Pourquoi cette hystérie pour un jeu de combat multijoueurs à la Power Stone avec des personnages Nintendo ?"

Bon je me lance:
-Avant tout en tant que fan de Nintendo, ça fait toujours plaisir de les voir tous dans le même jeux (+invités, d'ailleurs le combo Mario/Sonic/Megaman/Pacman de cet opus est un gros argument). Bien sur c'est le quatrième épisode, mais le roster continue de grandir et les anciens sont toujours plus détaillés, ce qui maintient le plaisir.
-Le gameplay pur est peaufiné à un très haut niveau, les développeurs ne se contentent pas de balancer les perso sans réfléchir avec un moveset aléatoire et boom c'est gagner. C'est pour cela qu'il n'y a qu'un jeux par console.
-Il y a un sens du détail qui force le respect. C'est quelque chose dont tu rend surtout compte en jouant sur la longueur (via les très nombreuses références). Les Snake codecs de Brawl, remplacer par les "dicussions Kid Icarus" pour Smash 4, sont de parfaits exemples: Ce n'est absolument pas nécessaire, mais ils ont quand même fait l'effort de le faire. Un autre exemple plus subtil est la blessure sur le torse de Ganondorf, en référence à ce qui lui est arrivé dans Twilight Princess.
-Le contenu (c'est surtout vrai pour cet épisode WII U comme montrer dans le direct), est gigantesque. Tu dis jeux "multijoueurs" mais c'est bien plus que ça, le contenu solo vaut facilement a lui seul que tu paye le jeux full price. Je me souviens l'été ou Brawl est sorti, j'y est presque passé toutes les vacances sans jamais m'ennuyer. C'est surtout vrai pour les "complétistes" vu la quantité de chose à débloquer. Je dois bien avoir 150 heures sur Brawl uniquement sur le solo.

Super Smash Bros 4 Wii U prend tous ce que je viens de citer (et probablement plus), et le met à un niveau encore plus haut, ceci entrainant "l'hystérie".

Voilà, j'espère avoir été claire.



null
1
7
8
Citation de "maronic02":
-Avant tout en tant que fan de Nintendo, ça fait toujours plaisir de les voir tous dans le même jeux (+invités, d'ailleurs le combo Mario/Sonic/Megaman/Pacman de cet opus est un gros argument). Bien sur c'est le quatrième épisode, mais le roster continue de grandir et les anciens sont toujours plus détaillés, ce qui maintient le plaisir.

Le roster est constitué de gros inconnus tirés de licences oubliées, que Nintendo essaie de ressortir de l'oubli pour pallier au fait qu'en somme, Nintendo, c'est Mario, Zelda et les Pokémons ...

Je comprends difficilement comment l'on peut s'enthousiasmer ...


-Le gameplay pur est peaufiné à un très haut niveau, les développeurs ne se contentent pas de balancer les perso sans réfléchir avec un moveset aléatoire et boom c'est gagner. C'est pour cela qu'il n'y a qu'un jeux par console.

Je ne doute pas de la qualité du jeu mais ça reste un jeu de baston un peu foutraque, non ? Dans un monde normal, ce serait un spin-off sympa dont on attend pas grand chose.

J'attends un vrai bon Mario 2D en plateforme. Et encore, je m'en fiche un peu.

-Il y a un sens du détail qui force le respect. C'est quelque chose dont tu rend surtout compte en jouant sur la longueur (via les très nombreuses références). Les Snake codecs de Brawl, remplacer par les "dicussions Kid Icarus" pour Smash 4, sont de parfaits exemples: Ce n'est absolument pas nécessaire, mais ils ont quand même fait l'effort de le faire. Un autre exemple plus subtil est la blessure sur le torse de Ganondorf, en référence à ce qui lui est arrivé dans Twilight Princess.

Ils peaufinent, je ne dis pas le contraire, mais c'est du fan service à destination de qui ? Qui est fan de Kid Icarus ?


-Le contenu (c'est surtout vrai pour cet épisode WII U comme montrer dans le direct), est gigantesque. Tu dis jeux "multijoueurs" mais c'est bien plus que ça, le contenu solo vaut facilement a lui seul que tu paye le jeux full price. Je me souviens l'été ou Brawl est sorti, j'y est presque passé toutes les vacances sans jamais m'ennuyer. C'est surtout vrai pour les "complétistes" vu la quantité de chose à débloquer. Je dois bien avoir 150 heures sur Brawl uniquement sur le solo.

J'ai beaucoup joué à Sonic Shuffle aussi.

Super Smash Bros 4 Wii U prend tous ce que je viens de citer (et probablement plus), et le met à un niveau encore plus haut, ceci entrainant "l'hystérie".

J'ai déjà du mal à être enthousiaste par nature, mais là cela m'est complètement étranger. Je regarde ça avec détachement. Je dis chapeau à Nintendo, cependant.

C'est tout de même assez triste de voir à quoi Rockman en est réduit. Cela dit, l'intégration a déjà l'air mieux réussi qu'avec Sonic, qui dans la version 3DS, ne daigne pas laisser ses musiques remixées, et nous balance le sempiternel Green Hill et une chanson de SA2.

Mais bon, si SEGA ne joue pas le jeu ...

Voilà, j'espère avoir été claire.

Il y a encore des filles sur ce forum ?!




1
4
14
Citation de "Iluro":

Le roster est constitué de gros inconnus tirés de licences oubliées, que Nintendo essaie de ressortir de l'oubli pour pallier au fait qu'en somme, Nintendo, c'est Mario, Zelda et les Pokémons ...
Je comprends difficilement comment l'on peut s'enthousiasmer ...


Non, c'est parfaitement faux, quasiment tout les persos que tu peux voir avaient de lourdes demande derrière eux (je pense notamment à Little Mac). Pour le cas de Pit dans Brawl, c'est vrai il était complètement oublié, mais justement grâce a Smash Bros (et à Kid icarus Uprising), il est le préféré de beacoup de gens maintenant. C'est aussi une capacité de smash bros.

Je ne doute pas de la qualité du jeu mais ça reste un jeu de baston un peu foutraque, non ? Dans un monde normal, ce serait un spin-off sympa dont on attend pas grand chose.


Il existe un documentaire de plus de 4 heures appelé tout simplement "The Smash documentary". Il est fait par des joueurs pros et t'expliqueras la profondeur du Gameplay beaucoup mieux que moi

Ils peaufinent, je ne dis pas le contraire, mais c'est du fan service à destination de qui ? Qui est fan de Kid Icarus ?

95% pourcents des gens ayant joué à Kid Icarus Uprising.

J'ai beaucoup joué à Sonic Shuffle aussi.

Come on dude...

C'est tout de même assez triste de voir à quoi Rockman en est réduit.

C'est vrai par rapport au traitement de Capcom. Mais sa présence dans Smash a été perçu comme une très bonne nouvelle pour la grande majorité de sa Fanbase.

Il y a encore des filles sur ce forum ?!

Got Damnit...

je ne sais quoi de la sale période de la Wii

Cette "sale période" contient quand même les OST des Mario Galaxy et Xenoblade (pour ne citer qu'eux). Dans le labyrinthe de jeux casual tu as plein de perles, il faut justes savoir où regarder.


Voilà j'espère avoir été Clair




Edité le 26/10/14 13:50
null
3
10
24
Citation de "Iluro":
Le roster est constitué de gros inconnus tirés de licences oubliées, que Nintendo essaie de ressortir de l'oubli pour pallier au fait qu'en somme, Nintendo, c'est Mario, Zelda et les Pokémons ... Je comprends difficilement comment l'on peut s'enthousiasmer ...

Une des grandes forces de Nintendo, c'est son patrimoine, vraiment, y'a AUCUN autre constructeur qui possède autant de licences fortes et de qualité. Smash Bros. le prouve: c'est en mettant tout ceci en un seul jeu qu'on peut créer quelque chose de démentiel tout en remettant au goût du jour des séries et jeux oubliés de l'ère Famicom. Rendre Pit jouable dans Brawl lui a redonné suffisement de popularité pour qu'il ait droit à un nouveau jeu en 2012 sur 3DS, chose qui ne s'était pas produite en 20 ans. Uprising est un jeu formidable, qui plus est. Smash Bros. est également une véhicule promotionnel très puissant. Pac-Man et Mega Man vont à coup sûr redevenir sacrément populaire auprès du grand public, et je suis certain que cela fera réfléchir un peu Capcom et Bandai Namco. On risque d'avoir de belle surprises d'ici quelques années s'ils se bougent un peu plutôt que de ne rien en faire dans le cas de Mega Man ou d'en faire de la belle merde pour le récent reboot de Pac-Man avec les Aventures de Fantômes.

Citation de "Iluro":
Je ne doute pas de la qualité du jeu mais ça reste un jeu de baston un peu foutraque, non ? Dans un monde normal, ce serait un spin-off sympa dont on attend pas grand chose.
J'attends un vrai bon Mario 2D en plateforme. Et encore, je m'en fiche un peu.

Nintendo reste le constructeur le plus adulé et apprécié sur cette planète. Tu ne te rends juste pas compte de ce que ça provoque comme sentiment de voir tous le meilleur de Nintendo réunit en un seul jeu avec en plus des guests d'autres constructeurs. Il suffit de matter les crédits du dernier Smash Bros. pour voir un peu les partenariats qu'ils peuvent mettre au monde. Et pour preuve, PROPE (le studio de Yuji Naka) et Arzest (celui de Naoto Ōshima qui bosse sur les Yoshi's Island) ont eux aussi apportés leurs aide sur ce jeu. Les créateurs de Sonic ONT eux aussi bossés sur ce jeu, rien que ça. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Cela se ressent jusque dans les trailes comme ceux de Daraen et Palutena, qui ont été produits avec les studios d'animation qui ont fait les cinématique du dernier Fire Emblem et celui qui a fait les animes Kid Icarus du Nintendo Video de la 3DS.

Et si t'attends un vrai bon Mario 2D, mets-toi à la place des développeurs pour une fois: que reste-il à inventer dans une série qui a quasiment 30 ans ? Et je ne vois pas en quoi les NSMB ne sont pas "bons", aussi faibles soient-ils en terme d'univers (un peu vu et revu), ça reste des jeux rigoureusement bien finis et fun.

Citation de "Iluro":
Ils peaufinent, je ne dis pas le contraire, mais c'est du fan service à destination de qui ? Qui est fan de Kid Icarus ?

C'est du fan-service pour tout le monde. Les fans de Mario achètent, ceux de Pokémon aussi, ceux de Sonic pareil... voilà quoi, c'est un titre qui réunis absolument tout le monde à un point à peine croyable, certainement plus qu'un Mario Kart. Et je peux te dire Kid Icarus possède un nombre sacrément grand de fan depuis l'épisode Uprising sur 3DS. C'est désormais une licence moderne qui peut maintenant trôner aux côté des habituels Mario, Zelda, Pokémon, Kirby, etc...

Citation de "Iluro":
J'ai déjà du mal à être enthousiaste par nature, mais là cela m'est complètement étranger. Je regarde ça avec détachement. Je dis chapeau à Nintendo, cependant. C'est tout de même assez triste de voir à quoi Rockman en est réduit. Cela dit, l'intégration a déjà l'air mieux réussi qu'avec Sonic, qui dans la version 3DS, ne daigne pas laisser ses musiques remixées, et nous balance le sempiternel Green Hill et une chanson de SA2.
Mais bon, si SEGA ne joue pas le jeu ...

Le mieux est d'attendre la version Wii U pour juger du boulot musical effectué sur côté de Sonic. C'est peut-être parce qu'ils ont nivelés la version 3DS par le bas de ce côté car chaque stage ne possède que deux musiques.
Edité le 26/10/14 14:04
 
1
7
8
Citation de "maronic02":
Non, c'est parfaitement faux, quasiment tout les persos que tu peux voir avaient de lourdes demande derrière eux (je pense notamment à Little Mac). Pour le cas de Pit dans Brawl, c'est vrai il était complètement oublié, mais justement grâce a Smash Bros (et à Kid icarus Uprising), il est le préféré de beacoup de gens maintenant. C'est aussi une capacité de smash bros.

Je ne sais pas qui sont Little Mac ou Pit. J'ai vécu la grande époque du JV des années 90, ils ne faisaient pas partie du panthéon de tout gamin occidental de l'époque. Et je me refuse à jouer la nostalgie simulée sur quelque chose que je n'ai pas connu personnellement.


95% pourcents des gens ayant joué à Kid Icarus Uprising.

Pas joué à ça, aucune idée de quoi il retourne, c'est probablement très bien, de là à bander parce que le personnage est ressorti dans un jeu de combat multijoueurs ...

Come on dude...

C'est la chose la plus perfide que j'ai écrite depuis 10 ans sur ce forum.


C'est vrai par rapport au traitement de Capcom. Mais sa présence dans Smash a été perçu comme une très bonne nouvelle pour la grande majorité de sa Fanbase.

Zombie gaming. Tout le monde sait que le vrai Rockman est avec Inticreates et que ça s'appelle Azure machin chose.


Cette "sale période" contient quand même les OST des Mario Galaxy et Xenoblade (pour ne citer qu'eux). Dans le labyrinthe de jeux casual tu as plein de perles, il faut justes savoir où regarder.

Je n'ai pas joué à un Mario 3D depuis Sunshine, car je m'ennuie terriblement dans ce genre de jeux de réflexes. Ce n'est plus de la plateformes mais du Track and Field.
Edité le 26/10/14 14:02
3
10
24
Citation de "Iluro":
Je ne sais pas qui sont Little Mac ou Pit. J'ai vécu la grande époque du JV des années 90, ils ne faisaient pas partie du panthéon de tout gamin occidental de l'époque. Et je me refuse à jouer la nostalgie simulée sur quelque chose que je n'ai pas connu personnellement.

Forcément si t'as passé ta jeunesse chez SEGA. Ou bien tu as mal cherché. Il n'en reste que Punch-Out!! et Kid Icarus restent des titres cultes et l'étaient bien avant leur récente mise en avant moderne via Smash Bros.

Citation de "Iluro":
Pas joué à ça, aucune idée de quoi il retourne, c'est probablement très bien, de là à bander parce que le personnage est ressorti dans un jeu de combat multijoueurs ...

Un conseil: fais Kid Icarus: Uprising un jour.

Citation de "Iluro":
Je n'ai pas joué à un Mario 3D depuis Sunshine, car je m'ennuie terriblement dans ce genre de jeux de réflexes. Ce n'est plus de la plateformes mais du Track and Field.

Ha bon.
J'ignorais que les jeux de plate-forme 3D demandaient tous des réfexes.
 
1
4
14
Je ne sais pas qui sont Little Mac ou Pit. J'ai vécu la grande époque du JV des années 90, ils ne faisaient pas partie du panthéon de tout gamin occidental de l'époque. Et je me refuse à jouer la nostalgie simulée sur quelque chose que je n'ai pas connu personnellement.

Le fait est qu'après des années passé sur des forums je peux t'assurer que que la majorité de ces persos ont tous un gros soutien derrière eux, le dernier en date étant le samurai Takamura, il ne serait pas étonnant de le retrouver dans son propre jeux cette génération.

Pas joué à ça, aucune idée de quoi il retourne, c'est probablement très bien, de là à bander parce que le personnage est ressorti dans un jeu de combat multijoueurs ...

Pour le cas de Pit, c'est surtout lier au fait que le jeux met les personnalité du casting très en avant: les persos parlent très régulièrement pendant le gameplay (c'est ce qui a emmerder les 5% restant). Du coup tu t'attache super facilement, c'est comme jouer et regarder un cartoon/anime en même temps.

C'est la chose la plus perfide que j'ai écrite depuis 10 ans sur ce forum.

Ne le fais plus jamais please.

Je n'ai pas joué à un Mario 3D depuis Sunshine, car je m'ennuie terriblement dans ce genre de jeux de réflexes. Ce n'est plus de la plateformes mais du Track and Field.

C'est un sujet complètement différent, je parle de la musique par rapport a ton précédent commmentaire. Un petit écahntillion ? MG2: https://www.youtube.com/watch?v=EsyjY9lDVk8
Xenoblade : https://www.youtube.com/watch?v=B0DE5zyRI6U

C'est cool les débats sans haine!


Edité le 26/10/14 14:25
null
1
7
8
Citation de "SEGArea":
Forcément si t'as passé ta jeunesse chez SEGA. Ou bien tu as mal cherché. Il n'en reste que Punch-Out!! et Kid Icarus restent des titres cultes et l'étaient bien avant leur récente mise en avant moderne via Smash Bros.

J'ai passé ma jeunesse en France dans les années 90 dans les mags de l'époque, et on ne parlait pas de ces titres.

D'ailleurs, à l'exception de Mario ou Zelda, dans ma jeunesse, Nintendo n'avait pas de licences qui portaient, la NES puis la SNES étaient avant toute chose des supports pour des compagnies comme Capcom ou Konami qui, eux, révolutionnèrent véritablement le jeu-vidéo.

Je ne suis pas de ceux qui feront comme s'ils avaient connu. Kid Icarus est largement un hoax en Occident, l'idée que des gens dans leur vingtaine ait pour ce personnage un sentiment quasi charnel relève de la plus pure escroquerie et du matraquage.

Un conseil: fais Kid Icarus: Uprising un jour.

Je ne joue plus aux JV qu'en regardant d'autres le faire pour moi sur Youtube en Longplay.

Ha bon.
J'ignorais que les jeux de plate-forme 3D demandaient tous des réfexes.

La saga Mario, en 3D, est assez injouable et relève plus du puzzle-game que de la plateforme.

3
10
24
Citation de "Iluro":
J'ai passé ma jeunesse en France dans les années 90 dans les mags de l'époque, et on ne parlait pas de ces titres.

D'ailleurs, à l'exception de Mario ou Zelda, dans ma jeunesse, Nintendo n'avait pas de licences qui portaient, la NES puis la SNES étaient avant toute chose des supports pour des compagnies comme Capcom ou Konami qui, eux, révolutionnèrent véritablement le jeu-vidéo.

Je ne suis pas de ceux qui feront comme s'ils avaient connu. Kid Icarus est largement un hoax en Occident, l'idée que des gens dans leur vingtaine ait pour ce personnage un sentiment quasi charnel relève de la plus pure escroquerie et du matraquage.

Kid Icarus et Punch-Out!! doivent surtout leur statut de titres cultes aux USA, où il y'ont subis un meilleur "traitement marketing" que sur notre continent. C'est là-bas qu'ils ont acquis le gros de leur popularité.

Citation de "Iluro":
La saga Mario, en 3D, est assez injouable et relève plus du puzzle-game que de la plateforme.

On a pas dû jouer à la même saga de Mario en 3D.

Ce doit être ton clavier inadapté en émulation qui te fait dire ça.
Edité le 26/10/14 15:24