SONIC BOOM (Wii U & 3DS) - Topic officiel

481 réponses à ce sujet
1
1
8
Faut se calmer SEGArea, même moi qui aime beaucoup Nintendo, tes posts me mettent mal à l'aise.

A défaut de partager les avis d'Adamis ou de Vladinou sur ce qui fait un bon jeu Sonic, je les respecte et je ne vais certainement pas les traiter de mauvais fanboy ou de déchêt juste parce qu'ils se pensent pas comme moi.

Vlad a parfaitement le droit d'apprécier un jeu comme Sonic 4 ou Generations (c'est même plutôt louable de sa part de chercher une cohérence scénaristique à la saga) puisqu'il est clairement plus intéressé par l'univers de Sonic dans son ensemble (histoire, personnages etc.) que par son gameplay. Et il a raison sur Generations, il est très joli et plein de clins d'oeil (et le coffret collector est un très bel objet de collection).

Malgré ça il ne me plait pas et les autres Sonic de ces dernières années non plus. Pourquoi? Parce que je joue à un jeu vidéo pour jouer, pas pour être spectateur tout du long. Je n'ai plus l'impression de contrôler Sonic, entre les passages montagnes russes-loopings avec des accélérateurs tous les deux mètres qui s'achèvent sur bumper qui mène à un deuxième bumper puis re-montagnes russes - loopings (ça aussi, c'est bien répétitif) et les séquences plate-formes auto-dirigées par des homing-attacks parce que la physique est tellement foirée qu'il n'y a pas le choix, et si tu as le malheur d'essayer de sortir des clous tu te retrouves coincé dans un gros glitch.

Quand une épreuve de Mario Galaxy requiert de rebondir sur 5 Goombas à la suite pour atteindre un score minimum, les rebonds tu les gères toi-même, même si c'est pas facile pour un enfant de 5 ans, la supposée cible de Nintendo. Dans les Sonic 8 ou 16 Bits, tu avais le contrôle de la trajectoire de ton saut du point A au point B, tu prenais toi même ton élan avant de sauter ou d'engager un looping. Même la vitesse de ton spin dash, tu pouvais la jauger.

Le contrôle, voilà pourquoi j'ai fini Mario Galaxy 1&2 à 100%, pourquoi je joue encore très régulièrement à Sonic 1-2-3K-CD et pourquoi je ne tiens pas une demi-heure devant Heroes, Advance 2, Unleashed, 4, ou encore Lost World (pour les musiques j'ai été jusqu'à la fin du Story Mode de Generations, mais le parcours fut vraiment pénible).

Comme Iluro, je me dis que si un jour SOJ sort de son arrogance et confie les rênes d'un Sonic 2D à Taxman, ça peut donner quelque chose de très agréable, mais je doute fort que ça arrive. Et pour les épisodes 3D, arrêter de tout rusher serait un pas en avant.



Edité le 15/11/14 17:04
2
9
Ce qui est assez ridicule c'est d'avoir à justifier "pourquoi on prend du plaisir à jouer à un jeu".


Pour ma part je regrette le côté "dessin animé Guilli" des Sonic depuis Colours, qui a continué dans Generation et Lost World. Je comprends absolument pas ce que Sega cherche à faire. Après j'irais pas jusqu'à dire que Nintendo ferait un bon Sonic. Mario est impeccable niveau gameplay, mais faut pas se leurrer, des fois, le scénar', l'ambiance, oui ça compte. Sonic 1 sur Mega Drive, faute d'avoir un scénar', présentait un univers psychédélique assez beau à voir.

Et mine de rien, tout n'est pas rose chez Nintendo. Les Paper Mario sont pour moi des exemples d'univers extrêmement réussis, puis il y a eu celui sur 3DS, un rpg avec un scénario de jeu de plates-formes et sans personnages dans l'équipe du héros muet. Je ne parle pas de Zelda Skyward Sword, un jeu d'aventure construit comme un jeu de plates-formes, sans village, ni PNJ en dehors de la zone principale. Smash Bros dont la plupart des anciens personnages n'ont pas été modifiés depuis le précédent, ce qui fait que si notre personnage préféré avait déjà été ajouté dans l'un des anciens opus on a presque l'impression de rejouer au même jeu. Je parle pas de Fire Emblem Awakening qui a sacrifié la richesse des scénarios de la licence au profit de "tsundure loli^^ trop drôle ce perso met des soutifs rembourrés^^, allez hop les yukatas et les bikinis, très caractéristiques du moyen-age!" pour attirer les otakus. Et que dire de Pokemon ou la fanbase place un REMAKE sur un piédestal, comme si ça allait être le jeu du siècle alors que ce même jeu à sa sortie était considéré comme une régression vis à vis du précédent.


Justement, à mes yeux, Sega fait l'erreur de "Nintendoisé" une série qui ne doit pas l'être (Sonic 4 Episode 1 en est le parfait exemple, trop de recyclage sous prétexte de "références"), j'adore Nintendo, je suis un "fanboy" mais tout n'est pas bon à prendre. En gros j'ai l'impression qu'ils font des histoires enfantines et se concentrent sur le gameplay, parce que "ça marche chez Nintendo". Sauf que justement, il s'agit du truc qui fait que certaines séries que j'adorais chez Nintendo (dont Mario) ont finies par me lasser. J'ai joué à Mario 3D World, et je le finirais probablement jamais, car là où un Rayman Legends est rempli de magie, là rien, un gameplay impeccable certes, mais un jeu fade, qui ne dégage aucune émotion, rien. Sonic 2006 et son gameplay buggé au moins ne laissait pas de marbre.

Après ça fait depuis Sonic Chronicles que je n'ai pas acheté de Sonic, et j'avais misé des espoirs sur Sonic Boom avant de le tester à la Japan Expo et d'en être dégouté. Tant pis.
Edité le 15/11/14 17:05
null
3
10
24
Un bien joli glitch sur Wii U.

Il permet de faire l'impasse sur une grande partie du jeu et d'arriver au chapitre final.

Il suffit pour cela de jouer Knuckles, de sauter puis d'activer son attaque spéciale. Juste avant que celle-ci ne commence, un petit passage par le menu de pause, puis on revient au jeu et là miracle: il est possible de réitérer la manipulation autant de fois que l'on veut et ainsi de gagner à chaque fois un peu plus d'altitude, à la manière d'un Moon Jump.



Une nouvelle ère débute pour les speedrunners.
Edité le 15/11/14 18:42
 
22
65
21
Citation de "Matthieu":
Vlad a parfaitement le droit d'apprécier un jeu comme Sonic 4 ou Generations puisqu'il est clairement plus intéressé par l'univers de Sonic dans son ensemble (histoire, personnages etc.) que par son gameplay.




Euh, non!!...
Je suis intéressé par l'ensemble, gameplay compris!!...
C'est pour cela, par exemple, que je ne joue plus à SONIC 3D FLICKIES'ISLAND mais joue encore à SONIC THE HEDGEHOG 2006 qui, malgré ses bugs (et surtout malgré ses temps de chargement très long) m'amuse beaucoup!!...
Mais mon préféré reste HEROES à ce jour de toute façon!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
22
65
21
Citation de "SEGArea":
Dans le parfait SONIC GENERATIONS, les pics de SONIC ont gagnés 0,2mm par rapports aux jeux précédents!!!!!!!.......

Et la moustache de EGGMAN a un poil de plus!!!!!!!!!!!!!!..........

PLANET WISP a gagné 317 brins d'herbe par rapport à sa version COLOURS!!!!!!.........



Ah oui COLOURS, quel chef-d'oeuvre!!!!!!!...............



Merci SEGA et la talenteuse SONIC TEAM pour ces formidables productions qui redéfinissent sans cesse le patrimoine du jeu vidéo!!!!!!!...

Je vais leur envoyer un E-MAIL de remerciement!!!!!!!.............



C'est pas ces crevards de NINTENDO avec leur fric plein les bourses qui nous pondent des jeux super bien finis et qui se vendent!!!!!!!........



O : )=




Pétage de plombs?!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
3
10
24
Non.

Imitation.
 
2
13
Citation de "Vlad the Vampire":
SONIC BOOM est un projet fédérateur... en plus d'être magnifiquement designé!!...
O : )=

http://www.tssznews.com/2014/11/15/reports-suggest-brb-exodus-ahead-of-sonic-boom-launch/


Ca a l'air intéressant et je regrette encore plus de pas avoir ecouter mon prof d'anglais au college qu'est ce que ca dit en gros ??

J'ai pas de signature à mettre.
1
17
Citation de Tails 27 (Forum PSo):

https://38.media.tumblr.com/02e46ab2fd56d2a40281b66db389dfb6/tumblr_nf287nax801s514nio1_500.png


5 notes contre 38 certes, mais ça va continuer sur la même lignée à tous les coups.

Vu les revirements/débordements qu'on a subi après Sonic 2006, on peut s'attendre à une même vague de changements dans les prochaines années.
Reste à savoir si ces changements vont tout faire s'écraser pour de bon, ou si ils vont remettre la franchise sur des rails un tantinet droits.
3
10
24
Le jeu prends cher sur Metacritic à ce que je vois.
Ce site n'est absolument pas fiable et il vaut mieux l'éviter pour se faire une idée d'un jeu.

Mais tout de même... le Sonic Cycle nous a encore rattrapés.
 
22
65
21
Hummm... rien qu'en lisant la première phrase concernant SONIC THE HEDGEHOG 2006, on sent qu'on a affaire à des spécialistes!!...
O : )=

En ce qui me concerne, le fameux "Sonic Cycle" est plus que jamais de la connerie : Comment ce truc moche fait par des Amerloques a-t-il pu susciter une envie chez gens qui connaissent un minimum SONIC?!...
Edité le 16/11/14 21:17
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
1
1
8
Sonic Boom n'est pas un cas de Sonic Cycle, nous étions horrifiés dès l'annonce du jeu, alors que le principe du Sonic Cycle est d'être d'abord alléché par les promesses faites à l'annonce du jeu avant de déchanter quand tombent les premières images et vidéos de gameplay.
Edité le 16/11/14 21:33
1
17
Ben pour mon cas c'était ça perso, j'étais bien satisfait de voir sortir des ruines antiques rappelant un passé mystérieux, et une patte graphique qui fasse un tant soit peu moins Nintendoesque que SLoW. Okay on avait vu ça mille et mille fois, mais ça sentait un background un peu plus réfléchi quoi. A partir de là je pensais que le gameplay et les graphismes suivraient la Next-Gen. Sonic Cycle.
22
65
21
Euh... "Next Gen", faut pas pousser quand même!!...
Dans le meilleur des cas, ça aurait été du niveau Xbox 360 / PS3 ("Previous Gen dirons-nous") vu qu'on est sur Wii U, mais pas Xbox One / PS4!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
3
10
24
Quand on voit que de plus en plus de jeux Wii U offrent de l'authentique 1080p en plus du 60FPS constant (Super Smash Bros. for Wii U combinera les deux) alors que du côté de la PS4/One, pas mal jeux plafonnent à 30FPS avec du 720p voire de l'hybride 900p...

Chez Sony et Microsoft, ça promet le combo 60FPS + 1080p mais souvent ça se révèle être du pipo.
Alors que Nintendo nous offrent ça sans qu'on leur demande quoi que ce soit.

Ça fait réfléchir...
Edité le 16/11/14 22:28
 
1
17
Citation de "Vlad the Vampire":
Euh... "Next Gen", faut pas pousser quand même!!...
Dans le meilleur des cas, ça aurait été du niveau Xbox 360 / PS3 ("Previous Gen dirons-nous") vu qu'on est sur Wii U, mais pas Xbox One / PS4!!...


Même sur ta "previous gen" les textures étaient plus belles que celles de Sonic Boom. Vient pas m'énerver avec ta guerre des mots.
22
65
21
1) Je ne cherche pas à t'énerver!!...

2) Je n'ai jamais dit que SONIC BOOM / TOON était digne d'une console "Previous Gen" : on dirait un jeu de l'époque PS2 environ!!...

3) Y a des gens qui s'énervent pour rien en fait!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
2
13
C'est intéressant ce que dit , Matthieu
Sonic boom ne m'a jamais donner d'espoir donc jamais envie donc pas de Sonic Cycle

Sonic color et generation ont remonter la pente et j'ai jouer a Sonic Lost World recemment et je l'ai trouver bien j'y ai pris du plaisir ,donc le Sonic cycle ne se reproduit pas ... du moins pour moi qui y ait assez kiffer Sonic Lost World
J'ai pas de signature à mettre.
10
35
23
Voyez à quoi on a échappé !

Mon dieu les concepts d'Eggman... ils n'avaient pas compris le "egg" ?
J'aime bien le Sonic encapuchonné, mais pour quelque chose qui ne serait pas lié à cette licence !
10
35
23
16
j’ai vu les Concepts Art et je me suis dit que c'était obliger que la ST sois partie montrer comment dessiner l'univers sonic car l'as c'est virement horrifique
après j'ai joué a la version 3DS c'est toujours aussi nul qu'avant et la version Wii u j’en parle pas j’ai juste vu la fin et le speedrun de paraxade0
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/14/1396466228-baniere-starlight.png

WELCOME TO THE NEXT LEVEL
3
10
24
Les concept-arts de personnages postés par Adamis sont carrément horrible.
On a effectivement échappés à de belles atrocités.

En revanche, le deuxième lien propose de belles choses.
Des concept-arts qui transpirent l'Archie.
 
2
13
Le premien lien : tout n'est pas a jeter ,surtout l'hibou
je sais pas si ca devait etre le mechant mais il est deja mieux que cette grosse merde de serpent a scaphandre

Ceux la sont rigolo :
http://www.sonicstadium.org/2014/11/sonic-boom-concept-art-blowout-trousers-owls-and-nerds/10733510_10152492072531824_1602688642288133314_o/

coup de coeur pour celui la c'est tres disneyque :
http://www.sonicstadium.org/wp-content/uploads/2014/11/1501029_10152492073031824_311477834448444227_o-1024x700.jpg

Knuckles ressemble a quelque chose au moins, abruti du connard qui l'a bodybuilder
Edité le 17/11/14 18:51
J'ai pas de signature à mettre.
10
35
23
Knuckles (ainsi que les trois autres sur la rangée) est juste "décalqué" sur des CG officiels de la série normale, sans doute pour avoir une base visuelle avant de les dessiner à leur sauce.
22
65
21
Oh là là, c'est l'horreur!!...
SONIC BOOM puait du début à la fin!!...
Tu m'étonnes que Takashi Iizuka a dû donner quelques conseils... ce qui a pu épargner en grande partie Tails et Amy (et orienter le character design de Sticks je pense)!!...
Par contre, dans les concept arts des niveaux, j'aime bien celui avec le train!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
3
10
24
La fin du jeu Wii U pour les curieux.



Mon Dieu mais quelle fin de merde...

Je suis vraiment dégoûte de Sonic Boom.
En février, dès le début j'ai cru en ce projet et je pensais que Big Red Button pourrait enfin faire quelque chose de Sonic pour lui redonner un minimum d'éclat après le massacre subit ces dernières années à cause d'Izuka et sa clique. Et je me suis lourdement trompé. Le jeu semble atteindre un niveau de merdicité et de bâclage totalement indédit. Les bugs qui font honneur à Sonic 2006 y sont assurément pour quelque chose, mais pas seulement. Tout semble fini à la pisse. Le level-design ronflant, le gameplay tellement minable qui pourrait presque passer pour inexistant, l'histoire mal foutue, des personnages mal exploités et une réalisation qui ferait même rigoler une PS2 font que ce jeu se plantera en beauté et c'est mérité.

Franchement je ne sais pas quoi dire, les gars.
Si même une équipe américaine plutôt prometteuse - composée d'anciens de Naughty Dog, notamment - ne parvient pas à pondre un Sonic décent, mais au secours.

Laissez Nintendo tenter un truc, merde.