SONIC BOOM (Wii U & 3DS) - Topic officiel

481 réponses à ce sujet
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Juste une question chronologique?
Par lequel je doit commencer pour l'histoire? 3DS ou WiiU?
http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/06/18030611482686333.jpg
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Il n'y a pas d'ordre. Dans les deux jeux, les personnages ne connaissent pas Lyric.
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Quelqu'un à remarqué que la voix de Knuckles dans la version wiiU c'était la voix de bob l'éponge?
http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/06/18030611482686333.jpg
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J'ai moi aussi remarqué que la voix française de Knuckles depuis Sonic X ressemble beaucoup à celle de Bob l'Éponge.
 
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Deux vidéos du début du jeu en VF.


 
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la TM fait un lp dessus


j'ai lu la précédente page mais lool! BigRedButt va plus faire de jeu et il y a des gens qui ce sont tirer et aussi quel qu'un m'as dit qu'ils avais que 1 beta testeur XD
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/14/1396466228-baniere-starlight.png

WELCOME TO THE NEXT LEVEL
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Un gars a publié sur PSo une excellente revue de presse de Rise of Lyric que je vous recommande de lire si vous avez un peu de temps libre, ça vaut le coup.
 
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J'ai visionné la vidéo du début du jeu en français, c'est loin d'être palpitant!!...
En plus, ce n'est pas beau, les décors ne font pas rêver, le character design également est fadasse, les robots de Lyric sont atroces, les commentaires des personnages sont chiants... y a pas grand chose qui fait SONIC là-dedans, d'ailleurs ça manque énormément de rythme!!...
Le seul truc qui m'a plu graphiquement parlant, ce sont les semelles de Knuckles!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Elle est sexy ta nouvelle signature.

Il manque juste "Ma seule voie, c'est la tristesse."
 
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Ce n'est pas à ce moment-là qu'il dit ça!!...
Par contre, j'ai oublié "soit-disant" dans ma signature, je vais corriger ça de suite avant d'aller manifester!!...
J'espère que les Zetis, ou au moins Zor, seront de retour dans un prochain épisode de la série... il est trop fort, ce gars!!...
O : )=
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Citation de "Vlad the Vampire":

J'espère que les Zetis, ou au moins Zor, seront de retour dans un prochain épisode de la série... il est trop fort, ce gars!!...
O : )=


Espèce d'hérétique va.
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Et il part manifester.

Moi je vais voter, c'est moins fatiguant. /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_wink.gif
 
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Bon, j'y joue et c'est un peu moins calamiteux que je ne l'imaginais après la chasse à l'homme à laquelle on a assisté. J'ai fait six mondes sur huit en ramassant à peu près tout puisque j'en suis à 75% de complétion. Les bugs horribles qui font traverser le plancher aux personnages n'ont pas vraiment été au rendez-vous - sauf dans les séquences de vitesse, pour beaucoup injouables et illisibles à cause d'un frame-rate terriblement saccadé, séquences qui m'ont projeté deux fois dans le décor sans raison. J'ai aussi eu droit au célèbre game-breaking glitch qui, après une mort au mauvais endroit, contraint à quitter la partie pour recommencer le niveau à zéro. Les bugs d'affichage sont innombrables, avec du clipping en pagaille, des textures qui s'affichent en retard ou en basse résolution etc... apparemment l'équipe s'est débattue de longs mois avec le CryEngine sur Wii U, et lorsque des développeurs passent leur temps à lutter contre le moteur plutôt qu'à créer du jeu, ça se retrouve dans le produit final.

Techniquement limite, ce jeu est surtout l'enfant de game-designers restés bloqués à l'ère PS2. On y retrouve les mécanismes de jeux vieillots à la "Chaque personnage doit activer le levier auquel ses compétences lui donnent accès pour ouvrir la porte centrale", ou bien les hubs géants avec trois PNJ qui se courent après. Les side-quests guère passionnantes et les bosses bourrins des débuts de la 3D. Et puis ici, des phases de hack'n'slash obligatoires avec deux coups répétitifs en guise de variété - tellement simplistes et mal fichues que les développeurs vous autorisent à reprendre le combat là où il s'était arrêté même lorsque vous perdez. Le sel du jeu, c'est surtout la collecte des objets. Je pense que plusieurs pans du jeu et même le scénario original ont été coupés à la dernière minute, car certains dialogues ne se réfèrent tout simplement pas à ce qu'il y a à l'écran, suggérant une première version antérieure.

Cela étant dit, je ne pense pas que BRB ait bâclé. Au contraire, le jeu donne l'impression d'être plus fini qu'un Sonic 06 ou qu'un Lost World. Il y a dû y avoir un gros couac avec le contrat d'exclusivité Nintendo.
Edité le 24/11/14 01:48
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En effet, pas baclé, juste...

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Programmé avec les pieds et/ou avec un moteur inadapté à la fois à la Wii U et aux platformers n'est pas la même chose que bâclé. Bâclé, c'est la compile End Of The World de Sonic 2006 en dernier niveau parce que l'on a plus le temps de faire un dernier niveau, ou les mêmes templates réutilisés à partir du sixième monde de Lost World, lesquels ne correspondent même pas à la carte. Boom c'est plus un codage d'amateurs que du bâclage industriel.
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Citation de "Amrith":
Cela étant dit, je ne pense pas que BRB ait bâclé. Au contraire, le jeu donne l'impression d'être plus fini qu'un Sonic 06 ou qu'un Lost World. Il y a dû y avoir un gros couac avec le contrat d'exclusivité Nintendo.

Il a été confirmé que le jeu était prévu au départ pour les machines de Sony et Microsoft (certaines photos des studios de BRB montrent même des devkit et manettes de leurs machines) mais que le deal avec Nintendo a fait que le jeu s'est retrouvé sur Wii U (et 3DS, mais c'est pas le même jeu que sur salon).

Et puis quelle idée de merde d'utiliser un moteur inadapté à du jeu de plate-forme sur une console à l'architecture pas forcément compatible avec le moteur en question.

Quelle grosse merde, ce partenariat avec Nintendo.
On aura eu que de la daube: Sonic Lost World, Mario & Sonic aux JO de mes couilles et Sonic Boom.

Vivement 2015, que les kidz de chez Sony et Microsoft se tapent eux aussi un petit tour de Sonic Cycle.
 
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Quelle grosse merde, ce partenariat avec Nintendo.

Si on suppose que ça à permis de garder Sonic dans Smash, ça en valait tout de même la peine.
L'honneur est sauvé (partiellement).
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La présence de Sonic dans Super Smash Bros. Brawl n'a pas eu lieu lors d'un partenariat pour des jeux Sonic exclusifs au machines Nintendo.
 
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Après avoir massacré (à juste titre) Sonic'06, la presse semble avoir fait de Sonic Boom son Sonic'14.
 
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La présence de Sonic dans Super Smash Bros. Brawl n'a pas eu lieu lors d'un partenariat pour des jeux Sonic exclusifs au machines Nintendo.

Certes, mais en considérant que Snake est partit (snif), le contrat y est peut être pour quelque chose (après tout on a un stage Sonic Lost World).
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Probablement.
 
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Nan mais c'est pas baclé hein... Même le son du jingle SEGA peut bugger de l'allumage à l'écran-titre.

Edité le 24/11/14 22:46
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Au fait, c'est quoi le lien entre Sonic TL (et Tails TB) et Lyric the Last Ancient au fait?!...
Je suppose que c'est quand même expliqué dans le jeu, non?!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Ils se rencontrent genre une minute dans le passé, si je me souviens bien.