SONIC BOOM (Wii U & 3DS) - Topic officiel

481 réponses à ce sujet
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La version 3DS est désormais mienne.

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/49/1417682286-capture-over-wii.png

Contrairement à Saphir Alpha que j'ai bien voulu payer plein pot, j'ai usé d'un rabais de 10 francs pour Sonic Boom. Juste au cas où...
Edité le 04/12/14 09:47
 
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J'adore ta BD amisay.

C'est exactement moi et ma copine.


J'adore ta BD amisay.

C'est exactement moi et ma...........................................................merde.
Edité le 04/12/14 15:52
null
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... Hein ?
 
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... de ?
Troie ??
J'ai pas de signature à mettre.
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Citation de "maronic02":
J'adore ta BD amisay.

C'est exactement moi et ma copine.


J'adore ta BD amisay.

C'est exactement moi et ma...........................................................merde.


Ahah ! Parfait !
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Un élément de l'intrigue m'interpèle et j'ai pas tellement envie de me taper un Let's Play de 20 parties pour trouver une réponse à ma question.

Lorsque Sonic tire accidentellement Lyric de son sommeil d'un millier d'années au début du jeu, le serpent - ou "Dernier des Anciens" comme ils l'appellent - dit au hérisson:

"You... You and I have unfinished business!"

Mais Sonic ne semble se rappeller de rien.
Et d'après le scénario du jeu, Lyric aurait déjà combattu Sonic avant d'être plongé dans un sommeil d'une durée de mille ans. Mais de quel Sonic il s'agissait ? Un ancêtre qui serait du coup le Sonic Modern, ce qui placerait chonologiquement Sonic Boom mille ans après la série canon ? Ou bien le Sonic Modern est devenu celui de Sonic Boom en mille ans et a totalement oublié son affrontement avec Lyric ?
 
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[quote="SEGArea"Un ancêtre qui serait du coup le Sonic Modern, ce qui placerait chonologiquement Sonic Boom mille ans après la série canon ?[/quote]

Euh... je ne vois pas une once de logique là-dedans, mais bon...

A mon avis, c'est plus un truc à la Mephiles et Shadow, donc ta 2e solution...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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C'est surtout qu'ils ont torché le jeu, viré une partie du scénario et voilà. Sonic et Lyric se croisent à peine dans le passé, et Lyric ne peut pas vraiment apprendre à contrer la Spin Attack en trente seconde.
Preuve en est, la boule qu'il tient lorsqu'il revient à la vie, qui n'est je pense jamais expliquée, entre autres...
http://i65.tinypic.com/2uz9pbs.jpg
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Dommage.

On tenait là un gros potentiel scénaristique. Exactement comme pour Lost World, sauf que pour celui-ci, les développeurs ont bâclés à la pelle. Preuve en est: on ne sait pas ce qu'est l'Héxamonde perdu, ni pourquoi les Wisps y vivent. J'aurais bien vu Sonic Boom faire suite à la série principale/canon en se passant mille ans après.

Sonic Boom avait un putain de potentiel et ça se ressent très bien en regardant parfois des petits bouts de Let's Play qui encombrent Youtube. Le jeu n'a pas été bâclé, il véhicule même beaucoup moins ce sentiment que les derniers opus de la Sonic Team. On constate juste que des morceaux du jeu ont été virés à cause de conflits au sein de Big Red Button et à cause de la plate-forme sur laquelle ils ont sortis le jeu. C'est triste de voir que cette équipe qui aurait pû pondre un bon jeu s'est retrouvée dans la merde en devant finalement sortir le jeu sur Wii U à cause du deal de Nintendo et pas sur PC/PS/Xbox

Je vous invite à regarder une nouvelle fois le premier trailer de février et vous met au défi de me trouver au moins une scène qui s'est retrouvée dans le jeu final.



On constate que le jeu est plus beau dans ce trailer réalisé à partir d'une version PC que dans le jeu final sur Wii U, console avec laquelle l'équipe s'est arrachée les cheveux pour faire tenir le CryEngine dessus. Chose qui est infiniment plus simple à faire sur PC.

Il s'est passé la même chose ici que pour les opus Megadrive: des bouts de jeu ont été virés pour des raisons de temps et/ou d'équipe. Le contenu initial de Sonic Boom qui s'est retrouvé extrait du disque au dernier moment deviendra une légende et des gens chercheront à coup sur à mettre la main sur une quelconque bêta tournant sur PC pour élucider des mystères.

Il doit forcément exister quelque part une version complète du jeu, sans coupure ni rien, conçue pour tourner sur PC.
Edité le 06/12/14 13:05
 
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Citation de "SEGArea":
Je vous invite à regarder une nouvelle fois le premier trailer de février et vous met au défi de me trouver au moins une scène qui s'est retrouvée dans le jeu final.


80% des scènes du trailer figurent dans le jeu, avec des graphismes downgradés et un frame-rate médiocre.
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Le trailer est deja moche
J'ai pas de signature à mettre.
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En tout cas le jeu WII U est bourré d'humour, de répliques et de dialogue marrant, parfois c'est ridicule et parfois c'est vraiment tordant. Si on s'amusait à tout recenser on pourrait remplir des pages!
http://th09.deviantart.net/fs44/200H/f/2009/120/d/9/Sonic_Signature_by_Agdas.png
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non ...
J'ai pas de signature à mettre.
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Tiens au fait, j'y pense, en tout logique, les jeux SONIC BOOM auraient dû être dans la partie NO ZONE du forum vu que c'est dédié aux versions alternatives!!...
Ca doit être à cause de la précision "comics et dessins-animés", sinon leur place y aurait été davantage justifiée...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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J'ai lu les 17 pages du topic, et les liens attachés autour des critiques, du développement, tout ça... J'ai trouvé ça très enrichissant. Au point que j'ai acheté Rise of Lyric hier après-midi pour en faire ma propre analyse. Et finalement, à ma grande surprise après 3 heures de jeux, je ne me suis pas ennuyé. Et si ma console n'avait pas freezé (l'un des sales bugs reconnus) j'aurai sans doute continué la partie ! x)
A vrai dire j'ai passé plus de bon temps en à peu prêt 3 heures sur ce jeu que sur Sonic Lost World jusqu'à maintenant. La comparaison avec Sonic 2006 est vachement rude (en tout cas, sur les points qui moi m'énervent dans Sonic 2006 tel que les chargements, non, la comparaison ne tient pas pour moi, les problèmes sont ailleurs).
Alors oui, comme je ne suis pas affecté par le design différent de la série classique (alors qu'à l'inverse je n'aime pas du tout les effroyables six dans Lost World), et que "l'humour à 2 balles" me fait marrer (Sonic qui imite Golum, Knuckles qui fait une référence à Portal, etc) là où je trouvais Lost World bien pauvre... Bref, j'en attendais rien, et grâce à la mauvaise image du jeu, je m'y suis intéressé et je ne regrette pas !
En plus, il est possible de débloquer des concepts art ingame :
https://scontent-b-lhr.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/v/t1.0-9/p280x280/10421526_10205281295733616_3317663825139341169_n.jpg?oh=198f310fb0cea5493ea51f8e3fb1aeec&oe=554535D9
http://www.soniconline.fr/so_images/gamercard/virgile.pnghttp://i.imgur.com/BH32fD5.png
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En dehors des critiques, rien ne vaut sa propre opinion! Moi aussi j'apprécie le jeu.
Les artworks à débloquer sont assez joli c'est vrai!
http://th09.deviantart.net/fs44/200H/f/2009/120/d/9/Sonic_Signature_by_Agdas.png
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Tiens, quelque chose de chez BRB, pas vraiment lié à SONIC BOOM mais... oh, vous n'avez qu'à regarder. C'est fait avec le moteur CryEngine.

http://ryanvanmeter.us/webimages/sonic_cry_01.jpg
http://ryanvanmeter.us/webimages/sonic_cry_02.jpg
http://ryanvanmeter.us/webimages/sonic_cry_03.jpg
http://ryanvanmeter.us/webimages/sonic_cry_04.jpg

Source

http://i65.tinypic.com/2uz9pbs.jpg
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Ils remettent ça?!...
Ne sont-ils pas censés être morts au fait?!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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j'ignore si ça a été dit mais les perso sont complètement obsédé par les rings c'est un truc de taré !
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/14/1396466228-baniere-starlight.png

WELCOME TO THE NEXT LEVEL
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Non, c'est un test graphique fait avant/pendant le développement de BOOM.
http://i65.tinypic.com/2uz9pbs.jpg
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C'est pas laid, ça fait même plutôt envie.

On dirait un de ces concepts de fan-game en 3D avec un rendu photo-réaliste tournant au SonicGDK qui encombrent les forums de Sonic Retro.
 
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Citation de "starlight21":
j'ignore si ça a été dit mais les perso sont complètement obsédé par les rings c'est un truc de taré !


Oh mon précieux! /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_megalol.gif
http://th09.deviantart.net/fs44/200H/f/2009/120/d/9/Sonic_Signature_by_Agdas.png
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Pour info Sonic boom sur WII U a été patché en Europe et bientôt au US. Cette mise à jour corrige de nombreux bugs et supprime le frame rate notamment lors des phases de vitesse. C'est en tout cas une bonne nouvelle car le jeu en avait réellement besoin!
Edité le 16/01/15 23:26
http://th09.deviantart.net/fs44/200H/f/2009/120/d/9/Sonic_Signature_by_Agdas.png
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On voit un peu le temps qu'ils ont passé à faire le patch XD
Trop tard, j'ai envie de dire !
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Il semblerait que SONIC BOOM ait sur conquérir le coeur des fans :

http://www.tssznews.com/2015/01/28/has-rise-of-lyric-gotten-a-price-drop/

O : )=
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor