SONIC BOOM (Wii U & 3DS) - Topic officiel

481 réponses à ce sujet
16
52
19
Confirmation de l'échec de SONIC BOOM (les jeuxdu moins) :

http://www.jeuxvideo.com/news/416996/bilan-financier-de-sega-resultats-en-baisse-moins-de-500-000-ventes-pour-sonic-boom.htm

Je m'attendais à un échec bien plus grand tout de même, dommage que cette insulte à SONIC ne se soit pas davantage ramassée!!...
Et, au passage, faut vraiment être con ou ne rien connaître à SONIC pour dire qu'il s'agit là d'un épisode "majeur"!!...
O : )=

Je n'ose lire les commentaires des visiteurs du site qui font faire des confusions énormissimes et déblatérer des trucs éculés érigés en vérités!!...
Edité le 12/02/15 18:26
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
3
10
24
Tant qu'Atlus peut continuer pépère ses Persona, Shin Megami Tensei et Etrian Odyssey dans son coin sans se faire pourrir par Sammy, le reste m'importe nullement. J'attends toujours que Nintendo s'approprient SEGA et Atlus pour les mettre en sécurité de tout ce beau merdier.

Et pour Sonic Boom, je serais vraiment curieux de connaître le budget que SEGA a mis dedans, série TV comprise, histoire de rigoler de cet argent jeté par la fenêtre. Si quelqu'un a des chiffres, je suis preneur, vraiment.
Edité le 12/02/15 19:36
 
16
52
19
Le D.A. marche fort, pas les jeux!!...
Le comic et les jouets, j'en sais rien!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
1
8
19
Eh bah voilà, cette fois la franchise a vraiment touché le fond avec moitié moins de ventes que Sonic 2006. Consternant, vu le regain d'intérêt qu'ont apporté Colors et Generations.
Je suis curieux de voir la suite des événements sur consoles, si ce marché est toujours d'actualité.

Par "majeur" il faut bien comprendre "le jeu dont Sega a misé pour se faire des pépètes". D'où les guillemets dans l'article.

Sinon j'ai trouvé cet article qui décrit l'ambiance chez Sega. Je ne sais pas si c'est véridique, faites-vous donc une idée (et lisez aussi les commentaires qui sont intéressants).
http://www.gameblog.fr/blogs/supakawai/p_111348_le-vrai-visage-de-sega-decrit-par-des-employes
Edité le 12/02/15 22:44
1
17
C'est effrayant... A se demander si la situation se réhaussera un tant soit peu un jour...
16
52
19
Evidemment que oui!!...
SONIC BOOM, c'est une expérience inutile qui est coupée de la série principale qui va continuer et nous fournir de vrais jeux SONIC que l'on appréciera!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
1
17
Pffff mais sors de ta bulle, pour changer...
Tu vois pas que c'est la merde, chez Sega ? Et des deux côtés de l'océan Pacifique en plus.
T'as pas lu l'article ? Y'a des conflits internes depuis plus de 10 ans, et ils empirent au fil du temps. Quand il y a des conflits dans une équipe ou entre les équipes, que ce soit dans le cinéma, la musique, les jeux vidéos et j'en passe, le produit qui est livré au public est toujours foiré. Et les jeux Sonic le démontrent bien, ça fait plusieurs années que c'est le cas ! C'est pas Sonic Boom qui a fait la différence. Sonic Boom c'était l'étincelle de trop qui risque de tout faire exploser. A la limite ce qu'on peut considérer, c'est que les produit de Sega Japan vont être meilleurs que les autres, mais c'est une pure connerie, et une pure catastrophe d'en arriver là.
Autant que les gens de Sega US partent et fassent leur propre entreprise d'édition, ça calmera les conflits... C'est juste tellement triste d'en être là aujourd'hui. Ils se préoccuppent de leurs petites querelles et en oublient le public, qui est censé les faire vivre bordel.
Edité le 13/02/15 16:49
1
4
15
Je ne suis pas vraiment étonné, quand une entreprise va mal, ça se ressent à l'intérieur (et vice versa). Tant que ça continu comme ça SEGA ne peut aller que vers le bas et ne referont jamais de bons jeux.

Ils ne pensent qu'à faire du chiffre sans se soucier du bien être du personnel et oubliant que le jeu vidéo est avant tout une histoire de passion. Le jeu vidéo, c'est comme la cinéma, c'est un art et ça ne sert à rien s'il n'y a pas la passion derrière, et on ne peut pas avoir la passion si on nous met la pression sans arrêt, tant que SEGA n'a pas compris ça, ils ne reviendront jamais au devant de la scène.

Le problème aussi c'est que SEGA est une entreprise japonaise et les entreprises asiatiques ne sont pas connu pour penser au bien être du personnel mais plus pour l'exploitation du personnel, ils n'ont pas la mentalité qui permet de penser qu'un personnel qui se sent bien au saint d'une entreprise est un personnel qui travail bien, et dans les secteurs artistiques comme les jeux vidéos, c'est d'autant plus vrai. Mais curieusement dans le secteur du jeu vidéo, au japon, il n'y a que SEGA qui semble fonctionné comme ça. Nintendo, son rival historique, a plus l'air de faire des jeux par passion et ça fonctionne très bien. Alors que SEGA sont plutôt dans la croyance qu'il y a qu'en faisant le plus de chiffre d'affaire qu'ils ressortiront la tête de l'eau.

Bien entendu qu'une entreprise pour vivre doit faire du chiffre d'affaire mais il ne faut pas que ça soit au détriment de la passion, surtout dans les secteurs artistiques comme les jeux vidéos.

Aujourd'hui SEGA devrait prendre conscience qu'ils ne sont plus ce qu'ils étaient avant et que par conséquence ils prennent le statut de petite entreprise de jeux vidéo en faisant des jeux par passion sans trop se préoccuper du chiffre d'affaire, juste ce qu'il faut pour rembourser les dépenses de la conception et payer le personnel.


C'est frustrant tout ça, car on ne peut rien y faire, on ne peut que contempler le désastre et se souvenirs des bons moments de SEGA en espérant qu'un jour ils comprennent. ... Si seulement on avait les moyens de racheter une entreprise tel que SEGA et changer leur politique !


Citation de Vlad the Vampire:
SONIC BOOM, c'est une expérience inutile qui est coupée de la série principale qui va continuer et nous fournir de vrais jeux SONIC que l'on appréciera!!...

Les jeux SONIC récent, vrais ou non, à part Sonic Génération, et peut-être Sonic Colours qui remontent un peu le niveau, sont tous des déceptions. Même Sonic Génération que j'ai plutôt bien aimé est quand même un peu une déception, il manque quelque chose. Concernant SONIC BOOM, ce jeu fait parti des Sonic récents qui ne m'intéressent pas du tout, ce que j'en ai vu à l'air plutôt mauvais (sans parlé du character design et de l'anime) et ce n'est certainement pas avec ce jeu que je retrouverai la sensation de jouer à un SONIC. Et quant au prochain titre de la Sonic Team "Sonic Runners", c'est juste un petit soft pour mobile et le fait que le personnage avance tout seul me rebute un peu. Moi j'attends un soft pour mobile qui me donnera la sensation de jouer à un SONIC MD (c'est toujours pas Sonic Runners avec ses persos qui avancent tout seul qui me fournira cette sensation)

SONIC subit la même politique de SEGA de faire des jeux pour le chiffre sans réelle passion et ça se ressent.
https://gifyu.com/images/tails1x_fixed.gif
1
17
Miles a tout dit ! /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_smile.gif
2
13
L'épisode Boom m'aura appris pas mal de choses :

_ En plus d'être des branques en marketing, ils le sont en management (Colonial Marines m'aurait du me mettre la puce à l'oreille).
_ Gamekult sont décidément les pires Sonic Haters du web francophone.

En revanche, truc absolument pas nouveau : le web s'attache de plus en plus sur les idées reçues mus en vérité absolue sur Sonic et SEGA.
Toujours un paquet de pop corn à la main quand on va voir un site de Sonic Fans.

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
16
52
19
Miles, je ne suis pas d'accord avec de que tu dis!!...
Ayant fréquenté le milieu de cinéma, je peux te dire que le cinéma, c'est une industrie avant tout!!...
Une industrie plus ou moins artistique, certes, mais une industrie quand même!!...

Quant à ça, de la part de Di-Luezzia, c'est tout simplement grotesque :

Pffff mais sors de ta bulle, pour changer...
Tu vois pas que c'est la merde, chez Sega ? Et des deux côtés de l'océan Pacifique en plus.
T'as pas lu l'article ? Y'a des conflits internes depuis plus de 10 ans, et ils empirent au fil du temps. Quand il y a des conflits dans une équipe ou entre les équipes, que ce soit dans le cinéma, la musique, les jeux vidéos et j'en passe, le produit qui est livré au public est toujours foiré. Et les jeux Sonic le démontrent bien, ça fait plusieurs années que c'est le cas !


Que ce soit la merde chez SEGA, je le sais (et ce n'est pas nouveau : voire l'épisode X-TREME / NIGHT par exemple)... mais ça n'empêche pas les jeux SONIC d'être excellents!!...
Je ne prends pas en compte SONIC LOST WORLD car même si je l'ai, je n'y ai pas joué vu que je n'ai pas la console (mais les nombreuses vidéos que j'ai vues me donnent l'impression d'un jeu qui va me plaire), ni SONIC BOOM car ce n'est pas SONIC, ce n'est pas la Sonic Team, c'est un truc franco-amerloque dont je me serais bien passé!!...
Donc, les derniers "gros" jeux auxquels j'ai joués sont GENERATIONS, COLOURS et WORLD ADVENTURE/UNLEASHED si on remonte un peu plus loin, et tous les trois sont techniquement excellents (avec les limites techniques de la machine évidemment en ce qui concerne COLOURS) et me procurent un très grand amusement!!...
Le défaut de ces jeux?!...
L'histoire, moins prenante que d'habitude (manque un petit truc dans WORLD ADVENTURE, manque énormément de choses dans COLOURS et GENERATIONS, mais ça c'est l'oeuvre de l'innommable scénariste U.S.)!!...
Alors ensuite, on va me ressortir SONIC THE HEDGEHOG 2006... je reconnais qu'il y a des bugs (mais bien moins que dans BOOM d'après ce que j'en ai vu) mais ludiquement (et scénaristiquement), il m'a énormément plu!!...
Est-ce ça "être dans sa bulle"?!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
1
17
En disant que tu étais dans ta bulle, je parlais pas des autres jeux Sonic, je me doute bien que tu les connais. Ton message précédents laissait comprendre que tu tenais Sonic Boom pour seul responsable, et que tu savais pas les aberrations qui se passent dans les locaux de la firme. Okay, tu les connais : exprime-toi mieux la prochaine fois.
Edité le 13/02/15 18:25
1
4
15
Mais Vlad je sais bien que le cinéma est une industrie (de toute façon aujourd'hui tout est prétexte au fric), j'en faisais référence uniquement pour dire que le jeu vidéo est aussi bien un art et doit se faire par passion. En revanche l'industrie du cinéma a su gardé un minimum de passion, il y a une certaine pression des studios (surtout à Hollywood), mais moins au détriment de la passion (même pour les blockbusters), ce qui fait qu'on arrive quand même encore à avoir des films potables, voir même très bon pour certains. Après le problème du cinéma hollywoodien aujourd'hui, c'est que c'est les studios qui ont le dernier mot, ce qui freine les élans artistiques des scénaristes. Mais malgré tout ils gardent une certaine liberté dans la réalisation du projet.
Alors que chez SEGA, les employés ont tellement la pression qu'ils en ont perdu la passion du jeu vidéo et pondent des jeux médiocres sans âmes.

Quant à SONIC, je suis désolé mais il suffit de lire les critiques (presse, publique et fans) pour se rendre compte que depuis plus de 10 ans ce n'est plus ce que c'était et que ça reste au même niveau que les autres jeux SEGA (jeux médiocres uniquement pour le chiffre sans aucune passion). Les jeux SONIC de ces 10 dernières années sont pour la plupart boudé par le publique, la presse et même les fans. Faut se faire une raison. Moi perso, il n'y a pas beaucoup de titres "SONIC" de ces dernières années qui ont réussi à susciter mon intérêt (quand je vois des Sonic-Garou, ou des Sonic qui se la joue chevalier, ça me fait fuir). Quant à Sonic Generation, ce qui le sauve surtout c'est son côté nostalgique (même si le jeu n'est pas mauvais en soit). Raison de dire que SEGA (outre le fait de réussir à refaire des jeux par passion), devraient vraiment jouer la carte de la nostalgie, ça pourrait bien fonctionner.
Et concernant les scénarios, SONIC n'est pas un jeu qui se joue pour le scénario mais pour le fun et le plaisir, Sonic est avant tout un hérisson qui se sert de son don de vitesse pour sauver des animaux enfermés dans des machines et le monde par la même occasion, il n'y a pas besoin de scénarios compliqués, le scénario doit être un prétexte au jeu et non le contraire. C'est ça aussi qui a tué la franchise SONIC et c'est pour ça aussi que des jeux tels que Sonic Colours ou Sonic Génération qui ne s'encombrent pas de scénario compliqués ont si bien marché (en plus du côté nostalgique de Sonic Generation dont je parlais plus haut).

Quant à Lost World, je ne sais pas trop, il y a de bonnes critiques mais ce que j'en ai vu ne me tente pas plus que ça, sur certains points ont retrouve bien Sonic mais sur d'autres moins (voir même des fois ça ressemble un peu trop à Mario, on sent vraiment la pâte de Nintendo), je suis assez partagé. Mais il a l'air d'avoir une bonne finition (c'est du Sonic made in Nintendo aussi). Faudrait que je puisse le tester manette à la main pour voir vraiment ce que ça donne.
Edité le 13/02/15 23:42
https://gifyu.com/images/tails1x_fixed.gif
1
17
Je suis d'accord avec toi, Miles.
Sauf sur ça :

Citation de "Miles":
Et concernant les scénarios, SONIC n'est pas un jeu qui se joue pour le scénario mais pour le fun et le plaisir, Sonic est avant tout un hérisson qui se sert de son don de vitesse pour sauver des animaux enfermés dans des machines et le monde par la même occasion, il n'y a pas besoin de scénarios compliqués, le scénario doit être un prétexte au jeu et non le contraire. C'est ça aussi qui a tué la franchise SONIC et c'est pour ça aussi que des jeux tels que Sonic Colours ou Sonic Génération qui ne s'encombrent pas de scénario compliqués ont si bien marché (en plus du côté nostalgique de Sonic Generation dont je parlais plus haut).


Si tu veux un jeu qui soit prétexte au scénario, je citerais les Assassin's Creed /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_razz.gif
Ça prête à discussion, c'est une question de gout. Mario a autant de succès alors qu'il a jamais changé de scénario depuis 30 ans. On en revient à la division entre les Sonic-fans. Perso j'ai connu Sonic avec les Adventures, où le scénario était bon et ne gênait absolument pas le plaisir du jeu. Et avec le recul, je crois que je me serais jamais intéressé à Sonic si il avait passé sa vie à détruire des petits robots comme dans Sonic 1.
Regarde Sonic 3. Le scénario est bien présent et ça n'empêche pas le jeu d'être excellent.

Ce que je veux dire c'est que le scénario n'a rien à voir avec le fait que les jeux soient devenus mauvais. Comme tu l'as dit, c'est uniquement le manque de passion des développeurs, quelqu'en soient les causes, qui rend les jeux Sonic de plus en plus mauvais.
1
4
15
Assassin's Creed est justement un style de jeu qui se prête bien aux scénarios complexes.
Et justement aussi, comme tu dis, Mario n'a jamais changé son scénario depuis Super Mario Bross sur la Nes 8 bits, et ça fonctionne toujours autant, preuve qu'un jeu comme ça n'a pas forcément besoin d'un scénario compliqué.
Sonic 3k a un scénario un peu plus étoffé que les 2 précédents mais ça reste simpliste et dans la même lignée. Je n'est rien contre étoffer un peu le scénario de base, au contraire ça donne un peu plus de piments et si le scénario reste basiquement le même les joueurs peuvent s'y ennuyer à force, mais pour un jeu comme Sonic, il faut que ça reste quand même assez simpliste, il n'y a aucune utilité de faire trop compliqué et il ne faut surtout pas que ça soit au détriment du jeu. Le joueur lambda ne va pas s'intéresser à Sonic pour le scénario mais pour le système de jeu. Je ne dis pas que c'est forcément le cas de tous les joueurs, mais je pense que c'est une majorité, la preuve en est c'est que les seuls SONIC à avoir relativement bien fonctionné ces dernières années sont ceux qui n'ont pas de scénarios très compliqué. Mais effectivement les SA ont un scénario relativement bien travaillé, mais ça reste bien géré par rapport au jeu, ce qui n'est pas forcément le cas des jeux SONIC suivant.

Alors oui le manque de passion des développeurs a largement contribué à la descente de SONIC mais les scénarios trop compliqués détruisant une partie de l'essence même de SONIC dans les jeux des années 2000 ne sont pas en reste non plus. A vouloir en faire trop on fait mal.

Et entre nous, si on veut vraiment approfondire l'histoire de l'univers de SONIC, le seul sujet qui le mérite vraiment, c'est le mystère des émeraudes du chaos et tout ce qui tourne autour (l'émeraude mère, Angel Island, Knuckles, la civilisation perdue des échidnés, le dieu Chaos...), chose qui a très bien été faite dans le premier Sonic Adventure mais qui a complètement été laissé de côté par la suite, alors que pourtant ces émeraudes sont dans l'intrigue de tous les jeux SONIC depuis le début et il y a encore énormément de choses à faire autour de ça. Au lieu de ça ils ont préférés se concentrer sur les histoires de personnages comme Shadow à cause de sa popularité depuis SA2 et d'autres histoires s'éloignant de l'essence de l'univers de SONIC . Shadow est un personnage intéressant en soit par le mystère de son histoire et sa noirceure (sans parler de sa couleur) mais ils en ont trop fait avec, ils en ont tellement fait qu'ils ont très vite fait le tour du personnage, ceci a également contribué à la décente de SONIC.

Bref un grand manque de passion de la part des des développeurs (comme pour la plupart des jeux SEGA), des scénarios trop complexes pour des jeux tel que SONIC au détriment du jeu, allant même jusqu'à oublier l'intrigue principale des jeux SONIC, et un personnage récent victime de sa popularité, mal exploité et beaucoup trop présent à cause de développeurs qui pensaient avoir trouver la poule au oeux d'or, tout ça a contribuer à la descente de SONIC. Mais la principale cause reste le manque de passion des développeurs trop stressés par la direction, ce qui a engendré toutes ces dérives. Je pense aussi que SONIC est la franchise qui a le plus subit les problèmes au saint de SEGA.

Mais bon c'est vrai que moi connaissant SONIC depuis le début avec Sonic 1 sur Megadrive et toi qui le connait seulement depuis les SA, on n'a pas forcément la même vision sur le sujet ^_^
Edité le 14/02/15 22:50
https://gifyu.com/images/tails1x_fixed.gif
16
52
19
Citation de "Miles":
Et entre nous, si on veut vraiment approfondire l'histoire de l'univers de SONIC, le seul sujet qui le mérite vraiment, c'est le mystère des émeraudes du chaos et tout ce qui tourne autour (l'émeraude mère, Angel Island, Knuckles, la civilisation perdue des échidnés, le dieu Chaos...), chose qui a très bien été faite dans le premier Sonic Adventure mais qui a complètement été laissé de côté par la suite, alors que pourtant ces émeraudes sont dans l'intrigue de tous les jeux SONIC depuis le début et il y a encore énormément de choses à faire autour de ça.




Alors, depuis SA :
- Echidnés : SONIC BATTLE (sans qu'on le sache encore à l'époque),SONIC CHRONICLES (apparition en plus du Nocturnus Clan et explications des origines des Gizoids)
- Chaos : SA2, SONIC BATTLE
- Angel Island : SA2, SONIC ADVANCE 1 / 2 / 3, SONIC RIVALS, SONIC CHRONICLES
- C.E. : un peu partout, de SHADOW THE HEDGEHOG à SONIC WORLD ADVENTURE / UNLEASHED, en passant par SONIC 2006 et GENERATIONS pour ne citer qu'eux... on a vu leur utilisation mêlée à bien des mystères (RIDERS, etc.)!!...

Consulte le wiki anglophone si tu veux plus d'infos encore!!...
Edité le 14/02/15 23:25
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
1
4
15
Oui peut-être mais ce sont tous des petits jeux sans vraiment d'importance, qui sont très éloignés du système de base des jeux SONIC et qui n'ont aucun intérêt pour moi (à part les Sonic Advance qui gardent la même base mais restent tout de même des petits jeux sans importance), ce ne sont pas de gros softs. Et je ne parle pas de simple apparition mais d'approfondissement de l'histoire des émeraudes du chaos (l'émeraude mère, Angel Island, les échidnés et le reste que j'avais cité plus haut en fait parti) qui est peut-être le seul sujet de l'univers de Sonic qui mériterai vraiment un approfondissement scénaristique.
Sinon c'est sur que les émeraudes apparaissent dans tous les jeux SONIC sans exception, anciens comme récents. Mais après SA ont-elles été liés à autre chose que Super-Sonic, à un autre personnage qui utilise leur pouvoir ou à un nouveau mystère qui n'apprend rien de plus sur le vrai mystère des émeraudes du chaos ?

PS : Chaos dans SA2 ?? T'es sur de ton coup là ? Ca remonte à loin pour moi mais je n'ai vraiment aucun souvenir de l'avoir vu dans ce jeu (hors mi les espèces de robots le ressemblant sur l'ARK mais ce n'est pas lui) et si on le voit un moment donné c'est sans doute un clin d'oeil sans rien en apprendre sur lui ni même sur les émeraudes. Le scénario et l'intrigue du jeu sont totalement basés sur Shadow et le grand-père d'Eggman. Et Angel Island est là comme point de départ pour Knuckles qui se fait piquer la M.E. par Rouge avant que celui-ci la brise en mille morceaux (histoire de répéter un peu le premier SA et lui donner une raison de sortir de son île), si mes souvenirs sont bon, mais il n'y a rien autour de leur mystère.
Edité le 15/02/15 11:06
https://gifyu.com/images/tails1x_fixed.gif
7
26
23
Je confirme que les échidnés ont été développés dans SONIC CHRONICLES et de façon intéressante.

Oui peut-être mais ce sont tous des petits jeux sans vraiment d'importance, qui sont très éloignés du système de base des jeux SONIC et qui n'ont aucun intérêt pour moi (à part les Sonic Advance qui gardent la même base mais restent tout de même des petits jeux sans importance), ce ne sont pas de gros softs.


Ce n'est pas parce que certains jeux n'ont pas d'intérêt pour toi qu'ils n'ont d'intérêt pour personne. Être un "gros soft" ou pas n'empêche aucunement un quelconque développement, ou qu'un "petit" soft n'apporte quelque chose à la série (je prends par exemple TRIPLE TROUBLE, petit soft Game Gear mais qui nous apporte le personnage de Fang !)
http://i65.tinypic.com/142aj3d.jpg
1
4
15
Je n'ai jamais dit le contraire Adamis, mais en règle générale ce n'est pas ce qui attire le plus de monde non plus. Par ailleurs ce sont juste des petits jeux pour combler les trous entre les gros soft et faire vivre la licence sur d'autres supports, mais le suivit de l'histoire d'un univers vidéoludique se fait principalement dans les gros soft même si on peut trouver des infos intéressantes dans ces petits soft. Donc pour moi ceci compte un peu pour du beurre.

Après s'ils n'ont pas d'intérêt pour moi en tant que joueur ce n'est pas parce que ce se sont des petits soft mais parce qu'ils sont très éloignés des principes de bases des jeux SONIC et de ce que j'aime dans SONIC (mis à part les Triple Trouble et Advance). /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_hihi.gif

Pour Sonic Chronicles, c'est un peu à part, c'est un RPG, donc forcément le jeu se prête bien aux scénarios complexes contrairement aux autres jeux de la licence. Mais bon c'est chiant de devoirs à aller pêcher des infos dans un RPG SONIC lol (sur console portable en plus).

Cependant, ce que j'essayais surtout de faire comprendre à Vlad c'est que mon discours porte plus particulièrement sur les principaux jeux de la licence et que concernant les C.E. & Co, je ne parlais pas de simple apparitions. Ce sont ces jeux là que le grand publique va s'intéresser en premier, c'est l'image même de la licence SONIC, c'est donc surtout là que les développeurs ne doivent pas se planter et que le noyau principal de l'histoire doit se trouver.

PS : En parlant de Fang, on ne l'a jamais revu par la suite, hors mis dans quelques soft sur Saturn comme Sonic Fighter, ce qui est bien dommage.
Edité le 16/02/15 00:58
https://gifyu.com/images/tails1x_fixed.gif
1
7
21
Citation de "Miles":

PS : En parlant de Fang, on ne l'a jamais revu par la suite, hors mis dans quelques soft sur Saturn comme Sonic Fighter, ce qui est bien dommage.


Un Passe à l'Act, déjà dans la boite, parle de Triple trouble et de Fang ! Et Je suis bien de ton avis ! Même si j'ai l'impression que Fang existe, d'une certaine manière, sous les traits de Rouge the Bat !
Edité le 16/02/15 14:28
1
17
Pour du beurre... Le pire c'est que la Sonic Team a surement du avoir cette idée-là, et c'est pourquoi les jeux sur consoles portables n'ont plus aucun intérêt... Cruelle ironie /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_confused.gif

Ce ne sont peut-être pas les jeux desquels on attend des ventes faramineuses, mais les spin-offs et les jeux portables sont aussi importants que les jeux sur consoles de salons !
1
4
15
Disons que les concepteurs doivent apporter le même soin à ces petits jeux qu'aux gros soft, si c'est pour bâcler autant ne rien faire, mais je ne dirais pas qu'ils ont la même importance vidéoludique, ils n'ont pas le même but, ce n'est pas pareil.

Mais bon ceci n'a pas d'importance dans notre débat puisque quoi qu'il en soit, tous les jeux tels qu'ils soient doivent être fait avec la même passion et le même respect. /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_hihi.gif

Mais ce que je voulais surtout dire c'est qu'il ne me semble pas que le mystère des C.E. et tout ce qu'il y a autour ont été abordé sérieusement dans les vrais jeux SONIC après SA. Et même dans les spins off, hors mis peut-être Chronicles qui parle de la civilisation des échidnés d'après ce que vous dites ^^

PS : Pour en revenir à TRIPLE TROUBLE, c'est un peu différent aussi, c'est un jeu sur console portable (Game Gear) dans le quel les développeurs ont mis les mêmes moyens que pour un Sonic 3 Megadrive avec une adaptation par rapport à la résolution et la puissance plus faible de la console
Edité le 17/02/15 13:48
https://gifyu.com/images/tails1x_fixed.gif
2
9
Sega c'est plus mort que toi
J'ai pas de signature à mettre.
1
8
19
7
26
23
Tu ne fais que donner un lien avec des morceaux choisis sans contexte. Allez plutôt ici.
http://i65.tinypic.com/142aj3d.jpg