Sonic: le film par Sony officialisé !

90 réponses à ce sujet
2
13
Citation de "Miles":

Mais ce que je crains le plus c'est la modélisation des persos (Sonic, Tails, Knuckles, Amy...) car en général pour ce genre de film, ils modifient pas mal le design des personnages originaux pour leurs donné un soupçon de réalisme évoluant dans un univers en prise de vue réelle tout en gardant un peu le côté "cartoon" original du perso. Et je ne sais pas si vous l'aviez remarqué mais ce qu'ils modifient le plus généralement ce sont les yeux en leur donnant un aspect plus humain ou animal suivant les persos : regardez les yeux qu'ils ont fait pour Scoubidou, Garfield, les schtroumpfs ou encore le Marsupilami. Généralement ça passe quand même pas trop mal pour ces persos, mais Sonic avec des yeux plus humains ou plus proche d'un vrai hérisson ça sera juste une horreur sans noms ! Vont-ils faire comme pour le Marsupilami où le blanc des yeux du perso original s'est transformé en fourrure blanche autour des yeux dans le film (juste histoire de rappeler les yeux du perso original tout en donnant un aspect plus réaliste) ? Ils seront bien capable aussi de lui mettre de vrais épines d'hérisson pour le rendre plus réaliste ! Bref ce côté là me fait vraiment peur.

Je pense de ce coté là, on a rien à craindre car Marza Animation Planet, une entité de SEGA qui a fait les cutscenes des derniers Sonic et aussi le film Capitaine Albator, est aux commandes.

En revanche, il faut peut être craindre du côté du scénario vu que ça sera du "Sonic vient chez les humains" et que ni les Schtroumpfs ni Sonic X n'ont franchement convaincu.

Toujours un paquet de pop corn à la main quand on va voir un site de Sonic Fans.

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
1
7
21

Hey !

http://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/s--8WICfPiH--/c_fit,fl_progressive,q_80,w_320/19fi20etu9eapjpg.jpg

: < )

Comme Rocket des Gardiens de la Galaxie:

http://marvelll.fr/wp-content/uploads/2014/06/LesGardiensdelaGalaxie_ROCKET.jpg
Edité le 29/01/15 13:43
1
7
21
Double post de la mort !

Pour vous montrer le fruit de mes folles expériences

http://img11.hostingpics.net/pics/290129OUIII.jpg

OHHHHHHHH

"Horreur / malheur !"

: < )
Edité le 29/01/15 14:10
21
63
21
T'as déjà pensé à postuler chez Ken Pontac?!...
O : )=
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
3
10
24
Citation de "Pier-re":
OHHHHHHHH

"Horreur / malheur !"


Toi je t'adore !...



Un grand classique, évidemment. /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_razz.gif
 
2
5
17
Pier-re> effectivement, c'est ce genre de trucs laid qu'on pourrait risquer d'avoir lol

Adamis> l'histoire de l'enfant qui se transforme en Sonic en arrivant dans une autre dimension, ça me dit vaguement quelque chose, j'en ai certainement entendu parlé à l'époque. Et ce n'est vraiment pas un scénario qui me plairait ça.

Mais Sonic qui se retrouve sur notre terre avec ses amis et le Dr Eggman, ce n'est pas un scénario qui me dérange, si c'est bien fait ça peut être pas mal. Dans Sonic X, l'idée n'était pas mauvaise du tout, mais ils en ont fait quelque chose un peu trop "nian-nian" mais j'aimais beaucoup cette idée et ça va bien avec l'univers de Sonic. Quant aux Schtroumpfs c'est différent, ça faisait un peu trop "Alvin et les Chipmunks" et l'univers des Schtroumfs ne se prête pas trop à ce genre de scénario, ça casse trop l'univers des Schtroumfs, ceux qui ont baigné dans cet univers étant enfants avec les BD et le dessin animé, ne pouvaient pas s'y retrouver.

Mais je préfère parler de terres différentes, d'univers, de monde ou de dimension, car des humains, il y en a sur le monde de Sonic dans l'histoire des jeux. A l'époque des premiers Sonic en 2D on pouvait déjà s'imaginer qu'Eggman ne soit pas le seul humain même si les autres on ne les voyait pas (les jeux ne s'y prêtaient pas) et ceci a largement été confirmé avec l'arrivé des Sonic Adventure sur Dreamcast et des autres jeux Sonic qui ont suivit, qui ont des scénarios plus approfondis, et dont les histoires sont sensées se passer sur le monde de Sonic et non sur notre terre comme dans Sonic X. En fait je pense qu'il faut imaginer l'univers de Sonic un peu comme celui de Dragon Ball avec une terre peuplée par des humains (comme Eggman), des animaux normaux (comme tous ceux que Sonic sauve dans les premiers jeux) et des animaux humanoïde (comme Sonic et ses amis).
Edité le 30/01/15 01:13
3
10
24
13
Interessant tout sa.
En espérant qu'il soit aussi bien que l'opening de Sonic Unleashed ^^.
Edité le 02/02/15 21:04
http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/06/18030611482686333.jpg
10
34
23
Oh pitié, arrêtez avec cette image. C'est un FAKE. Si vous avez un compte sur JV.cons, faites passer le message.

Edit : et poum, Ragasonic l'a retirée...
Edité le 02/02/15 21:09
http://i65.tinypic.com/2uz9pbs.jpg
2
5
17
En effet c'est déjà plutôt rassurant quand on voit que Yuji Naka lui-même est rassuré après avoir vu en détail le projet, que c'est une coproduction américano-japonaise, et que Van Robichaux est un fan de Sonic depuis le début et a racheter tous les vieux jeux Sonic MD et les 2 SA, ainsi qu'un livre sur l'histoire de Sonic (au moins il prend ça au sérieux).

En revanche je me méfie quand même un peu des réalisateurs qui font des adaptations et qu'ils se disent fan de l'original, surtout quand ils ont un lien avec Fast and Furious !
Car comme certains se souviennent peut-être, je suis également fan de la série TV des années 80 "K2000", en 2008 ils avaient fait une nouvelle série connue en France sous le nom "le retour de K2000" réalisée par Gary Scott Thompson qui est également le réalisateur des premiers Fast and Furious, il se disait lui-même fan de la série originale des années 80, ce qui n'a pas empêché cette nouvelle série d'être un échec total et un véritable foutage de gueule. Pourtant le pilote sorti quelques mois plus tôt aux USA et qui n'était pas réalisé par Gary Scott Thompson, était vraiment très bon et avait plutôt bien marché. Donc méfiance !


Par contre dans les commentaire de l'article de JV.com, il y en a un qui me fait rire : Selon-lui les fans de Sonic auraient aujourd'hui 50 ans ! Mais bien-sur ! lol J'avais 10 ans en 1991 quand le premier Sonic a vu le jour sur Megadrive, j'ai aujourd'hui 33 ans. De plus les gens qui ont aujourd'hui 50 ans étaient proche de la trentaine à l'époque, à cette époque les gens de cette génération ne s'intéressaient pas trop aux jeux-vidéos (enfin disons qu'ils étaient plus rare). Bref les fans qui ont connu Sonic dès le début sont plus des gens de ma génération (ou proche de ma génération) qui avaient entre 10 et 16 ans à l'époque. Sans compter ceux qui ont connu Sonic plus tard avec les jeux plus récent.
Edité le 04/02/15 02:11
13
Ha???

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18634661.html

Marza Animation Planet va même plus loin, envisageant une franchise sur grand écran au rythme d'un film par an.


En tout cas j'aime bien les vidéo qu'il y à ici. ^^
http://www.marza.com/
Edité le 04/02/15 15:15
http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/06/18030611482686333.jpg
2
5
17
Oui ça j'avais vu et ce n'est pas fait pour rassurer. /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_neutral.gif
13
Je pense qu'il vont essayé la méthode Pokémon.
(Jeux, Anime, Film) Sachant que les film vont de bon train en ce moment avec pokémon donc je pense qu'il essaye d'adopté la même technique. Mais le coup de la 3D est lus chers que l'animation donc... J'espère sérieusement qu'il se planterons pas la dessus.
http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/06/18030611482686333.jpg
2
5
17
Une animation en image de synthèse c'est au contraire moins cher qu'une animation avec des dessins à la main. Les dessins à la main c'est beaucoup plus de boulot que de l'image par ordinateur. Ce n'est pas pour rien qu'on a de moins de moins d'animation à la main, ce n'est pas qu'une question de mode /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_wink.gif

Sinon étant donné que c'est un(des) film(s) joué(s) avec de vrais acteurs dans le(s) quel(s) on ajoute des personnages en image de synthèse contrairement aux films Pokémon qui ne sont que de l'animation, j'ai du mal à voir une série animée autour de ce(s) film(s). Puis Pokémon ce n'est pas un film cinéma par an non plus.
21
63
21
POKéMON a son nouveau long métrage d'animation tous les ans au cinoche au Japon et à chaque fois ça fait un carton!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
2
5
17
Ah ok, je ne savais pas, moi je me réfère à la France, je ne connais pas trop Pokémon ^^
21
63
21
T'as aussi des séries dérivées, des TV specials, etc.

Sur ce lien, tu as la liste des films cinochen, sauf le 17e qui a été dévoilé il y a quelques semaines :

http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=guide_episode&categorie=2
Edité le 04/02/15 23:06
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
3
10
24
Citation de "Miles":
Une animation en image de synthèse c'est au contraire moins cher qu'une animation avec des dessins à la main. Les dessins à la main c'est beaucoup plus de boulot que de l'image par ordinateur. Ce n'est pas pour rien qu'on a de moins de moins d'animation à la main, ce n'est pas qu'une question de mode /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_wink.gif


Absolument.

Voilà pourquoi on a de moins en moins de productions faîtes à la main avec du dessin au détriment de films, séries et cinématiques en "modèles-animés". Modéliser des personnages et décors en 3D est à la portée de tous contrairement au dessin, qui lui est une manière d'imposer un style et permet clairement de créer une production qui ne partage pas trop de similitudes avec une autre. Beaucoup de studios d'animations (au hasard, Disney) réalisent majoritairement des films réalisés avec des modèles 3D, car ça présente de solides avantages d'ordre économique pour eux: moins coûteux, moins de temps, moins de travail... Tout cela offre de solides avantages aux studios, au détriment des productions, qui se ressemblent de plus en plus en terme d'esthétique.

Voilà pourquoi je préfère les films, séries et également les cinématiques de jeux vidéos réalisés à la main plutôt qu'avec des modèles 3D qui ont beaucoup moins d'âme.
 
2
5
17
Oui effectivement je suis pas mal d'accords avec toi mais je ne dirais pas non plus que c'est à la porté de tout le monde de réaliser des travaux en image de synthèse. C'est vrai que c'est plus une question de technique et ça s'apprend (mais le dessin à la main s'apprend aussi) mais il y a quand même une grosse parti de créativité, sans compter que les modèles 3D sont d'abord dessiné à la main avant d'être modélisé. Il y a une véritable recherche artistique avec des croquis à la main avant de trouver l'aspect définitif de chaque personnages, ainsi que les différentes expressions des visages et les différentes attitudes, et c'est pareil pour les décors, exactement comme une animation dessinée à la main. La grosse différence ce trouve surtout au niveau de la réalisation qui est moins coûteuse et plus facile. Une fois qu'un personnage est modélisé sur l'ordinateur il y a plus besoin de le redessiner pour l'animer ce qui fait que l'animation est beaucoup plus simple, sans compter les différents outils d'animation toujours plus performant pour simplifier le travail, et c'est la même chose pour les décors, il y a pas besoin de les redessiner pour les différents angles de vues, un seul décors par lieu suffit.
Mais c'est vrai qu'avec cette façon de travailler, le résultat perd un peu de son âme.

Moi perso je n'ai rien contre les animations en 3D, la seule chose que je reproche c'est qu'on en voit trop aujourd'hui, tous les studio américains s'y sont mis et ne font que ça maintenant. Même chez Disney ! Avant l'animation en image de synthèse chez Disney était réservé aux animations Pixar depuis Toy Story (ou pour certaines scènes de leurs "classic" depuis les années 90) mais maintenant il n'y a même plus de différence entre une animation "Disney Classic" et une animation Pixar. D'un autre côté les dernier "Disney Classic" dessinés à la mains des années 2000 étaient franchement laid et sans aucune âme (je préfère encore un film d'animation comme la Reine des Neiges, pour rester chez Disney, qui bien étant réalisé en image de synthèse, est beaucoup plus beau et a beaucoup plus d'âme), seul la Princesse et la Grenouille sortait du lot.
Après maintenant il y a les studios français qui font de l'animation à la main, mais je n'aime pas du tout leur style graphique, les français veulent se démarquer des américains en ayant un style graphique différent mais ce n'est franchement pas une réussite (puis de toute façon, aujourd'hui, s'ils veulent se démarquer des américains, il suffit simplement de faire des animations à la main étant donné que les américains n'en font plus du tout). Où alors c'est le contraire ils vont nous faire des Astérix copié sur Disney avec des chansons à gogo, ce qui détruit complètement l'oeuvre originale, on a plus l'impression d'être devant Astérix (Cela dit le dernier Astérix "le domaine des dieux" qui est le premier à être totalement réalisé en image de synthèse, que je n'ai pas encore vu, à l'air de bien respecter l'oeuvre original et bien sympathique, dommage qu'on soit obligé d'attendre qu'ils se mettent à la 3D pour avoir de nouveau un vrai Astérix en animation).

Bref j'aimerais bien qu'ils nous refassent plus d'animations réalisées à la main du style les Disney de la fin des années 80 et début 90. Ca me manque un peu ça.
Edité le 05/02/15 20:50
2
9
21
Personnellement, je pense que ça s'annonce plutôt bien, le scénariste est un fan de Sonic qui connait bien la fanbase, Fast and Furious 7 à d'excellentes critiques, Takashi Iizuka et Yuji Naka qui prennent le projet très au sérieux (ce qui évitera les dérives du style Hitman), Marza qui s'occupe des SFX et les envies des fans qui se précisent de plus en plus.
Honnêtement, je suis pas trop exigeant, tout ce que je veux c'est un film ou on à:
-Sonic qui court vite,
-des explosions,
-de l'humour,
-du fanservice (tant que ça reste cohérent),

Je vais raconter un truc, je suis un grand fan de Bob l'éponge, et quand Nickelodeon à annoncé qu'ils allaient faire un nouveau film, j'était content. Je ne m'attendait pas à ce que ça surpasse l'excellent Bob l'éponge le film de 2005, je voulait juste un épisode d'une heure trente et c'est ce que j'ai eut, j'ai pas été déçu et j'ai beaucoup aimé le film (tellement que j'ai récupéré l'affiche et que l'ai foutu dans ma chambre, ça rend trop bien).
J'attend pas de Sonic le film un truc génial, juste un bon film d'action fun un peu délirant.
Après y'a pleins de gens qui veulent que ça "reboot" la "trilogie" Sonic Adventure, et je suis pas du tout contre, ces histoires ont bien besoin d'un gros rafistolage, c'est juste que la quantité de travail qu'il va falloir fournir pour tout repenser dans le format film et les connecter de manière à ce que ça fasse quelque chose de cohérent qui plaise aux fans va être énorme, alors je pencherait plutôt pour un truc plus simple.
En tout cas je suis en confiance, hâte de voir les premiers trailers! :)
21
63
21
Je reste persuadé que ça va être une merde... et que ce sera un truc alternatif aux jeux vidéo!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
2
9
21
Citation de "Vlad the Vampire":
Je reste persuadé que ça va être une merde... et que ce sera un truc alternatif aux jeux vidéo!!...


En même temps si tu te base sur des aprioris comme ça évidement que tu vas trouver le film mauvais!
21
63
21
Hollywood, ça presse tout ce que ça peut pour faire du profit!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
2
9
21
Citation de "Vlad the Vampire":
Hollywood, ça presse tout ce que ça peut pour faire du profit!!...


Ces vieux clichés! X)