Nintendo annonce la New 3DS et la New 3DS XL.

23 réponses à ce sujet
3
10
24
Comme pour le topic de la 2DS, je ne poste pas sur le site comme news mais uniquement sur le forum, pour lancer des débats et discussions sur ces deux nouveaux modèles de la 3DS.

Tout est ici:

http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-37826_nd_nintendo_annonce_les_new_3ds_et_3ds_xl__quelques_derniers_details.htm

http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00074344-mise-a-jour-nintendo-presente-deux-nouveaux-modeles-de-3ds.htm#infos

http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00074345-xenoblade-chronicles-debarque-sur-new-3ds.htm

Inutile de dire que le modèle new XL sera miens.

J'en ai plein le cul de ce Circle Pad Pro à brancher à chaque fois que je joue à Monster Hunter et du navigateur internet lent. Et puis, Xenoblade dans la poche, c'est quelque chose qui ne se refuse pas, couplé à la compatibilité Amiibo sans socle et à l'autonomie supplémentaire. Sans compter la puissance augmentée, qui est tout de même un plus appréciable, je sens d'ailleurs arriver des jeux encore plus ambitieux et vastes.

Edité le 12/10/14 15:11

1
5
14
Tout dépendra des exclu pour moi (Xeno me convient parfaitement sur Wii).
null
2
7
23
Super, j'ai hâte de passer à la caisse à nouveau.
Comme les GBcolor avant elle, les jeux "only for new 3DS" font se multiplier... La console est plus performante, plus de boutons, et les figurines compatibles. Nintendo ne va se priver de balancer de frapper un grand coup avec un Zelda ou un Pokemon tournant uniquement sur la nouvelle monture, c'est sûr.
http://www.soniconline.fr/so_images/gamercard/virgile.pnghttp://i.imgur.com/BH32fD5.png
3
10
24
Ils ne sortiront pas des licences aussi "grand public" pour les modèles "new", ce serait vraiment pédé de leur part de rouler à ce point les gens qui possèdent déjà une 3DS/XL/2DS en sortant des jeux à si fort poententiel de ventes mais non-compatibles avec les modèles de base. Pour le moment, il n'y a que Xenoblade, un jeu pour gamer, donc un jeu pour les gens qui sont forcément au courant qu'il n'est compatible qu'avec les nouvelles versions et qui sont quand même davantage renseignés que le grand public.

En fait, je vois surtout ces modèles new comme un moyen de prolonger la vie de la gamme 3DS jusqu'à sa fin de vie, exactement comme la DSi en son temps, qui était une upgrade de la DS avec un processeur plus puissant, sa caméra et ses jeux DSiWare.

Ça me fait plaisir qu'ils modernisent enfin la 3DS pour en faire un modèle "haut-de-gamme".

J'veux dire, ces modèles peuvent quand même régler automatiquement la luminosité en fonction de si la console est exposée à la lumière du jour ou à l'obscurité (cette fonction reste optionelle), l'écran tactile fonctionne au NFC pour les Amiibo et la caméra au-dessus de l'écran détecte ton visage et ta position à l'aide du gyroscope pour adapter l'angle de vue 3D à tes "conditions" de jeu.

C'est très impressionnant techniquement parlant d'avoir enfin une 3D sans lunettes qui ne se perd plus quelque soit l'angle dans laquelle on la regarde, c'est vraiment un progrès étonnant de la part de Nintendo.
Edité le 29/08/14 23:07

2
7
23
Citation de "SEGArea":
Ils ne sortiront pas des licences aussi "grand public" pour les modèles "new", ce serait vraiment pédé de leur part de rouler à ce point les gens qui possèdent déjà une 3DS/XL/2DS en sortant des jeux à si fort poententiel de ventes mais non-compatibles avec les modèles de base.

Je tiens le pari ! x)
http://www.soniconline.fr/so_images/gamercard/virgile.pnghttp://i.imgur.com/BH32fD5.png
3
10
24
Ça roule, mon lapin!!...
O : )=

Sinon, voici une bien belle F.A.Q. sur cette gamme new.

Bon OK, y'a deux trucs que j'ai pas captés:

Est-il est nécessaire d'utiliser sa carte de crédit pour désactiver la fonction filtrage du navigateur ?
Afin d'éviter que l'enfant ne désactive cette fonction sans que ses parents ne soient au courant, il est nécessaire d'effectuer cette transaction à l'aide d'une carte bleue.

On ne peut même pas utiliser le solde de notre compte eShop ?
Et sachant qu'en novembre, j'ai 18 ans. J'aurais forcément la console en 2015, mais lorsque je rentre ma date de naissance au premier allumage, même si je mets ma vraie date qui me donnera donc 18 ans à ce moment là, le filtre parental restera activé ?

À l'exception de la micro-carte SD fournie par Nintendo, quelles sont les micro-carte SD compatibles avec les New 3DS et 3DS XL ?
SanDisk Extreme:
16GB (SDSDQX-016G-J35A)
32GB (SDSDQX-032G-J35A)

Les micro-SD s'autres fabriquants ne fonctionneraient donc pas ?
Edité le 30/08/14 10:56

22
65
21
Non mais c'est quoi cette arnaque?!...
La New 3DS n'est pas une nouvelle console mais la 3DS ne lirait pas ses jeux?!...
C'est bien ça ou j'ai mal compris?!...

C'était pareil pour la DSi par rapport à la DS?!...

Bon, on sait donc que la 3DS a passé le cap de son milieu de vie!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
1
5
14
Si elle est plus puissante (de combien je ne sais pas exactement), en ajoutant le fait qu'elle a plus de bouton cela fait d'elle une nouvelle console techniquement.
Elle devrait tout de même cohabiter avec l'original pour un bon moment car se serait stupide de gâcher un si grand parc installé de consoles.
En gros plutôt qu'une différence DS<DSi, c'est une différence Gameboy<Gameboy Color.
null
3
10
24
Citation de "maronic02":
Si elle est plus puissante (de combien je ne sais pas exactement), en ajoutant le fait qu'elle a plus de bouton cela fait d'elle une nouvelle console techniquement.

Ce n'est pas une nouvelle génération qui démarre, ces modèles new font eux aussi parties de la Famille Nintendo 3DS.

La Game Boy Color et la DSi étaient elles aussi plus puissantes que les consoles qui les ont précédées dans le même gen, avaient des jeux qui leur étaient propres et non-compatibles avec les précédentes, mais ce n'était pas une nouvelle gen qui démarrait pour autant.

La génération suivante de portables Nintendo devrait être annoncée à l'E3 2017 pour une sortie en 2018, certainement pas avant, si l'on se fie à la durée de vie des générations précédentes.

1
5
14
Tout à fait!
null
2
13
Livingarea a tout compris , la new 3ds sera mienne mais je plainds les pig.. pignouls qui l'ont pris day one a 250 euros Xd
J'ai pas de signature à mettre.
2
13
Citation de "Kinox":
je plainds les pig.. pignouls qui l'ont pris day one a 250 euros Xd

Euh, c'est valable pour n'importe quelle console acheté Day One.

Toujours un paquet de pop corn à la main quand on va voir un site de Sonic Fans.

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
3
10
24
En mars 2011, j'avais payé 400 boules ma 3DS avec Pilotwings Resort, toutes mes économies de l'époque.

Comme je regrette putain.
Ah nan mais le Day One, plus jamais...

La New 3DS XL, ce sera minimum six mois après sa sortie, le temps que le prix baisse un peu.
À cause de cette console, mon achat de la Wii U est repoussé, merci Nintendo.
Edité le 02/09/14 18:41

1
5
14
Citation de "SEGArea":
À cause de cette console, mon achat de la Wii U est repoussé, merci Nintendo.

Je t'en conjure ne fais pas ça!
null
2
8
20
Boah, ils feront une baisse de prix de la Wii U un jour ou l'autre, ou Nintendo verra grand et sortira un modèle 128 Go...

Quant à la new 3DS... ouais c'est bien mais ce sera sans moi. Je suis satisfait de ma magnifique 3DS turquoise Shantae.
3
10
24
Il y'a eu une édition Shantae de la console?!...

Montre-là donc, personne va te tuer!...
O : )=
Edité le 03/09/14 18:52

2
8
20
Voilà ^^

Sinon y'a une "vraie" 3DS Shantae: WayForward a offert une console rouge et mauve dans le cadre d'un concours
3
10
24
Cette console est à la fois jolie, mais étrange dans le sens ou Half-Genie Hero n'est pas prévu sur 3DS.

Et puis à mes yeux, la 3DS premier modèle est un prototype mal foutu à côté des autres déclinaisons de la machine.

2
8
20
Citation de "SEGArea":
Cette console est à la fois jolie, mais étrange dans le sens ou Half-Genie Hero n'est pas prévu sur 3DS.

C'est pas ça qui va m'arrêter !! /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_razz.gif

Citation de "SEGArea":
Et puis à mes yeux, la 3DS premier modèle est un prototype mal foutu à côté des autres déclinaisons de la machine.

Je suis pas fan de la XL: l'écran n'est pas aussi lumineux que celui de la 3DS normale et les pixels sont trop présents. Aussi j'accroche pas à son design trop "plastique". Et en plus, les new 3DS s'inspirent de ce design-ci.
3
10
24
Citation de "amisay":
Je suis pas fan de la XL: l'écran n'est pas aussi lumineux que celui de la 3DS normale et les pixels sont trop présents. Aussi j'accroche pas à son design trop "plastique". Et en plus, les new 3DS s'inspirent de ce design-ci.

Pour la luminosité, c'est probablement dû à ton exemplaire, mais le miens a exactement la même luminosité que sur cette photo, on constate que c'est la même sur les deux modèles. De plus, le niveau 1 donne une luminosité inférieure à celui de la 3DS standard, ce qui est fort pratique pour jouer dans le noir, à côté de ma Vita qui me brûle la rétine.

Les pixels sont effectivement un poil plus visible, mais je n'y prête pas du tout attention en plein jeu.

Et le design plastique donne certes un aspect moins "luxueux" que la standard, mais je préfère ça que ce plastique de merde brillant et trop "bling-bling" qui laisse des traces de doigts. En plus, c'est moins coûteux à produire, donc Nintendo sont gagnants avec ces matériaux.

Mais après, c'est un avis purement personnel.
Edité le 03/09/14 21:38

3
10
24
Encore une rumeur: les jeux de lancement des modèles New:

http://i.imgur.com/G1YYWKV.png

Des jeux Wii et Gamecube dans la poche ?

http://soshable.com/wp-content/uploads/2012/09/shut-up-and-take-my-money.jpg
Edité le 05/09/14 19:11

1
5
14
Si c'est vrai c'est tant mieux, j'ai déjà tous ces jeux sur leur console d'origine donc pas besoin de l'acheter.
null
3
10
24
Si ces modèles New ne servent qu'à avoir des portages Gamecube et Wii au format portable ou des fonctions supplémentaires dans des jeux 3DS de base, c'est juste parfait.

Perso, j'ai déjà fait Twilight Princess (deux fois vu que je le possède sur GC et Wii !!) et Sunshine, mais pas Xenoblade. J'ai failli me le prendre sur Wii récemment mais je serais plus tenté de me le faire sur portable et de l'avoir dans la poche. Pareil pour les deux autres, ça me brancherais bien de les avoir en poche n'importe quand et de pouvoir y jouer sous la couette ou aux chiottes, c'est un rêve de gosse, exactement comme Smash Bros, que j'ai toujours voulu avoir sur une portable.
Edité le 05/09/14 20:39

3
10
24
Les modèles New sont sortis hier au Japon et des files d'attentes se forment déjà en magasins pour eux et MH4G.

J'ai vraiment hâte d'avoir le modèle XL, mais j'attendrai quand même 6 mois minimum après sa sortie pour me le prendre.