#TrueSonicSpiritFor2016

90 réponses à ce sujet
21
63
21
Bon :

1) Depuis quand Stephen Frost a-t-il des trucs intéressants à dire?!...
Il est quand même responsable de SONIC BOOM, ce qui est pour moi suffisant pour le discréditer à vie!!...

2) A tout hasard, quant au relatif échec de SONIC LOST WORLD, ça n'a traversé l'esprit l'esprit de personne que ce jeu est sorti en novembre 2013 sur une machine qui ne se vendait pas des masses, contrairement à SONIC COLOURS sur la Wii?!...
SONIC BOOM est sorti un an plus tard sur la même machine qui avait vendus quelques exemplaires en plus grâce à des jeux comme MARIO KART et SMASH BROS, et pourtant il s'en est vendu bien moins alors qu'il y avait la promotion via la série téloche!!...
Edité le 20/04/15 23:31
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
3
10
24
En l'état, je doute fort que SEGA dispose des moyens financiers et des équipes nécessaires pour mettre au monde un jeu du même calibre qu'un Adventure, 06 ou Unleashed qui sont, grosso merdo, les derniers jeux réellement "ambitieux" dans lequels pas mal de fric est parti.

Et Sonic Boom ne compte pas car c'est dans le marketing et la série TV que le gros du budget à été utilisé. Pas dans le jeu, qui transpire comme pas permis le shovelware à deux balles confié à des amateurs.
 
21
63
21
SONIC GENERATION est techniquement au moins aussi bon que WORLD ADVENTURE / UNLEASHED, avec des cinématiques moins longues et moins impressionnantes!!...

(Bon, SONIC BOOM, je n'en parle plus, ça n'existe pas!!...)

Par contre, quand je vois vos schémas de ventes, y a quand même un truc qui me chiffonne : SHADOW THE HEDGEHOG s'est très bien vendu et il avait été dit à l'époque que si le jeu marchait, il deviendrait une série en parallèle de SONIC!!...
Pourquoi est-ce que ça n'a pas été fait (il aurait, selon mes critères, juste fallu changer le système de narration pour un deuxième épisode pour améliorer l'ensemble)!!...
J'aurais adorer avoir les aventures de mes deux hérissons adorés dans deux séries qui se recoupent!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
16
moi je veut un jeu big the cat ça serait trop cool !
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/14/1396466228-baniere-starlight.png

WELCOME TO THE NEXT LEVEL
2
5
17
D'où Lost Word est la suite direct de Colours ? Le seul point commun entre les deux c'est les Wisp, mais ceux-ci sont apparemment mal utilisés. Comme je l'ai dit Lost Word a une physique foireuse qui nuit au gameplay (je me demande si tu lis vraiment ce que j'écris), de plus il ressemble plus à une copie de Mario Galaxy qu'autre chose, bien qu'en réalité le principe date de Sonic X-treme qui avait été annulé sur Saturn mais le grand publique ne voit qu'une copie de Mario Galaxy et n'ont pas envie de dépenser de l'argent pour un Mario Galaxy avec Sonic. Et comme dit vlad, c'est qu'il y a aussi la machine sur le quel il est sorti qui a pu jouer sur la vente du jeu (mais je ne pense pas que ça soit la seule raison).
Si Sonic Boom était vraiment pour essayer de faire revivre la franchise, c'est la Sonic Team qui s'en aurait occupé, Sonic Boom n'a jamais eu pour but de remplacer la lignée principal des jeux développés par la Sonic Team, juste de donner une nouvelle ligne parallèlement aux jeux développés par Sonic Team. Par ailleurs ce jeu comporte le pire gameplay jamais développé dans un SONIC. Sans compter l'affreux caractère design qui en a fait rire plus d'un.

Sonic Generations était un jeu anniversaire, ils ont jamais eu l'intention de continuer là dedans (c'est bien dommage d'ailleurs).

Et stp arrête avec ton Sonic 06, tu as vu le graphique posté plus haut ? Il ne dépasse même pas le million d'exemplaires vendus dans le monde. Il faut arrêter la mauvaise fois. Par ailleurs ce jeu est considéré comme l'un des plus mauvais SONIC développés à ce jour (le plus mauvais étant Sonic Boom). Quant à Unleashed, il s'est peut-être très bien vendu, mais il a été beaucoup critiqué.

Maintenant je peux te retourner la question. Pourquoi penses-tu que depuis quelques années ils ont essayé de plus se concentrer sur les gameplay et moins sur les scénarios ? C'est bien qu'ils se sont aperçu que des jeux SONIC qui donnent trop l'accent sur les scénarios ne fonctionnaient pas tant que ça. Cependant Colours est considéré comme le meilleur SONIC depuis ces dernières années, il suffit de lire les tests et les commentaires des joueurs (fans et non-fans) pour s'en rendre compte, quant à Sonic Generation, il n'en ai pas loin (si seulement la physique du mode classic était mieux maîtrisé et plus proche des versions MD).

Quant au déclin de la franchise, ça date de bien avant Colours, depuis déjà Sonic Heroes. Unleashed avait remonté la pente malgré les nombreuses critiques, Colours s'est un peut moins vendu à causes de son exclusivité Nintendo mais il est considéré comme bien meilleurs qu'Unleashed (sans être parfait pour autant), Generation s'est encore moins vendu mais est considéré comme un bon SONIC mais comporte encore trop de défauts pour fidéliser des joueurs et après ça ils ont encore fait n'importe quoi avec la licence.

Concernant le gameplay, généralement les joueurs essayent de s'en faire une idée en regardant des vidéos et autres avant d'acheter. Les tests de sites spécialisés jouent beaucoup aussi dans les ventes et pour se faire une idée de la qualité du jeu dont le gameplay. Concernant les grosses licences, souvent ils se font une idée du gameplay avec les opus précédents ou se basent sur le succès de la licence. Mais avec la licence SONIC, les jeux sont tellement différents et comporte tellement de défauts de gameplay qu'il est difficile de s'en faire une idée et ce n'est pas avec le succès de la licence aujourd'hui qu'ils vont pouvoir se baser. C'est pour ça qu'un jeu basé sur la nostalgie de l'age d'or de la licence, pourrait bien fonctionner comme ça à déjà été le cas avec quelques licences comme Rayman ou Mario mais faut-il encore que la qualité suit derrière.

De toute façon comme on a déjà parlé sur le forum, le problème de la franchise est le même que celui pour tous les jeux SEGA, c'est le manque d’ambitions de la part des développeurs provoqué par une mauvaise ambiance au saint de l'entreprise dirigés par des PDG qui ont la dent dure.

Après moi je n'ai rien contre un SA3 mais je ne suis pas certain que ce soit la meilleure solution pour sauver la franchise aujourd'hui, s'il sort aujourd'hui, vous risquerez d'être profondément déçus (quoi que si vous aimez Sonic 06, vous ne le serrez pas tant que ça en fait lol).

PS : Le scénario de SA2 bien que classique est déjà trop compliqué sur certains aspects pour un jeu tout publique comme SONIC, si un joueur adulte, comme je l'étais déjà quand le jeu est sorti, pouvait le suivre sans problème, ce n'est pas forcément le cas pour les plus jeunes joueurs qui peuvent s'y perdre. Cependant ça ne m'a pas empêché d'apprécier le jeu et son histoire (ce qui n'est pas le cas de tout le monde, le jeu avait reçu de nombreuses mauvaises critiques à l'époque, je me souviens, j'étais un des rares à le défendre même chez les fans de SONIC). Mais il est clair que SA2 a apporté son lot de fans (Shadow forever ! /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_megalol.gif ). Après par complexe je ne parle pas forcément de scénarios compliqué à suivre mais de scénarios poussés, ce qui ne serait pas un problème si ce n'était pas au détriment du gameplay. En fait ce n'est pas forcément nécessaire pour ce genre de jeux. Le joueur lambda ne va pas s’intéresser à SONIC pour son scénario mais pour le fun que le jeu lui procure (mais en même temps il ne faut pas que le scénario soit trop niais non plus, car sinon le joueur pourrait avoir honte de prendre du plaisir à y jouer).
Edité le 21/04/15 02:24
1
3
8
Bon, je sais que je ne relève que de petits détails, lexicaux qui plus est, dans ces vains pavés mais...
Citation de "AA":

Le gameplay c'est l’aspect le plus stagnant de la série. y'a eu 3 améliorations principales en 25 ans soit: le spin dash, le homing attack et le grind.

Bien la fumette des pages des gens du marketing? /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_biggrin.gif
J'adore le "stagnant" pour qualifier un truc qui était parfait dès le début...

Citation de "Miles":
Cependant ça ne m'a pas empêché d'apprécier le jeu et son histoire (ce qui n'est pas le cas de tout le monde, le jeu avait reçu de nombreuses mauvaises critiques à l'époque, je me souviens, j'étais un des rares à le défendre même chez les fans de SONIC).

Euh, non t'étais (malheureusement) en majorité, j'étais pratiquement le seul visionnaire ici à attaquer ce sale jeu à l'époque. /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_neutral.gif

Edité le 21/04/15 11:47
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1419865322-lamp.png
10
34
23
Sortir SA3 est inutile.

1. On l'a déjà eu, sous un autre nom et c'est Sonic the Hedgehog (2006). Et si ça ne suffit pas, Sonic Unleashed a été développé comme un SA3.

2. Même s'ils nous sortaient un jeu estampillé Sonic Adventure 3, vous ne serez pas contents, car les développeurs ne reproduiraient pas à l'identique ce que vous, vous attendez du jeu.

Nous sommes en 2015. Le dernier Adventure remonte à 2001. En 14 ans, la majorité des gens qui étaient derrière ces deux jeux sont partis ailleurs. La nouvelle génération de développeurs pense autrement, bosse différemment. Les demandes diverses (level design, gameplay, scénario, tout quoi) ne sont plus les mêmes qu'il y a 14 ans. Si vous voulez un SA3, développez-le vous-même.

D'où Lost Word est la suite direct de Colours ? Le seul point commun entre les deux c'est les Wisp, mais ceux-ci sont apparemment mal utilisés.


Bien d'accord. Les Wisp sont un bonus, un peu comme les moniteurs. Lost World est en soi bien différent et n'est pas du tout une suite de Colours.

Sonic Boom n'a jamais eu pour but de remplacer la lignée principal des jeux développés par la Sonic Team, juste de donner une nouvelle ligne parallèlement aux jeux développés par Sonic Team.


Tu as encore raison. Sonic Boom n'est qu'une énième version parallèle et Sega a toujours dit que ça ne remplacerait pas la franchise principale des jeux.

Par ailleurs ce jeu comporte le pire gameplay jamais développé dans un SONIC.


Disons qu'il mélangent mal des éléments de gameplay tirés des Adventure et autres jeux récents.


http://i65.tinypic.com/2uz9pbs.jpg
2
9
21
Je me dit que ça pourrait être une bonne chose de faire des Sonics avec un côté plus anime, ça pourrait intéresser un publique qui restera fidèle et faire plaisir aux fangils weeaboos.
Sonikku et Shadow-kun approuvent.
10
34
23
Sonic a déjà un coté shonen. Pas besoin d'ajouter du matériel pour les fanboys/girls de yaoi qui veulent se toucher la nouille.
http://i65.tinypic.com/2uz9pbs.jpg
2
9
21
J'ai jamais dit ça, je veux juste dire que sachant que les trucs japonais sont à la mode ce moment ce serai une bonne occasion d'assumer sun côté plus shonen, c'est à dire un truc fun avec un fond sérieux mais pas trop.
1
7
Platinum Hits is a term used to refer to a line of select Xbox games that were considered by Microsoft to have sold considerable units on the platform in the nine months after release


Faut arrêter avec le délire du gameplay la. Les pauvre mortels n'achètent pas les jeux pour les règles, encore moins pour la physique. Le graphique de la ESA le démontre bien ce qui influence les gens a acheter des jeux: le premier point c'est l'histoire et une bonne prémisse. Les reviews de jeux n'ont que 3% des votes alors aussi bien dire que ça vaut rien, même le look de la boite a plus d'influence que les reviews. Pkoi je pense qu'il y a moins d'efforts dans l'histoire? Parce que j’étais physiquement présente quand Ken Pontac a dit à la caméra qu'il n'y connaissait rien et qu'il faisait un minimum de recherche pour rester cohérent c'est tout. Même au Japon ils se sentent obligés de refaire le script parce qu'ils aiment pas, t'as qu'a regarder SLW en Japonais si tu veux la preuve.

SLW est la suite de Colors, C'est exactement le même genre de jeu avec une gimmick de 360 degrés et des graphismes encore plus pourrit (faut le faire). C'est un jeu qui suit la lignée de Colors dans son esprit. La stratégie de Sega était de plaire au publique Nintendo (ils ont fait ça avec Sonic Colors aussi. Ça vient de la bouche de Iizuka). Comment tu peux dire que c'est de la faute de la console alors que Sonic a bien fonctionné sur d'autres consoles pourrîtes dans le passé? A ce que je sache Sonic Generations a décliné en audience même si c'était sur deux consoles! Il me semble que SA2 a dominé longtemps le marché des ports sur Xbox live et PSstore! Peut être que SA2 était juste un bon jeu intéressant après tout! Tu peux être sur que si ils sont moindrement concernés par leur franchise ils ne feront plus jamais de Sonic Colors, ce qu'il veulent c'est ravoir leur fans; pas leur faire encore plus peur avec cette stratégie pour séduire les fans de Nintendo qui n’achètent même pas leur jeux.

Bref ça me dérange pas particulièrement ce que tu penses Miles. Ce qui me dérangeait y'a pas si longtemps c'est que des types chez Sega pensaient comme toi et se fiait a l'internet et aux reviews. Heureusement ils ont tous été virés maintenant, donc on peut passer à un nouveau chapitre. Prétendre de vouloir éduquer le publique c'est une très mauvaise idée et c'est la mort qui les attends si c'est leur prétention. Les joueurs n'ont rien a perdre si le jeu n'a pas de charisme et n'a pas l'air intéressant; ils ne l'achèteront pas simplement. C'est ce qu'ils font de plus en plus et ça va continuer d'empirer si l'ère Colors continue.
AA
2
9
21
Au bout d'un moment va y avoir tellement de pression qu'ils vont finir pas le sortir, SA3, et vous allez continuer à chialer parce qu'ils ont pas fait exactement ce que vous vouliez.
2
13
Citation de "AA":
Platinum Hits is a term used to refer to a line of select Xbox games that were considered by Microsoft to have sold considerable units on the platform in the nine months after release

À l'époque où le jeu est sorti, Microsoft se battait contre Sony et sa PS3 (à coup de trolls sur des péniches) et il y a des chances que la firme de Redmond a essayé d'attirer du monde en le rendant platinium sans être regardant sur la qualité.

Citation de "AA":
Le graphique de la ESA le démontre bien ce qui influence les gens a acheter des jeux: le premier point c'est l'histoire et une bonne prémisse. Les reviews de jeux n'ont que 3% des votes alors aussi bien dire que ça vaut rien, même le look de la boite a plus d'influence que les reviews.

Tu parles de ça :
https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/v/t1.0-9/1509302_808222729227102_6586284425259818786_n.jpg?oh=57dbcbae646f5fe17e694793989ce0fc&oe=55E031F6&__gda__=1437116727_3ec0ee1722b0997f186d024c0d880c80
Bullshit, Advertising n'a que 1% alors que vu l'histoire du JV de ces 20 dernières années (quoique, Word of Mouth doit en faire parti (bouche à oreille, je suppose)) ... Je soupçonne les sondés d'éviter de dire qu'ils sont influencé par le marketing parce que ça fait idiot.

Citation de "AA":
Même au Japon ils se sentent obligés de refaire le script parce qu'ils aiment pas, t'as qu'a regarder SLW en Japonais si tu veux la preuve.

Jolies rumeurs ou plutôt "Je façonne la vérité à mon image".

Citation de "AA":
SLW est la suite de Colors, C'est exactement le même genre de jeu avec une gimmick de 360 degrés et des graphismes encore plus pourrit (faut le faire).

Je dois être barge de rêver des jeux aussi moche que Lost World.

Citation de "AA":
C'est un jeu qui suit la lignée de Colors dans son esprit. La stratégie de Sega était de plaire au publique Nintendo (ils ont fait ça avec Sonic Colors aussi. Ça vient de la bouche de Iizuka).

C'est un truc que je ne pige absolument pas : comment les adventure fans peuvent être anti_Nintendo alors qu'ils ont commencé pour la majorité avec Sonic Adventure 2 BATTLE ?

Citation de "AA":
Comment tu peux dire que c'est de la faute de la console alors que Sonic a bien fonctionné sur d'autres consoles pourrîtes dans le passé?

Knuckles Chaotix et Sonic Pocket Adventure aimerait dire deux mots.
Citation de "AA":
A ce que je sache Sonic Generations a décliné en audience même si c'était sur deux consoles!

Euh, 3 millions d'exemplaires vendus quand même. Y a des développeurs qui rêvent faire de tel chiffres.
Citation de "AA":
Il me semble que SA2 a dominé longtemps le marché des ports sur Xbox live et PSstore! Peut être que SA2 était juste un bon jeu intéressant après tout!

La quasi totalité des types qui ont acheté SA2HD sont ceux qu'on appelle "les opticiens nostaliques". Regardez les avis du jeu sur Steam, c'est édifiant.

Citation de "AA":
Tu peux être sur que si ils sont moindrement concernés par leur franchise ils ne feront plus jamais de Sonic Colors, ce qu'il veulent c'est ravoir leur fans; pas leur faire encore plus peur avec cette stratégie pour séduire les fans de Nintendo qui n’achètent même pas leur jeux.

Oh que non, il faut qu'ils s'inspirent de Colors (et en réfléchissant bien ce qui a marché dans le jeu) s'ils veulent un 90% sur Metacritic.

Citation de "AA":
Prétendre de vouloir éduquer le publique c'est une très mauvaise idée et c'est la mort qui les attends si c'est leur prétention.


Merci, les SEGA fans ont compris ça depuis belle lurette.

Citation de "AA":
Les joueurs n'ont rien a perdre si le jeu n'a pas de charisme et n'a pas l'air intéressant; ils ne l'achèteront pas simplement. C'est ce qu'ils font de plus en plus et ça va continuer d'empirer si l'ère Colors continue.

Non, ils achètent ce qui est bon. Ou alors ce que je crains le plus est vrai : les joueurs sont plus cons que je le croyais.
Toujours un paquet de pop corn à la main quand on va voir un site de Sonic Fans.

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
2
5
17
Parce que pour toi, AA, un jeu avec du charisme c'est forcément un jeu avec un scénario poussé ? Pour toi Sonic 06 est donc un jeu qui a du charisme ?

Les gens qui ont voté au sondage dont tu parles sont sans doute majoritairement des joueurs de jeux de licences telles que Call of Duty, Assassin's Creed ou encore Far Cry, des licence qui ont fait leur succès sur leurs scénarios, qui sont très populaires aujourd'hui et qui représente un très large publique. Sonic ne peut pas marcher (ou courir) dans cette catégorie et même avec le meilleur scénario qui soit, un hérisson bleu qui parle et se tien debout comme un humain n’intéressera jamais ce genre de publique, à moins que le gameplay suit derrière car Sonic est un jeu qui se joue pour le gameplay et pas pour son scénario, et cela ne pourra jamais l'être autrement. Tu as beau faire un scénario ultra mature, le simple fait que les héros sont des animaux qui parlent, ça sera toujours enfantin pour le grand publique qui préfère avoir des scénarios qui se rapprochent plus de la réalité avec de vrais humains. Le seul moyen d’intéresser un large publique avec un jeu tel que SONIC c'est de lui donner un gameplay fun qui tien debout, basé sur la vitesse et des effets qui en mettent plein la vue.

C'est comme les jeux de combat tel que Street Fighter ou Soul Calibur, les joueurs de ce genre de jeux n'ont rien a cirer de l'histoire qui est souvent juste un prétexte au jeu, ce qui les intéresse c'est prendre du plaisir dans un bon jeu de baston.
Je peux également citer la licence Unreal Tournament, une licence à succès des années 2000 (dont un nouveau est en préparation), le scénario est secondaire, les joueurs aiment juste prendre du plaisir dans un FPS multijoueurs en ligne et tirer sur les autres joueurs.
Pour rester dans les FPS, je peux encore citer "Counter Strike" dont le scénario est encore secondaire et qui a encore plus de succès que Half Life, le jeu dont cet add-on est issue et dont le scénario a une place importante.

Bref il y a deux grandes catégories de jeux : Les jeux basés sur le scénario (et même dans ces jeux il faut que le gameplay soit un minimum travaillé pour que le joueur puisse accrocher). Et les jeux basés sur le gameplay. SONIC ne peut faire parti de la première catégorie.

Après les japonnais, c'est une autre histoire, c'est une autre culture, et ils sont plus ouvert à des scénarios avec animaux qui parlent.

Pour Lost Word par rapport à Colours, le gameplay et la physique sont totalement différent (bien que toujours basé sur la vitesse comme tous les SONIC), le principe est différent, le level design est différent, le style graphique des mondes est différent, le scénario est différent, seuls les personnages sont les mêmes (plus quelques nouveaux), j'ai beaucoup de mal à voir Colours dans Lost Word. Apres c'est une suite dans le sens qu'il suit la même time line, comme tous les jeux SONIC de la Sonic Team dont Unleashed, Sonic 06 (même si les événements de ce jeu ont été effacé de la time line dans son scénario) et les SA en font parti.


Bref moi ce qui me dérange ce n'est pas non plus ce que tu penses, mais que la Sonic Team a pensé comme toi pendant trop d'années, croyant qu'une bonne histoire attractive pouvait cacher un mauvais gameplay mal maîtrisé et mal soigné, surfant sur le succès de SA2 (qui n'est pas qu'un simple scénario), ce qui a gravement entaché la licence, du coup maintenant qu'ils ont compris leur erreur, ils ont beaucoup de mal à sortir la tête de l'eau. De plus ils n'ont pas encore réglé tous les problèmes de gameplay, ils ont du mal à reproduire la physique 2D des jeux MD, Sonic Colours qui est actuellement le seul SONIC récent aillant un gameplay digne de ce nom est une exclusivité Nintendo sorti sur Wii et tous les joueurs ne peuvent en profiter, et ils n'ont pas compris la différence entre un scénario simplifié et un scénario niais. Sans compter les problèmes au saint de l'entreprise SEGA et une démotivation général des développeurs des jeux chez SEGA. Mais je suis soulagé qu'ils n'ont pas continué dans le sens de Sonic 06 et Unleashed, car sinon la licence serait vraiment au plus bas (bien plus qu'elle ne l'est aujourd'hui) et ça serait encore plus dur de remonter la pente aujourd'hui.
Edité le 21/04/15 22:23
10
34
23
Mais je suis soulagé qu'ils n'ont pas continué dans le sens de Sonic 06 et Unleashed, car sinon la licence serait vraiment au plus bas (bien plus qu'elle ne l'est aujourd'hui) et ça serait encore plus dur de remonter la pente aujourd'hui.


Sur ça je ne suis pas d'accord. Tu clames qu'Unleashed est critiqué, mais il ne l'est que pour les phases de Werehog. Les phases de jour sont appréciées et même applaudies. Unleashed, avec Colours et Generation, forment une trilogie de jeux fort appréciée, ils ont fait remonter la pente à la licence.
http://i65.tinypic.com/2uz9pbs.jpg
2
5
17
Il me semble d'avoir lu beaucoup de critiques sur la mauvaise physique trop approximative dans les phases de jours justement, mais il est vrai que le Werehog fut l'élément le plus critiqué dans ce jeu (et l'élément qui fait que le jeu ne m'a jamais vraiment tenté). D'un autre côté c'est vrai que j'ai remarqué une véritable communauté de fans de ce jeu, les notes des tests sont correcte (sans être excellentes) et je m'amuse beaucoup dans Rooftop Run dans Sonic Generations (en revanche je déteste Crisis City).
Bon en tout cas ce que j'ai dis reste valable pour Sonic 06 ^^
1
17
DSE, arrêtes. On voit très bien que tu n'a pas d'arguments. C'est grillé que tu sors juste des exemples qui t'arrangent pour avoir le dernier mot sur AA. Tu fais un débat creux C'est même pas pathétique, ça devient juste indigeste. Arrêtes ! Tu te sonnes du mal pour rien. DSE76 vs. Adventure Fans : 0 - 0 ! Match nul, et ce depuis que tu as commencé ta petite guéguerre à deux balles.

Citation de "Miles":
Les gens qui ont voté au sondage dont tu parles sont sans doute majoritairement des joueurs de jeux de licences telles que Call of Duty, Assassin's Creed ou encore Far Cry, des licence qui ont fait leur succès sur leurs scénarios, qui sont très populaires aujourd'hui et qui représente un très large publique. Sonic ne peut pas marcher (ou courir) dans cette catégorie et même avec le meilleur scénario qui soit, un hérisson bleu qui parle et se tien debout comme un humain n’intéressera jamais ce genre de publique, à moins que le gameplay suit derrière car Sonic est un jeu qui se joue pour le gameplay et pas pour son scénario, et cela ne pourra jamais l'être autrement. Tu as beau faire un scénario ultra mature, le simple fait que les héros sont des animaux qui parlent, ça sera toujours enfantin pour le grand publique qui préfère avoir des scénarios qui se rapprochent plus de la réalité avec de vrais humains. Le seul moyen d’intéresser un large publique avec un jeu tel que SONIC c'est de lui donner un gameplay fun qui tien debout, basé sur la vitesse et des effets qui en mettent plein la vue.


Ça oui, et aussi faire un jeu qui soit volontairement outsider, une espèce de gros défouloir qui ne se prend pas au sérieux ! Un truc de rebelle, avec des ados qui se retourne contre un adulte, qui ne pense qu'à polluer le monde et à faire du mal à tous les habitants de la planète. En fait, si dans ce pitch, Sonic était un humain... /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_fun.gif
Edité le 21/04/15 23:43
2
5
17
Tu ne veux pas nous faire un remake de Captain Planet en jeux-vidéos non plus ?? /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_megalol.gif
2
13
Citation de "Di-Luezzia":
DSE, arrêtes. On voit très bien que tu n'a pas d'arguments. C'est grillé que tu sors juste des exemples qui t'arrangent pour avoir le dernier mot sur AA. Tu fais un débat creux C'est même pas pathétique, ça devient juste indigeste. Arrêtes ! Tu te sonnes du mal pour rien. DSE76 vs. Adventure Fans : 0 - 0 ! Match nul, et ce depuis que tu as commencé ta petite guéguerre à deux balles.


C'est moi ou tu essayes de me faire taire et couper le débat /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_fun.gif ? Sur PSo, ça marche, vu le peu monde d'accord mais ici ...

Citation de "Miles":
je m'amuse beaucoup dans Rooftop Run dans Sonic Generations (en revanche je déteste Crisis City).


Apparemment, la qualité des niveaux de Sonic Generations est très dépendant de son jeu d'origine. C'est pourquoi que Sky Sanctuary est souvent apprécié alors que Crisis City est considéré comme un peu le vilain petit canard.
Edité le 22/04/15 10:07
Toujours un paquet de pop corn à la main quand on va voir un site de Sonic Fans.

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
1
17
Te faire ça oui. Mais ne parle pas de débat, c'est de la mauvaise foi. Contrairement à Miles, tu ne fais absolument pas avancer la discussion.
1
17
Te faire taire ça oui. Mais ne parle pas de débat, c'est de la mauvaise foi. Contrairement à Miles, tu ne fais absolument pas avancer la discussion.
10
34
23
Si vous avez des querelles personnelles, merci de les garder là où ça se passe.
http://i65.tinypic.com/2uz9pbs.jpg
1
17
Ben le problème c'est que ça se passe sur tous les forums où il décide de l'ouvrir. C'est pas vraiment personnel (pour ma part).
10
34
23
Ben apparemment, si. A partir du moment où tu dis que ça se passe sur plusieurs forums, donc entre vous, c'est que c'est personnel. Mettez de l'eau dans votre vin, discutez-en en privé, faites ce que vous voulez, mais nous ne sommes pas dans une cour de récréation.
http://i65.tinypic.com/2uz9pbs.jpg
16
tan que l'on parle de sonic unleashed je me suis acheter la version ps2 pour test y jouer dans de meiller condition (l'emulation c'est marant mais c'est lant)j'y ais pas encore trop jouer mais je l'aime bien vu que dans ma save sur emulateur je suis arivé a dragon road night a un stade ou plus il y a de monstre plus je ram c'etais infernal
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/14/1396466228-baniere-starlight.png

WELCOME TO THE NEXT LEVEL