Sonic Lost World arrive sur Steam !

27 réponses à ce sujet
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Sans déconner.

C'est aujourd'hui que SEGA a annoncé la chose: Sonic Lost World, sorti en octobre 2013 uniquement sur Wii U et 3DS grâce à un deal avec Nintendo (une pensée à ces derniers pour qui une nouvelle exclu, aussi merdique soit-elle, saute) sera disponible sur PC via la plate-forme Steam le 2 novembre qui vient.

Bientôt disponible pour 29,99€ / 32,90 CHF, ce portage de la version Wii U s'accompagne de succès Steam, d'une fonction de sauvegarde sur le cloud, de classements en ligne, d'une maniabilité adaptée aussi bien à la manette qu'au combo clavier/souris, mais aussi d'une comptabilité avec les très hautes définitions. À noter que le DLC Nights sera inclu d'office, mais que les DLC Yoshi et Zelda passeront à la trappe, pour des raisons évidentes... à moins que nos amis les moddeurs commencent à se lécher les babines...

Pour les intéressé(e)s, voici la fiche du jeu sur Steam.

/so_images/news/1178/SO_0000009350.jpg

> Lire la news
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Donc l'exclu était de 2 ans.
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Ca va permettre au jeu de devenir bien plus populaire qu'il ne l'était, cantonné à la Wii U!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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SONIC BOOM, SONIC BOOM, SONIC BOOM!!...
Wah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Citation de "amisay":
http://www.jeuxvideo.com/news/445443/sega-vers-plus-de-portages-de-jeux-sur-pc.htm
Attendez-vous à une annonce Sonic Unleashed ou Sonic Colors sur PC un de ces quatre.

Porter Unleashed (en incluant tous les DLC vu que cela semble être une nouvelle "constante" dans les récents portages PC de SEGA) serait une bonne idée, car ce jeu mérite d'être (re)découvert, surtout pour son ambiance de folie avec ces superbes paysages de jour mais surtout de nuit que l'on parcoure à travers le globe. C'est vraiment le côté "grande aventure" qui m'avait botté dans ce jeu et c'est un Sonic parfait à ressortir en Gold aujourd'hui.

Mais pour Colours, je suis légèrement sceptique. Ce jeu étant sorti sur Wii, un portage demanderait à SEGA de le refaire en HD à la sauce Unleashed / Generations / Lost World pour que le jeu ne soit pas trop craignos graphiquement. À moins qu'ils ne touchent qu'à la résolution en l'augmentant comme pour les deux Adventures, sans toucher aux modèles, textures, etc...

Je pense que du côté des portages, on n'est pas à l'abri d'une réedition d'Heroes ou même des Riders.

Citation de "Vlad the Vampire":
SONIC BOOM, SONIC BOOM, SONIC BOOM!!...

Ils peuvent parfaitement le foutre sur Steam pour faire quelques ventes supplémentaires. En améliorant le jeu et en corrigeant les bugs, ça c'est eux qui voient, mais au moins que le jeu ait un support bien adapté à son CryEngine. Sans compter que les moddeurs de talents qui touchent à du Sonic prendront sans doute un malin plaisir à améliorer à fond le jeu si SEGA ne s'y colle pas voir à recréer le Sonic Boom prévu à l'origine, sans coupures et complet. Surtout que le moteur qui anime le jeu ne fera que leur faciliter la tâche. Il y'a vraiment un sacré potentiel pour faire de ce jeu un bac-à-sable pour bidouilleurs.
Edité le 08/10/15 00:35
 
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Citation de "SEGArea":
Mais pour Colours, je suis légèrement sceptique (...)


Moi j'dis ça juste comme ça, c'est pour ne pas dire Sonic 2006.
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Citation de "amisay":
Moi j'dis ça juste comme ça, c'est pour ne pas dire Sonic 2006.

Ce n'est pas pour rien qu'à l'époque, SEGA avait églement prévu le jeu sur PC... avant de faire machine arrière !
Et c'est vraiment très dommage pour un jeu comme ça.


Il méritait un nouvel échec commercial et critique.
Edité le 08/10/15 01:37
 
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Je suis pas certain que ça soit compliqué pour SEGA de ressortir COLOURS sur PC.
Car graphiquement il "suffit" je suppose de re-expoter le tout en poussant les textures à blinde (c'est comme ça qu'ils ont fait en parti le niveau de GENERATION? Ouais bon ça demanderait surement un peu de taf pour qu'il soit potable, mais quand on voit SONIC ADVENTURE 2 HD en 16:9 ça marche pas mal !)
Non ce qui prend plus de temps c'est de repenser les mécaniques de jeu pour manette classique (comme c'est le cas pour LW, et son gameplay mablette).
Edité le 08/10/15 08:10
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Citation de "Pier-re":
(comme c'est le cas pour LW, et son gameplay mablette).

Attends je rectifie:

et son gameplay de merde).

 
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lol tout cela va faire rager les gens qui attendent du Sonic sur PS4/One.

ho wait ! il y a des gens qui attendent du Sonic sur ps4/one ?
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/14/1396466228-baniere-starlight.png

WELCOME TO THE NEXT LEVEL
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J'ai essayé de jouer à la démo sur Wii U, et j'ai trouvé les contrôles encore plus atroces que sur 3DS (!!!). La faute au stick analogique chelou du Wii U Gamepad? Y a des chances, du coup je me laisserais sûrement tenter par la version PC dès les prochaines soldes Steam, pour finalement perdre 20 heures de ma vie à tomber dans des ravins et descendre le jeu dans une review sur sonic online /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_fun.gif
Edité le 08/10/15 22:39
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Citation de "nilux128k":
J'ai essayé de jouer à la démo sur Wii U, et j'ai trouvé les contrôles encore plus atroces que sur 3DS (!!!). La faute au stick analogique chelou du Wii U Gamepad? Y a des chances, du coup je me laisserais sûrement tenter par la version PC dès les prochaines soldes Steam, pour finalement perdre 20 heures de ma vie à tomber dans des ravins et descendre le jeu dans une review sur sonic online

Y a Shay May qui a expliqué sur sa vidéo sur Sonic le pourquoi du comment :
Le jeu dispose de deux axes qui n'ont même pas la même vitesse. Sonic se déplace plus vite vers l'avant et l'arrière que sur les côtés. Les sauts, c'est l'inverse : Sonic fait des bonds lunaires sur le côté tandis qu'ils sont minables vers l'avant.

Tu m'étonnes qu'il est pas facile à diriger avec ça (en revanche, me demandez pas d'où vient cette dissymétrie) et c'est encore pire sur de la glace qui amplifie le problème.
Toujours un paquet de pop corn à la main quand on va voir un site de Sonic Fans.

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
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Ah ouais je comprends mieux! Cela dit la petite taille et la faible course des sticks du Wii U Gamepad ne doivent pas arranger le truc..
Edité le 08/10/15 16:55
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Je ne pense pas avoir eu de souci avec les contrôles... Juste les règles du jeu qui changent sans crier gare.

Sinon, Sega et le PC... Ce serait bien qu'ils poursuivent leur label Sega Heritage en convertissant Skies of Arcadia, les Shenmue... et les perles méconnues de la Saturn (Astal, Tempo, etc).

Mais bon, on peut toujours rêver j'imagine...
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Sinon, Sega et le PC... Ce serait bien qu'ils poursuivent leur label Sega Heritage en convertissant Skies of Arcadia, les Shenmue... et les perles méconnues de la Saturn (Astal, Tempo, etc).

Pour les exclus Saturn, méconnues ou non d'ailleurs, ça ne me déplairait pas de refaire Burning Rangers ou Panzer Dragoon mais ce n'est sûrement pas dans les priorités de SEGA.
En revanche, voir des rééditions de titres Dreamcast et post-Dreamcast me paraît plus plausible. Notamment pour les Shenmue avec la parution du troisième opus. J'ai l'impression que Jet Set Radio Future est vachement attendu aussi.

Sinon pour LW, j'étais prêt à craquer sur Wii U mais l'annonce tombe à pic pour que je me retienne.
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c'est pour quand un remake de chuchu rocket avec un mode online via steam ?
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/14/1396466228-baniere-starlight.png

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@SEGArea - C'est donc seulement à cela que se réduit ton argumentaire du pauvre pour vomir sur SLW, balancer le mot "merde" à toutes les sauces et pour n'importe quoi ? Heureux les simples d'esprit. On peut critiquer SLW sur bien des points mais on ne peut objectivement pas lui retirer l'originalité de son gameplay. En tout cas, les développeurs ont tenté des choses... Tente toi aussi d'étoffer ton vocabulaire, ça ne te fera pas de mal... Et à nous, du bien.
Edité le 11/10/15 11:35
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http://24.media.tumblr.com/9fc038ab6baeab94b7e782536754d8a9/tumblr_mvtp3aUPTD1qbfgm3o1_400.gif
 
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Citation de "Docteur R":
@SEGArea - C'est donc seulement à cela que se réduit ton argumentaire du pauvre pour vomir sur SLW, balancer le mot "merde" à toutes les sauces et pour n'importe quoi ? Heureux les simples d'esprit. On peut critiquer SLW sur bien des points mais on ne peut objectivement pas lui retirer l'originalité de son gameplay. En tout cas, les développeurs ont tenté des choses... Tente toi aussi d'étoffer ton vocabulaire, ça ne te fera pas de mal... Et à nous, du bien.


Rajoute "et à balancer des gif pour donner l'impression que tu n'en as rien à faire des remarques que l'on te fait" au lieu de prendre en compte les critiques constructives.

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Laissez lui donc le choix de rétorquer comme bon lui semble : )
C'est bien l'un des droits immuables de tout Homme (dans le sens Humanité) mouahaha.
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bon on ce retrouve le 2 novembre
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/42/1444754812-slw.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/14/1396466228-baniere-starlight.png

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"Sanic Ball"
Je vois que Monsieur a bon goût. x)
Edité le 13/10/15 22:08
http://www.soniconline.fr/so_images/gamercard/virgile.pnghttp://i.imgur.com/BH32fD5.png
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Citation de "Virgile":
"Sanic Ball"
Je vois que Monsieur a bon goût. x)


De tres tres bon gout comme tu peut le voir.
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/14/1396466228-baniere-starlight.png

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Le jeu est sorti et, d'après cet article, les retours sont plus positifs que pour la version Wii U :

http://www.sonicstadium.org/2015/11/sonic-lost-world-pc-out-now/
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor