Sonic Film CGI/Live Action (Sony Pictures) - 2018

152 réponses à ce sujet
2
5
17
Citation de "Arkthus":

Justement, si un scénario ressemble à des histoires créées par des gamins d'école primaire, c'est que c'est pas bon signe DU TOUT.

Dit comme ça, c'est sur. Mais c'est juste l'idée de base qui me fait penser à mes scénarios de jeux en cours de récré : Le fait que Sonic sort de son jeu et devient ami avec un enfant (a la différence près que l'idée de notre scénario ne concernait pas seulement le jeu SONIC mais tous les jeux-vidéos existants à l'époque, bien que nos histoires étaient quand même beaucoup orienté sur SONIC, on croisait seulement d'autres personnages d'autres univers vidéoludiques de temps en temps). Cependant leur scénario semble bien mieux construit que ce qu'on faisait nous.

Ce qui compte surtout c'est la construction du scénario, pas l'idée, des enfants peuvent avoir pleins d'idées intéressantes de scénarios mais ne savent pas forcément construire des histoires crédibles et intéressantes autour, avec dialogues, mises en scène, etc...


C'est également un peu aussi le scénario de SONIC X (à la différence près que Sonic ici ne sort pas du jeu mais vient d'un autre univers)
Edité le 11/07/18 22:57
2
13
18
Mais comme je le disais le scénario a de grosses similitudes avec des mauvais films d'ados des années 90, comme l'Histoire sans Fin 3.

Leur scénar avait tout de même de grosses chances d'être mauvais.

De toute façon j'ai du mal à voir comment un univers comme Sonic peut fonctionner au cinéma dans du live action.
Déjà dans les jeux si tu y regarde de très près, ça fait assez niais (transpose SA2 au cinéma et je te garantis que tu as un nanar absolu).

Le choix de Nintendo de faire de Mario un film d'animation me paraît le bon. Je suis moins convaincu quant au studio choisi, mais bon Disney ne réaliserait jamais un film de commande ou sous licence (à moins de racheter ladite licence avant), il reste donc Dreamworks, capable du meilleur comme du pire, Sony Pictures Animation, qui fait souvent des trucs trop gamins ou mauvais (sauf l'excellent Tempête de Boulettes Géantes), BlueSky, qui fait de films tout juste moyens (et qui gâche l'Âge de Glace avec des suites qui n'en finissent plus) et Illumination qui fait des films relativement moyens en dehors des Moi, Moche et Méchant, et encore à trop tirer sur la corde ils ont usé le concept.

Du coup je ne sais pas ce que ça donnera, si Nintendo chapeaute le film ça rendra sans doute pas mal, mais ça sera toujours bien meilleur qu'un live action.

Et personnellement j'aurais préféré qu'un film Sonic soit fait en animation, ça aurait bien plus de potentiel.
Surtout que le budget du film est franchement léger pour du live action et va donc sévèrement limiter ce qui sera faisable.
10
35
23
Un film d'animation Sonic en CGI comme l'intro de Sonic 2006 ou Unleashed, j'achète !
http://i65.tinypic.com/2uz9pbs.jpg
2
5
17
Ah ben de toute j'ai toujours été convaincu qu'un film d'animation aurait été un meilleur choix qu'un film live pour SONIC.

En revanche ce n'est pas parce-qu’un scénario comporte des similitudes avec de mauvais films que celui-ci est forcément mauvais, tout dépend comment ceci est exploité.
1
4
14
Citation de "Adamis":
Un film d'animation Sonic en CGI comme l'intro de Sonic 2006 ou Unleashed, j'achète !


Je serais aussi a fond pour un film entier empruntant le style d'animation 2D de Mania !
null
1
7
23
On est d'accord que la piste du film d'animation est la meilleure.

Il n'y a qu'à voir avec les Schtroumpfs : les deux premiers sont franchement mauvais, et le dernier, entièrement en animation, sans être inoubliable, est bien plus sympa (et il déchire graphiquement, quel plaisir de voir l'univers de Peyo aussi bien retranscrit) !

Le prochain "Spider-Man: Into the Spider-Verse" de Sony Pictures Animation a d'ailleurs l'air franchement excellent. Graphiquement c'est une bombe.
http://www.soniconline.fr/so_images/gamercard/megasupertails.png
Vous pouvez m'appeler MST. C'est plus court !

Noir & White, le blog plus beau que le zizi de PuNkY_BoY
2
13
Quitte à ce que ça soit nanardesque
il y'a interet à me faire mourir de rire..
Edité le 13/07/18 13:00
J'ai pas de signature à mettre.
2
13
18
Citation de "Miles":
En revanche ce n'est pas parce-qu’un scénario comporte des similitudes avec de mauvais films que celui-ci est forcément mauvais, tout dépend comment ceci est exploité.


Ce ne sont pas juste des similitudes, c'est ce qu'on appelle des poncifs, qui n'ont que très, très rarement donné quelque chose de bons (et je dis très rarement parce que n'ayant pas d'exemple de bon film les ayant utilisés, je préfère ne pas dire tous, mais jusqu'à présent, tous ceux que j'ai vus utilisant les mêmes poncifs, étaient invariablement des grosses bouses)
2
5
17
Last Action Hero n'est pas un pur chef d'oeuvre mais ce n'est pas une bouse non plus ^^
2
13
18
Citation de "Miles":
Last Action Hero n'est pas un pur chef d'oeuvre mais ce n'est pas une bouse non plus ^^



très rarement donné quelque chose de bon


tous ceux que j'ai vus étaient invariablement des grosses bouses


J'ai pas vu Last Action Hero
Edité le 15/07/18 22:54
2
5
17
Donc ça ne veut rien dire. C'est peut-être que ça été très rarement bien traité ou que tu n'as pas vu les bons films. ^^
2
13
18
Bah si j'en ai vu pas mal, qu'ils sont tous pourris, c'est qu'il doit pas y en avoir beaucoup qui sont bon, j'ai mis très rarement pour pas m'avancer.

Ce qui ne veut rien dire c'est de me citer un unique exemple, pour me contredire, alors que j'ai dit "très rarement"...

Que Last Action Hero soit bon ne contredit en rien ce que j'ai dit.

BREF en tous les cas le scénario présenté plus haut est totalement calqué sur l'Histoire Sans Fin 3, suffit de remplacer Bastien par Josh et les personnages de Fantasia par Sonic, la seule différence c'est que dans HSF3 c'est le livre qui rend les méchants puissants (en français ils les ont appelé "les mauvais" et en anglais "the Nasties"....) dans ce scénario, c'est Robotnik (et du coup on passe à Bullibots, qui aurait sans doute fait l'objet d'une traduction plus que douteuse en français).

En dehors de ces petites différences, le scénario est le même...
Regarde l'Histoire Sans Fin 3, tu comprendras vite pourquoi le scénario de ce projet avorté est difficilement défendable et qu'en fin de compte il valait mieux qu'il ne se fasse pas (d'ailleurs s'ils veulent avorter le projet en cours, ça me va très bien !)
Edité le 16/07/18 01:52
10
35
23
Miles, arrête un peu de jouer sur les mots, de temps en temps ce serait bien ne fut-ce que pour alléger les discussions et éviter les murs de textes 8D
http://i65.tinypic.com/2uz9pbs.jpg
2
9
21
>Last Action Hero.
>"pas un pur chef d'oeuvre"

https://t4.ftcdn.net/jpg/00/62/74/45/500_F_62744508_JlAvM6CDqt0vfjtWLXVhHQBuBe9NOOfX.jpg
2
5
17
J'aime bien Last Action Hero que j'ai vu un certain nombre de fois quand j'étais ado, mais faut dire la vérité c'est loin d'être un chef d'oeuvre, ça aurait pu être largement mieux.


Arkthus > Je ne cherche pas à te contredire mais que tu dises "rarement" ou pas, c'est la même chose, le fait qu'il puisse ne serai-ce avoir qu'un seul film de bien reprenant les mêmes idées, veut bien dire qu'il est possible d'en faire quelque chose de bien.
Je n'ai effectivement pas vu l'Histoire sans Fin 3, je ne peux donc comparer, et je ne vais pas le voir seulement pour comparer avec ce script, cependant si ce film est mauvais est-ce à cause des idées scénaristiques ou à cause d'une mauvaise réalisation et exploitation de ces idées ? C'est en ce sens que je dis que ça ne veut rien dire.

Concernant ce script avorté, on a ici qu'un résumé, difficile de juger ce qu'aurait été le film final avec ça, d'autant plus qu'il aurait été très possible qu'il puisse subir de nombreux changement avant le produit final (comme c'est le cas avec de nombreux scripts de films). Cependant il y a pas mal d'idées que je trouve bien.

- Le héro qui sort de son univers fictif, s’aperçoit que dans le monde réel les lois de la physique ne sont pas les mêmes et doit battre son ennemi en prenant compte ces lois différentes de ce qu'il est habitué. Rien de très original, mais si c'est bien fait ça peut vraiment faire quelque chose de sympathique et intéressant. Et personnellement j'aime bien les histoires qui confrontent des personnages de fictions à la vie réelle, mais malheureusement ça rarement été bien exploité.

- L'histoire du parc d'attraction, c'est du Eggman tout cracher, on est clairement dans un scénario de SONIC.

- La quette des Chaos Emeralds pour que Sonic puisse retrouver ses facultés, l'idée n'est pas mauvaise et c'est clairement du SONIC, on aurait peut-être même pu avoir un Super-Sonic à la fin.

- Eggman qui robotise des gamins pour qu'ils deviennent ses esclaves, ça fait peut-être penser à l'Histoire Sans Fin 3, mais ça rappel surtout les comics et les séries animés SONIC des années 90. Ce n'est pas l'idée que je préfère mais ça va très bien dans un scénario sur SONIC

En plus une histoire comme celle-ci pourrait même être canon avec l'univers des jeux, étant donné qu'ici Sonic vient de l'univers des jeux.

Je doute quand même que ça puisse faire un chef-d'oeuvre, mais je pense qui si c'est bien fait, ça peut faire un film sympathique.



PS : Adamis, je ne vois vraiment pas en quoi je joue avec les mots, mais bon si tu le dis /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_wink.gif
Edité le 16/07/18 17:06
2
13
18
Moi ce que je ne comprends pas c'est POURQUOI il faut absolument que Sonic soit dans le monde réel ? même l'OAV a placé l'action dans un futur post-apo de notre monde (la contrée sombre c'est clairement une ville humaine en ruine)...

Sonic peut exister dans son propre monde, pourquoi forcément le confronter au nôtre ? J'ai jamais compris (et c'est aussi en partie ce qui fait que personnellement j'ai jamais été un très grand fan des opus Adventure, je préfère Sonic dans son univers à lui.)

Tiens d'ailleurs Mario a fait l'inverse, ils nous l'ont mis dans notre univers, et il va dans un autre univers, celui des jeux (enfin une interprétation trèèèèèès libre de celui des jeux).

Pour mettre les Schtroumpf au cinéma il a fallu qu'ils nous les mettent dans notre univers aussi...

Enfin bref on le voit avec beaucoup de films de fantasy, ou avec les dessins animés Disney, un personnage n'a pas besoin d'être humain ou de côtoyer des humains de notre monde pour être attachant, ce poncif est partout, tout le temps, moi au bout d'un moment ça me lasse, et très franchement ce projet de film me fait peur et je préfèrerais vraiment qu'il ne voie pas le jour.
2
9
21
Pour les films, c'est parce que si un film ne comporte pas un minimum de réel, il n'a aucunes raisons d'être filmé, autant qu'il soit un film d'animation. Et il se trouve que les films d'animation n'attirent pas le même publique que les films filmés, c'est triste mais c'est comme ça. Même des films qui ont l'air de se passer dans des univers très éloignés du notre, comme Le Seigneur des Anneaux par exemple, ont quand même des personnages humains ou très proches des humains.

C'est pour ça aussi que dans tous les films adaptés de trucs avec des personnages principaux non humains, genre les Shtroumpfs ou Transformers, introduisent toujours de nouveaux personnages humains.
Edité le 16/07/18 19:22
2
5
17
Je vois ce que tu veux dire Arkthus mais il ne faut pas confondre non plus civilisations humaines et monde réel. L'OAV se passe clairement dans un univers qui n'a rien à voir avec le monde réel, futur ou pas (même si la contrée sombre ressemble à une ville humaine en ruine).
Dans Sonic Adventure, Sonic est dans son univers à lui (contrairement à Sonic X qui a réadapté les SA en transportant les histoires dans un pseudo monde réel), la seule différence avec les opus classiques, c'est qu'il côtoie d'autres humains que seulement Eggman. Tu fais surement parti des nombreux fans (tel que Fred du joueur du grenier) qui imaginaient l'univers de Sonic sans humains avant SA, mais c'est seulement vous qui imaginaient ce monde ainsi par le fait que les jeux classiques ne montraient aucun humain à par Eggman. Moi il m'a toujours semblé logique que les humains existaient dans l'univers de Sonic, je ne vois pas pourquoi Eggman serait le seul humain, sans compter "Star Light Zone" qui semble se dérouler dans une ville humaine de nuit avec les immeubles en fond et les lampadaires citadins.

Bref concernant SONIC, il n'y a eu jusqu'ici que Sonic X qui nous envoi Sonic et ses amis dans un pseudo monde réel (cela dit je ne connais pas les histoires évoqués dans les comics et autres).

Le problème des Schtroumpfs, c'est surtout qu'avec cette histoire on perd l'essence des Schtroumpfs et ça ressemble trop aux films d'Alvin et les Chipmunks, mais à par ça, ça reste un film familial sympathique. L'univers de Sonic s'adapte un peut plus à ce genre d'histoire (et les héros ne sont pas des petites bêtes mignonnes chiantes qui viennent s'introduire dans la vie d'humains pour les emmerder).

Et personnellement des histoires de personnages de fictions qui vont dans le monde réel, je n'en connais pas tant que ça. Tu as évoqué l'histoire sans fin 3, il y a aussi Last Action Hero que j'ai évoqué plus haut, après il y a également le film des Maîtres de l'univers qui est franchement nul, ou encore le film Disney "Il était une fois" qui raconte l'histoire d'une princesse de dessin animé à la Disney qui se retrouve dans le monde réel (je ne l'ai pas vu mais j'en ai entendu beaucoup de bien). Dans une moindre mesure, il y a aussi l'excellent et cultissime "Qui veut la peau de Roger Rabbit" (mais là c'est plus un univers où les toons et les humains vivent ensemble, même si cet univers sans les toons ressemble beaucoup au monde réel) et il y a tous les dérivés plus ou moins bien tel que "Cool World", "Space Jam" ou encore "Les Looney Tunes passent à l'action". Et pour finir on pourrait citer la série "Once Upon a Time" qui a un certain succès.


Sinon moi aussi ce projet de film SONIC me fait peur mais c'est plus par rapport à l'aspect "Live" que je trouve pas trop adapté pour SONIC, cependant je lui laisse quand même sa chance, et je suis bien curieux de voir ce que ça peut donner (surtout Jim Carrey en Eggman). Concernant l'histoire des personnages qui viennent dans le monde réel, la seule chose qui me dérange c'est que ça a déjà été fait avec Sonic-X, un peu d’innovation ça ne serait pas plus mal.



Edit : Lemonyuri, concernant les Transformers, c'est différent, l'histoire de la première série animé dans les années 80 raconte à peut près la même chose. ^^
Quant aux Schtroumpfs, l'univers des Schtroumpfs comporte des humains, il n'y a pas que Gargamelle, c'est un peu un univers fantaisiste à la Seigneur des Anneaux, il est donc possible de faire un film live sans forcément introduire les Schtroumpfs dans le monde réel (mais bon les Schtroumpfs c'est quand même mieux en animation ou BD) ^^
Edité le 16/07/18 20:06
1
7
23
Citation de "Lemonyuri":
Pour les films, c'est parce que si un film ne comporte pas un minimum de réel, il n'a aucunes raisons d'être filmé, autant qu'il soit un film d'animation. Et il se trouve que les films d'animation n'attirent pas le même publique que les films filmés, c'est triste mais c'est comme ça. Même des films qui ont l'air de se passer dans des univers très éloignés du notre, comme Le Seigneur des Anneaux par exemple, ont quand même des personnages humains ou très proches des humains.

C'est pour ça aussi que dans tous les films adaptés de trucs avec des personnages principaux non humains, genre les Shtroumpfs ou Transformers, introduisent toujours de nouveaux personnages humains.


En effet, l'aspect "live" fait plus adulte alors que les films d'animation sont surtout réalisés pour un public jeune. On peut tout de même noter que la règle "film live = pour adultes" et "film d'anim = pour les enfants" est un peu mise à mal ces dernières années. Rien qu'hier soir, au cinéma, pour "Les Indestructibles 2", il y avait pas mal d'ados et de jeunes adultes, autant que des familles.
En tout cas, cette idée reçue est vraiment idiote sachant que, par exemple, "Avengers: Infinity War - Part 1" est à 90% un film d'animation. Avec la CGI, la barrière entre live et animation est de plus en plus floue.

J'ai hâte de voir quel sera le public attiré par le prochain "Spider-Man: Into the Spider-Verse", uniquement en film d'anim. Pour le coup, le public visé est plutôt le public habituel des films de super-héros, donc pas forcément des enfants. Ça va être intéressant /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_smile.gif
http://www.soniconline.fr/so_images/gamercard/megasupertails.png
Vous pouvez m'appeler MST. C'est plus court !

Noir & White, le blog plus beau que le zizi de PuNkY_BoY
2
5
17
Citation de "MegaSuperTails":
En tout cas, cette idée reçue est vraiment idiote sachant que, par exemple, "Avengers: Infinity War - Part 1" est à 90% un film d'animation. Avec la CGI, la barrière entre live et animation est de plus en plus floue.


Le pire c'est le film "live" Disney du Livre de la Jungle avec un seul acteur réel et tout le reste sont des animaux en CGI. Et encore je ne sais pas comment ils vont faire quand ils vont faire le Roi Lion ou Bambi en live dont-il n'y a aucun personnages humains, puisqu'ils comptent adapter tous leurs films d'animations en live.
2
13
18
Citation de "Miles":
[quote="MegaSuperTails"] En tout cas, cette idée reçue est vraiment idiote sachant que, par exemple, "Avengers: Infinity War - Part 1" est à 90% un film d'animation. Avec la CGI, la barrière entre live et animation est de plus en plus floue. [/quote]

Le pire c'est le film "live" Disney du Livre de la Jungle avec un seul acteur réel et tout le reste sont des animaux en CGI. Et encore je ne sais pas comment ils vont faire quand ils vont faire le Roi Lion ou Bambi en live dont-il n'y a aucun personnages humains, puisqu'ils comptent adapter tous leurs films d'animations en live.


Le Roi Lion est bel est bien considéré comme un film d'animation. La seule différence avec un film d'animation tel qu'on se le représente, c'est qu'il adopte un style photoréaliste.
2
13
18
Le film a commencé son tournage, et on a déjà des images de James Marsden dans le rôle du flic :

https://pbs.twimg.com/media/Di4WPOBW0AElGCN.jpg
https://pbs.twimg.com/media/Di4WQHSXoAECatg.jpg
https://pbs.twimg.com/media/Di4WRd8XoAAItvz.jpg
2
9
21
Alors c'est ça qui doit nous épargner du hérisson grillé à la chaise électrique ?
Σ( : >
http://naphtalene.free.fr/alpha/sign16.png
2
9
21
Ca aurait été cool si sur l'étoile y'avait marqué un truc genre Police fédérale de Station Square ou autre chose dans le style. En tout cas la DA a l'air de prendre une direction beaucoup plus terre à terre là où on aurait pu s'attendre à un truc un peu SF kitschouille, à suivre donc.
Edité le 24/07/18 23:17
2
13
18
D'ailleurs notez que sa plaque affiche le nom Wachowski. Le personnage s'appellerait donc Tom Wachowski s'ils ont gardé Tom comme prénom.

Et ça se passe probablement en Géorgie, il s'agit du même uniforme que Rick Grimes dans The Walking Dead, et au début de la série il est Shériff dans le comté de King, près d'Atlanta.

Ca se passe même probablement carrément à Atlanta, à moins qu'ils aient décidé d'en faire une ville fictive inspirée d'Atlanta.
Edité le 24/07/18 23:54