Vos jeux en cours

63 réponses à ce sujet
1
7
21
Quelqu'un joue à Breath Of The Wild en ce moment ici? Moi j'ai commencé le jeu il y'a deux jours et je doit dire que je suis complètement conquis, je sais que dire ça c'est cliché, mais j'ai vraiment l'impression de rejouer à Twilight Princess pour la première fois.
J'adore la philosophie de game design que suis la jeu, le côté "on établi des règles solides et on y tiens jusqu'au bout" ça me touche énormément, et tout le coté exploration est bien plus présent et surtout réussi que dans les derniers opus, quand on trouve quelque chose, on a vraiment l'impression de l'avoir découvert.
Et y'a pleins de petites idées venant d'autre franchises comme Skyrim, Dark Souls ou Assassin's Creed qui sont repris ici, tout en les combinant avec le savoir faire de l'équipe de Eiji Aonuma, en bref c'est du très très bon.
Et au passage, si vous avez pas envie de vous acheter une Switch juste pour Zelda ne vous inquiétez pas, le jeu tourne sans trop de problèmes sur Wii U, ça reste très jouable.
16
50
19
Visiblement, si je ne me trompe pas, il n'y aurait que sur la version portable de la Switch, avec une moins bonne résolution, que le jeu ne subirait pas de baisse de "framerate"!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
2
13
21
Moi j'y joue. J'ai besoin de jouer plus encore pour me faire un avis.

Vlad: Sur WiiU comme sur l'écran de la switch il est en 720p, et il est bien plus fluide sur la switch. Sur la tv c'est en 900p mais ça reste plus fluide que sur WiiU. Mais la version WiiU est vraiment acceptable.
2
9
mais j'ai vraiment l'impression de rejouer à Twilight Princess pour la première fois.
En fait ce que je trouve fun c'est que tu as une façon de parler très "puriste/élitiste" mais que les références que tu cites comme des classiques sont souvent des jeux considérés comme insipides/décevants par ces même puristes/élitistes (attention, je ne dis pas que TP est un mauvais jeu ou que tu as des mauvais gouts. Je ne crois pas au concept de mauvais gout, mais je trouve ça juste amusant de voir pour la première fois quelqu'un qui a grandi avec ce jeu en parler comme d'un classique).


Sinon je me fais Gravity Rush sur PS4, et je suis assez content de voir une licence SONY avoir autant d'âme, là où en général, je trouve que Microsoft et SONY ont selon moi ce défaut de ne pas avoir un univers à eux comme c'est le cas de Nintendo (ainsi que des éditeurs non constructeurs de console comme Capcom/Square-Enix, etc.).
Edité le 08/03/17 14:50
null
2
13
21
Bonne remarque Sia !
Lemonyuri: quel est le premier Zelda auquel tu as joué ?
1
7
21
Citation de "ced_":
Bonne remarque Sia !
Lemonyuri: quel est le premier Zelda auquel tu as joué ?


C'était A link To The Past.
3
14
Je fais enfin pouvoir commencer Breath of the Wild sur Wii U à partir de vendredi (Amazone m'a un peu roulé sur ce coup, mais bon).
Je tiens plus en place, tous ce feed-back universellement positif m'a gonflé comme pas permis !
null
7
25
23
Je joue aussi à Breath of the Wild, que j'aime beaucoup. Même si je peste contre des passages un peu trop difficiles quand même (quand tu te retrouves face à un minotaure de 2000 PV qui te tue d'un coup, et toi tu lui fais de misérables dégâts d'à peine 18/25...) mais, curieusement, le jeu me donne cette envie de progresser et surmonter ces obstacles avec des stratégies.
http://i65.tinypic.com/142aj3d.jpg
4
20
Je joue aussi à Breath of the Wild. Je dors très peu du coup, c'est pas très bien mais je suis accroc. Ce jeu comble toutes mes attentes /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_smile.gif
http://www.soniconline.fr/so_images/gamercard/megasupertails.png
Vous pouvez m'appeler MST. C'est plus court !

Noir & White, le blog plus beau que le zizi de PuNkY_BoY
1
7
23
C'est la première fois que je valide complètement un post de lemonyuri.
Ce Zelda est fantastique.
http://www.soniconline.fr/so_images/gamercard/virgile.pnghttp://i.imgur.com/BH32fD5.png
3
14
En regardant l'application journal de la Wii U, je vois que j'ai passé exactement 14 heures et 28 minutes sur Breath of the Wild depuis Jeudi soir. Je n'arrive tous simplement pas à le poser, je ne m'arrête que lorsque mon gamepad vide sa batterie ou quand je n'ai plus le choix.

C'est vraiment un jeu spécial, un dont on parlera dans des dizaines d'années sans problèmes. Comme pour beaucoup d'oeuvres de notre époques (jeux ou vidéos ou non), il y avait une anticipation assez énormes autour du jeu depuis qu'il avait été véritablement présenter à l'E3 2016. Mais souvent, même si le produit finis par être bon, c'est plutôt rare qu'il soit a la hauteur de toute la hype généré avant.
Mais là, mais là putain, le jeu il a fait un carton plein. C'est exactement ce que les tests laisse entendre. Il n'y a pas d'exagération derrières ces "scores parfait" selon moi.

Je me rend compte que je n'ai même pas parler du jeu lui-même au finale, mais qu'est ce que je peux dire qui n'a pas été déjà dis a ce stade ? Et si je met à déballer tous ce que j'ai sur le coeur je vais jamais en finir.
Si vous le pouvez jouer à ce jeu, sur Wii U ou sur Switch, ça n'a pas d'importance.
Edité le 13/03/17 08:57
null
1
7
21
Et dire que quand j'ai vu la première annonce à l'E3 ou les différents trailers par la suite j'était pas du tout emballé, mais quand j'ai vu les premiers retours je me suis dit que ce serait le premier jeu que j'achèterait à sa sortie depuis au moins 2 ans.
Déjà 35 heures passés dessus depuis Lundi dernier et j'ai même pas commencé le deuxième gros donjon, c'est un pied monumental.
2
Salut,
Pour ma part, je joue actuellement à Jelly Beach sur cette appli : https://itunes.apple.com/fr/app/prizee-des-jeux-des-cadeaux/id1156923333?mt=8
. Dès que j’ai lancé ce jeu, j’ai tout de suite été conquise. Les mécanismes sont faciles à comprendre, on doit juste appuyer sur l’écran tactile. En fait, il faut créer des combinaisons de Blobs et les détruire pour gagner des points et des étoiles. En plus, c’est gratuit. Du coup, je m’y plonge à chaque fois que je suis dans les transports. De temps en temps, je joue aussi à Ballz. Je l’ai découvert en lisant cet article : https://www.lesechos.fr/31/03/2017/lesechos.fr/0211934239834_un-jeu-mobile-francais-affole-les-compteurs-sur-l-app-store.htm
. Je l’ai également vu sur geekjunior.fr et sur europe1.fr. Ça me permet de me distraire avant d’aller au lit.

1
7
21
Ce topic est vachement cool pourtant je prend pas assez de temps pour poster régulièrement dessus c'est dommage.
En ce moment je joue beaucoup à Watch Dogs 2, j'avait joué à Watch Dogs 1 quand il était sorti sur Wii U et j'ai trouvé qu'il y'avait du potentiel mais que c'était pas assez, ou mal exploité, du coup j'ai pas passé beaucoup de temps dessus.
Quand ils ont annoncés Watch Dogs 2 j'était plutôt chaud parce que ça avait l'air d'ajouter pas mal de trucs intéressant dans l'infiltration, et ça montrait que les gars de chez Ubisoft avait compris ce qui était reproché au premier jeu. En plus je venait de sortir de Deus Ex Human Revolution, qui m'avait fait aimer l'infiltration et le game design émergeant, j'était chaud.
Du coup, après l'avoir bien dosé sans pour autant l'avoir fini, je peux vous dire que Watch Dogs 2, ça vaut le coup. Les drones sont hyper funs à utiliser, le monde ouvert est très vivant, et y'a plein de manière de faire les missions, et ça pousse à trouver les trucs les plus débiles pour pousser l'intelligence artificielle dans ces derniers retranchements.
Par contre si vous jouez au jeu, allez y en mode full infiltration, parce que sinon ça a aucun intérêt, les flingues ont un feel un peu mou et les types d'ennemies sont trop peu nombreux pour que les fusillades restent intéressantes. Et en plus ça casse complètement le sens de l'histoire (qui est vraiment très sympa au passages les dialogues sont très bien foutus).
En fait ce que je reprocherai au jeu c'est surtout sa répétitivité, les missions sont pas hyper variés, on a vite fait le tour de tous les trucs à hacker, et la courbe de difficulté stagne à partir de 10 heures de jeu. Et les drones sont peu être aussi un peu (beaucoup) trop cheatés, ça annule un peu la prise de risque (et aussi le fait qu'on puisse pas déplacer les corps, dans un jeu d'infiltration c'est complètement débile).
En gros, comme pas mal d'autres gens l'ont déjà dit (genre Monsieur Plouf ou le mec avec un avatar de lama dont j'ai oublié le pseudo) j'attend un Watch Dogs 3 qui perfectionne encore plus ce qui marchait dans le 2, en y ajoutant encore plus de possibilités de hack et enlève la possibilité d'utiliser des flingues (sauf le taser), et pourquoi pas faire un open world situé hors des états unis, genre par exemple... au Japon? Avouez ce serai super stylé.
Edité le 10/09/17 16:26