Passe à l'Act!

Aucune réponse à ce sujet
1
7
21
Coucou les gentils petits sujets mignons de la communauté Sonic Online.fr dirigé par l'audacieux et pénétré (absent) Cédric Barthez.

J'en profite pour faire ici une petit sujet "officiel" de l’émission pour communiquer un peu dessus. Je viens de terminer ce que j'ai baptisé la saison 1 (la saison 0 est toujours sous forme audio sur le site). Je veux poursuivre la chronique, mais elle ne reviendra qu'en septembre, faute de temps pour m'y consacrer actuellement. Si vous suivez youtube, vous avez pu voir des petites vignettes qui complètent la saison, sorte de petits épilogues de la 1, voire prequel de la 2 (verre à moitié plein/vide ahah).

https://www.youtube.com/watch?v=Ui8Z3sxZJTk&list=PLpms6vfegec-0L6KN3YGW4p9wL4PkL6ic

Tous les mercredis pendant 5 semaines, nous en sommes au 3ème épisode cette semaine.

Tout ça pour vous signifier que je vais passer cet été à réviser les "ponts" de fabrication de l’émission qui n'ont pas été créé correctement, il faut imaginer que j'ai commencé la création de vidéo sans être véritablement formé à notamment After effect, et que j'ai un ordi d'une puissance vraiment très très raisonnable (pour ne pas dire nul-à-yiech ahaha). Du coup je suis en train de me mettre à niveau, ce qui me permet d'aller beaucoup plus vite, tout en proposant des choses bien plus complexes visuellement. Bref, pourquoi je fais ça : principalement pour gagner du temps, car si l'écriture ne me prend pas plus d'une matinée (sans compter le fait de refaire en partie, ou en entier le jeu - mais ça c'est du plaisir !), et bien le montage prend 1 à 2 journée en fonction de l'épisode (le deuxième HS sur Sonic 2000 était le plus long jamais réalisé pour moi). Ma vie est passionnante, je vous l'accorde.

Pour les nouvelles de l’émission: j’expérimente un nouvel auteur pour le premier épisode de la rentrée de septembre, si ça prend on pourrait envisager que cela se fasse régulièrement voire sur chaque épisode, je m'occuperai plus que de l'enrobage (ahaha) du format et du montage bien entendu. L'identité graphique sera différente pour la "saison" suivante, une prolongation de l'actuelle, mais comme cité précédemment avec plus de partis pris de mise en scène, automatisés par des mécaniques plus propres sur After Effect. Voilà c'était le teasing du teasing. Vous pouvez poser vos questions ici, si vous le désirez.
Edité le 27/05/16 14:55