[PS4/ONE/PC] Sonic Mania

875 réponses à ce sujet
1
9
17
Encore une fois, la SDCC n'autorise pas le streaming live. Les mecs sont des pourris avares, qui veulent absolument que le monde entier dépense des fortunes pour venir alors qu'ils savent très bien qu'une grande majorité ne pourra jamais y mettre les pieds de sa vie...
1
6
22
C'est pas grave, on aura bien des compte-rendus /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_smile.gif
http://www.soniconline.fr/so_images/gamercard/megasupertails.png
Vous pouvez m'appeler MST. C'est plus court !

Noir & White, le blog plus beau que le zizi de PuNkY_BoY
1
3
14
Je comprend la frustration, c'est un joli coup de pute.
null
1
3
14
Nouvelle musique, cette fois le thème des Hard-boiled heavy! J'approuve à 100%
https://www.youtube.com/watch?v=VW6TtXKVLYg
null
20
60
21
Génial, c'est du 100% SONIC CD ce truc!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
20
60
21
1
3
14
On a eu tout un tas de petites info au SDC, je vais essayer de tous résumer ici, si j'oublie quelque chose où si je me trompe quelque part, dites le moi!:


-Les personnes présentes ont reçu une sorte de brochure qui contient des détails
-Sur l'histoire: https://pbs.twimg.com/media/DFY7ShgUMAAsxuE?format=jpg
-Sur certaine zones, dont une nouvelle: https://pbs.twimg.com/media/DFY7tF1VYAAo66P.jpg

-Nous avons notre premier visuel des special stages:https://pbs.twimg.com/media/DFY3UhlUAAAD9Y3?format=jpg
Inspiré de Sonic CD, il faut poursuivre un OVNI (oui un seul) qui a l'émeraude, ramasser des blue shperes accélère Sonic.

-On a la confirmation que l'intro consistera d'une animation 2D comme Sonic CD (oh joie). Elle est animé par Tyon Hesse, et sera montré le 14 août, la veille de la sortie du jeu. D'autre part le jeu lui même aura des cinématiques de transitions dans le style de S3&K.


Je crois avoir fais le tour des infos, je vous laisse le twitter de Steven Page qui été présent, il contient d'autre petits détail, comme le fait que nous auront une nouvelle musique ce week-end apparemment:https://mobile.twitter.com/StevenThePage


EDIT: Arg, vlad m'a devancé.
Edité le 23/07/17 10:08
null
20
60
21
T'as oublié l'essentiel, Mon Lapin : les sodas!!...

https://www.sonicstadium.org/2017/07/sonic-mania-soda-exists/

Sinon, Eggman a le moral dans les baskets suite à défaite dans S3&K, une partie de ses robots est devenue indépendante, une nouvelle source d'énergie est repérée par Tails (et Eggman), le jeu sera long comme S3&K (probablement un petit peu plus vu ce qu'on nous a dit avant), peut-être une nouvelle forme pour Sonic, etc.
Que du bon en fait!!...

J'espère sincèrement que Metal Sonic ne sera pas présent dans cette aventure, juste par rapport à SONIC 4 EPISODE METAL...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
1
3
14
Citation de "Vlad the Vampire":
T'as oublié l'essentiel, Mon Lapin : les sodas!!...

https://www.sonicstadium.org/2017/07/sonic-mania-soda-exists/



DIANTRE!

Edit: Ah attention, le coup du "Eggman déprime et ses robots deviennent indépendant" n'est qu'un vieux concept. Le scénario a changer depuis, c'est Aaron Webber qui a corrigé l'info:https://twitter.com/RubyEclipse/status/889019098541154305
Edité le 23/07/17 11:14
null
20
60
21
Ah OK, ça me semblait un peu contradictoire avec le résumé du livret!!...
Merci pour la précision!!...

A mon avis, SONIC MANIA 2 ne tardera pas à pointer le bout de son nez!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
1
8
Un screen du spécial stage 3D : https://pbs.twimg.com/media/DFY3duyVYAAHsch.jpg:large

Tee Lopes travaille sur les musiques /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_love.gif

Une durée de vie comparable à S3&K /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_love.gif
Edité le 23/07/17 11:40
null
1
3
14
La musique qu'on aura aujourd'hui, Dimension Heist, est justement le thème des special stages.
Aaron Webber a dit qu'elle sera uploadé "in the morning", du coup pour nous ça devrait être en fin d'après midi/début de soirée.
Edité le 23/07/17 11:40
null
2
8
21
Après la duré de vie de Sonic 3 and Knuckles c'est pas non plus dingue aujourd'hui, surtout quand on voit des jeux comme Rayman Legends qui a plus d'une cinquantaine de niveaux originaux.
Mais bon après pour un jeu Sonic en 2D avec pas mal de rejouabilité ça reste pas mal.
20
60
21
Faut surtout savoir ce qu'on veut : si c'est reproduire une expérience de gameplay à la MD, alors forcément le jeu ne sera pas "interminable"!!...
Ca me fait penser à l'excellent ROCKET KNIGHT (2010) qui a été critiqué pour sa durée alors qu'en fait il propose un gameplay (en 2,5D au lieu de 2D tout court) et une durée de vie dans l'esprit des trois jeux originaux!!...
Edité le 23/07/17 14:04
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
1
9
17
Je vous livre mes sentiments en copiant ici un statu Facebook que j'ai fait suite à ces annonces :

Bon bah j'ai annulé ma précommande de la collector de Sonic Mania qui sort le 15 août prochain.
Déjà 90€ ça m'aurait mis dans une situation trop compliquée, mais en plus les dernières annonces sur le jeu m'ont complètement déçu.

Y a un an, on nous annonçait en grande pompe un jeu plus long que Sonic Generations, et moi quand on me dit ça j'entends la durée de vie, donc l'ensemble du jeu. Aujourd'hui on apprend qu'il sera d'une durée comparable à Sonic 3 & Knuckles, qui en terme de durée de vie est bien plus court que Generations.

Sauf qu'on nous avait annoncé aussi un ratio de niveaux classiques et de niveaux originaux de 60% classique et 40% nouveau, c'était déjà décevant, mais soit, on pouvait faire le deuil en se disant que le jeu serait long et qu'on aurait vraiment de la nouveauté à se mettre sous la dent.

Mais là Si on prend la durée de vie de S3&K, ça fait 14 niveaux en tout, soit 8 niveaux classiques et 6 nouveaux si on veut respecter le ratio... Ca fait finalement assez peu de nouveauté, surtout qu'ils nous balancent que les Special Stages seront dans le style de Sonic CD avec des éléments de Sonic 3. Alors je suis OK avec Sonic 3, mais les Special Stage de Sonic CD sont pour moi ce qui se fait de pire dans la saga classique : moche et injouable... et qu'en plus on aura que 7 special stage parce qu'il n'y aura pas de Super Emerald....

Bref encore une fois Sega a fait des promesses qu'il ne tient pas. Je vais donc économiser 70€ (je prendrai quand même la version classique sur PC), mais je suis déçu qu'un tel retour de tout ce que j'adore dans Sonic soit encore une fois entâché par des promesses non tenues. Surtout que si les niveaux classiques étaient que des niveaux qu'on avait pas revus depuis leur version d'origine, j'aurais trop rien dit, ça fait toujours plaisir de voir revisiter ce qu'on a pas vu depuis longtemps, mais là deux des 4 niveaux classiques présentés sont dans Sonic Generations, et pire, Green Hill Zone est repompé dans quasiment tous les jeux Sonic depuis Sonic Heroes, donc ça commence à faire beaucoup !

Dommage... Je suis plus emballé par la bande originale que par le jeu maintenant...
2
8
21
Pour répondre à Vlad, la question de la duré de vie n'as pas vraiment de sens si on la met pas en rapport avec la difficulté et la présence ou non de sauvegarde.
Les jeux comme Sonic 2 ou Rocket Knight n'avaient pas de sauvegarde et étaient assez durs pour compenser le faible nombre de niveau dus au manque d'espace dans les cartouche, au final si tu voulais y venir à bout t'as quand même pas mal d'heures de jeux. Aujourd'hui les jeux ont tendance à être "plus facile" (en en fait on parle plus de courbe de difficulté plus maîtrisée, mais ça dépend des jeux donc osef), du coup un jeu comme Sonic Generations, par exemple, qui a un nombre de niveau similaire à celui de Sonic 1 ou 3, parait beaucoup plus court, ce qui est assez mal vu.
C'est pour ça qu'il y'a en général plus d'une cinquantaine de niveaux ou objectifs dans les jeux de plateforme aujourd'hui (un peu près 60 niveaux dans les New super mario bros, 120 étoiles dans Super Mario Galaxy), et il me semble que le reboot de Rocket Knight a pas beaucoup de niveaux.
Après les jeux courts c'est pas un problème non plus, mais après on entre dans le débat du prix et c'est un bordel.
9
30
23
Quelles promesses non tenues ?

L'argument Generations : ils parlaient essentiellement de niveaux. Generations, je l'ai bouclé en une petite après-midi pour l'histoire principale. Ce n'est pas beaucoup plus long qu'un S3K.

Les Special Stages : Là ce n'est qu'une histoire de goût. D'après l'image, ça offre un mélange de ceux de CD (qui sont très chouettes), Sonic 3 (moui, pas les meilleurs) avec une vision Sega Saturn, avec un coté rappelant les Special Stages de Sonic 3D Saturn. Et malgré ces inspirations, je trouve que le screenshot envoie de belles promesses.

Les Super Emeralds : elles n'ont jamais été là que pour rallonger la durée de S3K. Et techniquement, ne sont pas canon.

Green Hill Zone "partout depuis Sonic Heroes". Je ne l'ai pas trouvée dans Shadow the Hedgehog, Sonic 2006, Sonic Unleashed, Sonic Colors, Sonic & the Black Knight, Sonic Secret Rings, Sonic Lost World, Sonic 4, les Rush/Rivals... Generations, c'était logique. Doit-on vraiment compter les jeux mobiles ? En plus, Mania est le jeu célébrant le passé de la licence, ne pas inclure Green Hill serait absurde.

http://i65.tinypic.com/2uz9pbs.jpg
1
9
17
Euh Adamis, tu lis tous les mots quand tu lis un texte ? Non parce que quand je mets un "quasiment" c'est pas pour rien. Et pardon mais le premier niveau de Lost World, c'est une redite de Green Hill... Seaside Hill aussi, dans les Rivals, il y a, pareil, des redites de Green Hill, c'est pas parce que ça ne s'appelle pas Green Hill que c'est différent. (et si on ne compte pas les jeux mobiles, pourquoi alors compter les spin-offs et les jeux portables ?... D'ailleurs, si on compte que la série principale, on a eu GHZ ou dérivés dans SH S4 SLW et SG, ce qui fait déjà 4 itérations de GHZ, sachant qu'on va encore s'en taper dans Forces, ça fait juste overdose au bout d'un moment).

Et les Special Stages de CD ne sont pas "très chouettes"... Le mode 7 est infâme pour arriver à taper correctement les UFO et Sonic tournait comme s'il avait un balai coincé dans le fondement... j'ose espérer ici que c'est juste l'élément graphique de l'UFO et que ça se contrôle mieux. Au final le concept c'est celui de Sonic Heroes (ce qui m'irait très bien d'ailleurs)
Edité le 23/07/17 15:23
20
60
21
Citation de "Lemonyuri":
et il me semble que le reboot de Rocket Knight a pas beaucoup de niveaux.
Après les jeux courts c'est pas un problème non plus, mais après on entre dans le débat du prix et c'est un bordel.


ROCKET KNIGHT n'est pas un reboot mais une nouvelle aventure de Sparkster qui se passe 15 ans après ROCKET KNIGHT ADVENTURES 2 : SPARKSTER!!...
Il coûtait environ 25,00€, soit bien moins cher qu'un jeu MD à l'époque pour une longueur équivalente!!..
Ca a vraiment été fait dans l'esprit des trois premiers pour un prix moindre... sauf que son prix a été critiqué, c'est à n'y rien comprendre!!...

ROCKET KNIGHT ADVENTURES (le 1er) est, pour moi, avec SONIC THE HEDGEHOG 2 sur MD (même si ce n'est pas mon préféré dans la série), un jeu parfait dans la mesure où on peut finir ces deux jeux en une heure environ (hors Special Stages pour SONIC 2) et passer par plein de surprises et d'émerveillement lors d'une partie, ce qui fait qu'on y revient tout le temps!!...

A mon avis, SONIC MANIA sera un peu plus long que SONIC 3 & KNUCKLES et va raviver tout ce que la MD a fait de mieux pour la série!!...
Même si j'attends encore plus SONIC FORCES, je suis convaincu que SONIC MANIA va faire l'unanimité et va combler de bonheur tous les fans originaux de la licence!!...

Pour moi, la cerise sur le gâteau de SONIC MANIA, ce serait de pousser le trip jusqu'à pouvoir rejouer avec Ashura... ça aurait tellement de sens pour ceux qui ont rêvé grâce à lui à l'époque!!...
Edité le 23/07/17 16:05
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
1
9
17
Ashura c'est un glitch hein, c'était pas une fonctionnalité de Sonic 2... Aucune raison de le voir à nouveau dans un autre jeu... (et doit pas y avoir beaucoup de monde qui a rêvé grâce à lui à l'époque...)
9
30
23
Citation de "Xeric":
Euh Adamis, tu lis tous les mots quand tu lis un texte ? Non parce que quand je mets un "quasiment" c'est pas pour rien. Et pardon mais le premier niveau de Lost World, c'est une redite de Green Hill... Seaside Hill aussi, dans les Rivals, il y a, pareil, des redites de Green Hill, c'est pas parce que ça ne s'appelle pas Green Hill que c'est différent. (et si on ne compte pas les jeux mobiles, pourquoi alors compter les spin-offs et les jeux portables ?... D'ailleurs, si on compte que la série principale, on a eu GHZ ou dérivés dans SH S4 SLW et SG, ce qui fait déjà 4 itérations de GHZ, sachant qu'on va encore s'en taper dans Forces, ça fait juste overdose au bout d'un moment).

Et les Special Stages de CD ne sont pas "très chouettes"... Le mode 7 est infâme pour arriver à taper correctement les UFO et Sonic tournait comme s'il avait un balai coincé dans le fondement... j'ose espérer ici que c'est juste l'élément graphique de l'UFO et que ça se contrôle mieux. Au final le concept c'est celui de Sonic Heroes (ce qui m'irait très bien d'ailleurs)


OK, tu veux jouer aux "redites" de Green Hill ?

On reparle de Green Hills dans Sonic 2 GG/MS, de Mecha Green Hill dans Sonic Chaos ? De Green Hill dans Sonic Drift ? De Green Hill dans Sonic Blast ? De Green Hill dans Sonic Jam ? De Green Hill dans Sonic Adventure 2 ?Dans Sonic Battle ? Allez, utilisons ton propre argument : Emerald Hill Zone de Sonic 2 aussi, tant qu'à faire. Palmtree Panic dans Sonic CD. Poussons le bouchon avec Botanic Base de Chaotix. Ajoutons l'aire d'entrainement dans Tails Skypatrol. Youpie youpla.

C'est bizarre d'être sélectif en se plaignant de Green Hill dans les jeux modernes alors que Green Hill était déjà partout dans les jeux classiques. Green Hill est simplement une tradition dans Sonic, c'est comme ça depuis 1991 et qu'on aime ou pas, ça le restera. Si ça ne te plait pas, pas grave.

Alors non, le mode 7 de Sonic CD n'était pas pourri. Si toi tu ne sais pas y jouer, c'est ton problème coco.
Edité le 23/07/17 16:25
http://i65.tinypic.com/2uz9pbs.jpg
1
3
14
Et puis, qu'on aime ou pas les special stage de Sonic CD, ce n'est pas non plus une copie qu'on a là. On reprend juste le concept de pourchasser un UFO, mais il y a clairement des règles différentes avec les blue spheres et la gestion de la vitesse. Condamner cet aspect de mania avant de les avoir vu pour de bon est un peu prématuré.
null
20
60
21
Citation de "Xeric":
Ashura c'est un glitch hein, c'était pas une fonctionnalité de Sonic 2... Aucune raison de le voir à nouveau dans un autre jeu... (et doit pas y avoir beaucoup de monde qui a rêvé grâce à lui à l'époque...)


Je sais qu'Ashura est un "glitch", mais ce doit être le plus célèbre de tous les "glitches", et quand on a découvert ça en 1992/93, on était tous fous!!...
Alors forcément que les gens derrière SONIC MANIA, qui sont de grands fans, connaissent Ashura et je trouve que ce serait le clin d'oeil "ultime" aux fans de la première heure de nous remettre ça!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
1
3
14
Comme promis, voilà la musique Dimension Heist: https://www.youtube.com/watch?v=OLcblxrrE0Q
null
1
8
Pas fan de la musique. /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_sad.gif Et puis je préfère les spéciales stages de sonic 2 ... /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_sad.gif

Par ailleurs, voilà la musique du Hard Boiled Heavies : https://www.youtube.com/watch?v=VW6TtXKVLYg
C'est une équipe de eggman-robot-policiers (?) qui apparait dans Studio Polis. C'est cool que chaque boss a son thème musical contrairement aux épisodes MD.
Edité le 23/07/17 18:22
null