[PS4/ONE/PC] Sonic Mania

793 réponses à ce sujet
1
4
16
Sympas cette animation :)
https://gifyu.com/images/tails1x_fixed.gif
7
27
23
Je suppose entre Green Hill et Chemical Plant, vu comme ils se cachent, ça colle.
http://i65.tinypic.com/142aj3d.jpg
1
4
16
Possible, mais bon ici il y a déjà une transition.
https://gifyu.com/images/tails1x_fixed.gif
7
27
23
Oui mais celle-ci est plus animée et utilise plus de sprites originaux.
De toute façon, l'artiste l'a construite avec Green Hill-Chemical Plant en tête :

this came to me whilst I was playing sonic mania and I noticed that while robotnik had some animations
during the cutscenes sonic didn't so I decided to make a custom animation for one of the cutscenes taking place at the end of green hill
zone, for curiosity and all
http://i65.tinypic.com/142aj3d.jpg
1
4
16
Oui c'est sur qu'elle est plus animé. En revanche je ne pense pas qu'ils auraient pu mettre des animations comme ça dans le jeu, ça n'aurait pas pu se faire avec Sonic solo, Tails solo ou en mode & Knuckles.

En tout cas elle est bien cool cette animation.
https://gifyu.com/images/tails1x_fixed.gif
7
27
23
Il suffisait d'en faire une un peu différente selon le personnage ^^
http://i65.tinypic.com/142aj3d.jpg
1
3
14
Le jeu serait le meilleur succès pour un titre Sonic depuis 15 ans selon cette source:
https://twitter.com/hairofthewolf/status/936343338772557824
Edité le 01/12/17 23:23
null
2
8
21
C'est mérité.

Et depuis 15 ans ça veut quand même dire depuis 2002 putain la vache.
Edité le 01/12/17 21:54
16
52
20
Ce qui ne veut absolument pas dire que les jeux de 2002 jusqu'à 2017 n'ont pas marché, juste que SONIC MANIA a fait mieux!!...
Je préfère préciser pour éviter les raccourcis foireux que je vois poindre à 15.000 bornes!!...

En gros, imaginez :

2001 : SONIC ADVENTURE 2 = 1,5 million d'exemplaires vendus
2001 : SONIC ADVANCE = 1,45 million
2002 : SONIC ADVANCE 2 = 1,2 million
2003 : SONIC BATTLE = 900 000
2OO3 : SONIC HEROES = 1,3 million
2004 : SONIC ADVANCE 3 = 950 000
2005 : SHADOW THE HEDGEHOG = 1,2 million
2005 : SONIC RUSH = 1 million
(...)
2011 : SONIC GENERATIONS = 1,39 million
2013 : SONIC LOST WORLD = 800 000
2014 : XXXXX BOOM : RISE OF LYRIC = 3 exemplaires
(...)
2017 : SONIC MANIA = 1,4 million

Et bien dans ce cas fictif, SONIC MANIA serait le record de vente sur 15 ans puisque le(s) seul(s) jeu(x) qui le dépasserait remonterait à 2001!!...

Bon, vu le prix de MANIA, il doit être plus haut je pense!!...
Edité le 01/12/17 22:07
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
1
3
14
Si la perspective d'un Sonic Mania 2 (ou concept similaire) est plus ou moins assuré à ce stade, je suis extrêmement curieux de voir quel impact ce succès critique et commercial aura sur la production des jeux "principaux" de la Sonic Team (surtout quand on compare avec Forces, car si on ne peux pas encore être sur pour ce qui est de sa performance commercial, il s'est fait complètement dominé sur les notes).
Edité le 01/12/17 23:30
null
16
52
20
MANIA (pour moi) fait partie des jeux "principaux", rétroactivement certes, et plus précisément dans la partie "Classic" de la série!!...
D'ailleurs, je pense que c'est bien pour lui donner toute sa place dans la série que ce titre partage le Phantom Ruby (et Classic Sonic) avec SONIC FORCES, dernier né de cette série!!...
Brillante idée pour l'intégration en tout cas!!...

Un SONIC MANIA 2, et bien faudra soigner les transitions davantage, singulariser davantage Knuckles pour ses niveaux s'il est encore présent et jouable, mettre plus de décors originaux, pas forcément rendre Amy jouable... et créer un nouveau personnage!!...
Edité le 01/12/17 23:40
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
7
27
23
J'aimerais surtout un vrai retour de la team Hooligan, pas d'illusions cette fois !
http://i65.tinypic.com/142aj3d.jpg
1
5
21
Très intéressants ces chiffres. Je pensais pas que Mania avait aussi bien fonctionné /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_smile.gif
La sortie du jeu en boîte grossira sûrement encore un peu le chiffre.

Pour Sonic Mania 2, mon rêve absolu serait d'y voir Eggette/Omelette en boss, accompagnant Eggman !
http://www.soniconline.fr/so_images/gamercard/megasupertails.png
Vous pouvez m'appeler MST. C'est plus court !

Noir & White, le blog plus beau que le zizi de PuNkY_BoY
16
52
20
Citation de "MegaSuperTails":
Très intéressants ces chiffres. Je pensais pas que Mania avait aussi bien fonctionné /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_smile.gif
La sortie du jeu en boîte grossira sûrement encore un peu le chiffre.

Pour Sonic Mania 2, mon rêve absolu serait d'y voir Eggette/Omelette en boss, accompagnant Eggman !


Ben disons que le chiffre en lui-même, on ne l'a pas!!...
O : )=

Ce que j'aimerais qu'on évite dans MANIA 2, ce serait un nouveau retour du Death Egg...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
1
4
16
Citation de "MegaSuperTails":

Pour Sonic Mania 2, mon rêve absolu serait d'y voir Eggette/Omelette en boss, accompagnant Eggman !

Je connaissais pas, j'ai du regarder sur Google, mais non je ne vois pas l’intérêt, ce n'est même pas un personnage officiel, juste une fabulation de fans d'après une mauvaise interprétation d'un fan sur un boss dans Mania où Eggman a la tête à l'envers.

Perso j'aimerais bien un retour de Mighty et Ray.

https://gifyu.com/images/tails1x_fixed.gif
2
8
21
Après il faut rester sceptique quand on voit les chiffres de ventes (et aussi les budgets) de jeux, parce que contrairement au cinéma qui a le box office, pour le jeu vidéo y'a plusieurs sources qui se contredisent.
Après l'annonce sur Sonic Mania qui est le jeu Sonic le mieux vendu depuis 15 ans c'est plutôt fiable puisque ça vient du PDG de Sega, et même les chiffres que Vlad a cité paraissent cohérents, mais les prenez pas trop pour argent comptant.
Edité le 02/12/17 12:01
1
4
16
N'empêche que jamais un jeu SONIC n'a été aussi bien accueillit par le grand publique que Mania depuis même plus de 15 ans (même SA2 n'a pas été aussi bien accueillit et a du essuyer beaucoup de critiques négatives, voir même peut-être aussi le premier SA). Donc il n'y a rien d'étonnant à cette annonce.

Quant aux chiffres de Vlad, il le dit lui même qu'ils sont fictifs, il a fait ça juste pour se donner une idée même s'il est vrai qu'ils paraissent cohérents.
Edité le 02/12/17 14:07
https://gifyu.com/images/tails1x_fixed.gif
16
52
20
Oui oui, mes chiffres sont complètement fictifs, même si je crois que tous les "gros" jeux ont dépassé le million d'exemplaires vendu (et même certains sur GBA et DS, voire 3DS mais là je n'ai pas suivi du tout car on n'a eu aucun jeu original dessus malheureusement)... même SONIC LOST WORLD a dû franchir la barre avec sa sortie sur PC je pense (il était à plus de 700.000 sur Wii U je crois)!!...
Reste XXXXX BOOM qui est en-dessous mais ça, on s'en fout!!...

A vérifier, mais je crois que Takashi Iizuka parlait de Mighty (voire Ray) pour un retour dans une éventuelle future aventure "Classic"...

Egglet, elle est rigolote!!...
Edité le 02/12/17 14:57
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
1
5
21
Ah oui merde, j'étais passé à côté de ton "imaginez" (souligné, qui plus est)... Je lis en diagonale sur téléphone. Je me disais, 1,4 millions, c'est énorme ! /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_fun.gif

Sinon Miles, je te trouve hyper sévère avec Eggette. Aucun intérêt, c'est un peu fort (de même pour les mods rigolos sur Forces) ^^
Eggette est certes une erreur d'interprétation d'un boss, mais c'est surtout une création du fandom Sonic. Si on la retrouvait dans Sonic Mania 2, un jeu créé par des fans donc, ça aurait un impact drôlement symbolique pour moi : l'appropriation officielle et assumée par Sega de l'univers de Sonic par ses fans !
Ce même fandom qui a soutenu le hérisson pendant toutes ces années, lui évitant l'oubli et l'abandon à plusieurs reprises (2006, Boom), ce serait beau /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_surprised.gif Mais je m'emporte ^^

En dehors de ça, Eggette est vraiment rigolote et super classe en plus ! Pour moi, elle s'intégrerait parfaitement dans l'univers.
Edité le 02/12/17 23:44
http://www.soniconline.fr/so_images/gamercard/megasupertails.png
Vous pouvez m'appeler MST. C'est plus court !

Noir & White, le blog plus beau que le zizi de PuNkY_BoY
2
8
21
Sega pourrait faire un Ermac et l'officialiser dans Sonic Mania 2 pourquoi pas, y'a bien eu un voice clip de Dunkey dans le 1 alors ça parait être la suite logique.
1
4
16
Elle est rigolote mais après c'est un peu la porte ouverte à tout et n'importe quoi, si elle est officiellement intégrée à l'univers de Sonic, pourquoi pas d'autres personnages de fans ? Pourquoi elle et pas un autre personnage de fan ? Puis elle fera peut-être un peu trop concurrence à son oncle si elle est aussi machiavélique que lui, je ne pense pas qu'il l'acceptera, bien que ça pourrait donner des situations bien cocasses.
Edité le 03/12/17 10:12
https://gifyu.com/images/tails1x_fixed.gif
2
11
Citation de "Miles":
Elle est rigolote mais après c'est un peu la porte ouverte à tout et n'importe quoi, si elle est officiellement intégrée à l'univers de Sonic, pourquoi pas d'autres personnages de fans ? Pourquoi elle et pas un autre personnage de fan ? Puis elle fera peut-être un peu trop concurrence à son oncle si elle est aussi machiavélique que lui, je ne pense pas qu'il l'acceptera, bien que ça pourrait donner des situations bien cocasses.


+ 1 milliard
Faut arrêter les fan arts reste des fan art


J'ai pas de signature à mettre.
1
5
21
"Après c'est un peu la porte ouverte à tout et n'importe quoi"

Ben non. Imaginons que Eggette apparaisse dans Sonic Mania 2, ce n'est pas pour ça qu'il y aura Xeric et Kiddypic dans Sonic Mania 3 (même si ça nous plairait tous /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_biggrin.gif )
Le cas d'Eggette est bien différent, je la vois comme un personnage construit par la communauté à partir de la proposition d'une personne. Je n'ai jamais vu un personnage non-officiel connaître un aussi grand succès.

"Faut arrêter les fan arts reste des fan art"

Le fandom de Sonic est probablement le fandom le plus créatif du web, et il influence énormément la vie du hérisson, au point d'avoir des membres issus de ce fandom pour bosser sur un jeu officiel.
Je ne pense pas que les concepts de fans soient moins légitimes que les concepts de la Sonic Team, ou de Sega en général. Selon moi, Sonic Utopia est un redesign de Sonic 3D plus légitime que Sonic Lost World. Encore selon moi, Eggette est autant légitime qu'Infinite à accompagner Eggman.

De toute façon, ce débat est inutile et nous ne changerons pas d'avis. Et quand bien même, je parlais juste de mon rêve absolu concernant Sonic Mania 2, je sais même pas si il y a besoin d'avoir un débat sur ça, tant ce rêve a peu de chance de se produire et tant il est personnel /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_biggrin.gif
Edité le 04/12/17 16:21
http://www.soniconline.fr/so_images/gamercard/megasupertails.png
Vous pouvez m'appeler MST. C'est plus court !

Noir & White, le blog plus beau que le zizi de PuNkY_BoY
16
52
20
Mais Kiddypic Pikpik a tout à fait sa place dans SONIC MANIA 2 :

http://soniconline.fr/img/2547&w=400&wm=0
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
1
5
21
Si ça ne tenait qu'à moi, il y aurait déjà une série spin-off centrée sur Kiddypic /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_fun.gif
Edité le 04/12/17 17:55
http://www.soniconline.fr/so_images/gamercard/megasupertails.png
Vous pouvez m'appeler MST. C'est plus court !

Noir & White, le blog plus beau que le zizi de PuNkY_BoY