[PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces

873 réponses à ce sujet
10
35
23
Je dois avouer que je suis moins convaincu qu'auparavant. Le fait qu'il soit plus proche de Lost Worlds que de Unleashed/Gens me déçoit, surtout vu la taille des niveaux...

Je n'ai pas vraiment d'avis sur l'avatar, le fait qu'il soit habillé ne gêne pas vu que c'est optionnel.

Par contre, dans une cinématique avancée, le fond est rempli de personnages, mais genre ils ont juste cloné les cinq mêmes modèles... alors qu'ils ont un générateur de personnage...

J'ai vraiment l'impression que le jeu devait être différent et a été modifié il y a genre un an, comme le disent certaines rumeurs.
1
10
J'ai effectivement cette sensation, moi aussi. Le jeu semble avoir suivi une ligne directrice durant les premiers temps de son développement puis, soudain et pour des raisons inconnues, il a apparemment bifurqué et est parti dans une direction totalement opposée. Reste au final un produit inégal et inachevé partant dans tous les sens.
Citation de "Xeric":
Tes liens Youtube sont morts Docteur R :/

Il semble en effet que depuis la mise en ligne de mon message et des liens, d'obscures forces aient été à l'oeuvre afin de supprimer toute trace de ces leaks. Je ne peux cependant que comprendre ce geste visant à éviter la diffusion d'éléments permettant de constater l'ampleur du désastre avant même la sortie officielle.

1
7
23
Ahlala.
2017. Après Breath of the Wild, Sonic Mania et Mario Odyssey, je sens que ça va être duuuur de faire Sonic Forces.

Mais bon, je le ferai, car au fond de mon petit coeur j'y crois encore /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_neutral.gif
http://www.soniconline.fr/so_images/gamercard/megasupertails.png
Vous pouvez m'appeler MST. C'est plus court !

Noir & White, le blog plus beau que le zizi de PuNkY_BoY
1
5
14
Citation de "MegaSuperTails":
Ahlala.
2017. Après Breath of the Wild, Sonic Mania et Mario Odyssey, je sens que ça va être duuuur de faire Sonic Forces.

Mais bon, je le ferai, car au fond de mon petit coeur j'y crois encore /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_neutral.gif


Ouais en parlant de ça, 2017 est une année incroyable pour les jeux vidéos. Il y a déjà pas moins de 4 jeux que je pourrai potentiellement mettre dans mon top 10: Breath of the wild, Nier Automata, Sonic Mania et Mario Odyssey (mention sépciale pour Fire Emblem: Shadow of valentia, s'il n'a pas eu le même impact que les autres jeux cités, il m'a fait passer la pilule amer de Fates)
C'est sans compter d'autres jeux que je n'ai pas fais dont je ne doute pas la qualité: comme Persona 5, Cuphead ou encore A Hat in Time dans le monde des indés.
Mais en PLUS de tous ça, il reste encore Xenoblade chronicles 2 pour Décembre. Pour contextualiser le premier est mon jeu vidéo préféré de tous les temps, autant dire que je suis légèrement enthousiaste.

Donc ouais, va ptet falloir que j'attende un peu avant de donner une chance a Forces, j'ai du mal à voir comment il pourrait tenir la route entre tous ces monstres.
Edité le 02/11/17 11:34
null
10
35
23
Je ne pense (malheureusement) pas qu'il tiendra la route. Je m'attends au mieux à un jeu sympathique à faire, mais auquel je ne reviendrais pas pour me faire un stage de Windmill Isle ou encore de Seaside Hill (moderne). Je m'avance peut-être trop vite, et une fois le pad en mains il me surprendra, et je ne demande pas mieux !
2
5
17
C'est sur que ça m'étonnerait fort qu'il fasse le poids fasse à un Mario Odeyssey qui semble excellent. Honnêtement je ne sais pas trop quoi penser de ce jeu mais plus on approche de la sortie moins je le sens. Après il surprendra peut-être tout le monde mais je n'y crois pas trop.
10
35
23
Je viens quand même de le précommander (La Fnac m'offrait une petite réduction), je verrai donc ^^
22
65
21


Eggman a également piraté SONIC CHANNEL :

http://sonic.sega.jp/SonicChannel/

Et les fanarts du mois sont entièrement dédiés à SONIC FORCES :

http://sonic.sega.jp/SonicChannel/fanart/#1711

J'aimerais bien que les avatars "types" utilisés pour la promotion du jeu puissent sortir un minimum de l'anonymat, et que si possible il en existe au moins un mâle et un femelle pour chaque espèce :

http://sonic.sega.jp/SonicChannel/topics/image/collabo_171101_01_12.jpg

Mais bon, foutre le loup rouge auquel on est tous désormais habitués en version verte sur la pochette du jeu, ça ne va pas dans le bon sens à mes yeux...

Au fait, pour ceux qui ont regardé l'intégralité du jeu, je suppose que du coup
Tikal n'est même pas évoquée
, si?!...
Edité le 03/11/17 13:40
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
10
35
23
Pour ton spoiler, je ne pense pas, je n'ai rien vu en ce sens, mais je n'ai pas tout regardé.

Concernant le loup, je l'aime bien en rouge, je m'y suis un peu attaché. Je sais que c'est un peu une représentation lambda du système de l'avatar, mais j'aime bien sa trogne, et ça change d'avoir un perso à lunettes !
Je créerai mon perso, mais je pense que je recréerai ce loup rouge quelque part dans ma partie, vu qu'apparemment on peut avoir plusieurs personnages.
Edité le 03/11/17 13:47
22
65
21
Je viens de découvrir qu'un avatar "dragon" avait été envisagé parmi les espèces sélectionnables pourcréer son perso :

http://sonic.wikia.com/wiki/Avatar
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
10
35
23
Je me demande à quoi il aurait ressemblé.
22
65
21
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
2
5
17
Et sinon la version PC n'est pas repoussée d'une semaine ?
22
65
21
Je suis allé en ville ce matin, du coup je suis passé au magasin de jeux vidéo au cas où... et j'ai le jeu!!...
Il a été reçu hier et comme ils m'ont dit qu'il n'avait jamais vu quelqu'un d'aussi passionné par SONIC que moi, ils ont accepté de me laisser repartir avec!!...
Dans l'édition bonus, il y a quatre belles lithographies (dommage que pour l'avatar, ce soit la seule image où il est vert qui ait été utilisée, la pochette donc) et les costumes téléchargeables!!...
Je me demande si les costume et surtout l'EPISODE SHADOW ("Découvrez l'histoire inédite d'Infinite" est-il annoncé sur le flyer) sont téléchargeables dès maintenant!!...
En tout cas, c'est parti pour une belle après-midi avec Sonic et la Résistance!!...
Edité le 04/11/17 13:33
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
2
9
21
Le jeu sort dans quelques jours et pourtant on trouve toujours pas de reviews du jeu sur les sites spécialisé.
https://www.destructoid.com/sonic-forces-responds-to-no-review-codes-tweet-470325.phtml
Ne pas envoyer de "review copy" aux influenceurs c'est jamais un bon signe, genre par exemple No Man Sky n'a pas distribué de review copy, et on sais comment ça s'est terminé. Dans ce contexte précis ça donne vraiment l'impression que Sega sait que le jeu va se faire démonter par IGN et qu'ils se basent uniquement sur leur base de fan hardcore pour écouler les galettes (et cartouches pour la version Switch).
Bon en vrai, après quelques recherches j'apprend que seulement Famitsu a publié une review du jeu à l'heure où j'écrit ces lignes, et il lui on donné un 35/40, mais bon c'est aussi la publication qui a donné à 2006 un 30, donc c'est pas non plus hyper fiable.
Vous allez peut être dire que je m'acharne, et vous avez probablement raison, mais en fait je suis plus intéressé par la manière dont le jeu va être reçu que par le jeu en lui même. Je pense que Sonic Forces est extrêmement important parce que dans un monde où la confiance envers la série est au plus bas, surtout après un Mania qui a pour beaucoup prouvé que bah ouais c'était mieux avant et que Sega et la Sonic Team savent pas ce qu'il font, l'échec ou la réussite du jeu va dicter la suite du traitement de la série, et ils vont pas pouvoir faire comme si de rien n'était comme pour Rise of Lyric.
Même si Forces est juste pas horrible, mais qu'il a pleins de petits défauts occasionnels, ce que je pense qu'il va se passer, ça va mal se finir.
Edité le 04/11/17 16:51
2
5
17
Ben si Forces échoue l'avenir de SONIC sera principalement en 2D à la Mania, je pense.
Sinon je suis comme toi je m'intéresse d'avantage à la manière dont le jeu sera reçu par le grand publique et j'ai vraiment de grandes craintes à ce niveau, car c'est ce qui déterminera l'avenir de la licence, je pense. Après, c'est plus un fait qu'une simple croyance : Ca fait longtemps que SEGA et la Sonic Team ne savent plus quoi faire avec cette licence, ils tentent de continuer à la faire vivre mais c'est très souvent plus proche de l'échec que de la réussite, seul Mania a fait vraiment l’unanimité mais cela a surtout démontré que les bases de la licence fonctionnent encore et qu'il suffirait de peu pour pouvoir faire un bon SONIC moderne.
10
35
23
Je doute que la licence ne se centre que sur la 2D si Forces échoue. La licence a survécu après les échecs 2006 et Sonic 4, ainsi que Boom.
Mais ils repenseront peut-être leur direction.
2
13
18
je viens de le recevoir aussi !

On ne p'eut même pas nommer son avatar -_-
La voix FR d'Infinite est horrible
Edité le 04/11/17 18:21
2
9
21
Citation de "Xeric":
je viens de le recevoir aussi !

On ne p'eut même pas nommer son avatar -_-


Le fait qu'on ne puisse pas nommer son avatar c'est quelque chose de courant aujourd'hui, ça permet d'éviter les problèmes liés au voice acting, genre le fait que les personnages doublés ne puisse pas dire ton prénom. Par exemple le personnage du joueur dans tous les Saints Row (sauf le dernier) ne sont pas nommés.
Edité le 04/11/17 18:23
2
13
18
On s'en fout, il l'appelle "recrue" c'est suffisant, mais qu'au moins on ait l'impression d'être face à un vrai personnage et pas juste une coquille vide...
Déjà que les avatars sont ultra laids...

OMG on gagne des croc's quand on finit le 7e niveau... On touche le fond...
Edité le 04/11/17 18:42
2
5
17
Citation de "Adamis":
Je doute que la licence ne se centre que sur la 2D si Forces échoue. La licence a survécu après les échecs 2006 et Sonic 4, ainsi que Boom.
Mais ils repenseront peut-être leur direction.

Sonic 4 est un petit Sonic 2D pas très réussi et Sonic Boom est une tentative ratée de faire autre chose en parallèle avec la licence, quant à SONIC 2006, à cette époque l'image de la licence n'était pas au même point critique qu'aujourd'hui. Le contexte est totalement différent.
Bref si Forces échoue, il y a de grandes chances qu'ils repensent effectivement leur direction, et justement pour ça en toute logique ils ne prendront pas trop de risque, ils s’appuieront sur ce qui a le mieux fonctionner ces derniers années, et le titre qui a le mieux fonctionner est sans aucun doute Mania qui reprend les bases des premiers SONIC MD, avant lui c'était Generation qui revisitait d'anciennes zones avec notamment un mode "classic" (c'est d'ailleurs pour ça que ce mode est de retour dans Forces alors qu'il était dit à l'époque qu'il ne reviendrait plus après Generation). Donc la sécurité pour eux me semblerait être de se consacrer principalement sur le concept "classic" en le modernisant un peu. Après je ne pense pas non plus que le concept "modern 3D" va être totalement mis de côté mais qu'il le sera peut-être un peu plus par rapport au concept "classic 2D" qui semble mieux fonctionner ^^
Edité le 04/11/17 20:30
2
7
23
Citation de "Miles":
Ben si Forces échoue l'avenir de SONIC sera principalement en 2D à la Mania, je pense.

Je ne crois pas. Sega n'apprend jamais de leurs erreurs, ils s’obstineront de continuer à sortir des jeux en 3D, persuadés que ce coup-ci ça va marcher...
http://www.soniconline.fr/so_images/gamercard/virgile.pnghttp://i.imgur.com/BH32fD5.png
10
35
23
Nenni, les Sonic 3D ne seront pas mis de coté malgré le succès d'un jeu en 2D. Les deux tendances coexisteront, comme pour Zelda avec Link cartoon et Link "sérieux".

Sinon, on voit ici que le level design est un peu moins linéaire qu'il n'y parait :

(et dans la première, l'avatar ressemble à un requin, je me demande comment il a fait)




Et un aperçu rapide d'une bonne partie de la garde-robe de l'avatar :

1
5
14
Alors j'admets que ce tu nous montre là est déjà bien plus attirant que le gameplay dévoilé officiellement (surtout la première). Au delà des chemins alternatifs, ce qui m'a plus avant tous c'est que la présentation/mise en scène donne véritablement l'impression que traversé ces stages est excitant. Par contre la deuxième laisse tout de même une sale impression d'automatisme un peu trop prononcé à mon gout.

Mais bon, si l'obtention des ranks S est légitimement difficile (ce que la deuxième vidéo laisse entendre à la fin), on tient potentiellement le véritable intérêt de ces stages: S'amuser à les optimiser à fond, ce qui justifierais aussi le ratio du "Niveaux courts, mais nombreux".
null
22
65
21
Xeric : Pour moi, les voix sont OK car je n'ai même pas essayé celles françaises mais ai réglé en japonais direct, et c'est le pied!!...
Petit hic quand même : Comme le seiyuu d'Eggman est mort en janvier 2015, il a un remplaçant désormais et SONIC FORCES est son baptême du feu... et finalement, il s'en sort très très bien (ça ressemble pas mal à l'ancien en fait), y a juste le rire qui est encore à travailler car le rire d'Eggman était tout simplement exceptionnel (en faitn le premier rire du jeu est raté, ou alors c'est le temps de s'y habituer, et les suivants sont plus dans le ton mais pas aussi fous que les anciens, j'espère que ça viendra pour les prochaines aventures!!...

Alors, j'ai fait les 17 premiers stages et je prends un pied d'enfer!!...
Déjà, le jeu est très beau et très bien réalisé!!...
Les niveaux ne sont pas linéaires (c'est un SONIC, ne l'oubliez pas) : forcément, il y a moins de passages différents que dans les épisodes en 2D mais il y a plus d'un chemin à suivre pour terminer un niveau, comme dans tous les épisodes 3D en fait!!...
Le jeu est dans la lignée des WORLD ADVENTURE / COLOURS / GENERATION!!...
Le niveau du casino avec Classic Sonic est très amusant et propose également différents chemins, contrairement à ce que semblait montrer la vidéo diffusée par SEGA!!...
Les commandes avec l'Avatar sont peut-être un peu compliquées au départ mais on apprend en jouant et son gameplay est très amusant!!...
Classic Sonic se contrôle mieux que dans GENERATIONS et (Modern) Sonic propose des niveaux avec des passages de folie dont certains sont, comme dans tous les SONIC, juste là pour donner des frissons et se dire "Mais qu'est-ce que je viens de vivre là avec juste une manette en main?!..." (me reviennent en tête deux passages : l'évasion de Sonic dans l'espace dans une scène de Q.T.E. sortie d'un STAR WARS ou alors, plus cartoon, la scène avec le serpent géant, serpent qui est d'ailleurs utilisé ensuite pour le combat contre Infinite)!!...
Les caractères des personnages sont respectés, l'entrée en scène de l'Avatar est bien intégrée à l'histoire, Eggman sait se montrer menaçant et Infinite est un régal!!..
Le scénar est très chouette à suivre, on sent vraiment que ça vient du Japon (d'ailleurs, je ne sais pas ce qu'a font Pontac et son pote cette fois-ci mais s'ils ont fait quelque chose ils se sont encore amélioré depuis LOST WORLD où j'avais trouvé leur histoire plus agréable et développée que les précédentes!!...
Dans l'histoire de ce SONIC, vous retrouverez une tension qu'on n'avait plus depuis 2010 avec l'arrivée de Pontac/Graff justement, c'est-à-dire une sensation perdue après WORLD ADVENTURE (ou BLACK KNIGHT si on compte les spin-off car j'ai doré cette histoire et la manière de mettre en scène les cinématiques)!!...

Côté gameplay, y a un passage pour lequel j'ai eu du mal : le combat contre Zavok (j'avoue que je n'ai pas très bien compris à quel moment précis il faut attaquer)!!...
Pour les niveaux, quand on les refait, on les comprend mieux et on contrôle donc mieux la situation, comme à chaque fois!!...

Il y a des choses très intéressantes comme la possibilité d'inviter un Avatar en ligne pour un mission, ça accentue le côté "Résistance" du jeu!!...

Et pour finir, le petit plus : Infinite!!...
C'est le meilleur méchant que la Sonic Team nous a offert, il a réussi à détrôner Mephiles dans mon palmarès!!...
Infinite a des combats géniaux, il intervient souvent, il est très menaçant, sa gestuelle est d'enfer, comme ses pouvoirs!!...
Je l'ai affronté avec (Modern) Sonic et l'Avatar, c'était super à chaque fois (le combat avec l'Avatar était d'ailleurs bien plus impressionnant)!!...
On peut dire qu'Eggman a bien bossé!!...

Voilà, j'apprécie énormément ce jeu et ai hâte d'être demain pour me replonger dans l'aventure!!...

Son 35/40 sur FAMITSU, je peux vous dire qu'il ne l'a pas volé!!...
(D'ailleurs, arrêter de dire que la série a plein de jeux "médiocres"... déjà, merci de ne pas compter les SONIC BOOM, ce n'est pas la série SONIC THE HEDGEHOG, merci pour elle!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor