[PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces

834 réponses à ce sujet
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Citation de "Vlad the Vampire":
Et au final, y a quelque chose / quelqu'un sous le masque d'Infinite?!...

Je remonte un vieux message de l'ami Vlad mais comme je viens de faire le DLC Shadow et ...
... que le hérisson noir défonce la rondelle d'Infinite lors d'un flashback dans lequel ce dernier ne porte pas son masque (bien que la caméra ne permette jamais de voir son visage de face) je me suis dis que cela pourrait être intéressant d'en parler, ainsi que de préciser que nous avons finalement affaire à Infinite the Jackal.
J'ai hâte que les fans mettent en place des mods pour jouer sur les angles de caméra, maintenant. C'est malin ! /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_wink.gif

EDIT - Ah, il m'a devancé !
Edité le 06/11/17 22:21
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Bon ben je n'ai pas résisté et ai regardé ton SPOILER!!...
Vivement demain que je télécharge tout ça!!...
C'est disponible depuis quand?!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Du coup je profite de la sortie de Forces pour parler d'un truc que je déteste: le fanservice.
Bon alors pour mettre les choses au clair, souvent quand on dit fanservice les gens pensent au moments où on voit des personnages dénudés dans les séries ou dans les films, genre comme dans Thor et dans tous les animes du monde, mais en fait c'est beaucoup plus large que ça. En gros ça consiste à ce que l'auteur, et dans ce cas là principalement les scénaristes, fasse ce que les fans veulent, et je trouve que c'est de la merde.
Alors oui, des fois les fans ont raisons, genre y'avait pas mal de demande pour un nouveau jeu Mario avec la formule Mario 64 et c'est vrai que y'en avait un peu besoins pour pleins de raisons, mais souvent les fans ils veulent de la merde.
Allez voir les vidéos qui parlent du jeu Pokémon idéal imaginé par les fans de longue dates et ils veulent tous la même chose: plus de contenu et une histoire plus sombre. Et autant pour le contenu je veux bien, même si bah les Pokémon c'est pas des jeux qui manquent de contenu, mais pour l'histoire sombre je trouve que c'est vraiment pas du tout approprié pour la série Pokémon, qui est principalement joué par des enfants faut pas l'oublier, et pleins d'études de marché ont prouvés que les enfants préfèrent les trucs plutôt rigolos aux trucs sombre, comme l'as montré le bide de la diffusion à la télé (publique jeune) de la saison 2 de Gravity Falls, par rapport à son succès en VOD (publique plus âgé).
Et je suis pas contre des trucs un peu plus sombres, mais les jeux Pokémon récent le font déjà avec beaucoup de succès, c'est pas la peine d'aller plus loin.
Et dans toutes les fanbases de trucs pour gosses t'as toujours des fans qui viennent demander un truc plus d4rk, et c'est ce qui s'est passé avec Shth, la Sonic team a fait ce que des fans leurs ont dit de faire et tout le publique non avertis pense que le jeu va beaucoup trop loins en conséquence.
Et puis le fanservice c'est par dessous tout insupportable quand c'est juste une excuse pour refiler aux fans des produits fait avec le cul qu'il boufferont quand même juste parce qu'il y'a leur personnage préféré qui est cool dedans, l'un des meilleur exemple de ça c'est resident evil 6, qui regroupe tous les personnages jouables de la série et qui est objectivement un très mauvais jeu. Et d'ailleur Vlad je pense que c'est la raison qui te fait apprécier Sonic 2006, parce que dedans y'a Shadow qui fait des trucs de Shadow.

Au vu des quelques critiques que j'ai vu de Sonic Forces (parce que j'y ai pas joué je doit rester honnête), la différence la plus importante entre Sonic Forces et Sonic Mania c'est la manière dont ils utilisent le fanservice.
Sonic Mania est bourré de fanservice et de clin d’œil hyper obscures que seul les fans les plus hardocore pourront comprendre, pourtant quelqu'un qui n'as jamais joué à un jeu Sonic auparavant s'y retrouvera quand même parce qu'avant tout c'est un jeu avec un game design solide, un level design maîtrisé et un game feel prenant (après je pense que le fanservice va trop loin dans le fait que quasi tous les niveaux sont des remakes de niveaux classiques).
Alors que parallèlement t'as Sonic Forces qui est aussi bourré de fanservice, t'as quand même le retour de Shadow en temps que personnage jouable dans un DLC gratuit et un ton plus """""""""mature""""""""" que les fan boys hardcore réclament depuis Sonic Colours, pourtant le jeu en lui même pu.

Donc voila j'en ai un peu marre de voir tous ces fans hyper naif qui se font avoir à penser qu'une méga corporation en a quelque chose a foutre de sa satisfaction alors que le seul truc qu'il l’intéresse c'est son porte monnaie.
Edité le 06/11/17 23:12
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Houlà, c'est quoi ce pavé rempli de clichés?!...
Déjà, mon perso préféré, c'est Rouge the Bat, pas Shadow!!...
Et pour SONIC 2006, ce n'est pas le fait que Shadow soit jouable qui me fait aimer le jeu, c'est son histoire, son gameplay à la SONIC ADVENTURE, ses personnages et Silver dont les capacités ont amené une manière de jouer complètement différente, plaisante et originale!!...

Pour SHADOW THE HEDGEHOG, il a toujours été dit que c'était une expérience pour voir ce que donnerait un jeu SONIC où le personnage pouvait attraper des armes et se battre avec, et une ambiance plus sombre (guerre, villes détruites et crasseuses, armée humaine, monstres "aliens" et vaisseaux organiques, armes humaines ou extra-terrestres aux proportions démesurées entre les mains de Shadow, recherche de son identité de la part du héros dans un contexte pas très réjouissant avec son amie et son créateur abattus par les militaires, gaz de guerre, possibilité de choisir son alignement)!!...
Et en cas de succès, ça devait devenir une série parallèle, pourtant le succès a été là mais la suite n'est jamais arrivée!!...

Je ne trouve pas que SONIC FORCES fasse "mature", ça reste dans l'esprit shônen et c'est ce que j'aime!!...
Quand Ken Pontac était aux manettes, et bien on avait perdu cet esprit shônen et il ne se passait rien de bien palpitant dans ses jeux!!...
Avec SONIC FORCES, on revit une "grande" aventure, un truc dans l'esprit shônen et pas forcément "mature" comme tu l'écris si souvent et si bizarrement!!...
Et puis, par exemple, voire des robots lance-roquettes prendre leurs (hautes) pattes à leur cou quand Sonic les poursuit, et bien je trouve ça plus comique que "dark" et ça me fait bien marrer de les rattraper et de les défoncer avec le boost pour les voir voler dans le décor!!...
Et puis de toute façon, il suffit de voir la gueule des soldats qui nous parlent pour comprendre qu'on n'est pas face à un drame psychologique sur les traumatismes de la guerre, même si le thème est quand même abordé dans le jeu!!...

Le fan service, en tant que fan de la série, je ne vois pas ça de manière péjorative du tout!!...
SONIC, c'est une série qui a maintenant 26 ans, peuplée de plein de personnages et qui a raconté plein d'aventures jusqu'ici, c'est donc normal que des personnages reviennent, que leur caractère soit respecté... tout en apportant des surprises comme Knuckles en chef de la Résistance, rôle qui lui sied d'ailleurs à merveille!!...

Et puis de toute façon, comment veux-tu raconter un truc vraiment "dark" comme tu l'écris avec un ennemi aussi fantastique et farfelu que le Dr Eggman, le plus grand méchant que le monde ait jamais connu?!...

Enfin bon, la différence vient peut-être également que, contrairement à toi, je parle d'un jeu en y ayant joué (et déjà rejoué)?!...

Et puis de toute façon, SONIC, ce n'est pas BIOHAZARD, le but n'est pas de te filer des frayeurs... je trouve ça vraiment très con d'écrire "mature" pour critiquer un truc, surtout SONIC quand je repense à la gueule du serpent géant qui l'attaque dans cet épisode!!...

Question : As-tu pissé dans ton froc quand tu as découvert King Boom Boo?!...
Edité le 07/11/17 11:26
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Au fait, vu que le jeu sort demain, on ne devrait pas déjà avoir la 4e et dernière partie du mini-comic introductif?!...

Sur ce, je vais tenter le téléchargement de l'EPISODE SHADOW!!...
A demain!!...
Edité le 06/11/17 23:53
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Alors:

Je ne trouve pas que SONIC FORCES fasse "mature", ça reste dans l'esprit shônen et c'est ce que j'aime!!...
Quand Ken Pontac était aux manettes, et bien on avait perdu cet esprit shônen et il ne se passait rien de bien palpitant dans ses jeux!!...
Avec SONIC FORCES, on revit une "grande" aventure, un truc dans l'esprit shônen et pas forcément "mature" comme tu l'écris si souvent et si bizarrement!!...


J'écrit "mature" parce que c'est une citation, c'est un thème qu'on retrouve extrêmement souvent dans les vidéos de fans, alors que son sens est quand même hyper vague, et puis dans mon exemple j'ai même pas utilisé Sonic Forces, mais Pokémon, Gravity Falls et Shth. C'est un truc généraliste qu'on retrouve dans toute les fanbases. Mais en fait ça change pas grand chose parce que tu dit toi même que toi t'appelle ça "shonen" pour au final dire un truc très similaire: tu veux que la série soit d'une certaine manière et pas une autre, c'est le cas de pleins de fans, notamment ceux de Adventure 2 même si ils utilisent pas forcément ce mot précisément. Sega a répondu à la demande: c'est du fanservice.

Le fan service, en tant que fan de la série, je ne vois pas ça de manière péjorative du tout!!...<br />
SONIC, c'est une série qui a maintenant 26 ans, peuplée de plein de personnages et qui a raconté plein d'aventures jusqu'ici, c'est donc normal que des personnages reviennent, que leur caractère soit respecté... tout en apportant des surprises comme Knuckles en chef de la Résistance, rôle qui lui sied d'ailleurs à merveille!!...

Le fait que des personnages appréciés puissent revenir n'est pas forcément du fanservice, ce qui est du fanservice c'est que certains personnages puisse revenir sans vrai raisons à part le fait que les fans l'aient demandés, comme par exemple Legolas dans la trilogie du Hobbit, qui était pas du tout dans le bouquin.

Et puis de toute façon, comment veux-tu raconter un truc vraiment "dark" comme tu l'écris avec un ennemi aussi fantastique et farfelu que le Dr Eggman, le plus grand méchant que le monde ait jamais connu?!...


Je sais pas le Joker?

Enfin bon, la différence vient peut-être également que, contrairement à toi, je parle d'un jeu en y ayant joué (et déjà rejoué)?!...


Voir qu'il y'a du fanservice dans une oeuvre c'est quelque chose qu'on peut constater sans y avoir touché de près. Est ce que t'as besoin de regarder toutes les saisons et de Sora No Otoshimon pour constater que c'est blindé de scène sexy avec ces personnages féminins?
Et quand je dit que le jeu pu c'est en référence à des retours de personnes qui y ont joués, notamment l'article de TSSZ, qui est un très bon état des lieux.

Et puis de toute façon, SONIC, ce n'est pas BIOHAZARD, le but n'est pas de te filer des frayeurs... je trouve ça vraiment très con d'écrire "mature" pour critiquer un truc, surtout SONIC quand je repense à la gueule du serpent géant qui l'attaque dans cet épisode!!...


Encore une fois t'as une fixette sur le mot "mature", le tout dans un paragraphe où il n'était plus du tout d'actualité, dans l'exemple de resident evil je parlait du cas de faire revenir les personnages préférés sans vrai raisons. En plus resident evil n'as jamais été "mature", malgré tous ses effets gore, ces meilleurs jeux sont ceux qui se complaisent dans leur imagerie kitsch et leurs histoires invraisemblables (RE4).

Question : As-tu pissé dans ton froc quand tu as découvert King Boom Boo?!...


Ouais t'as vraiment fait une fixette sur le mot mature toi, je te conseil de relire mon pavé, toutes les réponses aux questions qui tu as posé étaient déjà dedans.
Edité le 07/11/17 00:29
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J'ai lu le test sur TSSZnews, et je ne suis pas d'accord pour dire, comme toi, que c'est "un très bon état des lieux"!!...
Le mec (ou la nana) se plaint qu'il y a trop de Boost avec Modern Sonic et dit qu'à cause de ça, il tombe des ponts... ben s'il n'était pas trop con, il ne boosterait pas dans un virage, non?!...
Le problème vient plus de lui que du jeu à mon avis, et puis le Boost n'est pas une obligation dans le jeu, c'est une proposition : en gros, c'est comme dans les "vieux" SONIC 2D ou MANIA quand tu es dans une descente et que tu peux soit continuer à courir, soit te mettre en boule pour aller encore plus vite, tout défoncer sur ton passage et être projeter plus haut si cette descente se termine par un tremplin!!...

En tout cas, je viens de finir l'EPISODE SHADOW : /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_love.gif Infinite!!... /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_love.gif
Edité le 07/11/17 11:35
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
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Zor
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Pour avoir les rangs S t'es obligé de booster, pour certains boss, t'es obligé de booster. Et pour débloquer des accessoires d'avatar, il faut des rangs S (bon quand je gagne un nez rouge avec un rang S, j'ai juste envie d'envoyer chier les mecs de Sega tellement la récompense est nulle, mais bon)

Et désolé mais sur des portions automatisées (donc dans les virages où, dans les autres jeux, tu tombes si tu continues tout droit), que ce soit en boostant ou en courant, ça doit tourner, c'est le principe d'être automatisé... Et c'est d'ailleurs ce qui est reproché au jeu.

Le pire c'est le dernier niveau de Modern Sonic, j'ai galéré pour avoir des rangs S tout le long, mais là il suffit de faire de la homing attack tout le long, et un petit coup de boost par-ci par-là et c'est torché en moins d'1m30...

Non le jeu te fout clairement sur un rail, avec certes quelques passages alternatifs, mais globalement tu tiens la touche carré et t'as plus grand chose à faire (sauf lors des boss).

Blague à part : L'épisode Shadow faut le télécharger séparément ? Parce que j'ai voulu le faire vers 1h ce matin, après avoir entré mes codes pour les tenues (que j'utiliserai pas mais bon), et impossible de trouver l'épisode Shadow. Et il y a aussi un patch de prévu d'après ce que j'avais vu, c'est quelle version ? parce que quand j'ai mis la galette samedi, j'ai un patch 1.01 qui s'est téléchargé.

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Nous obliger à avoir le rang S pour débloquer des récompenses, ça me saoul un peu quand même, car personnellement avoir le rang S de partout ne m'intéresse pas forcément. Je ne suis pas le genre de joueurs à vouloir tous recors. Je veux juste m'amuser. :)
Surtout que c'est le genre de truc qui est juste là pour augmenter artificiellement la durée de vie d'un jeu.
Edité le 07/11/17 13:42
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Citation de "Xeric":

Et désolé mais sur des portions automatisées (donc dans les virages où, dans les autres jeux, tu tombes si tu continues tout droit), que ce soit en boostant ou en courant, ça doit tourner, c'est le principe d'être automatisé... Et c'est d'ailleurs ce qui est reproché au jeu.


Je ne comprends pas ton paragraphe!!...

L'EPISODE SHADOW se télécharge gratuitement sur le magasin de la Xbox One, je suppose que c'est pareil pour la PS4!!...
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Zor
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Bah l'endroit où on tombe du virage en boost, c'est dans Metropolis, si on court normalement sans tourner, on tourne tout seul, comme si Sonic était monté sur rail. Si on boost, on ne tombe pas à tous les coups d'ailleurs (moi je ne suis pas tombé).

En gros ils ont retiré des mécaniques de gameplay de Unleashed, Colors et Generations (le drift dans les virages). Pire que ça, le drift a été transféré à l'avatar, mais automatisé aussi...
J'appelle ça une régression...
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Ah ouais carrément...
C'est vraiment dommage parce que si ils avaient améliorés le dérapage et ouvert le LD ça aurait pu être une mécanique très satisfaisante à maîtriser, rien que le bruit est cool.
En plus dans Unleashed, avec un peu d'entrainement, ça permettait de faire un bug qui permet d'aller a une vitesse illimité, très pratique au début du niveau de Spagonia.
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Le "drift", introduit dans WORLD ADVENTURE et perfectionné dans GENERATIONS, a bien été ôté à Sonic pour le laisser à l'Avatar, de même qu'il ne possède plus son Light Dash (l'effet est pour l'Avatar utilisant le pouvoir spécial du Wispon électrique)!!...
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Zor
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Ca me rappel un peu le cas Hotline Miami 2, ou y'a pleins de personnages jouables qui ont des capacités différentes, mais ils n'ont pas (ou très peu) de capacités en plus du personnage principal du premier, ils en ont moins. Ca a un côté frustrant je trouve. je suis pas contre le fait d'ôter certaines capacités pour en renforcer d'autres, ça peut être bien fait, mais dans ce cas là ça fait juste perdre au jeu de sa profondeur.

Autant le light dash est un peu osef, genre c'est pas un truc essentiel du GD ça fait un peu QTE, mais autant le dérapage ça saoul vraiment, en plus ça parait pas logique que Sonic oubli comment déraper entre les jeux, c'est pas un truc qui demande un équipement particulier comme les capacités dans Super Metroid.
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Ah et double post parce que ça a rien a voir, on m'annonce à l'oreillette que le lancement de la version PC du jeu est complètement foiré, pas mal de gens dans évaluations se pleinement de crashs. Privilégiez les versions consoles.
Edité le 07/11/17 19:22
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Ce sont des choses qui arrivent, généralement c'est le genre de bugs qui sont corrigé rapidement. Ca sert à rien de dire qu'il faut privilégier les versions consoles pour ça.

Edit : Apparemment ça viendrait d'un bug avec le réseau, il suffit de jouer en mode hors ligne pour y remédier en attendant le patch de correction.
Edité le 07/11/17 20:00
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Bon apparemment l'épisode Shadow est introuvable sur le PSN européen à moins d'avoir pris la version digitale...
Sur GameFAQs ya déjà deux topics qui se demandent où c'est !
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Attention, le 4e et dernier épisode du mini-comic promotionnel de SONIC FORCES est disponible et s'intitule "Rise of Infinite"!!...

Surtout, surtout, ne le regardez pas si vous ne voulez pas vous spoiler!!...



Ca complète les révélations de l'EPISODE SHADOW!!...

Je résume, si vous voulez découvrir les choses sur Infinite dans l'ordre, il faut :

1) Jouer à SONIC FORCES

2) Jouer à l'EPISODE SHADOW qui est une préquelle

3) Lire "Rise of Infinite"

Respectez cet ordre, je pense que ça vaut le coup!!...
Edité le 07/11/17 20:08
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
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Zor
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Fallait développer ça en 4 pages du coup ça rend le truc totalement stupide...

Le type qui combat Eggman, il lui propose de diriger son armée, et l'autre "oh j'en ai marre, allez OK"....
Edité le 07/11/17 20:32
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J'ai regardé quelques gameplay en français sur YouTube faute d'avoir de l'argent pour me l'acheter, j'aime bien mais ce qui me chagrine un peu (beaucoup), c'est le fait que Sonic parle durant le jeu pour dire des plaisanteries pas drôles. /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_megalol.gif

Par contre, je le trouve très sympa même si je préfère Mania /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_smile.gif
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Tout à l'heure, je faisais des recherches pour enrichir ma culture sonicienne et je voulais savoir comment se nomment les nouveaux robots d'Eggman en forme d'oeuf et le Wiki m'indique
"Egg Pawns"!!...
Sur le coup, je suis assez étonné et déçu par ce doublon (pour rappel, les Egg Pawns sont les robots d'Eggman introduits dans SONIC HEROES) car d'habitude, ce genre d'erreur est évité... mais je pense avoir compris en lisant le dernier chapitre du mini-comic promotionnel : en fait, Eggman cherche des nouveaux designs pour ses robots et n'en trouve pas puis, quand sa base subit l'assaut du Jackal Squad, il envoie ses Egg Pawns à l'attaque et se demande ce que sont ces robots qu'il ne connaît pas mais en fait c'est le Phantom Ruby qui les a transformés (ou le voit briller dans la main d'Eggman d'ailleurs) comme il avait transformé les Hard-Boiled Heavies dans MANIA (deux fois d'ailleurs puisqu'ils sont devenus les Phantom Heavies à l'intérieur du Titanic Monarch)!!...


Bien trouvé, et logique en fait!!...
J'adore tous ces petits détails que nous offre la série!!...

Edith : En fait, en regardant à nouveau le comic, j'ai l'impression que je me suis trompé car
le Jackal Squad attaque déjà les nouveaux robots à l'extérieur de la base, le Phantom Ruby ne faisant qu'en faire apparaître davantage (et non en les transformant) suite à la réflexion d'Eggman sur le fait qu'il aurait dû construire davantage de robots plutôt que de perdre du temps à étudier la pierre, non?!...
Edité le 07/11/17 22:30
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Zor
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J'ai un peu regardé le début en let's play, je voulais voir comment ça s'organisait sur le début de l'histoire. Donc en gros Generation n'a jamais existé selon le scénario de Forces et Sonic Classic viendrait d'une autre dimension et non du passé, par ailleurs ce Sonic Classic ne sait toujours pas parler apparemment. C'est bien ce que je craignais. Le jeu qui prouve qu'il n'y a aucune cohérence scénaristique entre les différents jeux de la licence. Comme quoi ça ne sert à rien de se prendre la tête avec les scénarios dans les jeux SONIC.
Edité le 07/11/17 23:01
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Souvent, les Japonais parlent d'autre dimension pour une autre ligne temporelle, c'est le cas pour DRAGON BALL notamment qui a repris le thème des voyages dans le temps dans son avant-dernier arc en date sur Zamasu ou plus simplement dans SAINT SEIYA dont la suite qui parle de voyage dans le temps se nomme tout simplement... SAINT SEIYA NEXT DIMENSION!!...
Il n'y a donc pas d'incohérence à cela, désolé!!...
Je pense qu'ils raisonnent en se disant que le passé et le présent ne peuvent co-exister et que du coup, un être du passé qui se retrouverait dans le présent viendrait d'une autre dimension pour l'être du présent...
Edité le 07/11/17 23:21
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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C'est tout de même incroyable le bordel qu'est devenue cette saga d'un point de vue scénaristique. Et le contraste entre le gros Sonic rond mutique et le Sonic de Mania qu'il est supposé être est juste dingue.

Enfin bon ... Je ne joue plus à un seul jeu depuis des années, mais diable, que Iizuka a tout salopé ...
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"c'est pas incohérent parce que c'est japonais"









???

nan parce que si on commence comme ça en fait c'est surtout les comics qui font ça, surtout ceux de Marvel, puisqu'ils sont dans une continuité permanente depuis plus de 70 ans, mais au moins eux ils ont le mérite de le dire pour pas mettre tout le monde dans la confusion.
Edité le 08/11/17 08:50