[PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces

872 réponses à ce sujet
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Ouais mais Sonic en 3D c'est déjà pas super folichon alors si en plus c'est pas beau... (Coucou Sonic 2006!)
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C'est dingue qu'on soit en 2017 et qu'il faille encore ressortir les comparaisons à Sonic 2006 pour tenter un argument.
http://i65.tinypic.com/2uz9pbs.jpg
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Citation de "Adamis":
C'est dingue qu'on soit en 2017 et qu'il faille encore ressortir les comparaisons à Sonic 2006 pour tenter un argument.

Faut-il un point Adamis ?

Toujours un paquet de pop corn à la main quand on va voir un site de Sonic Fans.

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
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Un point ?
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Un point avec un T.
Edité le 18/03/17 00:07
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Citation de "Adamis":
Un point ?

Un genre de point Godwin qui dirait "Toute discussion Sonic qui dure voit ses chances que Sonic 2006 soit évoqué dans la discussion s'approcher de 1".

Toujours un paquet de pop corn à la main quand on va voir un site de Sonic Fans.

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
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Tails sera également non jouable et le ton du jeu ne sera pas tout le temps aussi "dark" que l'intro ou le niveau en destruction révélé il y a deux jours!!...

http://www.tssznews.com/2017/03/18/ign-sonic-forces-letter-rankings-return-game-not-as-dark-as-it-seems-tails-also-npc/
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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En même temps Adamis, Sonic 2006 cristallise tout ce qui est mauvais dans un Sonic : chargements interminables, maniabilité à vomir (et c'est pas parce que toi tu y arrives que ça rend la maniabilité bonne), graphismes franchement moches pour la console sur lequel il est sorti (même Colors est plus beau sur une machine moins puissante !!), Histoire ultra malaisante (la romance avec Élise...), etc.

Alors oui malheureusement Sonic 2006 sera toujours là pour représenter ce que Sonic peut faire de mal. Et Sonic Forces souffrira d'autant plus de la comparaison qu'il est, comme Sonic 2006, le premier Sonic sur cette génération de consoles, et que très franchement ce qu'on nous montre pour un début fait fortement penser à Crisis City (sans les bestioles) et que graphiquement ça ne semble pas exploiter beaucoup la puissance de la console (sur PS4 en tout cas)
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De mon côté, ça me fait bien plus penser à Spagonia qu'à Crisis City... en plus, le décor devient verdoyant ensuite!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Est-ce que quelqu'un aurait une photo des petits robots d'Eggman que Sonic dégomme dans le niveau?!...
Ils paraissent sympathiques et ont l'air de faire plus oeuf que jamais!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Citation de "Vlad the Vampire":
Tails sera également non jouable et le ton du jeu ne sera pas tout le temps aussi "dark" que l'intro ou le niveau en destruction révélé il y a deux jours!!...

http://www.tssznews.com/2017/03/18/ign-sonic-forces-letter-rankings-return-game-not-as-dark-as-it-seems-tails-also-npc/


perso je trouve pas l'ambiance particulièrement dark, ouais y'a une ville entière en feu, mais y'a pleins d'animes à vocation humoristique avec à un moment un gros monstre qui détruit une ville, comme Pokémon par exemple.
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Je parlais plus de l'intro que du niveau!!...
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Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Bon, avec les commentaires des "news", il commence à y avoir des sujets SONIC FORCES en veux-tu en voilà, faudrait peut-être en choisir un (celui-ci?!...) pour rassembler toutes les discussions, non?!...

En tout cas, concernant l'histoire, cette information semble clairement indiquer qu'un 3e camp serait de la partie dans ce jeu :

http://www.tssznews.com/2017/03/18/shun-nakamura-on-sonic-forces-story-the-world-was-conquered-by-eggman-so-what-was-sonic-doing-till-then/

(Ah là là, si ça pouvait être la suite de SONIC CHRONICLES et qu'on ait des Nocturnus partout, mais je crois qu'il faut que j'arrête de rêver!!...)
Edité le 19/03/17 19:04
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Citation de "Xeric":
En même temps Adamis, Sonic 2006 cristallise tout ce qui est mauvais dans un Sonic : chargements interminables, maniabilité à vomir (et c'est pas parce que toi tu y arrives que ça rend la maniabilité bonne), graphismes franchement moches pour la console sur lequel il est sorti (même Colors est plus beau sur une machine moins puissante !!), Histoire ultra malaisante (la romance avec Élise...), etc.

Alors oui malheureusement Sonic 2006 sera toujours là pour représenter ce que Sonic peut faire de mal. Et Sonic Forces souffrira d'autant plus de la comparaison qu'il est, comme Sonic 2006, le premier Sonic sur cette génération de consoles, et que très franchement ce qu'on nous montre pour un début fait fortement penser à Crisis City (sans les bestioles) et que graphiquement ça ne semble pas exploiter beaucoup la puissance de la console (sur PS4 en tout cas)


Donc par cette logique, quand Mario Odyssey a été annoncé, on aurait du crier à Hotel Mario ? Quand Nintendo a parlé de la Switch, on aurait dù crier à la Virtual Boy ? Et pour le remake de la trilogie Crash Bandicoot, ressortir Wrath of Cortex ?

C'est d'autant plus ridicule que, depuis, ils ont sorti des Sonic qui ont été bien plus soignés et appréciés (Unleashed, Colors, Generations), mais bizarrement les gens préfèrent ressortir les casseroles.

Edité le 19/03/17 21:03
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Citation de "Adamis":


Donc par cette logique, quand Mario Odyssey a été annoncé, on aurait du crier à Hotel Mario ? Quand Nintendo a parlé de la Switch, on aurait dù crier à la Virtual Boy ? Et pour le remake de la trilogie Crash Bandicoot, ressortir Wrath of Cortex ?


Le premier a été plutôt comparé à Sonic Adventure et quel point c'était une mauvaise idée (quand même c'est plus cartoonesque que ce dernier), le second c'est plus la Wii U qui est cité, quant au troisième ... euh, y a des gens qui s'en préoccupent ?!

Toujours un paquet de pop corn à la main quand on va voir un site de Sonic Fans.

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
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C'est surtout pour montrer qu'on compare avec les couacs d'il y a dix ans quand ça arrange bien et qu'au final c'est ridicule. La Sonic Team a appris sa leçon depuis 2006 (Sonic Boom ne vient pas de cette équipe) et je pense qu'il est inutile d'être méfiant à ce point.
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Heu je ne crois pas que ça arrange qui que ce soit ici que le jeux ressemble à Sonic 06 avec les mêmes défauts. C'est juste une crainte que l'histoire se répète. De plus là la comparaison est surtout axée sur fait que les graphismes semblent ne pas être à la hauteur des machines actuelles tout comme l'était Sonic 06 à son époque.

Enfin bon passons...

Par contre je ne comprends pas pourquoi SEGA base toute sa communication sur le côté sombre du jeu alors qu'en réalité ce n'est pas ce que le public attende d'un SONIC.
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Visiblement, ce sera l'une des constituante du jeu vu ce qui se dit sur la musique :

http://www.tssznews.com/2017/03/20/aaron-webber-interviewed-jun-senoue-tomoya-ohtani/

Ohtani says that the inspiration for the Sonic Forces soundtrack was a serious tone that Takashi Iizuka wanted the game’s music to have.

Je pense qu'il faut prendre ce "sérieux" dans le sens de "sérieux" comme peut l'être l'intrigue d'un shônen manga, donc par opposition au ton beaucoup plus léger d'un Ken Pontac par exemple et, en tant que fan de SONIC, c'est bien plus cela que j'attends de la série!!...
J'espère sincèrement que ce type n'aura plus rien à voir avec SONIC!!...
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Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Ben de toute façon le thème scénaristique que semble aborder le jeu est assez sérieux. Ce n'est plus Eggman qui élabore son plan pour dominer le monde et qui finira par être déjoué par Sonic, là on est vraiment dans le truc où Eggman domine le monde, il a gagné, Son empire est bâti, les enjeux sont beaucoup plus sérieux pour Sonic & Co.

Enfin bon c'est à voir, moi perso j'espère quand même que le ton global du jeu ne soit pas trop "grave" non plus, un juste milieu, je veux voir quand même des zones colorées à la Green-hill avec des musiques un peu enjaillantes, mais bon ils ont l'air de dire que ça sera le cas, donc tout va bien :)
Edité le 21/03/17 13:57
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Citation de Miles:
Heu je ne crois pas que ça arrange qui que ce soit ici que le jeux ressemble à Sonic 06 avec les mêmes défauts. C'est juste une crainte que l'histoire se répète. De plus là la comparaison est surtout axée sur fait que les graphismes semblent ne pas être à la hauteur des machines actuelles tout comme l'était Sonic 06 à son époque.


Voilà tu as tout compris :)
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La différence est que le développement de Sonic 2006 a démarré sur Gamecube et a été très chaotique, avec des départs, des changements dans l'équipe et un manque de cohérence dans la gestion de Sega.
11 ans plus tard, ça a changé. Si on prend un tant soi peu la peine de s'informer au lieu de parler pour ne rien dire, on comprend des choses.
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Décidément Adamis tu ne comprends pas qu'on ne compare pas tous les aspects mais uniquement le fait que graphiquement ça ne semble pas exploiter les capacités de la console, et uniquement ça...
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Hey les gars, j'ai trouvé : le troisième perso jouable, c'est "8-bit Sonic"!!...
O : )=
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Prenons un platformer déjà sorti en exemple et comparons alors :

https://psmedia.playstation.com/is/image/psmedia/ratchet-and-clank-screen-20-ps4-eu-11jan16?$MediaCarousel_LargeImage$

http://image.jeuxvideo.com/medias-sm/148983/1489831155-7939-card.jpg

La différence n'est pas flagrante, tu sais.
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Tu compares avec des images promo fixes. La différence c'est que une fois animé Ratchet & Clank est très beau, quand Sonic Forces laisse quand même une impression plus mitigée, surtout sur les arrières plans.
Ratchet & Clank est détaillé même sur les fonds. Sur la vidéo de Sonic Forces, à part des animations à l'arrière, j'ai trouvé ça assez sommaire, surtout sur la fin de la vidéo où on voit de l'eau, le décor ne semble pas très abouti.

Après le jeu n'est pas fini donc je laisse le bénéfice du doute. Mais à défaut d'avoir le meilleur gameplay du monde, j'aimerais bien que Sonic devienne un modèle technique, tel qu'il l'était sur Megadrive (je rappelle quand même qu'à la base Sonic a révolutionné par sa vitesse le side-scrolling en 2D, on en est plus là aujourd'hui)