[PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces

854 réponses à ce sujet
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Citation de "la terreur":
[quote="MegaSuperTails"]Waow, le labo d'Eggman est magnifique.
Je réalise ce que je n'avais pas réalisé en jouant : le jeu est très très beau en fait. Mais je trouve que les niveaux, à part Metropolis dans une moindre mesure, ne mettent pas ça en avant /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_neutral.gif
Se balader comme ça, librement dans un niveau ouvert me rappelle les (sublimes) Adventure Fields de Sonic Unleashed ![/quote]

Même sentiment, le gameplay boost ne permet par d'apprécier tout ce travail qui au final est presque inutile car invisible à notre œil.



Je mettrais plutôt ça sur le compte du level-design, des compositions d'image choisies et de la mise en scène.
Car Unleashed et Generations sont vraiment magnifiques, et ce même avec le gameplay boost ! /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_smile.gif

Pour ce qui sont des ventes de Sonic Forces, ça m'intrigue quand même. Je serais curieux d'avoir les chiffres.
J'espère que Sega et la Sonic Team se baseront plutôt sur les critiques et les avis, globalement assez moyens, plutôt que sur les chiffres de vente.
http://www.soniconline.fr/so_images/gamercard/megasupertails.png
Vous pouvez m'appeler MST. C'est plus court !

Noir & White, le blog plus beau que le zizi de PuNkY_BoY
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Comme nous nous y attendions ^^

http://i65.tinypic.com/2uz9pbs.jpg
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Bon, ça va faire comme avec GENERATIONS je suppose, tous les niveaux vont y passer!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Bon par contre je pense que le publique est plus habitué et attaché au moteur et à la physique de Sonic Generations, et du coup le modding de Sonic Forces va pas aller aussi loin.
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Le public !

Nondidju ! ;)
Edité le 13/02/18 21:42
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Je fais tout le temps cette fôte. :'(
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Citation de "Lemonyuri":
Bon par contre je pense que le publique est plus habitué et attaché au moteur et à la physique de Sonic Generations, et du coup le modding de Sonic Forces va pas aller aussi loin.


C'est tout à fait mon cas ! Et je suis d'accord avec ta conclusion. Et puis globalement, Generations avait convaincu à peu près tout le monde. Forces divise beaucoup plus...

Même si le mod Dragon Road dans Forces n'est pas assez abouti pour juger correctement, on ressent tout de même la différence entre le gameplay et la physique de Generations et ceux de Forces. Le principal défaut de Forces est de vouloir simplifier les contrôles en mettant le joueur en permanence sur des rails, ce qui m'avait semblé cool en jouant à la démo mais ce qui est énervant tout le long du jeu.
Generations reste à mon sens l'expérience la plus aboutie et la plus propre en matière de gameplay boost. /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_smile.gif
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En plus, pour des amateurs, faire des niveaux hyper scriptés c'est beaucoup plus dur que juste importer un modèle 3D de niveau et foutre quelques éléments interactifs venant d'autre niveaux dedans. C'est l'une des raisons pour lesquels il existe des dizaines de rom hacks de Mario 64 mais quasiment aucuns de Crash Bandicoot (c'est très loin d'être la seule raison mais vous m'avez compris).
Edité le 14/02/18 14:09
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De toute façon Unleashed n'est pas transposable sur Forces vu qu'ils ont retiré le drift...
À moins que les gens qui portent les niveaux fassent en sorte que les virages à drift soient scriptés, mais ça retire tout l'intérêt...
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Citation de "Lemonyuri":
En plus, pour des amateurs, faire des niveaux hyper scriptés c'est beaucoup plus dur que juste importer un modèle 3D de niveau et foutre quelques éléments interactifs venant d'autre niveaux dedans. C'est l'une des raisons pour lesquels il existe des dizaines de rom hacks de Mario 64 mais quasiment aucuns de Crash Bandicoot (c'est très loin d'être la seule raison mais vous m'avez compris).


Certes, mais la fanbase de Sonic est impressionnante à ce niveau là. Le mod Unleashed dans Generations est super propre à tous les niveaux, et c'est un régal de parcourir ces magnifiques niveau avec un gameplay beaucoup plus précis !
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Sur le wiki anglophone, je lis un truc qui me semble être une grosse erreur : le héros du premier mini-comic digital serait l'Avatar!!...

https://vignette.wikia.nocookie.net/sonic/images/5/56/SonicForces_Comic_MomentofTruth_P6.jpg/revision/latest?cb=20171019044658

Qu'en pensez-vous?!...
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Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Ben... oui. C'est un personnage random, sans nom, et imaginé comme une version de l'avatar.
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Vu son histoire, je trouve qu'il ne correspond pas à l'Avatar!!...
Je le vois plus comme un soldat anonyme de la Résistance que celui qui deviendra l'Avatar!!...
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Zor
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Mais ce n'est pas le but de l'histoire. L'avatar, c'est au final un citoyen lambda qui se fait embarquer dans la guerre. Un peu comme dans cette histoire. C'est un avatar. Pas forcément le même rôle que celui du jeu. Mais un avatar tout de même.
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Pour moi ça peut tout à fait être l'Avatar que l'on incarne, je ne vois pas de contradiction dans cette histoire !

Ce personnage semble être peu sûr de lui, mais tout de même courageux et plein de bonne volonté, ce qui correspond assez bien avec la personnalité de l'Avatar au début du jeu /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_smile.gif
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Je pense que vous avez raison, ça peut être l'Avatar que l'on incarne (d'ailleurs, la dernière réflexion sur le héros laisse peu de doutes)!!...
Mais je préfère me dire que c'est l'un des soldats et non l'Avatar que l'on incarne!!...
La présence du loup rouge est tellement forte dans la promotion du jeu que je ne comprends pas pourquoi ne pas l'avoir utilisé dans le mini-comic si c'est bien lui le héros de cette mini-aventure!!...
Et, d'après vous, c'est quoi la race de ce soldat?!...
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Zor
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Ca touche au problème de tout personnage custom qu'on intègre dans un scénario, au final, difficile de lui construire une histoire, à moins de proposer plusieurs types d'histoires et de personnalité à la création et faire en sorte que le déroulement du scénario en tienne compte, mais sinon les représentations qu'on se fait de l'histoire du personnage sont différentes d'une personne à l'autre, donc forcément c'est un souci.
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Tiens y'a un nouveau meme lié à Sonic qui viens de pop il y'a quelques jours. En gros ça consiste à foutre la musique du jeu un peu n'importe où. quelques exemples:
https://www.youtube.com/watch?v=guSwYoi56jQ
https://www.youtube.com/watch?v=N6ozclFquzE
https://twitter.com/Rixeramis/status/970166121356759041
https://twitter.com/Trudermark/status/970480262558740480
https://twitter.com/pikachu00000000/status/970061366437531648
https://twitter.com/ItsHinchy/status/969709195581935621
Moi j'adore ce genre de meme un peu absurde lié à une musique, qui se fait remixer et foutre dans des contextes absolument pas adaptés. Ca exacerbe le côté complètement kitsch et ridicule de la chanson.
Et le template pour ceux que ça intéresse.
https://twitter.com/JustFlandre/status/969826700472315904
Edité le 06/03/18 12:59
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Haha c'est bon ça !
Bien sûr y a à boire et à manger, mais celui avec le père de Randy est excellent ^^

Perso j'aime bien la chanson, ce qui me fait rire c'est de voir exacerbé le côté QTE complètement inutile, et sans enjeu.
(mention spéciale à la fuite du Null Space, qui a été pour moi une immense déception : oh ! Sonic s'est fait avoir, le scénario va prendre une tournure inattendu avec la résistance qui se réorganise, perd espoir, tandis que Sonic et l'Avatar vont devoir tout faire pour revenir dans le monde réel ! Ah beh non en fait...)
Edité le 06/03/18 14:55
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J'ai regardé les deux premiers liens sur Youtube et je trouve le truc complètement raté : en effet, pourquoi mettre "Fist Bump" si ce n'est pas pour parodier le travail d'équipe, qui est l'élément essentiel de cette chanson dans SONIC?!...
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Zor
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Comme je l'ai dit plus haut, je pense qu'il faut plus voir ça comme une critique de ces QTE plutôt qu'une critique du message du jeu et de la chanson Fist Bump.
Si on entend Fist Bump dans ces parodies, c'est parce qu'on retrouve cette chanson 90% du temps dans ces moments là, ça fait parti en quelque sorte de la grammaire de ce QTE. Et c'est le contraste qui est rigolo : avoir une chanson épique qui parle de travail d'équipe sur des scènes molles avec des personnages seuls /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_hihi.gif
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C'est quoi ces meme tout pourri
si au moins,ça avait le mérite d'être marrant /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_neutral.gif
J'ai pas de signature à mettre.
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Alors oui les memes de type SiIvagunner sont des memes basés sur la référence absurde donc je comprends qu'on puisse ne pas aimer, faut être dans le truc quoi.
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J'aime bien ce mod. En plus, ce sont les anneaux qui donnent du boost ici.

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J'ai enchaîné tout à l'heure tous les niveaux dans l'ordre, sans les cinématiques (et sans l'EPISODE SHADOW) : ça se fait assez vite et je me suis vraiment bien éclaté!!...
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Zor