[PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces

834 réponses à ce sujet
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Citation de "la terreur":
[quote="MegaSuperTails"]Waow, le labo d'Eggman est magnifique.
Je réalise ce que je n'avais pas réalisé en jouant : le jeu est très très beau en fait. Mais je trouve que les niveaux, à part Metropolis dans une moindre mesure, ne mettent pas ça en avant /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_neutral.gif
Se balader comme ça, librement dans un niveau ouvert me rappelle les (sublimes) Adventure Fields de Sonic Unleashed ![/quote]

Même sentiment, le gameplay boost ne permet par d'apprécier tout ce travail qui au final est presque inutile car invisible à notre œil.



Je mettrais plutôt ça sur le compte du level-design, des compositions d'image choisies et de la mise en scène.
Car Unleashed et Generations sont vraiment magnifiques, et ce même avec le gameplay boost ! /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_smile.gif

Pour ce qui sont des ventes de Sonic Forces, ça m'intrigue quand même. Je serais curieux d'avoir les chiffres.
J'espère que Sega et la Sonic Team se baseront plutôt sur les critiques et les avis, globalement assez moyens, plutôt que sur les chiffres de vente.
http://www.soniconline.fr/so_images/gamercard/megasupertails.png
Vous pouvez m'appeler MST. C'est plus court !

Noir & White, le blog plus beau que le zizi de PuNkY_BoY
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Comme nous nous y attendions ^^

http://i65.tinypic.com/2uz9pbs.jpg
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Bon, ça va faire comme avec GENERATIONS je suppose, tous les niveaux vont y passer!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Bon par contre je pense que le publique est plus habitué et attaché au moteur et à la physique de Sonic Generations, et du coup le modding de Sonic Forces va pas aller aussi loin.
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Le public !

Nondidju ! ;)
Edité le 13/02/18 21:42
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Je fais tout le temps cette fôte. :'(
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Citation de "Lemonyuri":
Bon par contre je pense que le publique est plus habitué et attaché au moteur et à la physique de Sonic Generations, et du coup le modding de Sonic Forces va pas aller aussi loin.


C'est tout à fait mon cas ! Et je suis d'accord avec ta conclusion. Et puis globalement, Generations avait convaincu à peu près tout le monde. Forces divise beaucoup plus...

Même si le mod Dragon Road dans Forces n'est pas assez abouti pour juger correctement, on ressent tout de même la différence entre le gameplay et la physique de Generations et ceux de Forces. Le principal défaut de Forces est de vouloir simplifier les contrôles en mettant le joueur en permanence sur des rails, ce qui m'avait semblé cool en jouant à la démo mais ce qui est énervant tout le long du jeu.
Generations reste à mon sens l'expérience la plus aboutie et la plus propre en matière de gameplay boost. /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_smile.gif
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En plus, pour des amateurs, faire des niveaux hyper scriptés c'est beaucoup plus dur que juste importer un modèle 3D de niveau et foutre quelques éléments interactifs venant d'autre niveaux dedans. C'est l'une des raisons pour lesquels il existe des dizaines de rom hacks de Mario 64 mais quasiment aucuns de Crash Bandicoot (c'est très loin d'être la seule raison mais vous m'avez compris).
Edité le 14/02/18 14:09
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De toute façon Unleashed n'est pas transposable sur Forces vu qu'ils ont retiré le drift...
À moins que les gens qui portent les niveaux fassent en sorte que les virages à drift soient scriptés, mais ça retire tout l'intérêt...
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Citation de "Lemonyuri":
En plus, pour des amateurs, faire des niveaux hyper scriptés c'est beaucoup plus dur que juste importer un modèle 3D de niveau et foutre quelques éléments interactifs venant d'autre niveaux dedans. C'est l'une des raisons pour lesquels il existe des dizaines de rom hacks de Mario 64 mais quasiment aucuns de Crash Bandicoot (c'est très loin d'être la seule raison mais vous m'avez compris).


Certes, mais la fanbase de Sonic est impressionnante à ce niveau là. Le mod Unleashed dans Generations est super propre à tous les niveaux, et c'est un régal de parcourir ces magnifiques niveau avec un gameplay beaucoup plus précis !
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