Crush 40 et le heavy metal des 90's
39 réponses à ce sujet
2
9
21
Quant à tes 3 autres liens, c'est le néant total musicalement, enfin celle de Daf Punk (qui est très connue) ça passe encore car il y a une mélodie assez sympathique mais ça reste assez pauvre, c'est toujours la même mélodie de quelques notes qui tourne en boucle, on ne peut vraiment pas dire que c'est de la bonne musique. Par ailleurs c'est de la musique de boite nuit, son but est de s'éclater dessus en dansant, elle n'a pas besoin d'être bonne, juste besoin d'avoir une rythmique qui donne envie de s'éclater dessus, normalement ce genre de musique n'est pas faite pour être écouter (même si beaucoup de gens aiment écouter ce genre de musique, ce dont je n'ai jamais vraiment compris).
Wouah si tu savais combien de fois j'ai entendu cette connerie, c'est devenu juste un argument tout fait sans aucuns sens "olala c'est de la musique de boite de nuit", genre pourquoi de la musique qui passe dans ces fameuses "boites de nuits" ce serait pas de la vrai musique? C'est encore une de ces institutions du saint bon gout?
Et au passage, quand j'ai partagé la vidéo de Cyprien c'était du shitpost, si tu veut écouter des exemples de bon rap c'est pas compliqué à trouver, y'en a pleins qui font pleins de vues sur Youtube.
D’ailleurs, petit coup de cœur sur celui là, c'est qu'un mashup mais il est indroyablement catchy.
https://www.youtube.com/watch?v=IdzI3tmvrCc&index=2&list=PLJVEDsw2a1orlrcw-xd0GaqXsoECamm_0
2
5
17
Heu t'es sur que c'est du rap ton truc ? Ca ressemble plus à de la techno que du rap je trouve. Enfin il y a une voix qui fait un peu rappée en fond mais elle n'est pas trop mise en avant, le son général fait plus techno je trouve. Enfin ça encore ça passe (limite) même si ça reste très médiocre et ultra répétitif.
Blague à part, j'ai déjà argumenté là dessus, c'est pauvre musicalement, il y a peu de mélodies et ça n'a pas le même but, l'unique but de ce son est de se défouler sur du rythme techno (d'ailleurs ça marche mieux avec un coup dans le nez ), ça n'a même pas la prétention d'être de la bonne musique. Enfin disons qu'il y en a certaines qui peuvent être un peu plus considérées comme de la vrai musique car elles ont des mélodies un peu travaillées et d'autres moins car beaucoup trop pauvres musicalement. Quoi qu'il en soit, musique ou pas mes oreilles saignent trop quand j'entend ce genre de son
Sinon tu m'excuseras mais au risque de passer pour un imbécile ringard, je ne comprends pas ton terme "shitpost". "Post de merde" ? Ou peut-être que tu as fumé la moquette en écrivant ce post ?
Ben si, des fois il y a de la vrai musique qui passe dans les boites de nuits et qui ne sont pas des musiques de boites de nuitsgenre pourquoi de la musique qui passe dans ces fameuses "boites de nuits" ce serait pas de la vrai musique?
Blague à part, j'ai déjà argumenté là dessus, c'est pauvre musicalement, il y a peu de mélodies et ça n'a pas le même but, l'unique but de ce son est de se défouler sur du rythme techno (d'ailleurs ça marche mieux avec un coup dans le nez ), ça n'a même pas la prétention d'être de la bonne musique. Enfin disons qu'il y en a certaines qui peuvent être un peu plus considérées comme de la vrai musique car elles ont des mélodies un peu travaillées et d'autres moins car beaucoup trop pauvres musicalement. Quoi qu'il en soit, musique ou pas mes oreilles saignent trop quand j'entend ce genre de son
Sinon tu m'excuseras mais au risque de passer pour un imbécile ringard, je ne comprends pas ton terme "shitpost". "Post de merde" ? Ou peut-être que tu as fumé la moquette en écrivant ce post ?
2
9
21
Au passage deadmau5 a fait une série de vidéos sur la production de musique électronique, je te conseil vraiment de la regarder en plus le mec est marrant.
https://youtu.be/qS_4lT9ckxI
Et ce sera tout pour moi.
https://youtu.be/qS_4lT9ckxI
Et ce sera tout pour moi.
2
5
17
L'anglais ce n'est pas trop mon truc, donc je peux difficilement écouter ses vidéos. Cependant je ne remets pas en cause la musique électronique, je n'ai rien contre la musique électronique en elle-même, il y a moyen de faire de très bonnes choses en musique électronique, même si je garde une préférence pour les instruments traditionnels, d'ailleurs la musique électronique est utilisée dans beaucoup de bon tubes connues. Ce que je n'aime pas ce sont celles où c'est pratiquement que du "boum boum" où il n'y a pratiquement aucune réelle recherche de mélodies comme toutes celles que tu m'as présenté sur ce topic et la majorités qu'on entend en boîte (quand il y a un semblant de mélodie c'est toujours la même répétée en boucle). C'est souvent aussi de la musique expérimentale, mais ce genre de musique ne m'intéresse pas, pour moi la musique doit faire passer des sentiments, la musique doit pouvoir se ressentir, on ne fait pas passé des sentiments en expérimentant différents types de sons mais en créant des mélodies. On peut également faire passer des sentiments à travers le texte d'une chanson mais lorsque c'est trop axé sur le texte ça devient plus de la poésie que de la vrai musique.
Pour moi le roi de la musique électronique, c'est Jean Michel Jarre, c'est sur que ça ne date pas d'aujourd'hui et les techniques ont beaucoup évoluées depuis, pour toi c'est sans doute ringard, mais il n'y a personne qui lui est arrivé à la cheville en musique électronique et j'aime beaucoup ce qu'il fait car il y a vraiment une vrai recherche musicale qui n'est pas que expérimentale. Il y a Moby que j'aime bien aussi. David Guetta peut faire des bons trucs aussi. Les Daft Punk aussi (la BO de TRON Legacy est très réussie). Et l'un des pionniers de la musique électronique même s'il l'utilisait plus en accompagnement, c'est Daniel Balavoine, ce qui n'est pas rien non plus.
Bref on peut clairement faire de la bonne musique en musique électronique mais ce n'est pas celles que tu me montres.
D'ailleurs quand tu me montres ça :
https://www.youtube.com/watch?v=SNE2oCZH_4k
https://www.youtube.com/watch?v=c2sh2LIiCpY
C'est pire que tout, tu essayes de me prouver qu'on peut faire de la musique avec seulement 2 ou 3 notes qui tournent en boucle, avec ça ça tombe complètement à l'eau, tu ne peux pas me dire qu'il y a une quelconque recherche musicale là dedans ! Ce n'est même pas expérimentale, il n'y a rien là dedans !
Pour moi le roi de la musique électronique, c'est Jean Michel Jarre, c'est sur que ça ne date pas d'aujourd'hui et les techniques ont beaucoup évoluées depuis, pour toi c'est sans doute ringard, mais il n'y a personne qui lui est arrivé à la cheville en musique électronique et j'aime beaucoup ce qu'il fait car il y a vraiment une vrai recherche musicale qui n'est pas que expérimentale. Il y a Moby que j'aime bien aussi. David Guetta peut faire des bons trucs aussi. Les Daft Punk aussi (la BO de TRON Legacy est très réussie). Et l'un des pionniers de la musique électronique même s'il l'utilisait plus en accompagnement, c'est Daniel Balavoine, ce qui n'est pas rien non plus.
Bref on peut clairement faire de la bonne musique en musique électronique mais ce n'est pas celles que tu me montres.
D'ailleurs quand tu me montres ça :
https://www.youtube.com/watch?v=SNE2oCZH_4k
https://www.youtube.com/watch?v=c2sh2LIiCpY
C'est pire que tout, tu essayes de me prouver qu'on peut faire de la musique avec seulement 2 ou 3 notes qui tournent en boucle, avec ça ça tombe complètement à l'eau, tu ne peux pas me dire qu'il y a une quelconque recherche musicale là dedans ! Ce n'est même pas expérimentale, il n'y a rien là dedans !
Edité le 25/02/17 14:01
2
9
21
on ne fait pas passé des sentiments en expérimentant différents types de sons
2
5
17
Ah la la, pauvre JDG si il savait ! Utiliser son image pour exprimer un avis qui n'est peut-être pas le sien !
C'est quoi cette manie que vous avez sur ce forum de vous exprimer avec des gifs animés pour se rendre plus malin que les autres ? Qu'est ce que j'y trouve risible, en plus d'être totalement irrespectueux envers celui à qui est destiné l'image. C'est l'art de prendre les gens pour des cons.
Médite un peu sur cette phrase avant d'y tourner en dérision. Ou alors argumente.
C'est quoi cette manie que vous avez sur ce forum de vous exprimer avec des gifs animés pour se rendre plus malin que les autres ? Qu'est ce que j'y trouve risible, en plus d'être totalement irrespectueux envers celui à qui est destiné l'image. C'est l'art de prendre les gens pour des cons.
Médite un peu sur cette phrase avant d'y tourner en dérision. Ou alors argumente.
Edité le 25/02/17 22:00
1
8
Tu assènes tellement de clichés et tu es tellement fermé d'esprit Miles que ça fait peur
Désolé pour toi mais tu n'es ne fait qu'assener des contre vérités oO
" les percussion, ce n'est de la musique en soit "
Bah si...
" on ne fait pas passé des sentiments en expérimentant différents types de sons "
Bah si....
J'écoute tout autant du rock, que du jazz, que de la funk, que de la country, que du classique, que de l’électro ( je suis un peu moins branché rap même je n'ai RIEN contre le genre )
Juste fait gaffe quand tu parles des " musiques de boite", des " boom boom " ect.. Sans t'en rendre compte :
- tu généralises
- soit pire, tu parles sans le vouloir comme certains vieux...
On sent que tu voudrais paraitre " connaisseur " ou quoi en disant " y a que les mélodies " qui priment ect...Mais ce n'est qu'une preuve de fermeture d'esprit.
Pour les Daft Punk, essaie plutôt Discovery et Random Access Memory hein, je considère leur BA de Tron comme assez mineure quand même...
Sinon en électro je conseil ardemment à tout le monde :
https://www.youtube.com/watch?v=er416Ad3R1g
Ok, c'est de l'eletro synth wave, mais si tu vois pas toutes les touches hardrock + baroque / classique + l'ambiance très SF/fictionnelle, c'est que tu loupes tout.
Désolé pour toi mais tu n'es ne fait qu'assener des contre vérités oO
" les percussion, ce n'est de la musique en soit "
Bah si...
" on ne fait pas passé des sentiments en expérimentant différents types de sons "
Bah si....
J'écoute tout autant du rock, que du jazz, que de la funk, que de la country, que du classique, que de l’électro ( je suis un peu moins branché rap même je n'ai RIEN contre le genre )
Juste fait gaffe quand tu parles des " musiques de boite", des " boom boom " ect.. Sans t'en rendre compte :
- tu généralises
- soit pire, tu parles sans le vouloir comme certains vieux...
On sent que tu voudrais paraitre " connaisseur " ou quoi en disant " y a que les mélodies " qui priment ect...Mais ce n'est qu'une preuve de fermeture d'esprit.
Pour les Daft Punk, essaie plutôt Discovery et Random Access Memory hein, je considère leur BA de Tron comme assez mineure quand même...
Sinon en électro je conseil ardemment à tout le monde :
https://www.youtube.com/watch?v=er416Ad3R1g
Ok, c'est de l'eletro synth wave, mais si tu vois pas toutes les touches hardrock + baroque / classique + l'ambiance très SF/fictionnelle, c'est que tu loupes tout.
Edité le 26/02/17 10:57
Suivez ici le Work In Progress de notre Fan Game SGDK basé sur l'univers Sonic de l'ère Adventure !!!!!!!! ;D
>http://sonicadventureeragame.blogspot.com/
>http://sonicadventureeragame.blogspot.com/
11
36
23
Ah la la, pauvre JDG si il savait ! Utiliser son image pour exprimer un avis qui n'est peut-être pas le sien !
C'est une façon d'illustrer, par une image ou autre, un ressenti plutôt qu'avec des mots.
Certains en abusent, d'autres les utilisent bien, c'est simple. C'est une pratique pourtant courante sur Internet ^^
2
5
17
Ouais enfin ici c'est vraiment abusé. Cette pratique que effectivement j'ai déjà vu ailleurs, c'est sympas quand c'est bien utilisé, par exemple pour le fun et l'humour mais quand c'est utilisé comme argument pour se foutre de la gueule d'une personne (ou de ce qu'écris la personne) et avoir le dernier "mot" sans apporter le moindre véritable argument , je trouve ça assez irrespectueux (et ridicule au passage).
Will, ta zic ça va, c'est bien sympas et il y a de la vrai recherche musicale avec des vrais mélodies. Là on touche un autre niveau. Mais comme je l'ai dit dans un précédent post je n'ai RIEN contre l'électro en elle même, il y a vraiment moyen de faire de bon trucs quand c'est bien fait, malheureusement celles qui sont bien faites ce n'est pas celles qu'on entend le plus ni celles que nous a fait part Lemonyuri.
En revanche concernant le rap ça me semble beaucoup plus difficile d'en trouver qui ressemble à de la musique.
Sinon il me semble au contraire d'être un gars plutôt ouvert mais être ouvert ne veut pas dire tout cautionner ni ne pas avoir d'avis. Et mon avis sur le sujet est un avis réfléchit, je ne lance pas ça au hasard, par ailleurs moi au moins j'argumente je ne dis pas seulement "bah si". Dit moi pourquoi "bah si" et après on pourra en discuter.
D'ailleurs il faudrait que tu m'expliques comment tu peux faire passer des sentiments juste en expérimentant, les deux thermes en eux même sont incompatibles. Un sentiment est quelque chose qu'on ressent et non qu'on expérimente.
Concernant le terme "musique de boîte" c'est de la musique qui a été créé pour les boîtes de nuit et qui doit sa popularité aux boîtes de nuit, ce terme est donc tout approprié à ce type de musique. Enfin je ne met pas non plus toute la musique électronique dans le même panier mais celle que nous fait écouter Lemonyuri ainsi que les plus populaires. Et c'est pareil quand je parle de "boom boom" relis bien ma phrase, je dis : "Ce que je n'aime pas ce sont celles où c'est pratiquement que du "boum boum" où il n'y a pratiquement aucune réelle recherche de mélodies comme toutes celles que tu m'as présenté sur ce topic et la majorité qu'on entend en boîte". Donc je ne sais pas si je parle comme certains vieux mais je ne fais aucune généralité. (Mais peut-être que des fois il faut écouter les certains vieux )
Je ne suis pas un grand connaisseur mais je pense avoir un bon ressenti de la musique (et j'ai au passage aussi des amis qui sont dedans avec qui j'ai souvent discuté du sujet et qui pensent la même chose que moi). Bref POUR MOI la musique doit avant tout se ressentir et ça seul les mélodies peuvent vraiment le faire, après il ne suffit pas foutre une mélodie juste comme ça, il faut la travailler pour lui donner plus de valeur et en faire une bonne musique. Justement les percutions peuvent servir à mettre en valeur la mélodie.
Will, ta zic ça va, c'est bien sympas et il y a de la vrai recherche musicale avec des vrais mélodies. Là on touche un autre niveau. Mais comme je l'ai dit dans un précédent post je n'ai RIEN contre l'électro en elle même, il y a vraiment moyen de faire de bon trucs quand c'est bien fait, malheureusement celles qui sont bien faites ce n'est pas celles qu'on entend le plus ni celles que nous a fait part Lemonyuri.
En revanche concernant le rap ça me semble beaucoup plus difficile d'en trouver qui ressemble à de la musique.
Sinon il me semble au contraire d'être un gars plutôt ouvert mais être ouvert ne veut pas dire tout cautionner ni ne pas avoir d'avis. Et mon avis sur le sujet est un avis réfléchit, je ne lance pas ça au hasard, par ailleurs moi au moins j'argumente je ne dis pas seulement "bah si". Dit moi pourquoi "bah si" et après on pourra en discuter.
D'ailleurs il faudrait que tu m'expliques comment tu peux faire passer des sentiments juste en expérimentant, les deux thermes en eux même sont incompatibles. Un sentiment est quelque chose qu'on ressent et non qu'on expérimente.
Concernant le terme "musique de boîte" c'est de la musique qui a été créé pour les boîtes de nuit et qui doit sa popularité aux boîtes de nuit, ce terme est donc tout approprié à ce type de musique. Enfin je ne met pas non plus toute la musique électronique dans le même panier mais celle que nous fait écouter Lemonyuri ainsi que les plus populaires. Et c'est pareil quand je parle de "boom boom" relis bien ma phrase, je dis : "Ce que je n'aime pas ce sont celles où c'est pratiquement que du "boum boum" où il n'y a pratiquement aucune réelle recherche de mélodies comme toutes celles que tu m'as présenté sur ce topic et la majorité qu'on entend en boîte". Donc je ne sais pas si je parle comme certains vieux mais je ne fais aucune généralité. (Mais peut-être que des fois il faut écouter les certains vieux )
Je ne suis pas un grand connaisseur mais je pense avoir un bon ressenti de la musique (et j'ai au passage aussi des amis qui sont dedans avec qui j'ai souvent discuté du sujet et qui pensent la même chose que moi). Bref POUR MOI la musique doit avant tout se ressentir et ça seul les mélodies peuvent vraiment le faire, après il ne suffit pas foutre une mélodie juste comme ça, il faut la travailler pour lui donner plus de valeur et en faire une bonne musique. Justement les percutions peuvent servir à mettre en valeur la mélodie.
Edité le 04/03/17 23:31
2
5
17
Ah ben ça c'est beaucoup trop facile. S'en est même affligent. En attendant moi je dis ce que je pense en apportant mes arguments après vous en faites ce que vous voulez, si pour toi c'est s'enfoncer, ben tant pis.
Edité le 05/03/17 22:20
3
14
21
Ce que tu nous dit Miles, c'est comme dire que Picasso ce n'est pas de la peinture parce que ça ressemble à rien. On ne peut toujours être dans le subjectif sinon ça voudrait dire que si on aime pas une musique c'est que ce n'est pas de la musique ?
2
5
17
Non moi il y a plein de musiques que je n'apprécies pas forcément mais que je reconnais être de la musique, voir même de la bonne musique, c'est juste qu'elles ne me correspondent pas.
Quant à Picasso, ça ne ressemble pas à rien ce qu'il fait, ça ressemble à des visages, des visages totalement déformés mais des visages quand même. La peinture qui ne ressemble à rien c'est la peinture abstraite mais ça reste de la peinture quand même puisqu'on utilise de la peinture, ce n'est pas comparable avec la musique car pour en faire on n'utilise pas de la musique mais des sons et des notes et c'est tous ces sons et notes réunies qui forment la musique mais il ne suffit pas d'y assembler n'importe comment. Si on prend votre définition de la musique, n'importe qui qui prend un instrument qui fait quelques notes au hasard fait de la musique.
Quant à Picasso, ça ne ressemble pas à rien ce qu'il fait, ça ressemble à des visages, des visages totalement déformés mais des visages quand même. La peinture qui ne ressemble à rien c'est la peinture abstraite mais ça reste de la peinture quand même puisqu'on utilise de la peinture, ce n'est pas comparable avec la musique car pour en faire on n'utilise pas de la musique mais des sons et des notes et c'est tous ces sons et notes réunies qui forment la musique mais il ne suffit pas d'y assembler n'importe comment. Si on prend votre définition de la musique, n'importe qui qui prend un instrument qui fait quelques notes au hasard fait de la musique.
3
14
21
Si on prend votre définition de la musique, n'importe qui qui prend un instrument qui fait quelques notes au hasard fait de la musique.
Oui, surtout si tu considères qu'on ordi peut être un instrument ;)
2
5
17
Ouais ben comme tu dis on n'a pas du tout la même définition de la musique. Par contre effectivement un ordi peut être un instrument étant donné qu'il y a des programmes qui permettent de créer des mélodies.
Enfin pour résumer la musique pour moi ressemble plus à la cuisine, on ne fait pas la cuisine n'importe comment, certaines saveurs ne se marient pas, la musique c'est pareil.
Enfin pour résumer la musique pour moi ressemble plus à la cuisine, on ne fait pas la cuisine n'importe comment, certaines saveurs ne se marient pas, la musique c'est pareil.
Edité le 06/03/17 14:59