SONIC FORCES : les autres héros!!...
16 réponses à ce sujet

22
68
21
Dans ce sujet, parlons de toute nos attentes, nos idées, nos craintes, nos interrogations, de tout ce qui nous passe par la tête concernant les "custom characters"!!...

J'ai plein de choses à dire là-dessus!!...
Déjà, j'espère que, par défaut, on aura un nom pour chaque personnage quand on choisit une forme "connue", même si le but de cette création de personnage est de rendre le joueur davantage acteur de l'aventure et donc de laisser beaucoup de vague sur ses créations, comme des guerriers anonymes combattants en nombre aux côtés des Sonic et des autres personnages!!...
Pensez-vous que ça fera comme PHANTASY STAR ONLINE, c'est-à-dire que même s'ils n'ont pas de noms, on aura des illustrations avec un stéréotype mâle et un autre femelle de chaque espèce (genre, pour le loup, ce sera rouge/orange pour le mâle et jaune pour la femelle ou bien le chat noir et la chatte violette)?!...
Dans le pire des cas, si c'est non, Yuji Uekawa pourra toujours réparer ça sur le site de la Sonic Team dira-t-on!!...
J'espère que, comme c'est SONIC, on verra quand même chaque "stéréotype" de personnages réunis à un moment dans le jeu car même si cette customisation est faite pour davantage impliquer le joueur, il est censé faire partie d'une résistance, donc d'un groupe de personnes!!...
Je me demande également si ces personnages auront une transformation à la fin du jeu!!...
Aussi, comme une race importante, à savoir les échidnés, est absente, je ne trouverais pas étonnant de voir débarquer des DLC (gratuits ou payants) afin de pouvoir créer davantage de personnages!!...
Pensez-vous que le grappin et le lance-flammes seront communs à chaque personnage?!...
J'arrête là pour le moment et suis impatient de voir si ce truc vous travaille autant que moi car depuis le temps que nous n'avons pas eu de nouveau personnage "animal", voilà qu'ils débarquent en masse dans SONIC FORCES!!...

J'ai plein de choses à dire là-dessus!!...
Déjà, j'espère que, par défaut, on aura un nom pour chaque personnage quand on choisit une forme "connue", même si le but de cette création de personnage est de rendre le joueur davantage acteur de l'aventure et donc de laisser beaucoup de vague sur ses créations, comme des guerriers anonymes combattants en nombre aux côtés des Sonic et des autres personnages!!...
Pensez-vous que ça fera comme PHANTASY STAR ONLINE, c'est-à-dire que même s'ils n'ont pas de noms, on aura des illustrations avec un stéréotype mâle et un autre femelle de chaque espèce (genre, pour le loup, ce sera rouge/orange pour le mâle et jaune pour la femelle ou bien le chat noir et la chatte violette)?!...
Dans le pire des cas, si c'est non, Yuji Uekawa pourra toujours réparer ça sur le site de la Sonic Team dira-t-on!!...
J'espère que, comme c'est SONIC, on verra quand même chaque "stéréotype" de personnages réunis à un moment dans le jeu car même si cette customisation est faite pour davantage impliquer le joueur, il est censé faire partie d'une résistance, donc d'un groupe de personnes!!...
Je me demande également si ces personnages auront une transformation à la fin du jeu!!...
Aussi, comme une race importante, à savoir les échidnés, est absente, je ne trouverais pas étonnant de voir débarquer des DLC (gratuits ou payants) afin de pouvoir créer davantage de personnages!!...
Pensez-vous que le grappin et le lance-flammes seront communs à chaque personnage?!...
J'arrête là pour le moment et suis impatient de voir si ce truc vous travaille autant que moi car depuis le temps que nous n'avons pas eu de nouveau personnage "animal", voilà qu'ils débarquent en masse dans SONIC FORCES!!...

Edité le 22/05/17 00:19
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor

2
5
17
Je ne pense pas que ce personnage aura un nom par défaut, il ne faut pas le(s) voir comme un(des) nouveau(x) personnage(s), c'est juste le personnage qui correspondra au joueur et il serra oublié dans les jeux suivant (ou s'ils en font référence ça sera comme le gars ou la fille de la résistance qui a bien aidé les héros à démanteler l'empire d'Eggman). Bref s'il est nommé dans le jeu ça sera du genre "le nouveau", "la recrue", ou encore "le bleu". Et personnellement ça m’irait très bien comme ça. Il n'y a pas de logique de leur donner un nom par défauts comme si c'était des vrais nouveaux personnages. Puis pour le joueur qui a créé son personnage et combattu au côté de la résistance, ça sera un peu décevant si après dans l'histoire tout le mérite revient à un autre personnage (c'est à dire au personnage par défaut).
Concernant la transformation, je n'espère pas que notre personnage aura une transformation, ça voudrait dire que tout monde peut se transformer et je n'aime pas trop cette idée, je préfère imaginer que seul quelques élus comme Sonic peuvent utiliser tout le potentiel du pouvoirs des émeraudes du chaos (même si j'avoue d'un autre côte que de voir notre personnage se transformer en super, ça peut être plaisant).
Pour le grappin et le lance-flamme, je ne sais pas si ça sera commun pour tous les personnages mais j'espère que ça ne sera pas les seules armes.
Mais sinon moi la seule chose que j'espère vraiment c'est qu'il y ai quelques options physiques pour la customisation de notre personnage et pas seulement se contenter de la race et du sexe, car sinon l’intérêt est très minime (cela dit je ne pense pas que je me prendrais trop la tête pour personnaliser mon perso).
Concernant la transformation, je n'espère pas que notre personnage aura une transformation, ça voudrait dire que tout monde peut se transformer et je n'aime pas trop cette idée, je préfère imaginer que seul quelques élus comme Sonic peuvent utiliser tout le potentiel du pouvoirs des émeraudes du chaos (même si j'avoue d'un autre côte que de voir notre personnage se transformer en super, ça peut être plaisant).
Pour le grappin et le lance-flamme, je ne sais pas si ça sera commun pour tous les personnages mais j'espère que ça ne sera pas les seules armes.
Mais sinon moi la seule chose que j'espère vraiment c'est qu'il y ai quelques options physiques pour la customisation de notre personnage et pas seulement se contenter de la race et du sexe, car sinon l’intérêt est très minime (cela dit je ne pense pas que je me prendrais trop la tête pour personnaliser mon perso).

13
Personnage qui correspondra au joueur, pas sur.
Vu que chaque espèce à leur pouvoir spécifique.
Exemple: J'aurais bien voulu avoir un lapin mais ayant les pouvoir de double saut.
Après ma seul crainte la story.
Vu que le personnage custo est toujours la alors l'histoire aussi et sachant qu'il était pas fameux niveaux personnalité des persos alors je craint le pire au niveaux de la story.
Exemple: J'aurais bien voulu avoir un lapin mais ayant les pouvoir de double saut.
Après ma seul crainte la story.
Vu que le personnage custo est toujours la alors l'histoire aussi et sachant qu'il était pas fameux niveaux personnalité des persos alors je craint le pire au niveaux de la story.
Edité le 22/05/17 12:24

22
68
21
Surtout que Warren Graff est de la partie (et donc probablement son pote Ken Pontac)...
Sinon, l'utilisation du grappin me rappelle fortement celle d'Espio dans SONIC GENERATION!!...
Par contre, dans le nouveau trailer, j'ai été extrêmement surpris par le sort réservé aux gros robots : je pensais qu'ils constitueraient une plus grosse menace que ça!!...
Sinon, l'utilisation du grappin me rappelle fortement celle d'Espio dans SONIC GENERATION!!...
Par contre, dans le nouveau trailer, j'ai été extrêmement surpris par le sort réservé aux gros robots : je pensais qu'ils constitueraient une plus grosse menace que ça!!...
Edité le 22/05/17 14:40
Zor
Zor

2
5
17
Personnage qui correspondra au joueur, pas sur.
Ouais enfin ça c'est comme dans la majorité des MMO ou les simples RPG et autres jeux où il y a plusieurs races de personnages personnalisables, chaque race a sa propre spécification, ça ne t'empêche pas de te construire un perso qui te correspond.
Au niveau de l'histoire, de toute façon à mon avis elle sera pratiquement exclusivement concentrée sur les 2 Sonic, c'est quand même eux les véritables héros de l'histoire, il ne faut pas s'attendre à ce que le personnage customisable ai une grande place dans l'histoire, il sera là seulement en soutien aux Sonic et a la résistance. L'idée est seulement d'intégrer un peu le joueur dans l'histoire du jeu.
Après moi l'histoire ce n'est pas ce qui m'importe le plus, comme je le dis souvent, dans les jeux Sonic c'est surtout le gameplay qui est important.
J'ai beaucoup de mal à comprendre ta référence Vlad, Espio dans GENARATIONS, c'est un peu comme la majorité des personnages dans le jeu, il n'est pas jouable, c'est juste le mec planté devant une zone et qui dit un truc du genre "Ho merci Sonic, tu m'as sauvé ! Ah mais tu n'aurais pas un peu rétréci ?"

22
68
21
Dans des missions, tu peux faire appel à lui avec son grappin!!...
Zor
Zor

11
36
23
Le grappin rappelle surtout SONIC BOOM, et la théorie du moment c'est qu'à la base c'était le Sonic de BOOM à la place, mais qu'ils ont changé d'avis suite à l'échec des jeux.
Le personnage à créer n'est-il pas déjà nommé Buddy ? Je ne sais plus où j'ai vu ça.
Le personnage à créer n'est-il pas déjà nommé Buddy ? Je ne sais plus où j'ai vu ça.

2
5
17
Ah oui c'est vrai je ne me souvenais plus des missions avec Espio.
Sonic Boom à la place du perso personnalisable, ça aurait été assez logique, ça me semble d'ailleurs évident qu'ils y ont pensé un moment donné lors du développement du jeu.
Sonic Boom à la place du perso personnalisable, ça aurait été assez logique, ça me semble d'ailleurs évident qu'ils y ont pensé un moment donné lors du développement du jeu.
Edité le 22/05/17 18:22

1
2
15
Dans des missions, tu peux faire appel à lui avec son grappin!!...
Je comprend toujours pas, pourquoi à la place des Wisp, ils n'utilisent pas la formule des missions de Générations pour appeler, par exemple, Tails à l'aide pour voler, Espio avec son grapin, Amy pour te donner un cours de boost avec son marteau, etc etc.
Au moins les PNJ serviraient à quelques choses et pourraient n'être dispo que dans un certain stage selon le scénario (et rejouabilité de dingue une fois le jeu fini et tous les power-up pnj débloqués).

22
68
21
Le grappin rappelle surtout SONIC BOOM, et la théorie du moment c'est qu'à la base c'était le Sonic de BOOM à la place, mais qu'ils ont changé d'avis suite à l'échec des jeux.
Je pense sincèrement que, venant de la Sonic Team, l'inspiration est plus à chercher du côté de SONIC GENERATION que de l'Ener-beam de SONIC BOOM, parce que -
- le personnage est propulsé dans son saut très haut comme avec Espio!!...
- il y a la même cible qui apparaît que dans SONIC GENERATION quand le grappin s'accroche!!...
- sincèrement, qu'en a la Sonic Team à foutre de SONIC BOOM?!...
Pour le grand public, ce sera peut-être vu comme une reprise de SONIC BOOM (sauf que dans ce jeu, je vois plus sa particularité comme un lasso qui peut attraper des ennemis) mais pour les fans de SONIC (je veux dire, du vrai SONIC), l'affiliation à Espio dans SONIC GENERATIONS me semble plus évidente!!...
En plus, FORCES et GENERATIONS sont faits par la même équipe, donc pourquoi loucher du côté d'une minable production amerloque?!...
Edité le 22/05/17 22:25
Zor
Zor

2
13
- sincèrement, qu'en a la Sonic Team à foutre de SONIC BOOM?!...

Toujours un paquet de pop corn à la main quand on va voir un site de Sonic Fans.
Aux chiottes Uekawa et Senoue !

22
68
21
Du jeu SONIC BOOM, de ses mécaniques, du design de ses mechas, etc.
Zor
Zor

11
36
23
Ben disons que c'était sensé devenir LA nouvelle itération du hérisson, avec le Classique et le Moderne. Rappelle-toi tous les messages pour mettre en avant cette nouveauté.
La Sonic Team a été vachement impliquée aussi dans son développement, ses designs et ils avaient quand même un droit de regard dessus. Il ne faut pas nier tout ça parce que toi tu n'aimes pas BOOM.
Sans oublier ce genre d'images, qui le mettait sur le même pied d'égalité que les autres :

Tu es le seul que j'ai vu sur les forums à mentionner ce truc d'Espio, les autres pensent directement à SONIC BOOM.
La Sonic Team a été vachement impliquée aussi dans son développement, ses designs et ils avaient quand même un droit de regard dessus. Il ne faut pas nier tout ça parce que toi tu n'aimes pas BOOM.
Sans oublier ce genre d'images, qui le mettait sur le même pied d'égalité que les autres :

Tu es le seul que j'ai vu sur les forums à mentionner ce truc d'Espio, les autres pensent directement à SONIC BOOM.

22
68
21
Sincèrement, et ce n'est pas le fait que je n'aime pas SONIC BOOM qui me fait dire ça, pour moi le gameplay (et le graphisme) est celui d'Espio dans SONIC GENERATIONS, tu ne trouves pas que c'est bien plus similaire que l'Ener-beam de SONIC BOOM?!...
Edité le 23/05/17 00:15
Zor
Zor

2
13
pour moi le gameplay (et le graphisme) est celui d'Espio dans SONIC GENERATIONS, tu ne trouves pas que c'est bien plus similaire que l'Ener-beam de SONIC BOOM?!...
Parce c'est juste recyclé de Sonic Generations. Il y a de grandes chances que ce recyclage était au hérisson au foulard.
Toujours un paquet de pop corn à la main quand on va voir un site de Sonic Fans.

22
68
21
Sincèrement, quand je vois l'utilisation et l'effet sur le saut de l'Enerbeam dans SONIC BOOM sorti en 2014 (désolé, je n'ai trouvé que la version 3DS en vidéo pour l'Enerbeam) et l'utilisation et l'effet sur le saut du grappin d'Espio dans SONIC GENERATIONS (sorti en 2011), je trouve plus flagrant le rapprochement entre SONIC FORCES et SONIC GENERATIONS qu'entre SONIC FORCES et SONIC BOOM!!...
https://youtu.be/YRs2YKcjZgE
(Voir à 3 : 45 environ)
Ensuite, d'après les conversations (postées par RagaSonic)de gens ayant bossé sur le jeu depuis un moment et ayant révélé des trucs comme l'éditeur de personnages, j'ai l'impression que cet éditeur de personnages pour le 3e gameplay est prévu depuis longtemps...
N'oubliez pas que les gens qui ont développé SONIC GENERATIONS et SONIC FORCES sont japonais, qu'entre 2011 et 2017 un manga à la popularité exceptionnelle appelé SHINGEKI NO KYOJINA vu le jour au Japon (et dont le trailer de présentation du 3e personnage s'inspire beaucoup), que ces gens avaient déjà réalisé le gameplay d'Espio et qu'à partir de tout cela, je suis persuadé que le grappin pour le 3e gameplay est plus à chercher du côté de ces deux sources d'inspiration que de SONIC BOOM...
https://youtu.be/YRs2YKcjZgE
(Voir à 3 : 45 environ)
Ensuite, d'après les conversations (postées par RagaSonic)de gens ayant bossé sur le jeu depuis un moment et ayant révélé des trucs comme l'éditeur de personnages, j'ai l'impression que cet éditeur de personnages pour le 3e gameplay est prévu depuis longtemps...
N'oubliez pas que les gens qui ont développé SONIC GENERATIONS et SONIC FORCES sont japonais, qu'entre 2011 et 2017 un manga à la popularité exceptionnelle appelé SHINGEKI NO KYOJINA vu le jour au Japon (et dont le trailer de présentation du 3e personnage s'inspire beaucoup), que ces gens avaient déjà réalisé le gameplay d'Espio et qu'à partir de tout cela, je suis persuadé que le grappin pour le 3e gameplay est plus à chercher du côté de ces deux sources d'inspiration que de SONIC BOOM...
Edité le 23/05/17 00:45
Zor
Zor

2
5
17
Je remonte ce topic car j'ai quand même fait un petit constat en jouant au jeu, ça vaut ce que ça vaut mais cela peut peut-être aller dans le sens de la théorie sur Sonic Boom qui aurait été prévu pour être le 3ème game-play à la base. L'avatar est un peu plus grand que Sonic Modern tout comme l'aurait été Sonic Boom. On peut quand même se demander pourquoi ils ont fait l'avatar un peu plus grand alors qu'il aurait pu être de la taille de Sonic comme beaucoup d'autres personnages du même profil dans l'univers de Sonic, d'autant plus qu'il est sensé être d'une taille commune puisque tous les personnages figurants sont basés sur l'avatar (ce qui voudrait dire que la majorité des personnages principaux, Sonic, Knuckles, Espio, Silver, Shadow, Rouge et autres (sans parler de Tails et Amy qui sont plus petit que Sonic), sont en dessous de la taille commune).
Ca ne veut pas dire grand chose, ça ne prouve rien du tout mais c'est un petit détail qui peut aller dans ce sens. Ajoutez à ça le grappin comme on en parlait dans ce topic, ainsi que les chaussures/gants/foulard de Sonic Boom qui sont déblocables pour l'avatar.

Ca ne veut pas dire grand chose, ça ne prouve rien du tout mais c'est un petit détail qui peut aller dans ce sens. Ajoutez à ça le grappin comme on en parlait dans ce topic, ainsi que les chaussures/gants/foulard de Sonic Boom qui sont déblocables pour l'avatar.

Edité le 10/12/17 11:20