L'expérience MANIA pour un revival ADVENTURE?!...

15 réponses à ce sujet
20
61
21
Succès commercial fulgurant, je n'ai aucune doute quant à un SONIC MANIA 2 (qu'il porte ce nom ou pas d'ailleurs), mais pensez-vous que SEGA (qui sait très bien que pas mal de fans veulent un SA3) puisse prochainement lancer un jeu qui ferait pour la période Dreamcast du hérisson la même chose que MANIA a fait pour l'ère 16-bit?!...
Bien évidemment, comme le jeu serait en 3D, il serait hors de question d'avoir des graphismes comme ceux de la période "128-bit" car la 3D vieillit bien plus vite que la 2D, mais dans le fond j'entends!!...
Pensez-vous que cette possibilité soit envisageable (le tout fait par SEGA ou un groupe de fans comme pour MANIA d'ailleurs)?!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
9
31
23
Moi j'aimerais plutôt un Sonic en 3D mais version Saturn : un moteur un peu comme le Sonic World de Jam et les modèles des stages spéciaux de Mania. Soyons fous !
http://i65.tinypic.com/2uz9pbs.jpg
20
61
21
Faudrait quand même améliorer la qualité visuelle, non?!...



Ou au moins la vitesse!!...
O : )=
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
9
31
23
La vitesse, peut-être, mais pas touche aux graphismes, ils sont très bien comme ça ^^
http://i65.tinypic.com/2uz9pbs.jpg
1
7
21
Tout est possible, vive le futur - et merci pour cette année 2017
1
4
14
Citation de "Pier-re":
et merci pour cette année 2017

Oui oui, tout à fait 100% complètement d'accord.
Je l'ai déjà dis plusieurs fois (ici et ailleurs) et je redirais encore: 2017 pour les jeux vidéos c'est une année 23/20.
Je crois bien que c'est plus gros concentré de fun, d'émerveillement, de joie, et de magie (un grand merci particulier envers Mario et Msieur Koizumi pour ces deux derniers éléments)que j'ai pu ressentir en moins d'un an avec les jeux vidéos.

Prochaine et dernière étape pour moi, Xeno 2 ! Un bon gros JPRG servira de parfait climax pour cette année.



Pour revenir au sujet, je partage l'avis qu'un Sonic Mania 2 est inévitable. Pour une version dans le style Adventure, oui mais je le vois pas avant un bon moment.
null
2
5
17
Un jeu SONIC en vielle 3D toute moche je ne pense pas que ça intéressera beaucoup de gens mis à part les puristes comme Adamis, c'est vraiment un style graphique qui a très très mal vieillit contrairement à la 2D pixelisée. Ca passe à peut près bien dans les stages spéciaux de MANIA, mais tout un jeu comme ça, je ne pense pas que ça passerait. D'autant plus qu'on ne peut pas dire que Sonic ait beaucoup marqué la période Saturne, son passage sur cette console était assez furtif avec aucun jeu réellement marquant. En revanche un Sonic Adventure remit au gout du jour avec des graphismes plus modernes, je pense que ça pourrait relativement bien passer.
2
9
21
Le Low Poly c'est un style qui est utilisé dans pleins de jeux sur mobile ou PC, genre Grow Home de Ubisoft par exemple, et même par petite dose dans de plus gros jeux comme les derniers Deus Ex, mais pour l'instant c'est loin d'être aussi mainstream que le pixel art.
9
31
23
Depuis quand je suis un puriste moi ? Lache-moi les fesses, Mimiles ^^

Et le low-poly revient sur le devant de la scène, et pas que sur mobiles.

http://i65.tinypic.com/2uz9pbs.jpg
2
5
17
Peut-être pas un puriste à 100% mais tu sembles quand même bien attaché aux jeux de cette époque avec une 3D rétro ^^
Après qu'il y ait des jeux actuels reprenant ce style graphique, c'est une chose, mais que ces jeux puissent plaire à un large publique s'en ai une autre. Le pixel a été démodé avec l'arrivé des jeux 3D mais ça n'a jamais vraiment mal vieillit, tant dit que ce style de 3D rétro a vraiment très mal vieillit. Donc à moins avoir un game-play innovant qui puisse plaire à un plus large publique, je pense que ce genre de jeu peut seulement concerner un publique très restreint.
Surtout que ce n'est pas comme les jeux 2D qui ont été petit à petit remplacés par les jeux 3D et qui ont été démodé par la suite, pour la 3D il n'y a pas eu de remplacement, c'est juste l'évolution des techniques de modélisations 3D qui nous a amené aux graphismes actuels des jeux 3D. Du coup ce n'est pas du tout la même approche.

Bref j'ai vraiment du mal a imaginer SEGA ou la Sonic Team nous pondre aujourd'hui un jeu SONIC avec ce style de 3D rétro comme sur Saturn. Après tu vas me dire qu'avant d’entendre parler de Mania je n'imaginais pas non plus que SEGA allait un jour développer un tel SONIC mais ça me surprend quand même beaucoup moins.
Edité le 05/11/17 22:48
9
31
23
Miles, arrête avec tes "tu sembles". Non. Nein. Lache-moi la grappe et arrête de vouloir établir ton avis comme des faits.

Et pitié, un publiC, pas un publique.

Après, oui, il y a du publiC pour ce genre de graphisme, il suffit d'élargir ses horizons ;)

Et oui, j'aime bien la 3D style 32 bits, je suis loin d'être le seul et l'argument "ça a mal vieilli" me fait rire : le but n'est pas d'avoir un jeu léché et lisse mais d'avoir justement ce coté rétro, surtout pour évoquer le Sonic Saturn qu'on aurait dù avoir à l'époque. La 3D style Adventure n'a pas moins "mal" vieilli, tu sais.

Edité le 06/11/17 00:27
http://i65.tinypic.com/2uz9pbs.jpg
2
5
17
Alors déjà quand j'emplois les verbes "sembler" ou "penser" ça veut bien dire que je n'établie pas mon avis comme des fait. C'est mon avis et c'est ce qui me semble personnellement, j'admets volontiers que je puisse me tromper (mais faut-il encore qu'on puisse me le montrer /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_razz.gif ).

La 3D style Adventure a tout aussi mal vieillit, je ne dis pas le contraire, justement je parlais de remettre SA au gout du jour avec des graphismes actuels.

Après je ne dis pas qu'il n'y a pas un publiC pour ce genre graphisme mais que je ne PENSE pas qu'il soit très conséquent, en tout cas pas suffisamment pour penser que SEGA puisse avoir l'idée de développer un SONIC avec ce genre de graphisme pour évoquer la Saturn, une plateforme qui d'autant plus n'évoque pas suffisamment la licence SONIC contrairement à la Mega-Drive ou à la Dreamcast. A la rigueur pour évoquer l'époque Saturn, Nights serait un bien meilleur candidat que Sonic. Quant au Sonic Saturn qu'on aurait du avoir à l'époque c'est déjà Sonic Mania même s'il évoque plus la Mega-Drive que la Saturn. Faire aujourd'hui le Sonic 3D Saturn qu'on aurait du avoir à l'époque avec les graphismes de l'époque ça n'a pas de sens, s'il aurait du sortir c'était à l'époque pas aujourd'hui, ce Sonic n'évoquerait pas grand chose aujourd'hui mis à part pour les fans qui regrettent encore aujourd'hui de ne pas l'avoir eu, ce qui je pense correspond à une très petite par du marché. La force de Mania est d'évoquer principalement une console où l'hérisson était au meilleur de sa forme, il évoque des sentiments à un large publique aillant connu l'hérisson à cette époque tout en permettant de faire découvrir ce qu'était SONIC à cette époque aux lplus jeunes.

En revanche, le fait que ça a très mal vieillit, ça te fait peut-être rire comme argument, mais je penses que c'est plus qu'un simple avis, c'est un fait (mais je dis bien encore que c'est ce que je pense, donc je peux me tromper, mais je pense qu'il y a quand même peu de chance que je me trompe là dessus). Je pense (oui parce que je pense beaucoup) que les personnes qui aiment ce genre de graphismes sont surtout des nostalgiques de cette époque, ce qui ne correspond même pas a tous les nostalgiques de cette époque, moi même qui je suis un grand nostalgique je ne regrette en rien ces graphismes et je suis loin d'être le seul, je pense même faire parti de la majorité. Le fait est (oui oui c'est un fait) que comme je l'ai déjà mentionné dans mon précédent message, la 3D d'aujourd'hui est une évolution technique de la 3D de l'époque, à l'époque c'était ce qu'il se faisait de mieux et on était ébloui par ce genre de graphismes mais aujourd'hui que les choses ont énormément évoluées, revoir ces graphismes ça fait vraiment moche. Bon tu vas me dire que c'est une question de gout mais quand même on voit que ça correspond à une époque où les moyens techniques étaient très limité et le résultat n'était pas top. Par exemple ta vidéo ça correspond un style graphique de jeux qui se voulaient réalistes à l'époque, comme Tomb Raider ou Splinter Cell par exemple. Bref pour pouvoir apprécier ce genre de graphismes, je pense qu'il faut vraiment y avoir connue à l'époque et même là ce n'est pas évident. La 2D pixelisée c'est différent, car il y a vraiment un esthétisme derrière et comme je l'ai dit ce n'est pas devenu démodé à cause des évolutions techniques mais parce que ça été remplacé par autre chose (la 3D), et ça c'est un fait aussi.
Après je comprend bien qu'on puisse avoir la nostalgie de ce genre de graphismes, mais il faut voir les choses en face, ça n'a pas vraiment bien vieillit ^^
Edité le 07/11/17 13:33
1
11
18
Sonic Adventure 3 existe déjà, il n'a simplement pas le nom, et il était raté... C'est Sonic '06... Ca les gens ont tendance à trop l'oublier.
1
8
21
On se rapproche petit à petit du vingtième anniversaire des Adventure. Vu leur impact culturel et commercial, difficile de ne pas croire que d'aucuns voudront y faire une incursion d'une manière ou d'une autre, en particulier les fans. Un hommage pourquoi pas, mais pour un revival d'envergure, il faudrait des budgets son et recherche scénographique à mon avis hors de portée.
http://naphtalene.free.fr/alpha/sign16.png
2
13
Citation de "Adamis":

Et le low-poly revient sur le devant de la scène, et pas que sur mobiles.


Hum :

Citation de "Pisuke85":
Vu leur impact culturel et commercial

Désolé mais j'ai pas vu grand chose de modifié depuis la sortie de Sonic Adventure.
Edité le 17/02/18 23:56
Toujours un paquet de pop corn à la main quand on va voir un site de Sonic Fans.

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
9
31
23
Je n'ai jamais pris ce jeu en exemple pour sa qualité, mais pour son graphisme, merci de retenir ce point :)
http://i65.tinypic.com/2uz9pbs.jpg