Nouvelles Funko Pop Sonic en Février en France
50 réponses à ce sujet

2
5
17
Non mais là tu prends un cas à par. Cette nouvelle figurine de Dingo est bien mieux travaillée que l'ancienne, rien que le museau n'est pas comparable, c'est le jour et la nuit. Quant au blanc des yeux je le trouve bien mieux exploité ici que sur les figurines de SONIC et s'adapte mieux au style. Ca fait un aplat blanc assez large qui prend pratiquement la totalité du visage au-dessus du museau, libérant bien ainsi la pupille ronde et noire des yeux. En fait ils auraient du faire exactement pareil pour les figurines de SONIC car là ça fait déjà limite plus Sonic que Dingo qui a normalement les yeux séparé et c'est beaucoup plus adapté au style des figurines.

11
36
23
En fait, dans le cas de ces Sonic, c'est la disposition des yeux qui me dérange. Dans les premiers, les points noirs sont plus près de la bouche, et comme ils sont grands, ça compense la perte du blanc et donne un effet "dessin mignon" (un peu comme le Mickey classique) tandis que sur les nouvelles, les points noirs sont plus hauts, et avec la largeur moindre du blanc, je trouve que ça ne passe pas.
Après, ça reste une histoire de goût aussi. Je n'aime pas toutes les POP non plus.
Après, ça reste une histoire de goût aussi. Je n'aime pas toutes les POP non plus.

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
Non mais là tu prends un cas à par. Cette nouvelle figurine de Dingo est bien mieux travaillée que l'ancienne, rien que le museau n'est pas comparable, c'est le jour et la nuit. Quant au blanc des yeux je le trouve bien mieux exploité ici que sur les figurines de SONIC et s'adapte mieux au style. Ca fait un aplat blanc assez large qui prend pratiquement la totalité du visage au-dessus du museau, libérant bien ainsi la pupille ronde et noire des yeux. En fait ils auraient du faire exactement pareil pour les figurines de SONIC car là ça fait déjà limite plus Sonic que Dingo qui a normalement les yeux séparé et c'est beaucoup plus adapté au style des figurines.
Bah désolé, là les nouvelles de Sonic aussi sont plus travaillées (la matière, les piques, les poses, le design général), et je les trouve plus fidèles au design de Sonic, adapté au style Funko.
Et non je prends pas un cas à part, je compare deux Funko sorties à la même période de deux personnages avec du blanc dans les yeux, dont le design a été adapté à Funko. C'est parfaitement comparable, et dans le cas de Dingo c'est très réussi. Mais je trouve aussi que c'est beaucoup plus réussi aussi pour Sonic.
Autant ça marche bien pour Tails et Knuckles, autant pour Sonic les points blancs légèrement coupés pour faire pas content, c'est moche, et l'aspect plastique brillant fait horriblement cheap.

2
5
17
Pas fan non plus des yeux blanc légèrement coupé pour la première version de Sonic. Mais ça fonctionne quand même mieux avec ce style de figurine.
Je m'attendais un peu que tu me dises que les nouvelles figurines SONIC sont également mieux travaillées, mais la différence est quand même plus fragrante sur celle de Dingo (ça se voit aussi qu'il y a une différence de qualité entre les deux versions de SONIC mais c'est moins marquant) et ce que je dis surtout c'est que pour Dingo ça fonctionne mieux dans le style. Tant dit que celles de SONIC sont de meilleures qualité mais ça fonctionne moins bien dans le style.
C'est un cas à part car tu montre un model précis qui ne correspond pas forcément à la totalité des figurines. Après effectivement cette figurine est très réussite et fonctionne très bien, et ça c'est une question d'exploitation du blanc des yeux pour s'accorder au style de figurines.
Après oui comme dit Adamis, c'est aussi une question de gout ^^
Je m'attendais un peu que tu me dises que les nouvelles figurines SONIC sont également mieux travaillées, mais la différence est quand même plus fragrante sur celle de Dingo (ça se voit aussi qu'il y a une différence de qualité entre les deux versions de SONIC mais c'est moins marquant) et ce que je dis surtout c'est que pour Dingo ça fonctionne mieux dans le style. Tant dit que celles de SONIC sont de meilleures qualité mais ça fonctionne moins bien dans le style.
C'est un cas à part car tu montre un model précis qui ne correspond pas forcément à la totalité des figurines. Après effectivement cette figurine est très réussite et fonctionne très bien, et ça c'est une question d'exploitation du blanc des yeux pour s'accorder au style de figurines.
Après oui comme dit Adamis, c'est aussi une question de gout ^^
Edité le 15/01/18 18:36

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
D'après Micromania, la date est en fait le 15 et le 28 février. Étrange j'ai precommandé les miens sur Zavvi et je les ai reçus cette semaine (et j'adore ❤️).
Mais bon je suppose que du coup faudra attendre pour avoir Super Sonic et le Sonic qui brille. J'ai vu qu'un site avait Shadow avec Chao mais j'ai oublié le nom et les frais de port sont largement moins élevés que Hot Topic.
Mais bon je suppose que du coup faudra attendre pour avoir Super Sonic et le Sonic qui brille. J'ai vu qu'un site avait Shadow avec Chao mais j'ai oublié le nom et les frais de port sont largement moins élevés que Hot Topic.

22
68
21
On m'a offert celui avec l'anneau (pas tout à fait la même pose et plus petit) en porte-clé tout à l'heure!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor

2
9
21
Bon au final je me suis dit que les pops, malgré leur designs discutables, avait quand même une bonne finition. Du coup je suis parti à la recherche d'une qui a un design pas trop similaire aux autres, et je suis tombé sur ce Xenomorph en pixel art plutôt très cool je suis content. Bon alors le miens n'a pas de taches verte mais bon on va faire sans.

1
2
13
Monde de merde .......
maudit soit le succès de ces grosses merde ...
J'ai pas de signature à mettre.

2
9
21
Monde de merde .......
C'est un peu comme ce qu'étaient les crados dans les années 90.
Edité le 11/03/18 00:28

11
36
23
T'es trop jeune pour comprendre les années 90, mec ;D

2
9
21
Attends je suis né en 1999 je suis un vrai 90's kid. (:

11
36
23
Pfeuh, t'as pas connu le sel des années 90.

1
2
13
C'est un peu comme ce qu'étaient les crados dans les années 90.
C'est de mauvais gout mais au moins ça a son charme

J'ai pas de signature à mettre.

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
Monde de merde .......
Tu peux te modérer non ? personne t'oblige à aimer ça, mais un minimum de retenue ce serait pas de trop.

6
J'aime beaucoup les figurines Pop de Sonic, j'ai celle de Sonic avec un anneau. Mais vue l'animosité ici à l'égard de cette gamme de figurines, je ne sais pas si je fais bien de le préciser...

1
7
Je ne suis pas très fan du style de ces trucs, et pourtant j'ai acheté toutes et seulement celles de la Bande à Picsou/Ducktales...

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
Moi je commence à avoir une petite collection, à tel point que j'aurais envie de fixer une étagère chez moi rien que pour ça.
Entre les Stitch, les Kingdom Hearts, le Roi Lion, Gizmo, la collection Sonic, etc. ça commence à faire beaucoup.
Sachant que j'ai aussi acheté les Totaku Sonic, à la fin j'ai des figurines partout, en plus des peluches, c'est un vrai foutoir chez moi x)
Entre les Stitch, les Kingdom Hearts, le Roi Lion, Gizmo, la collection Sonic, etc. ça commence à faire beaucoup.
Sachant que j'ai aussi acheté les Totaku Sonic, à la fin j'ai des figurines partout, en plus des peluches, c'est un vrai foutoir chez moi x)
Edité le 07/11/18 14:42

1
7
Tiens d'ailleurs ça vaut quoi les Kotaku en terme de qualité par rapport aux amiibos ? (Je suis bien tenté par le Knuckles moi.)

2
9
21
j'ai deux trois amiibo et j'ai vu vite fait les figurines de Sony dans un Micromania.
La principale différence c'est la texture, la finition. La qualité est similaire mais les amiibos ont plus un côté lisse et mate, façon figurine japonaises, et les trucs de Sony ont une texture plus rugueuse, semblable à celles des figurines américaines (genre les Neca par exemple).
Ca marche plus ou moins bien en fonction du personnage.
La principale différence c'est la texture, la finition. La qualité est similaire mais les amiibos ont plus un côté lisse et mate, façon figurine japonaises, et les trucs de Sony ont une texture plus rugueuse, semblable à celles des figurines américaines (genre les Neca par exemple).
Ca marche plus ou moins bien en fonction du personnage.

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
Je trouve les Totaku plus détaillées, en revanche oui la texture est plutôt mate sur les amiibo tandis que sur les Totaku elle est plutôt brillante.
(Kotaku c'est un journal japonais lol, désolé pour l'erreur dans mon précédent post, j'ai corrigé ^^)
(Kotaku c'est un journal japonais lol, désolé pour l'erreur dans mon précédent post, j'ai corrigé ^^)
Edité le 07/11/18 14:42

22
68
21
En ce qui concerne Sonic du moins, et encore ce n'est pas le même puisqu'il est en "Classic" pour l'un et en "Modern" pour l'autre, je trouve que le rendu est mieux chez Sony, la version Nintendo étant tellement mal sculptée (truffe atroce, bras et jambes trop gros)...

Et pourtant, à l'origine, je préfère le design "Modern" de Sonic!!...

Et pourtant, à l'origine, je préfère le design "Modern" de Sonic!!...
Edité le 07/11/18 15:02
Zor
Zor

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
Pour avoir les 3 Totaku Sonic, je confirme qu'elles sont vraiment très bien faites ^^

22
68
21
Y 'en a 3?!...
Sonic, Tails et Knuckles, les trois en version "Classic", je suppose?!...
Ou bien (Classic) Eggman aurait-il réussi à se faufiler dans l'affaire?!...
Sonic, Tails et Knuckles, les trois en version "Classic", je suppose?!...
Ou bien (Classic) Eggman aurait-il réussi à se faufiler dans l'affaire?!...
Zor
Zor

22
68
21
Ah oui, très réussis tous les trois!!...
Faudrait les faire en "Modern" désormais, avec une telle qualité!!...
Knuckles serait sublime je pense!!...
Faudrait les faire en "Modern" désormais, avec une telle qualité!!...
Knuckles serait sublime je pense!!...
Edité le 08/11/18 10:40
Zor
Zor