TEAM SONIC RACING!!...

476 réponses à ce sujet
10
35
23
ça ressemble quand même assez fort.

D'après un membre sur un forum DB :

According to Wikipedia, Dodompa/Dodonpa doesn't really translate directly, because "dodon" is onomatopoeia for the sound an explosion makes, making the direct translation "Dodon Wave" or "Dodon Ray,"
2
13
18
7 environnements (mettre 3 circuits dans un même environnement ça fait pas de la variété !)
15 personnages

C'est vraiment trop peu... Alors soit le jeu est volontairement petit pour pouvoir vendre du DLC, et là ça me mettrait un peu en colère, soit vraiment aucune ambition de la part de Sega. Comment espérer concurrencer le mastodonte du genre qu'est Mario Kart avec aussi peu de contenu ?

J'ai Mario Kart 8 sur ma Switch, j'ai envie de poser la question à Sega : qu'est-ce qui devrait me pousser à passer plus de temps sur Team Sonic Racing, qui est moins varié ? Si on me répond les personnages, bah le souci c'est que les teams n'ont ni queue ni tête pour moi (la Team Vector surtout), qu'on ne sait pas quelle sera la dernière team (les Babylon Rogues ? Le retour fracassant de Metal Knuckles et Tails Doll, dans une team Metal avec Metal Sonic ?)

Et puis finalement un mode histoire est-il vraiment nécessaire dans ce type de jeu, surtout si c'est pour ne même pas faire de cinématique, juste des images fixes ?

En fin de compte je suis passé de l'excitation de l'annonce, à la déception au fil des différentes révélations. Le Sonic Cycle à son plein régime !
1
7
23
Je vais me faire l'avocat du diable mais tu as écrit des trucs qui me semblent un peu limite, Arkthus /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_smile.gif

Ça fait tout de même 21 circuits, contre 16 dans un Mario Kart. Nombre qui s'élève à 32 avec le recyclage des circuits retro.
Dans 7 environnements, je trouve ça plutôt pas mal. Oui, ça n'a pas l'envergure d'un Mario Kart qui a donc 16 environnements différents, mais c'est pas de la fainéantise, c'est surtout le budget accordé. Pareil pour les cinématiques en plan fixe, c'est le choix optimal pour caser une histoire sans animer des cinématiques classiques (et c'est long et coûteux les cinématiques !)

Nintendo peut se permettre de mettre masse de thunes dans un Mario Kart qui sera rentabilisé au bout d'une semaine. Pour un Sonic Racing, normal que Sega soit plus frileux.

Il faut vraiment arrêter avec l'argument de la fainéantise, y a des devs qui font de leur mieux derrière tout ça et en honorant une prestation demandée par Sega. Je vois mal l'équipe faire "oh pfff la flemme"
Si il faut vraiment blâmer une entité, et je ne pense pas qu'il le faille nécessairement, c'est l'éditeur qui ne se donne pas les moyens d'être à la hauteur d'un Mario Kart.

Au final, je trouve qu'on a un contenu correct, pas mal de persos, un mode de jeu qui semble original, c'est plutôt pas mal non pour un jeu de course ? Ben oui, c'est pas Mario Kart, mais c'est bien que cette franchise n'ait pas le monopole du jeu de course party-game.
Et oui, les DLCs sont envisageables. Mais je pense que la stratégie est de voir si le jeu fonctionne, si il a de bonnes critiques, et si ça vaut le coup de faire du contenu supplémentaire. Et non pas "mettre peu de circuits pour forcément faire des DLCs". Encore une fois, je pense pas que le budget soit assez gros pour faire ça.

Et je dis tout ça alors que le jeu m'intéresse pas des masses, hein. Pour autant, je trouve ça malhonnête de cracher autant dans la soupe alors que Sumo Digital font visiblement de leur mieux /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_smile.gif
Edité le 23/08/18 10:33
http://www.soniconline.fr/so_images/gamercard/megasupertails.png
Vous pouvez m'appeler MST. C'est plus court !

Noir & White, le blog plus beau que le zizi de PuNkY_BoY
10
35
23
Ben les teams, au final, on s'en fiche si l'option de composer sa propre équipe est toujours disponible. A moi la Team Vector-Big-Knuckles ^^ (Et même, perso la Team Vector me plait énormément. ça me fait penser à toutes ces équipes Marvel, comme les Avengers, qui ont une rotation dans leurs personnages)

En lisant des informations sur le premier ASR, je lis que dans les personnages qui étaient prévus mais qui n'ont pas été conservés, il y avait Blaze, Silver, Rouge, Vector et Espio. (et pas Charmy). 4 de ces personnages sur 5 se retrouvent dans ce jeu. L'espoir pour Espio peut être conservé. (D'autant que Gillius et Vyze étaient prévus aussi et ont été intégré à la suite... mmh mmh)

Le premier ASR comportait une vingtaine de circuits mais certains étaient des reprises d'autres circuits. On avait juste 8 environnements différents (Seaside Hill, Final Fortress, Casino Park, Billy Hatcher, Tokyo-To, Curien Mansion, Carnival Town et Super Monkey Ball)... ça fait un de moins. On peut espérer un ou deux circuits à débloquer, non ?

Par contre oui, 15 persos, comparé à la vingtaine du premier ASR... Peut-on espérer du déblocable ? Oui, tout à fait.
2
13
Ah ,stylé ce nouveau perso
J'espère qu'il ça ne sera pas un simple PNJ
J'ai pas de signature à mettre.
2
13
18
Mario Kart 8 Deluxe : 48 circuits (oui certains sont recyclés, mais chaque circuit propose un environnement propre) et 36 personnages (sans compter les skins)

Team Sonic Racing : 21 circuits mais seulement 7 environnements, 15 personnages.

C'est pas sur Sumo Digital que je gueule, c'est bien sur Sega ! Ils sont TOUJOURS frileux, sur TOUS les jeux qui sortent, forcément que ça marche jamais, y a aucune ambition ni prise de risque, ce qui fait des jeux soit mauvais, tout juste moyens ou oubliables !

Regardez Mania, il a fallu que ce soit des fans qui s'en occupent pour avoir enfin un jeu qui rend justice à la licence !

Mais Generations, bien que j'adore ce jeu, pourquoi avoir fait 9 niveaux et s'être arrêté là ? Avec un peu d'ambition on aurait eu des DLC pour ajouter des niveaux par exemple.

Ici c'est pareil, avec un peu d'ambition, de prise de risque, on pourrait avoir un réel concurrent à l'indétrônable Mario Kart !

Déjà que la réputation du jeu est entâchée direct par l'absence de l'aspect Transformed et des All-Stars, ce qui fait l'objet de pas mal de critiques, donc fallait vraiment mettre le paquet pour contrebalancer ça. Et "voir si ça marche" aujourd'hui c'est pas une bonne stratégie, le jeu va faire un chiffre tout juste honorable, mais n'aura pas un succès monstrueux, ce qui ne mènera jamais à grand chose.

Je ne comprend vraiment pas cette frilosité permanente, Nintendo prouve que plus de contenu = plus de succès, faut pas être un génie pour s'en rendre compte, suffit de voir la hype sur le prochain Smash Bros pour se rendre compte que les gens aiment avoir beaucoup de choix !

Surtout que des environnements et des personnages dans Sonic, c'est vraiment pas ce qui manque !
Edité le 23/08/18 12:06
10
35
23
Mais l'ennui c'est encore une fois l'argent. Le Sega de maintenant n'est plus le Sega de 1992, malheureusement. Leurs jeux ne sont plus aussi renommés auprès du grand public, surtout les jeux actuels. Comparer Nintendo et Sega à l'ère actuelle est-il vraiment judicieux ? Comparerais-tu, par exemple, God of War (2018) à un jeu du même type sorti par un éditeur tiers ?

Et la quantité ne fait pas la qualité : J'ai MK8 sur Wii U, et je ne joue quasiment qu'avec quoi, trois personnages, et je n'ai rien à battre des "Metal Pink Peach" qui est pour moi un personnage qui n'a rien à faire là. (sans parler des bébés... et encore une fois, je trouve tout aussi ridicule la bagnole des Chao hein)

Je suis d'accord pour Generations, ce jeu nécessitait des DLC, ou simplement plus de niveaux. Unleashed possédait d'excellents DLC, mais c'était il y a dix ans (punaise, déjà...)

La hype de Smash Bros, c'encore encore autre chose. C'est une hype en partie créée par les fans qui veulent voir si leur franchise sera représentée, ou aura des combattants de plus (il suffit de voir comme ça a explosé sur internet avec King K.Rool), mais aussi parce que c'est devenu une licence phare du jeu-vidéo. Les jeux de course de Sumo Digital, quoique fort appréciés, ne le sont absolument pas, et génèrent au plus une hype correcte. Sans parler de l'opinion générale sur la franchise Sonic. Les termes (que j'exècre) "shitty friends" et Sonic Cycle" ont été un cancer qui ont bien cassé la réputation de la licence.

Alors oui, ils pourraient faire un gros jeu avec une trentaine de personnages de la licence, il y a moyen. Mais est-ce que ça attirerait le public général, lambda, de pouvoir jouer avec Charmy ou encore Bean, là où ils trouvent déjà les têtes de proue (notamment celles qui ressortent des sondages de popularité au Japon) comme Shadow et Silver ?
1
7
23
Je ne vais pas répondre au reste car je partage ton avis, ainsi que l'avis d'Adamis concernant la comparaison Nintendo, Smash Bros et tout à Sega. /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_smile.gif

Citation de "Arkthus":
Mario Kart 8 Deluxe : 48 circuits (oui certains sont recyclés, mais chaque circuit propose un environnement propre) et 36 personnages (sans compter les skins)

Ce point là est un sophisme. Mario Kart 8 Deluxe est un portage de Mario Kart 8 avec des options en plus.
En réalité, Mario Kart 8 c'est 16 circuits originaux et 16 circuits retro, + les DLC avec 8 circuits originaux et 8 circuits retro. J'ai eu le jeu à sa sortie, sur Wii U.

Si comparaison il doit y avoir, c'est avec le MK8 original bien sûr. Et est-il juste de compter les circuits retro, qui n'existeraient pas si la série Mario Kart n'existait pas depuis 1992 ?

Pour les persos, pas grand-chose à dire.
Edité le 23/08/18 12:37
http://www.soniconline.fr/so_images/gamercard/megasupertails.png
Vous pouvez m'appeler MST. C'est plus court !

Noir & White, le blog plus beau que le zizi de PuNkY_BoY
2
13
18
Bah les circuits rétro n'existeraient pas, mais malgré tout ça reste une variété conséquente.
Et si je compare avec MK8D c'est parce que TSR va sortir sur la même console : la Switch, et à ce petit jeu là, il ne fera jamais le poids.

Et puis quitte à parler de circuits rétro, vu que dans MK8 ils sont quand même adaptés aux nouveautés de gameplay, il y a bien des circuits dans ASR et ASRT qui sont dans des lieux Sonic qui peuvent être repris, voire quitte à pousser le truc on pourrait imaginer une adaptation des 5 circuits de Sonic R (pour le coup ce serait très fan service mais ça ne donnerait pas l'impression de renier son passé comme le fait trop souvent Sega), comme je dis, les possibilités ne manquent pas, mais Sega ne les exploite jamais !
10
35
23
Tu exagères en disant que Sega n'exploite jamais de possibilités.
Ils en exploitent, mais pour certains ça ne se remarque pas car pour ces gens, c'est "naturel".
Parce que bon, ressortir Vyze ou un circuit Panzer Dragoon, c'est risqué car peu de personnes (du public lambda, je reprécise hein) connaissent ces références. Pareil pour le duo de zombies dans le premier jeu qui viennent d'un jeu obscur.
2
13
18
Et justement, ça a plu.

Mais dans le cas de Sonic, ils n'exploitent pas ou pas assez ce qu'ils ont (suffit de voir l'avatar de Forces, on peut faire un truc hyper poussé où les gens font pouvoir faire des trucs trop classes, mais "AH non faut surtout pas que leur perso soit meilleur que Sonic"... Bon après l'avatar ça a plu, tant mieux pour ceux qui se contentent de si peu....)
2
13
Citation de "Adamis":
Les termes (que j'exècre) "shitty friends" et Sonic Cycle" ont été un cancer qui ont bien cassé la réputation de la licence.


eux non Sega n'a pas eu besoin que des fan inventent des mots pour détruire la réputation de la license
Sega l'a détruit tout seul en créant et en enchainant les jeux de basse qualité.
Et de diviser les fans en créant des jeux avec à chacun des gameplay différent du coup ,on se retrouve avec des fans du genre pro SA, pro Unleashed, Pro Heroes ,Pro megadrive, Pro lost worlds etc ..

SI Sega sortait 1 seul jeu mauvais tous les 3-4 ans leur réput serait rester intact.

Par contre,à propos du "shitty friend" je reproche à SEga d'avoir trop écouter les fans dessus justement,
Je ne vois pas en quoi jouer Sonic only ça rendrait les fan content

Même si generation est très bon et colors aussi ,jouer SOnic sans pouvoir jouer Tails

Edité le 23/08/18 15:08
J'ai pas de signature à mettre.
10
35
23
Ce sont surtout les journalistes qui ont utilisé les "shitty friends" depuis 2005, ce qui a conduit à des années de jeu avec Sonic en solo dès Sonic Unleashed.

La diversité des genres vient aussi du fait qu'ils écoutent (trop) les fans. On l'a dit des tas de fois. Les gens ont apprécié les stages de Gamma et pas ceux de Big, hop SA2 nous proposait les mechas. Les gens ont voulu le retour de Shadow, ils l'ont fait revenir dans Heroes. Les fans voulaient un Sonic avec des flingues, on a eu le jeu Shadow. Un retour au gameplay Adventure ? Sonic 2006. La liste est longue. Mais cette diversité vient aussi de la Sonic Team, qui s'est cherchée et ne savait comment contenter tout le monde.
2
13
Citation de "Adamis":
Ce sont surtout les journalistes qui ont utilisé les "shitty friends" depuis 2005, ce qui a conduit à des années de jeu avec Sonic en solo dès Sonic Unleashed.

ah bé bravo messieurs les journalistes tsss


qui s'est cherchée et ne savait comment contenter tout le monde.

oui ç'est ça le problème
Ils ont essayer de plaire à tous mais ça a eu un effet perverse
J'ai pas de signature à mettre.
2
5
17
Quoi qu'il en soit on ne peut pas dire que Mario Kart 8 Deluxe soit très ambitieux, ce n'est qu'un portage d'un jeu Wii U avec de nouveaux circuits et personnages. Team Sonic Racing semble déjà plus ambitieux et innovant rien qu'avec son système d'équipe (bien que ce système ne m'attire pas tant que ça). Après ça me semble normal que le jeu ai moins de contenu qu'une version Deluxe d'un autre jeu (même si les deux seront concurrent sur la même machine).

Je trouve justement que l'un des problèmes de la Sonic Team est de chercher trop à innover. Un peu d'innovation, c'est bien, c'est même plutôt recommandé, mais trop ça peut vous casser une licence comme c'est le cas avec SONIC. Une bonne innovation est une innovation qui ne casse pas le gameplay original.... Enfin là je parle pour les jeux principaux de la licence, ce n'est pas le cas pour ce jeu, ça semble plutôt être une bonne innovation.

En revanche je suis d'accord pour dire que le système des avatars dans Forces n'était pas assez poussé et manquait d’ambition bien que celui-ci était plutôt une bonne innovation. Et que dans Generation, il manque des niveaux (2 niveaux par jeux auraient été parfait).
22
65
21
Citation de "Arkthus":
Et puis finalement un mode histoire est-il vraiment nécessaire dans ce type de jeu, surtout si c'est pour ne même pas faire de cinématique, juste des images fixes ?


Oui, parce qu'il ne s'agit pas que d'un jeu de course, il s'agit d'un jeu de course SONIC!!...
J'aurais été énormément déçu qu'il n'y ait pas de mode avec scénario et juste du "simple" jeu solo ou à plusieurs!!...
Ca fait vivre le monde de Sonic... et c'est aussi ça qui fait le charme de la licence (pour moi)!!...
Cet ajout (et le fait que ce soit 100% SONIC) balaie d'un revers de mains la double déception que m'ont apportée les deux pourtant très bons ALL-STAR RACING!!...

Edité le 23/08/18 16:58
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
2
13
18
Citation de "Miles":
Quoi qu'il en soit on ne peut pas dire que Mario Kart 8 Deluxe soit très ambitieux, ce n'est qu'un portage d'un jeu Wii U avec de nouveaux circuits et personnages. Team Sonic Racing semble déjà plus ambitieux et innovant rien qu'avec son système d'équipe (bien que ce système ne m'attire pas tant que ça). Après ça me semble normal que le jeu ai moins de contenu qu'une version Deluxe d'un autre jeu (même si les deux seront concurrent sur la même machine).


Bah prenons le jeu de base alors, qui propose toujours plus de contenu que Team Sonic Racing...
Et si je prends Deluxe, c'est parce que sur Switch ce sera le concurrent direct, et que franchement ayant MK8D, je ne vois pas ce qui me ferait passer plus de temps sur TSR si les 21 circuits sont en fait seulement 7 environnements et si j'ai pas beaucoup de choix de personnages. Alors oui on a forcément tous nos préférences et donc on joue toujours avec les mêmes, j'entends bien, mais les préférences des uns ne seront pas forcément celles des autres, et parfois on choisit un personnage par affinité (moi tu me mets Mighty ou Ray dans ce jeu, je touche plus à aucun autre perso, tout comme je joue toujours avec Yoshi dans Mario Kart...)


Je trouve justement que l'un des problèmes de la Sonic Team est de chercher trop à innover. Un peu d'innovation, c'est bien, c'est même plutôt recommandé, mais trop ça peut vous casser une licence comme c'est le cas avec SONIC. Une bonne innovation est une innovation qui ne casse pas le gameplay original.... Enfin là je parle pour les jeux principaux de la licence, ce n'est pas le cas pour ce jeu, ça semble plutôt être une bonne innovation.


Là en l'occurrence à part le concept d'équipe, TSR ne révolutionne rien du tout, et pour moi le concept en question est assez obscur à appréhender dans ce type de jeu, et je ne suis pas certain que ça apportera tant que ça, si tes coéquipiers sont pas trop cons ça va aller, si par contre ils finissent en queue de classement, ça va générer plus de frustration qu'autre chose...

Là pour le coup je préférerais qu'ils ne cherchent pas à faire un nouveau concept, mais qu'ils fassent vraiment un Mario Kart-like chez Sonic, en gros faire descendre ce satané plombier de son piédestal sur ce créneau là, qui aurait naturellement dû être pour Sonic ! Après tout, tout dans Sonic a trait à la vitesse, donc potentiellement à la course, et finalement celui qui brille dans le domaine, c'est le moustachu (et je ne parle pas de Robotnik)
Edité le 23/08/18 17:19
2
5
17
De toute façon moi j'ai toujours dit que si Sonic doit briller et faire de l'ombre au plombier moustachu dans un jeu de course, ce n'est pas en voiture mais à pied ! ^^
Edité le 23/08/18 20:33
2
13
ça sert à quoi d'être le hérisson le plus rapide au monde si c'est pour conduire une voiture qui nous bride ??

C'est comme Goku qui passe son permis de conduire avec Piccolo même si c'est un HS
l'épisode avait le mérite d'être divertissant
J'ai pas de signature à mettre.
3
10
21
Et bien si, l'innovation et la recherche de nouveaux concepts ont leur importance, elles ont permis à la série Mario des incursions à succès dans d'innombrables genres (foot, RPG, base-ball, casse-briques, dessin, tennis, flipper — tiens tiens la chasse gardée Sonic, etc.) éloignés des jeux de plates-formes principaux. En fait, Mario c'est bien souvent une coquille vide avec une histoire au ras des pâquerettes, mais qui cache un gameplay très solide. Pour peu de ne pas se foirer sur ce terrain, Sonic a en outre l'avantage de pouvoir proposer des scénarii plus développés.

Après, je reste très méfiant à l'idée que toujours plus de personnages et de niveaux conduiraient à un résultat plus satisfaisant. Ce serait comme vouloir rajouter toujours un peu plus d'air dans un ballon de baudruche, il vous pétera à la tronche. En revanche, j'apprécie mieux quand le joueur peut customiser ou créer un avatar, niveau, etc.
http://naphtalene.free.fr/alpha/sign16.png
1
5
14
Citation de "Pisuke85":
Après, je reste très méfiant à l'idée que toujours plus de personnages et de niveaux conduiraient à un résultat plus satisfaisant. Ce serait comme vouloir rajouter toujours un peu plus d'air dans un ballon de baudruche, il vous pétera à la tronche.


Le ballon ne pètera pas si sa capacité est conçu pour accueillir toute cette air à la base.
Je suis d'accord sur le fait qu'un jeu peut avoir trop de contenu, mais seulement dans les cas où il est question d'une finalité. Une aventure peut, en effet, être rempli de moment fillers qui ne font que rallonger l'expérience inutilement. Cela peut s'appliquer à la fois au gameplay comme au scénario.

Par contre je ne pense pas que la même chose s'applique pour un jeu "à répétitions", soit les jeux de combats, un party game, ou encore un jeu de course pour notre cas. Quand l'essentiel d'une expérience de jeu consiste à répéter des sessions de quelques minutes en changeant les paramètres (personnages, terrains, musiques, modes/règles, etc...), il n'y a jamais trop de contenu, car ces ajouts augmente le potentiel de variété. Bien sur, il faut que tout le contenu ajouté respecte un standard de qualité, cela va sans dire.

Pour en revenir à TSR, je ne pense pas que le manque de personnages soit si problématique que ça. Pour un jeu de course (contrairement à un jeu de combat), c'est pas vraiment le plus important. A moins de leur donner une influence majeur sur le gameplay, c'est surtout visuel, c'est plutôt les véhicules qui change la manière dont on joue.
Par contre pour les circuits, là ça pose problème. Peu de terrain signifie qu'on épuise trop vite le potentiel de variété du jeu.
null
2
5
17
Ben il devait au moins avoir assez de place dans le ballon pour une team Chaotix et un autre personnage à mettre avec Blaze et Silver.
1
3
8
Citation de "Adamis":
Des prépubères américains débiles voulaient un Sonic avec des flingues, on a eu le jeu Shadow.

*

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1419865322-lamp.png
2
5
17
Ca ne fera rien que la deuxième fois que tu corriges Adamis pour la même chose, Green ! Mais c'est exactement ça ! /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_fun.gif

Ce qui fait chier c'est qu'ils n'écoutent jamais les bons fans !
Edité le 24/08/18 11:36
2
13
SI je me souviens , il y avait eu un sondage lancé par Sega
"lequel des perso voudrait vous voir un spin off ?"
pourtant ils(sega) savaient très bien pour qui qui les fans allaient voté en masse
M'en souviens plus si c'était période après SA2 ou SHeroes
J'ai pas de signature à mettre.