On joue à... SEGA Megadrive classics (PS4)

7 réponses à ce sujet
2
1
Ced_ joue à SEGA Megadrive Classics sur PS4. Il y présente toutes les fonctionnalités du titre: les jeux, les filtres, le online, etc.

> Voir la vidéo
2
7
23
Et ben écoute, ça va, et toi ? XD
Je te confirme que ça ressemble à ça, en fait c'est même un copié collé de l'interface PC. Et pour avoir fait la mise à jour, les seules changements apportés à la version PC sont des options sur les roms tels que les petits défis en extra.
http://www.soniconline.fr/so_images/gamercard/virgile.pnghttp://i.imgur.com/BH32fD5.png
2
5
17
Je peux t'assurer que pleins d'enfants avaient une télé dans leur chambre dans les années 90 et même 80. Moi même j'en avait une, chez ma mère et chez mon père. En revanche elle n'était pas raccordée à l'antenne, chez ma mère j'avais juste une petite antenne sur la télé avec une réception assez mauvaise (la télé servait surtout pour ma Nes 8 bit et regarder les 3 premières chaînes notamment Dorothée) et chez mon père elle servait seulement pour la Megadrive (aucune antenne, aucune réception). D'ailleurs généralement les télévisions que les enfants des années 80/90 avaient dans leur chambre ressemblaient bien à ce genre de petites télés qu'on voit ici ^^

Ca me fait penser aussi au film "Retour vers le futur" lorsque le frère de la mère en 1955 demande à Marty s'il a la télévision chez lui et que ce dernier lui répond "ben oui même qu'on en a 3" (dans les années 50 tout le monde n'avait pas forcément la télévision chez eux, les gens n'imaginaient pas qu'on pouvait en avoir plusieurs, alors que pour un jeune des années 80 comme Marty, c'est quelque chose d'assez banal)... Tu vas me dire que c'est un film américain, mais même en France ça se faisait bien, j'étais loin d'être le seul, la plupart de mes amis de l'époque en avaient une également ^^

Je pense que généralement c'étaient ceux qui avaient une console de jeux qui avaient une télé dans leur chambre. A l'époque les consoles étaient rarement branchées dans le salon, les adultes de l'époque ne s'y intéressaient pas trop et n'avaient pas trop envie que leurs enfants monopolisent la télé du salon avec leur console (alors qu'aujourd'hui une console peut être utilisée par toute une famille).
Edité le 11/06/18 11:13
2
13
18
Citation de "Miles":
Tu vas me dire que c'est un film américain, mais même en France ça se faisait bien, j'étais loin d'être le seul, la plupart de mes amis de l'époque en avaient une également ^^


Je confirme, j'en avais une aussi :)
Mes parents avaient la leur.
Il y en avait une dans une autre pièce.
En tout on avait 4 TV (dont 2 grosses et 2 petites)

10
35
23
J'en avais une dans la mienne, pour y connecter les consoles après avoir squatté celle du salon avec la Master System :)
http://i65.tinypic.com/2uz9pbs.jpg
2
9
21
Moi je n'en avais pas. Du coup je squattais celle du salon essentiellement quand passaient les cartoons en clair sur CANAL➕ et sinon, pour ne pas casser les oreilles de mes parents, avec un casque branché sur la MD model 1 en stéréo (plaisir décuplé pour les musiques et le son des rings collectés).

Les menus de cette compile Hub sont le jour et la nuit à côté de ceux minimalistes de Sega Mega Drive Ultimate Collection sur PS3/X360. Si le principe d'une fonction rembobinage est révoltant, elle a le mérite d'être bien foutue, et le mode miroir, original, pour une fois qu'il faut appuyer gauche pour finir un Sonic. Par contre, les motifs des bordures sont vraiment pestilentiels ; on n'a rien fait de mieux que les Super Game Boy et le Game Boy Player.
http://naphtalene.free.fr/alpha/sign16.png
1
7
23
Merci pour cette vidéo Ced !

Bien sympa cette compil, j'aime beaucoup le menu de la chambre en 3D, inutile donc indispensable.
Le fonction rewind casse absolument tout, mais mon côté casu me fait dire que ce n'est pas si con, finalement, surtout pour les jeunes joueurs. Après tout, c'est déjà un peu ce que je faisais sur émulateur avec les sauvegardes rapides pour me finir un jeu sans m'embêter.

Très content de voir un mode miroir ! Même sur un Sonic, ça a le mérite de faire redécouvrir le jeu.

Au final, ce qui me fâche le plus c'est la sélection de jeux, comme tu le dis dans la vidéo. Y avait tellement plus à mettre. Mais bon, les droits d'auteur sont ce qu'ils sont... C'est dommage, mais c'est comme ça /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_neutral.gif
http://www.soniconline.fr/so_images/gamercard/megasupertails.png
Vous pouvez m'appeler MST. C'est plus court !

Noir & White, le blog plus beau que le zizi de PuNkY_BoY
2
5
17
Moi ce qui me fâche le plus c'est de ne pas avoir de scanline en mode plein écran.

J'ai du mal à comprendre d'ailleurs, car il y a plusieurs filtres moches disponibles en pleins écran (les mêmes qu'on voit dans tous les émulateurs et qu'on ne se sert jamais), plusieurs options plus ou moins sympathiques et un scanline disponible en mode "tv" mais pas en mode plein écran. Est-ce un oublie ?

Cela dit sur un grand écran, ça doit être sympas de jouer en mode "TV" avec le scanline.
Edité le 12/06/18 13:36