Remake "16-bit" SONIC CHAOS!!...

23 réponses à ce sujet
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Nouveau projet, nouveau sujet : SONIC & TAILS est également sous le coup d'un remake 16-bit!!...

https://www.rom-game.fr/news/3289-Sonic+Chaos+Remake+-+la+Game+Gear+n+en+revient+toujours+pas+!.html



Même chose que pour sa suite : Ce serait vraiment cool que les développeurs proposent une option pour jouer également à une "simple" version remake en gardant le level design original!!...

Démo : https://sonicfangameshq.com/forums/showcase/sonic-chaos-turquoise-hill-demo.228/
Edité le 27/08/18 22:39
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Branche ta Master System (ou lance ton émulateur) si tu veux le level design original...
http://www.soniconline.fr/so_images/gamercard/virgile.pnghttp://i.imgur.com/BH32fD5.png
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Mais non, profiter des trajectoires originales mais avec le design 16-bit, ça doit être chouette et pas trop difficile à faire pour les programmeurs je pense!!...
Là, y a énormément de choses quichangent, ne serait-ce que le nombre d'Acts par Zone!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Ou tu as toussaint pleut ment
ce mod

https://www.youtube.com/watch?v=zi3Bjp4rUtc&t=222s
J'ai pas de signature à mettre.
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Ca ne reprend absolument pas les parcours originaux de SONIC & TAILS...
Edité le 26/08/18 23:34
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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screugneugneu
J'ai pas de signature à mettre.
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Ah merde, j'avais fait une immense message avec les différences original / réimagination que j'avais notées et mon avis, le tout illustré de vidéos... mais tout s'est effacé!!...
: (=

Bon, une vidéo de 10 minutes du remake du coup :

Edité le 28/08/18 00:08
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Double post mais c'est important!!...

La démo est téléchargeable ici :

https://sonicfangameshq.com/forums/showcase/sonic-chaos-turquoise-hill-demo.228/
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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ça ne me dérange pas qu'ils fassent de nouvelles routes. Le jeu original se terminait en quoi, une demi-heure ?
http://i65.tinypic.com/2uz9pbs.jpg
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Oui, mais j'aurais aimé qu'au moins ils reprennent quelques trucs spécifiques dans les tracés, comme par exemple refaire exactement à l'identique le tout début de chaque Act (comme dans MANIA en fait pour l'hommage, même si là ce serait encore plus justifié puisqu'il s'agit d'un remake), l'enchaînement de trois ponts dans l'Act 2 (et peut-être leur particularité avec les gros damiers... même si c'est très certainement plus jolis comme ils ont fait mais plus "classique" pour un SONIC), les bumpers cachés dans l'herbe (même s'ils sont remplacés par la très bonne idée des poignées aux cocotiers, ils pouvaient en laisser quelques-uns pour rappeler le jeu original), les bumpers rouges sur le dos des badniks qui permettaient d'aller très haut (et faisaient quand même partie du gameplay spécifique à ce jeu) ou encore la verticalité offerte par le court passage (mais spécifique encore une fois) dans l'Act 2 où des bumpers en bas de trous permettent de franchir des hautes colonnes!!...

Et puis vu qu'il s'agit d'un remake, ça fait quand même bizarre de passer à une Zone en 3 Acts à une Zone en 2 Acts...

En tout cas, ce qui est certain, c'est qu'il faut éliminer le mode d'accès aux Special Stages parce que quitter définitivement l'Act quand on a collecté cent anneaux, ça tuait encore plus rapidement la longétivité et l'aventure que le fait que les niveaux étaient courts!!...
Edité le 28/08/18 10:30
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Encore un projet ambitieux et alléchant qui n'aboutiras que dans plus d'une vingtaine d'année, j'attend toujours la version finale de Sonic XG.
Edité le 28/08/18 22:40
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Sois pas défaitiste : visiblement, ce projet a l'air TRES attendu par les fans!!...
Même SONIC 2 HD a repris son développement, tu sais!!...
Même KoH!!...
O : )=
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Citation de "BOBO":
Encore un projet ambitieux et alléchant qui n'aboutiras que dans plus d'une vingtaine d'année, j'attend toujours la version finale de Sonic XG.


comme la plupart des fan game
J'ai pas de signature à mettre.
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D'excellentes idées, et de manière générale, redonner vie aux jeux MS/GG est UNE excellente idée, mais des choix un peu bizarres : le rendu des décors n'est pas terrible pour dire la vérité, et les musiques sont difficilement reconnaissables.
Edité le 29/08/18 13:58
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Illuro + 1000
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Citation de "BOBO":
Encore un projet ambitieux et alléchant qui n'aboutiras que dans plus d'une vingtaine d'année
Ne jamais désespérer, regarde Kate Bush, ou la série Kid Icarus, ou encore les adaptations cinématographiques de The Dark Tower, de Warcraft, etc.
http://naphtalene.free.fr/alpha/sign16.png
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En effet oui, ou le reboot de la bande à Picsou, la série Wonderboy ou le film de Sonic...
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Une autre tentative de remake en 16-bit :

Edité le 01/09/18 00:17
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Je n'ai jamais autant détester le soleil dans un jeu Sonic..
Edité le 01/09/18 17:31
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À quoi bon cette orthodoxie des fan-games consistant à repomper Sonic CD ou le HUD hideux de Chaotix ?
http://naphtalene.free.fr/alpha/sign16.png
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Disons qu'il y a la fascination du sprite de Sonic quand il retombe déplié les bras écartés et un pied prêt à atterrir sur le sol qui fait très SAINT SEIYA!!...
A l'époque, je faisais souvent "pause" quand Sonic se trouvait dans cette position!!...
Mais c'est vrai que le voir presque systématiquement ainsi dans chaque fangame à chaque fois qu'il retombe alors que c'était exceptionnel dans SONIC CD (et d'ailleurs inutilisé dans MANIA me semble-t-il), ça court sur le haricot!!...

Edith : J'ai écrit ça mais en fait ce sprite ne se retrouve pas non plus dans l'extrait trois messages au-dessus!!...
O : )=
Edité le 01/09/18 22:51
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Citation de "Pisuke85":
[quote="BOBO"]Encore un projet ambitieux et alléchant qui n'aboutiras que dans plus d'une vingtaine d'année[/quote]Ne jamais désespérer, regarde Kate Bush, ou la série Kid Icarus, ou encore les adaptations cinématographiques de The Dark Tower, de Warcraft, etc.


J'ai envie de te répondre : Final Fantasy VII Remake
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Je viens juste de réaliser que le Eggman qui pique la C.E. rouge était un mélange entre celui de l'intro... et celui du boss final!!...
Encore mieux que ce que j'avais compris!!...

"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Ce que j'ai jamais pigé c'est pourquoi Sonic devait systématiquement perdre une vie quand eggman passe en forme un finale
Il ne fait que foncer à vive allure, il a pourtant les anneaux pour se protéger


après je sais que les devellopeurs ont fait ça pour le challenge car faut le dire la difficulté est assez proche de zéro même quand on ne prend pas les rings
J'ai pas de signature à mettre.