[Sonic 3D] le naufrage

23 réponses à ce sujet
3
6
On parle peu de ce jeu sur les forum alors j'ouvre cette parenthèse pour y remédier
j'aimerais connaitre vos sentiments sur ce jeu qui fut très critiqué...

Voici ce que j'en pense:

Aunun lien avec les autres épisodes si ce n'est Tails et Knuckles qui font potiche pour faire gagner des émeraudes.

point de super sonic

graphismes intéressants pour l'époque mais paradoxalement les niveau semblent plus limités en 3D qu'en 2D

les musiques sont de plutot bonne qualité, je pense notament a Diamond Dust

le gros problème de ce jeu, c'est que l'ambiance des jeux précédents n'y est pas.C'est à se demander s'il s'agit vraiment d'un sonic
D'ailleurs, à entendre les nombreux commentaires du forum, sonic 3D n'est que très peu mentionné.

Bref on dirait un ovni dans la galaxie sonic.La 3D, au lieu d'apporter des possibilité, n'a offert que des limites encore plus
restreintes, non seulement dans l'espace, mais aussi dans le scénario.

Vous l'aurez compris,je n'apprécie guère y jouer.
2
7
9
C'est un jeu que j'apprécie plutôt, sans pour autant mettre de côté son horrible gameplay. Cependant tout, des musiques jusqu'aux thèmes des niveaux, reste dans l'esprit Sonic. C'est simplement une régression par rapport à S3&K, ou plutôt l'archétype même du stand-alone.

Mais au vu des jeux qui suivront, il n'y a pas de quoi taper sur Sonic 3D, qui se défend bien mieux que certains autres. De toute façon, les meilleurs jeux Sonic ne sont pas les jeux MD puisque ce sont les jeux MS-GG et Sonic CD.
2
Pour ma part, j'aime beaucoup ce Sonic sans que ce soit le meilleur de la lignée Megadrive. Le gameplay est certes dur à prendre en main. Mais, grâce à la présence de nombreux mouvements déjà présents dans les anciens Sonic, on se rend compte que c'est un Sonic !
J'aimerais revenir aussi sur les superbes musiques qui font partie de ce jeu, notamment de la version Megadrive. Elles collent tout à fait avec les anciens opus Megadrive. Il suffit d'écouter Green Groove, qui sera repris plus tard dans Windy Valley, la musique des boss, Diamond Dust, Gene Gadget, ou encore Panic Puppet act 1, reprise elle aussi plus tard dans Twinkle Park. Les boss sont pour moi tous géniaux ! C'est l'un des aspects les plus importants du jeu. Tout d'abord, ils possèdent d'excellentes musiques très entraînantes (qui sont au nombre de 2 dans la version MD). A cela s'ajoute un boss final très original même si on regrette Super Sonic.
En revanche, je déplore les Special Stages... Ils sont peu rapides - enfin bon, tout le jeu en général n'est pas très rapide-, peu attractifs, pas très beaux et surtout trop faciles. Je n'ai pas encore eu la chance malheureusement de tester la version Saturn.
2
7
9
Sonic 3D est par de nombreux détails (absence des sous-fifres habituels, retour en force des Flickies, scénario fantastique et intemporel, duel mano a mano Eggman-Sonic) le jeu qui se rapproche le plus du Sonic des débuts. Traveller's tales avait fait un bon boulot pour retranscrire l'univers Sonic.
2
13
18
Citation de sai:
Vous l'aurez compris,je n'apprécie guère y jouer.


Ya-t-il un jeu qui te plaise ???
10
35
23
Xeric, ça suffit ces prises de bec, merci

Moi j'aime bien Sonic 3D, comme le dit Illuro, il est proche des premiers Sonic. Il est doté de niveaux sympas, de bonnes musiques, d'un gameplay qui nous change un peu des autres Sonic...
http://i65.tinypic.com/2uz9pbs.jpg
2
Petit message pour Sai : On pourrait comparer Sonic 3D à Mario RPG. Les deux n'ont rien en commun avec leur univers d'origine, mais ils sont amusant quand même!
Je pourrais dire aussi que je l'aime bien. Les graphiques sont bons pour l'époque mais le gameplay me pose beaucoup de problème (pas vous?). Mais les musique sont très bonnes, surtout en ce qui concerne Diamond Dust. Et l'histoire est originale pour un jeu «qui ne fait pas parti de l'univers Sonic»...
À la recherche du «Grenadier» perdu...
3
14
21
La version Saturn est quand même bien meilleure avec des special stage en 3D.
bah sinon, c'est un jeu sympa mais pas un grand jeu.

Et puis, de toute façon, les meilleurs jeux sonic sont ceux sortis sur neo geo pocket color.
3
10
21
J'ai trouvé le concept très sympa, au carrefour de Sonic et Flicky.
Cette aventure solitaire, au sein de niveaux rendus encore plus géométriques par ce type de 3D, ne va pas sans me rappeler le premier Sonic the hedgehog, mais si les univers sont plus profonds, l'ambiance l'est moins...
La maniabilité sur MD est particulièrement ardue, mais depuis que j'y joue sur NGC (car j'ai sauté la version Saturn, et apparemment j'ai loupé quelque chose), ça va un peu mieux.

Et je repense aussi à la manière d'obtenir le Select Round sur la version MD, une des plus singulières que j'ai connu à ce jour !
http://naphtalene.free.fr/alpha/sign16.png
1
Alors, moi, je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout Sonic 3D.

En fait, je ne dirais pas que c'est le premier jeu Sonic que j'ai vu, mais c'est néanmoins le premier auquel j'ai joué. Je n'ai pas du tout apprécié la géométrie des niveaux, ni le fait que Tails et Knuckles font "potiches" comme le dit si bien sai... Mais franchement, le point que je trouve le plus nul dans ce jeu, c'est vraiment son scénario... Mettre les Flickys dans des anneaux, tu parle d'un scénario La seule chose qui est bien dans le scénario, c'est qu'il est tellement stupide qu'il en devient original...
21
65
21
Il faut les renvoyer dans leur dimension!!...
Je me trompe ou bien tu confonds concept du jeu et scénario?!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
3
10
21
Le coup des Flickies à envoyer dans l'anneau, c'est surtout inspiré du principe de Flicky (MD) où on les emmenait vers la porte de sortie.
Mais c'est vrai qu'au fond, en quoi la dimension de Sonic et des Flickies serait-elle différente ?...
(Message d'un banquier non-fan simple amateur, qui n'a pas lu le manuel depuis une éternité, et qui cherche vainement des repères...)
http://naphtalene.free.fr/alpha/sign16.png
3
6
A ce sujet Pisuké, il y a une incohérence dans le scénario.
A priori, les Flickies se déplacent d'une dimension à une autre grace à ces anneaux .

Mais Robotnik a réussi a fabriquer des anneaux semblables pour pouvoir s'emparer des Flickies que ce soit dans leur dimension ou l'autre.

Là ou ca ne concorde plus c'est que les Flickies que Sonic renvoit dans l'autre dimension sont censés être sauvés alors que Robotnik avait déjà tout prévu avec ses anneaux factices.

Donc finallement cela ne sert à rien de sauver les petits zozios, a part évidemment à progresser dans les niveaux (ce qu'il ne faudrait pas négliger tout de même)

EDIT: la différence entre la dimension de sonic et celle des Flickies c'est que cette dernière est uniquement peuplée par ces oiseaux.
Mais par contre on ne connait rien de cette dimension.

Pourtant j'aurais bien vu un niveau bonus à la fin du jeu nous emmenant dans ce monde inconnu...
2
Moi j'ai bien aimé Sonic 3D sur PC (version équivalente à la Saturn) : c'est original, les musiques sont bien, et le gameplay sympa !
J'adorais trouvé tails ou knuckles, d'ailleurs les stage en 3D étaient super !
J'y ai également joué sur MD (par l'intérmédiaire des roms) et il est moins bon graphiquement et sonorement....
http://olivier.spiteri.free.fr/forum.png
2
13
18
Bon, je vais quand même répondre...

Moi j'adore Sonic 3D... c'est loin d'être mon préféré, mais j'aime bien l'ambiance... le gameplay est un peu ardu par moments mais je suis pas souvent gêné, sauf pour buter certains ennemis...

Le scénario n'est pas exceptionnel, mais j'avoue que dans les vieux Sonic j'ai jamais accordé beaucoup d'importance au scénar (à part S3&K)

par contre c'est vrai que Knuckles & Tails ne servent pas à grand chose,...

Sur MD les special stage sont... trop facile, les émeraudes on les a facilement toutes dès le 4e niveau

Sur Saturn j'ai plus beaucoup de souvenirs mais la difficulté a été revue à la hausse

Sur PC, le sepcial Stage j'y ai jamais beaucoup joué étant donné que j'ai pas de musique et que ça me soule, mais ils m'ont l'air plus durs que sur MD...

Enfin, j'aime bien la 3D isométrique du jeu, ses graphismes...

Bref, j'adore y jouer, mais c'est pas pour ça qu'il est exceptionnel, c'est un jeu agréable...
1
1
Personnellement, j'ai bien aimé cette adaptation du principe de Flicky sauce Sonic. De plus, on l'a deja dit, les musiques sont exeptionnelle (pour toutes les versions).

Au niveau des stages spéciaux, c'est la saturn qui se defend le mieux (les stage spéciaux sur PC ne sont pas les même... et oui c'est ainsi). Le principe des strages de sonic 2 avec resort, plates formes, spirales folle, boosters...ect... génial.

Par contre la jouabilité....
Parti pour de bon.
1
6
Citation de Fast Ashadonic:
Par contre la jouabilité....

... est gachée par la vue en 3D isométrique.
cette meme vue "gache" ou plutot "gene" d'une certaine facon la maniabilité,
car il faut manipuler le bonzomme sur un plan incliné pendant tout le jeu
ce qui n'est pas le cas dans les jeux en 2D ou en 3D simple... 8D

sonic 3D ? un naufrage ? ...

- l'arrivée des 32 bits..
- la Sonic Team se concentrait sur Nights
- Un jeu peu attractif face à la nouveauté quoi ..

sinon dans le jeu, faire la toupie dans la 2eme zone c'etait fun 8D !
2
sinon dans le jeu, faire la toupie dans la 2eme zone c'etait fun 8D !


On y repense avec la musique /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_smile.gif .....
http://olivier.spiteri.free.fr/forum.png
2
Le truc qui m'avait dérangé dans ce jeu c'était les couleurs, trop uniforme dans chaque niveau (surtout sur la version MD), et celles des persos (Tails marron, Knuckles orange, pompes de Sonic oranges..) ainsi que le fait que sonic ne puisse aller trés vite...
Mais avec le recule et surtout l'achat de la version Saturn, bien meilleurs graphiquement, avec les bonus stage en 3D trés beau (avec meme les CG de Tails et Knuckles qui porte Sonic jusqu'a celui ci) et des musiques différentes (Volcano valley powaa !) je le trouve finalement fort respectable bien que faisant assez pale figure quand on voit les jeux de l'epoque.
En gros, c'est un style de gameplay différent et pas désagréable du tout. =3
2
4
Je parle de la version Saturn car je n'ai jamais vu la version MD.
A preière vue, je me suis dit: "-Merde! Sonic Labyrinth 2."
Mais en fait ça n'est que l'angle de vue qui fait ça, les mouvements sont plus fluide.
Ensuite je me suis dit: "-Ah? D'accord!? C'est un remix de Sonic1 sur MD mais en 3dIso."
Et finalement je ne suis pas loin de la vérité.
Les niveaux de ces deux jeux se ressemblent assez, c'est joliment graphiquez, on passe des dalles pavées gerflor(Copright/ Hell Pé) aux galleries souterraines enlavées...
Il me semble même qu'il y a un niveau dans une base où les murs sont d'un vert qui ressemble aux immeubles dans StarLight Zone (ma mémoire s'enfumme et il n'y a pas que la mémoire à dire vrai)...
Il y a aussi ce mano a mano (Si! Vamos a la playa!) entre Sonic et Eggman, l'animal à l'homme, la nature à la machine.
Le fait qu'il n'y ait pas de Super Sonic.
Mais, Bémol il y a , on se demande vraiment ce que c'est que cette histoire de Flyckies, ça vient de nulle part si ce n'est Sonic 1 où ils n'avaient pas encore de rôle important. Et ça ne sera pas approfondi après.
D'ailleurs, j'aurais préféré qu'ils exploitent cette voie plutôt que d'inventer les Chaos, qui eux viennent vraiment de nulle part et ne ressemble à rien.
Il y a aussi le fait que Tails et Knuckles ne servent à rien, autant ne pas les mettre du tout histoire de faire croire que ce jeu est juste une histoire parrallèle et reprend Sonic depuis le début.
De plus, si Knuckles est là, qui garde la ME et son ile? C'est un peu con.

Bref, ce jeu est sympa mais ce n'est pas ce que j'attends d'un Sonic, donc je préfère jouer à Sonic1MD.
D'ailleurs, le but de Sonic3D est de donner envie de jouer à Sonic1 lol
Suis-je le gardien de mon frère ?
2
Dans Spring Stadium il y a une sorte de statue Robotnik "magicien" où le nom "ROBOTNIK" est inscrit dans la version Pal. Dans la version japonaise Eggman est-il inscrit sur la statue?
2
4
J'avais vérifié ça, tiens ; Robotnik comme dans les versions occidentales.
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
21
65
21
2
13
Toujours un paquet de pop corn à la main quand on va voir un site de Sonic Fans.

Aux chiottes Uekawa et Senoue !