Topic de présentation (pour les nouveaux)

1754 réponses à ce sujet
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Sonic Boom est effectivement un univers à part qui n'a rien à voir l'univers des jeux de la Sonic Team, c'est un fait. Ils ont réellement voulu créer un nouvel univers, c'est pour ça que les personnages sont si différents. Je ne crois pas que ça sera un jour canon mais si un jour les deux univers se rejoignent ça sera certainement en tant que multivers comme ça se voit souvent dans les comics de super-héros où il y a je ne sais combien de terres parallèles avec les mêmes personnages avec des histoires différentes qui se rejoignent de temps en temps (par exemple le personnage Powergirl chez DC n'est rien d'autre que Supergirl mais d'une terre différente). D'ailleurs dans Sonic Forces, il est bien possible qu'il y ai une histoire de multivers, en tout cas d'après certaines rumeurs, Sonic serait coincé dans une faille temporelle, c'est de cette manière qu'Eggman prend le contrôle de la terre. Entre la faille temporelle et le multivers, il n'y a qu'un pas à franchir.
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Citation de "Lemonyuri":
Franchement si tu veux un bon Sonic en 3D je te conseil Mirror's Edge, c'est un jeu en vue à la première personne dispo sur PS3, Xbox 360 et PC avec un système de parkour super bien foutu, des niveaux linéaires mais remplis de chemins alternatifs et pas de bouton pour courir, il faut gérer son accélération.
C'est vraiment un bon jeu, et en plus on peut le trouver pour vraiment pas chère (en dessous de 5€) très facilement.

https://www.youtube.com/watch?v=2N1TJP1cxmo

Ca à l'air d'être sympas mais ça n'a pas grand en chose à voir avec Sonic.

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Merci Amisay de ton bienvenue !
Ca tombe bien, je suis fifolle XD.

Je ne l'ai pas dit dans mes précédents messages, mais je me rappelle un peu des pseudos. Amisay qui fait de jolies dessins, Adamis aussi, Vlad, je me souviens de tes jeux de mots en conne et du personnage Vlad le Vampire, que tu avais fait pour un concours auquel j'avais également participé (au secours la tête de mon dessin), je sais plus, je crois que cétait en 2004 (du coup j'ai du quitter le bateau plus tard LOL).
Je ne sais pas si elles y sont encore. Il y avait Sara-Lily (qui commenté en 2015 ici), elle avait une chaîne à laquelle je m'étais abonnée sur Youtube en 2006 et Maria R.

En fait, j'étais là aussi avant le forum de Sonic Online, ouille ça date !
Je ne me souviens même plu comment il s'appelait. C'était, il me semble en 1999/2000.
Un forum bleu foncé, si ma mémoire est bonne.

Lemonyuri, tu es dur avec les jeux Sonic en 3D. Mdr !
Ce jeu à l'air sympa, il y a l'air d'avoir de bonnes sensations fortes.
J'ai hésité à me le prendre sur Steam... et oui ! La meuf cours pas à grande vitesse tu comprends ! Je sors !

Miles, tu me rassures pour Sonic Boom. J'avais heureusement vu juste, malgré ma crainte :) Ouf !
J'ai pensé aux multivers aussi des comics... en parlant de ça... Est-ce que dans les Archie Comics (je les ai pas tous lu) ils ont pas fait des épisodes comme ça avec Sonic le rebelle et Sonic newschool qui se rejoingne ? Parce qu'il me semble bien que oui !
Ce serai peut-être sympa l'histoire du multivers dans Sonic Forces. A voir, selon comment l'histoire s'imbrique au fur et à mesure du jeu.
Je ne sais pas trop quoi penser du jeu tellement c'est un aperçu assez court. Je crois que Sega et la Sonic Team aime à faire du suspense. :)
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Oui, il y a eu un petit crossover entre le Sonic Archie (pre-reboot) et Sonic Underground, mais ce n'était pas terrible.

http://vignette3.wikia.nocookie.net/sonic/images/f/f9/Sonic_Underground_Archie.jpg/revision/latest?cb=20160325211403

Ils ont d'ailleurs voulu offrir une fin à Underground dans le comics, prévu pour Sonic Universe #50, mais Sega n'a pas voulu finalement.

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/26/e6/46/26e646c84b47d4bc760b8271fe1a2747.jpg

L'ancien forum, c'était Green Hill zone ^^
En tout cas, ton pseudo me dit quelque chose ;)
Edité le 05/04/17 20:56
http://i65.tinypic.com/2uz9pbs.jpg
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Citation de "Miles":
[quote="Lemonyuri"]Franchement si tu veux un bon Sonic en 3D je te conseil Mirror's Edge, c'est un jeu en vue à la première personne dispo sur PS3, Xbox 360 et PC avec un système de parkour super bien foutu, des niveaux linéaires mais remplis de chemins alternatifs et pas de bouton pour courir, il faut gérer son accélération.
C'est vraiment un bon jeu, et en plus on peut le trouver pour vraiment pas chère (en dessous de 5€) très facilement.

https://www.youtube.com/watch?v=2N1TJP1cxmo
/quote]
Ca à l'air d'être sympas mais ça n'a pas grand en chose à voir avec Sonic.



Au niveau mécanique le jeu fait vraiment penser à la philosophie de game design des premiers Sonics en 2D, la vitesse n'est pas traité comme une fonctionnalité, mais comme une récompense. Les sensations de vitesses sont réels parce que c'est nous qui allons vite, c'est pas le level design qui nous pousse vers l'avant, level design d'ailleurs assez ouvert pour permettre au joueur de s'exprimer, d'expérimenter.
Au niveau de l'univers et de l'ambiance ça n'as rien à voir avec Sonic, mais quand on prend la manette en main on se rend compte que Mirror's Edge a bien mieux compris tout ce qui faisait la puissance et la simplicité du Game Design de Sonic 3 que Sega eux même.

Et pour Xiliote, si tu veux un bon jeu "à la Sonic" en 2D, essaie Freedom Planet, pense juste à désactiver les cinématiques.
Edité le 05/04/17 22:35
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Enfin que ça soit en 2D ou en 3D, dans SONIC la vitesse a toujours été la fonctionnalité de base même s'il est vrai que dans un SONIC 3D le game-desing est plus orienté sur la vitesse. Mais même dans les SONIC 2D de l'époque MD, il y avait des accélérateurs permettant à Sonic d'aller plus vite et d'aller de l'avant, sans compter les loopings, les descentes vertigineuses, bumpers et autres (toutes des éléments de game-design qui font l'identité de SONIC et qui ne me semble pas retrouver dans Mirror's Edge).
Bon je n'ai jamais testé Mirror's Edge manette en main mais même si le level design peut faire penser à du SONIC sur certains aspects, ça semble quand même très éloigné d'un SONIC, d'après les vidéos que j'ai vu. Déjà la nana court à vitesse humaine ce qui est très loin de note hérisson supersonique. Les sauts sont plus gérés comme dans un Assassin's Creed ou un Tomb Raider, elle se bat aussi à main nue contre ses ennemis, elle peut même leur prendre leur arme et tirer avec, on est très loin du game-play d'un SONIC. SONIC ce n'est pas qu'un level-design mais aussi un game-play axé sur la vitesse et la plate-forme, déjà rien que la manière de se mettre en boule pour attaquer ses ennemies est faite pour perdre le moins de vitesse que possible. Tu dis que Mirror's Edge a bien mieux compris tout ce qui faisait la puissance et la simplicité du Game Design de Sonic 3 que Sega eux même mais ça ne semble même pas être le but, tant le jeu est différent. D'ailleurs pourquoi SONIC 3 ? Ce n'est que le 3ème SONIC MD basé sur le même game-design et game-play. Encore si tu avais dit SONIC 1 j'aurais mieux compris car c'est le SONIC le moins orienté vitesse (il y a vraiment que Green-Hill Zone où l'on peut vraiment courir tout le long, dans la plupart des autres zones, on passe plus notre temps à sauter sur les plates-formes qu'à courir).
Mirror's Edge semble être un très bon jeu bien sympathique, je le testerait bien mais pas en tant que substitut de SONIC.

Même Freedom Planet que j'ai testé (depuis qu'on a parlé avec Adamis), c'est un bon jeu de plateforme 2D mais même s'il se rapproche beaucoup d'un SONIC 2D, je n'ai pas eu les même sensations en y jouant. Le fait est que SONIC a un game-play unique qui fait vraiment son identité et que sans tous les éléments de celui-ci on ne peut avoir les même sensations, et un jeu reprenant exactement tous les éléments qui font le game-play de SONIC sera considéré comme un plagiat. Rien que même le système des anneaux est un élément important de game-play qui fait l'identité d'un jeu SONIC. Récupérer des anneaux pour éviter de mourir quand on se fait toucher, essayer de les garder jusqu'au nombre de 100 pour avoir une vie supplémentaire et essayer en récupérer le max possible lorsqu'ils tombent après s'être fait toucher, rien que ça nous procure une certaine sensation unique aux jeux SONIC.

Pour résumer, seul Sonic peut faire du SONIC. ^^
Edité le 06/04/17 12:15
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OH ! Merci Adamis pour ces jolies dessins d'Archie. C'est vraiment dommage qu'ils n'aies pas fait de fin... vu que Sonic Underground a été moins célèbre que les autres, je peux comprendre le choix de SEGA. C'était peut être pas le meilleur dessin animé de Sonic (je parle du point de vue général), mais j'aimais beaucoup le style de Manic et Sonia.

Le forum Green Hill ! Mais oui ! Ca me parle énormément du coup ! Si mon pseudo te dit quelque chose, tu as du surement me croiser Internettement (j'aime inventer des expressions XD). Tiens, je te passe mes dessins en lien, ça te parlera mieux.

Le dessin du concours de 2004 (si je me trompe pas d'année) :
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/17760065_688921174645010_6725346469666109536_n.jpg?oh=9974eba51121b5d551f9a1c869a18974&oe=598B715C

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/17796381_688921181311676_3734630023903785727_n.jpg?oh=5d2ad09bbd33d559de9b17a9c37a9ff1&oe=5951DBF5

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/17796289_688921177978343_14146417442578902_n.jpg?oh=e2a22c588b7f4c372a399341de2e492a&oe=5959F678

Pour les deux autres, il me semble que tu les avais commentés à cette époque là.

Pour Freedom Planet, je l'ai acheté le week end dernier, j'ai presque failli prendre Mirror's Edge avec... (serais-tu devin Lemonyuri ?! haha !).
Et Noooon sacrilèèèège, je ne désactiverais pas les voix et les cinématiques dans Freedom Planet ! Quand j'étais petite, je voulais que mes jeux de plateforme parlent, voilà c'est fait. Mon rêve de gosse est réalité XD ! (Youpii).

Je suis très fan de Freedom Planet, je ne l'ai pas encore fini, je joues uniquement avec Lilac (pour l'instant) car elle à la vitesse, du coup les sensations qui vont avec la vitesse, d'une part, ce qui me plaît le plus. D'autre part, elle est violette, ma couleur préféré. Bref, Je suis une fangirl XD. J'assume.
Et le jeu est vraiment très beau, il rappelle beaucoup Sonic dans pas mal d'ennemis (Bon, vous allez me dire, normal, c'était un fangame à la base). C'est pour ça que j'adore aussi. On pourrait croire à un univers alternatif à Sonic, c'est plutôt sympa.

Seul Sonic peut faire du Sonic, c'est vrai, en partie. Mais Freedom Planet se défend très bien je trouve.
La morale de tout ça : On peut copier Sonic, mais pas l'égaler ! XD (oh c'est beau ça, ça me plaît !).

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Je ne me souviens pas de ton pseudo mais je me souviens de tes dessins, enfin en tout cas les deux premiers. Je dessinais beaucoup également à l'époque et j'avais participé à ce fameux concours de dessin d'hérisson (d'ailleurs j'en était l’initiateur, enfin du premier concours), j'avais fait Storm l'hérisson immortel avec son sceptre magique qui commande le temps et son look aztèque, il avait bien faillit gagner le concours mais c'était sans compter à Vlad The Vampire. Que des souvenirs, les dessins, les concours, Green Hill zone et Compagnie. /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_smile.gif

Sinon Freedom Planet se défend très bien, on retrouve un peu SONIC dans les sensations de vitesse et la conception du level design, mais il manque quand même quelque chose pour avoir vraiment les sensations d'un jeu SONIC. Et cette chose est entre autre les attaques et les sauts, sauter en boule et attaquer les ennemis de la même manière ainsi que rouler boule en appuyant sur la flèche du bas en pleine vitesse font parie pour moi des choses indispensables d'un game-play à la SONIC, sans ça on ne peut avoir les mêmes sensations de jeu.

En fait pour moi il y a 4 choses indispensables pour un bon jeu à la SONIC :
1- La sensation de vitesse, c'est la base (et il ne faut pas un bouton spécial pour courir comme apparemment dans LOST WORLD).
2- Un bon level design mêlant plate-forme et vitesse avec plusieurs chemins et plusieurs manières de parcourir le niveau.
3- Un bonne physique avec des sauts et des attaques de base qui doivent s'effectuer de la même manière, avec le même bouton, par dessus, par dessous et de tous les côtés de l'ennemi (sauf si celui-ci comporte un élément l'empêchant de l'attaquer sous certains angles), et pouvoir rouler en boule sur un simple clique de la flèche du bas en pleine course (pour ce dernier c'est surtout important dans les jeux 2D car plus difficile à mettre en place dans le jeux 3D). La physique est importante car on a vu récemment (dans Sonic 4 ou Generation) que quand celle-ci est mal retranscrite, on a plus tout à fait les mêmes sensations. Quant aux attaques elles utilisent la physique du jeu dans SONIC, je les place donc dans le même point.
4- Le système des anneaux, pas besoin d'en dire plus surtout que j'en ai parlé dans mon message précédent.

Le problème pour un jeu qui n'est pas SONIC, c'est que s'il reprend exactement tous ces points, il ne pourra avoir une identité propre à lui, car tous ces points c'est ce qui fait l'identité de SONIC et ce pourquoi SONIC est unique et inimitable. C'est pour ça qu'un jeu qui veut imiter SONIC tout en ayant une identité propre ne procura jamais les mêmes sensations et c'est pour ça que je ne suis pas d'accord pour dire que "si tu veux un bon SONIC 3D joue à tel jeu" ou "si tu veux un bon SONIC 2D joue à tel jeu". Même Freedom Planet qui était à la base un fangame SONIC, par le fait qu'il a décidé à un moment de son développement de se démarquer de l'hérisson en se séparant de certains éléments de game-play et en ajoutant de nouveaux, on n'y retrouve plus les mêmes sensations en y jouant.
Ca l'ai d'autant plus pour Mirror's Edge où l'on contrôle une simple humaine qui court à vitesse humaine, sautant de toits en toits dans une ville réaliste, s’agrippant à des gouttières et autres éléments du décors comme une Lara Croft, et se bâtant à main nue (ou avec une arme dérobée à un ennemi). Ce dernier est pour moi difficilement comparable à SONIC mis à part certains éléments de game-design et le fait de pouvoir prendre plusieurs chemins.

Après ce n'est que mon point de vue personnel et mon ressentis ^^
Edité le 06/04/17 16:57
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Bon retour Cecilia, effectivement ça fait longtemps. x)
http://www.soniconline.fr/so_images/gamercard/virgile.pnghttp://i.imgur.com/BH32fD5.png
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Oui, je me souviens de tes dessins, effectivement :)
C'était en 2001 je pense.

Allez, instant nostalgie.

"T'es un ancien si tu as connu ça"

http://i68.tinypic.com/2589wfm.jpg

http://i64.tinypic.com/2tnww.jpg

http://i66.tinypic.com/4utnd4.jpg

(qui a heureusement évolué en : )

http://i63.tinypic.com/2ngwsi1.jpg

http://i63.tinypic.com/2cx96b6.jpg

http://i65.tinypic.com/2uz9pbs.jpg
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C'est bien ça ! Vous avez la mémoire visuelle bien fonctionnelle dis donc ! On se rappelle de mes dessins, ça me fait plaisir :D.
Je me rappelle de cet hérisson Aztèque, j'ai adoré son design. C'était donc toi derrière tous ces concours ? Cool alors !
Sacrés souvenirs en effet, limite nostalgique ! On vielli les gars MDR !

Je suis totalement d'accord avec toi. Tu as mentionné tout ce que j'aime et aimé chez Sonic.
Le level design, la physique avec les attaques comme le fait d'utiliser le même bouton, car avec la vitesse, c'est vachement plus pratique (bon, après ce point là est discutable).
Je ne me souviens pas dans Sonic Generation que la physique était défaillante. Pour Sonic 4, je n'y aie pas joué longtemps, je l'ai achété y'a pas longtemps aussi (je me lâche, c'est la fêêêête ! lol).
Système des anneaux, oui sans ça Sonic n'est pas Sonic.
Sans oublier un point très important (mais je suppose qu'on peut aussi mettre ça dans le level design) : L'univers de Sonic (qui assez changeant ces temps ci, je vous l'accorde).

Celà dit, il faudrait pas, mise à part les fans games, d'imiter à fond Sonic, sinon c'est du plagiat XD. Mais je sais que c'était surtout un exemple pour répondre à Lemonyuri.

Après chaque personne est différente. A Freedom Planet, pour ma part, le fait de faire la toupie avec Lilac comme Sonia dans Sonic le rebelle, et donner des coups de pieds en l'air, ben ça me fait un peu la même chose. Le fait de se dire "mais je vais le buter l'autre rooh XD" Surtout que, dans ce jeu, c'est toutes des meufs, ça casse l'habitude (avec Sonic en général), en tant que femme, on s'identifie plus facilement dans ce/s personnage/s. Surtout que ça change des persos féminin ultra sexualisés. Là on se concentre sur la classe, les capacités du perso et pas de son sexe et ça fait chaud au coeur. (Bon après je n'ai rien contre les persos sexualisés, mais dans un Univers comme ça, je préfère, personnellement).
On pourrait quasiment le mettre à égalité. Je dis quasiment car si Sonic n'était pas là, y'a pas de Freedom Planet. Sonic c'est "el" boss XD ! Comme quoi, c'est rigolo comme chaque personne peut ressentir les choses assez similairement et différemment.

En tout cas ça fait plaisir de lire des passionnés qui décrivent aussi bien Sonic, le mette en valeur. Parce que franchement, même les YouTubeurs célèbre que j'apprécie (par exemple), bâclent complètement leurs vidéos sur Sonic... t'as une impression d'injustice. J'ai déjà entendu "YuKi Naka et Natamo Oshima", dans la même vidéo, quelle horreur. Ca m'a fait mal à mon fanatisme.

Sinon, Merci Virgile de ton bienvenue :)

Waaa Adamis, alors là c'est génial !! Ils sont super ces dessins ! Je me souviens surtout des deux premiers.
Voui, 2000/2001, en effet tu as raison, je viens de le voir sur mes dessins, du coup logiquement les autres aussi. C'est plus vieux que ce que je pensais.
Hahaha Radio Nostalgiiiiiie (je pars en cacauète moi, XD)
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Quoi qu'il soit Freedom Planet est un très bon jeu de plateforme style old-school à la SONIC mais moi le fait de devoir appuyer sur un autre bouton pour faire ses attaques et non simplement sauter sur les ennemis comme avec un Sonic me fait déjà sortir de "l'effet SONIC", sans compter qu'il faut souvent plusieurs coups avant de détruire un ennemi, en plus des fois moi j'ai des réflexes des jeux SONIC comme appuyer sur la flèche du bas dans les pentes pour se mettre en boule sauf que là ça ne marche pas lol (enfin si avec le personnage Carole seulement). Il y a aussi le fait que les personnages ne courent pas très vite non plus, on peut atteindre des vitesses sonicestes seulement si les éléments du décor nous le permet comme par exemple dans de longues pentes, on alors si on utilise le pouvoir de Lilac qui la propulse vers l'avant. Par contre oui quand Lilac fait la toupie sa rappel un peu Espio dans Knuckles Chaotix, en plus il est de la même couleur (à la différence près que Espio c'est son saut qui est comme ça, ça remplace la boule de Sonic). Bon toi tu y comparais plutôt avec Sonia de Sonic le Rebel, moi je connais moins je n'ai pas trop regardé cet animé (je regardais déjà plus trop les dessins animés quand ça passait, en plus j'y trouvais trop éloigné de l'univers du jeu), je vois quand même un peu ce que tu veux dire mais là tu perlerais plus des sensations visuelles par rapport à un personnage précis (qui n'appartient d'ailleurs pas à l'univers des jeux) alors que moi je parlais plutôt des sensations de game-play par rapport au game-play original des jeux SONIC ^^ ... En fait ce jeu ça fait un peu un mélange de SONIC et on va dire de jeu de ninja (les attaques ça fait un peu ninja). Mais comme tu dis ; imiter à fond SONIC serait du plagiat, c'est bien pour ça que je dis que SONIC est unique et inimitable :)
Et c'est vrai aussi que c'est sympas d'avoir un jeu avec des personnages féminins non clichés, combattantes et fortes, et traités de la même manière que si c'était des personnages masculins, et ça ne fait pas forcé en plus.
Bref c'est un jeu qui rappel SONIC sur beaucoup d'aspects tout en étant bien différent, ce n'est pas mieux, pas moins bien, seulement différent ^^

Sinon concernant la physique, c'était l'un des éléments les plus critiqués dans le gameplay 2D de Generation et parmi les nombreux défauts de Sonic 4. Dans le gameplay 2D de Generation, Sonic faisait trop lourd ce qui donnait une sensation différente lors des sauts où il retombait trop vite, il y a aussi le fait que lorsqu'on se met en boule dans les pentes, Sonic est sensé aller plus vite hors là c'est le contraire qui se passe, on allait moins vite. Pour Sonic 4, je n'ai pas beaucoup joué a l'épisode 1 et ça semblait être amélioré dans l'épisode 2 mais il y avait toujours le même problème lorsque Sonic se met en boule dans les descentes.

Sinon Adamis, c'est quand même cool de revoir ces dessins :)

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Salut ^^
J'en profite pour dire que freedomplanet avait un gameplay type Sonic à l'époque.
http://nsa37.casimages.com/img/2017/04/08/170408013244727929.png
http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/06/18030611482686333.jpg
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Evidemment puisqu'à la base c'est fangame SONIC ^^

Par-contre j'aimerais bien mettre la main sur ces beta pour voir l'évolution du jeu et voir à quoi ressemblait le fangame de base.
Edité le 08/04/17 15:21
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Je possède encore une vidéo très vieille et devenue introuvable, avec Lilac en hérisson, et des rings, pour ceux qui veulent.
Edité le 08/04/17 15:43
http://www.soniconline.fr/so_images/gamercard/virgile.pnghttp://i.imgur.com/BH32fD5.png
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Toutes les betas ne sont pas intéressantes. Je me rappelle que l'une d'elle, assez ancienne, était assez sympa à jouer, mais sans plus.

Et bon, tout le monde sait que le jeu comportait un gameplay à la Sonic, rien de neuf là.

Par contre, parlez de ça dans le topic du jeu, pas ici.
Edité le 08/04/17 15:48
http://i65.tinypic.com/2uz9pbs.jpg
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Je sait que ces encore plus vieux que ce que tu connais déjà. ^^

J'ai encore l'original. Ce qui m'agace ces que ce type à enregistré la vidéo que je lui est montré alors que je lui avez bien dit de ne pas diffusé....
Bref. Le dev l'avais supprimé de sa chaine (Ainsi que d'autre vidéo) car elle était trop dangereux pour lui car il aurais pu avoir des procés au c**.

L'une des meilleur c'est l'Apha 1.6.9.
Pas mal des chose qui ne verrons jamais le jour. XD
Edité le 09/04/17 03:39
http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/06/18030611482686333.jpg
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Pour éviter de trop encombrer le topic de présentations, j'ai répondu sur le topic du jeu "Freedom Planet" dans "Fan Games" : http://www.soniconline.fr/forum/11271-topic-freedom-planet-page-2
Edité le 09/04/17 13:53
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Pas vraiment nouveau vu que je suis inscrit depuis 2010, mais il y avait longtemps que je n'étais pas passer par là. Donc le bonjour à tous les fans Sonic au passage !
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Salut à tous ! Je suis willyU, grand fan devant l'éternel de Nintendo avec son plombier moustachu, étant un ex membre de Nintendo Master (ou Nazi master maintenant vu leurs politiques liberticides et totalitaires) je continue mon bonhomme de chemin, évidemment comment ignorer Sega et son Sonic ! Mascotte qui a déchaîné les passions des joueurs quoiqu'il arrive vu son actualité toujours riche je me permet d'apparaître ici pour la commenter car j'ai joué aux Sonic sur megadrive (presque tous) à Sonic Adventure 1, aux sonic Rush Adventure, à Colours et à l'affront qu'est Sonic lost World, si je devais faire un top sur cette licence magnifique je dirai : S3nK>S2>Sadventure>S1>Scolours>>>>>>>>>>>>>Scolours
Merci de m'avoir écouté ! :) Au fait je fait des vidéos ici : https://www.youtube.com/channel/UCkyRpVK89XQUTFlmOLfSGbQ?view_as=subscriber

Merci et à bientôt !
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Salut a̵̧̨̡̢̨̛̮̘͈̯̳̬̻̙͎̠̰̤̱͙̠̠͖̥͈͕̤̦͇̠̩̠͖̣̭̥̠̻̻̜̣͇̺̪̱̯͎̦̣̠͉̟͖͇̣̻̻̞̻͇̲͙̮̪̺͇̫̤̟͙̾͒̀̏̈̂̃̆̇̎̆̾̏̎̊̓͋́̐̽̉͆̄̉͌̍̄̈́́̄̿́͊̄̀͋͛̅̉̏͆̄̎̒̎̑̐̈̂̌̽͛̌̊̋̉̓͗̚̕̕͘̚͝͠͝͠ͅͅͅ toi
Edité le 28/10/17 02:01
J'ai pas de signature à mettre.
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Bien le bonjour.
Je ne vais pas y aller par quatre chemins, j'ai connu l'existence de SonicOnline grâce au fantasmagorique Pier-re avec ses vidéos de qualité supérieure qui mette bien.
Sincèrement cela faisait longtemps que je recherchais un forum pour discuter du petit hérisson, moi qui n'aie pas pour l'habitude de traîner sur des forums, me voila en bon débutant, en train de me présenter bêtement en espérant que des sympathiques gens m'aideront à faire mes marques, car voila je ne sais clairement pas ou me diriger et j’espère en tout cas, à mes futurs amis sur ce forum, que l'on pourra débattre, s'amuser ensemble à discuter de notre cher passion qu'est le jeu vidéo.

Ah et mon pseudo c'est SupAtsu64, je suis un monsieur de 22 ans fan de Mario , Sonic et la série Tales of.
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Bien le bonjour ! Je ne suis peut-être pas sur ce forum depuis très longtemps si on considère son âge, mais je peux t'assurer que ça vaut la peine de venir régulièrement.

Citation de "SupAtsu64":
Bien le bonjour. j'ai connu l'existence de SonicOnline grâce au fantasmagorique Pier-re avec ses vidéos de qualité supérieure qui mette bien.

Gloire à lui !
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Citation de "SupAtsu64":
Sincèrement cela faisait longtemps que je recherchais un forum pour discuter du petit hérisson, moi qui n'aie pas pour l'habitude de traîner sur des forums, me voila en bon débutant, en train de me présenter bêtement en espérant que des sympathiques gens m'aideront à faire mes marques, car voila je ne sais clairement pas ou me diriger et j’espère en tout cas, à mes futurs amis sur ce forum, que l'on pourra débattre, s'amuser ensemble à discuter de notre cher passion qu'est le jeu vidéo.


Lire KoH et mourir :

http://soniconline.fr/nozone/comics/13-the-king-of-hedgehogs

Une autre question?!...

Sinon...

Citation de "SupAtsu64":
je suis un monsieur


Très bon choix!!...
Edité le 10/11/17 14:24
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Le bonjour à tous !
Fafé, 28 ans, amateur de sonic depuis 1991 (oui j'ai commencé avec le premier sonic sur megadrive a mes 1 an^^) passion pour le hérisson bleu que je n'ai jamais laché depuis. Je me suis dit qu'il serait plutôt sympathique de partager ma passion avec d'autres sur ce forum d'ou mon arrivée via une recherche google hasardeuse. Je possède quasiment tous les jeux sonic et je compte bien compléter ma collection (fais gaffe a toi Knuckles Chaotix, j'arrive). D'ailleurs si jamais y'a un topic ou on se dégoute mutuellement en montrant ce qu'on possède j'y ferai un tour.

Sinon je suis de Tours, je suis guitariste et je ne sais pas quoi rajouter d'autre.

Voili voilou /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_smile.gif