Sonic le Rebelle/Sonic Underground: Résumé des épisodes (24)

23 réponses à ce sujet
1
3
8
Ce topic est destiné à résumer, un par un, les quarante épisodes de la série, dans l'ordre chronologique apparent (qui n'est pas l'ordre de diffusion). Des screenshots égaieront à l'avenir chaque résumé


EPISODE 1
ON REPREND AU DEBUT


L'entâme est un survol de la belle Mobotropolis, narré par la Reine Aeleonore (Aleena). L'on voit comme à la naissance des ses trois petits, l'horrible Robotnik et son armée de soldats robots, les Rambos (SWATbots) transforment ce joli petit monde en une triste incarnation renommée Robotropolis, laissant les aristocrates, qui mystérieusement sont sources de revenus pour lui, à leur existence futile, et robotisant et réduisant en esclavage les gens du peuple.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/Beginnings/Su28_1a.jpg
Avant

http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/Beginnings/Su28_1b.jpg
Après

La famille royale est bannie, la Reine vit cachée avec ses enfants. L'Oracle de Delphes (Oracle of Delphius) lui apparaît, et déclame la prophétie : un jour, la Reine et ses enfants formeront le Conseil des Quatre, et mettront fin à la dictature de Robotnik.
Mais pour que cela se réalise, la Reine doit payer le prix. Elle disperse les trois petits hedgehogs dans ou hors de la ville. Sonia est recueillie par une riche aristocrate, Lady Bigoude (Lady Windimere). Sonic, par un couple de bûcherons. Manic, lui, est enlevé par un maraudeur et remis à Furet (Farrell). Notez le doublage ridicule dont il est affublé bébé.
Le temps a passé. Manic, voleur en apprentissage chez Furet, lui démontre son habileté en lui subtilisant son portefeuille ainsi que les baguettes qu'il lui réservait en récompense.
Sonia inquiète sa bienfaitrice en marchant sur les rebords, et la ravit d'un air de piano.
Sonic, lui, montre son goût pour la vitesse, les chili-dogs et la guitare, et son aversion pour l'eau.
Une nuit, Sonic assiste, impuissant, à l'arrestation de ses parents adoptifs par les Rambos et l'incendie de sa maison. Il se réfugie auprès de son Oncle Chuck.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/Beginnings/Su28_8b.jpg
Allons, allons, c'est fini, Sonic Boy

L'on arrive à une époque plus contemporaine. Sonic et Chuck mettent au point leur plan pour venir à bout du nouveau champ de protection dont Robotnik entoure ses fabriques. Sonic le transperce avec sa super vitesse.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/Beginnings/Su28_10a.jpghttp://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/Beginnings/Su28_10b.jpg

De retour au repaire, Chuck sort quérir un médecin pour lui. L'Oracle de Delphes apparaît alors et révèle ses origines au Prince Sonic. Il lui recommande de retrouver son frère et sa soeur. Le médaillon de Sonic se met à briller et Sonic se saisit de sa guitare pour jouer "la mélodie de son coeur".
En avant pour la première chanson de la série, aussi affreuse que les autres, mais qu'on peut sauter puisqu' aucune scène importante ne se passe en même temps.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/Beginnings/Su28_14.jpg
Un jouuuuuuuuur...

Sonia et Manic, via leur médaillon, ressentent parfaitement "l'appel" de leur frère.
Pendant ce temps, Robotnik recrute Louvois (Sleet) et Dur-Dur (Dingo), les chasseurs de prime, pour neutraliser "l'arme secrète des rebelles".
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/Beginnings/Su28_12.jpg
Entrez, chasseurs de primes

Louvois, visualisant les images des caméras de sécurité, l'identifie comme un hérisson, et Robotnik se remémore la prophétie, que l'oracle lui a aussi décrite. Sonia figurant dans ses registres, il décide de la faire arrêter ainsi que Lady Bigoude.
Sonic se donne en live dans une disco. Entendu par Manic et Sonia, il est rejoint par eux (au grand dam de Barnabé (Bartleby), le fiancé de Sonia).
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/Beginnings/Su28_17.jpg

Il leur apprend leur parenté, mais ils sont interrompus par l'irruption des Rambos. Chacun retourne chez soi, mais Manic ne retrouve plus Furet, et Sonia voyant Lady Bigoude se faire arrêter, doit fuire devant les Rambos et Dur-Dur, qui tombe aussitôt amoureux d'elle.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/Beginnings/Su28_19b.jpg
Fuuuuis, Sonia, fuuuuuuis!

De nouveaux réunis, les hedgehogs sont prêts à partir à la recherche des disparus (Chuck a aussi été pris), mais il est trop tard. L'Oracle apparaît et leur montre Chuck, Bigoude et Furet robotisés.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/Beginnings/Su28_21.jpg

Il leur remet un parchemin et leur engage à commencer leur... voyage initiatique.
Ca se termine sur un "Je suis toute seule maintenant. _ Alors ça ça m'étonnerait."
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/Beginnings/Su28_23.jpg
Edité le 31/07/05 17:26
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1419865322-lamp.png
1
3
8
EPISODE 2
S'ENTRAÎNER A S'ENTRAÎDER


On commence avec l'infâme Robotnik ordonnant à Louvois et Dur-Dur de capturer les trois enfants de la Reine.
Ceux-ci sont justement dans un repaire, et, nonobstant les divers caprices de Princesse Sonia, examinent la carte donnée par l'Oracle et déterminent la route à suivre. Ils sont prêts à partir lorsqu'ils sont interrompus par l'irruption d'un Rambo. Sonic et Manic s'en débarrassent (assez difficilement... et pourtant, ça paraît si simple!), pendant que Sonia fait face à Dur-Dur, et, faisant semblant d'être séduite par l'affreux, l'envoie valdinguer dans l'escalier.
Ils sont finalement acculés par Louvois, mais celui-ci se prend la porte rouverte trop violamment par Dur-Dur, et les hérissons s'enfuient, laissant toutefois la carte derrière eux, à moitié brûlée par un tir du Rambo.
Lors de leur fuite dans les égoûts, ils continuent à faire connaissance _principalement Sonia et Manic, quel choc des cultures! S'apercevant qu'ils n'ont plus la carte, Sonic décide de retourner la chercher, et Manic encourage vivement la réticente Sonia à retourner dans les égoûts en l'éclaboussant de fange... jusqu'à ce qu'elle leur dise avoir appris la carte par coeur. Ils poursuivent donc dans la forêt (et continuent à faire connaissance... Seigneur, Manic, non content d'avoir vécu dans les égoûts, est un voleur!!).
Pendant ce temps, Louvois et Dur-Dur ont rapporté la carte à Robotnik qui, ayant localisé la destination des hedgehogs, les envoie de nouveau après eux.
Ils sembleraient que lesdits hedgehogs aient atteint Watatou, puisqu'ils sont surpris par un personnage... magnifique, répondant au non moins magnifique nom de Géant Coltar!
Le bel homme, s'étant présenté, commence à leur dispenser leur entraînement, et ils s'exercent à effectuer les divers mouvements qu'ils réutiliseront (ou non) par la suite : super vitesse pour Sonic, super techniques d'arts martiaux pour Sonia, super toupie pour les deux, et... rien pour Manic, à part un malheureux lancer de baguette qu'il ne refera jamais dans la série (il ne manque d'ailleurs pas de faire part implicitement au brave Géant de sa déception d'être incapable de tournoyer comme les autres).
Lorsque chacun est au point dans son répertoire, le Géant déclare que l'entraînement est terminé, et ils s'apprêtent à partir, lorsque Louvois et Dur-Dur apparaissent à la tête d'une escadrille. Les arbres de la forêt projettent un liquide visqueux et engluent les appareils, les forçant à battre en retraite. Puis le Géant téléporte les hedgehogs à l'étape ultime, le Sri Lhassa.
Les trois sont accueillis par un moine, qui, après les avoir conduit à l'intérieur du temple, leur révèle qu'ils possèdent de grands pouvoirs, utilisables seulement en harmonie. Chacun touche son médaillon, et leurs fameux instruments apparaissent pour la première fois.
Avant de pouvoir les utiliser, ils doivent passer une première épreuve. Ils se retrouvent en face d'un gros monstre. Sonic l'attaque de front. Manic, lui, tente de s'enfuir en crochetant la serrure. Sonia ne sait pas quoi faire, et rate lamentablement dans sa tentative d'aider Sonic.
L'épreuve se solde ainsi par un échec et les hérissons se font abondamment enguirlander par le moine, qui refuse de poursuivre l'entraînement. Excédés par les critiques vis-à-vis de Sonic, Sonia et Manic plaident la cause de leur pauvre frère. Le moine, sentant finalement l'harmonie entre eux, accepte donc de continuer à les entraîner.
Heureux, les hedgehogs se dépêchent d'aller rôder leurs instruments flambant neufs, et nous gratifient d'une chanson encore plus braillarde, insupportable et moins écoutable que celle de l'épisode précédent.
Comme on n'allait pas finir l'épisode sur cette horreur, le mot de la fin est :
"Groupe amour! _Je sens que c'est le début d'une histoire méga-giga cool!"
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1419865322-lamp.png
1
3
8
EPISODE 3
UNIS SONT LES HERISSONS


Le dernier épisode de la trilogie des débuts commence dans la base de Robotnik, qui, excédé du nouvel échec de Louvois et Dur-Dur, veut les faire robotiser, jusqu'à ce que Louvois lui montre l'enregistreur de vol de son aéronef où l'on voit les hérissons s'entraîner. Robotnik, décidé à en finir, envoie les chasseurs attaquer l'Oracle dans son repaire arctique.
Pendant ce temps, les hedgehogs poursuivent leur entraînement. Ils affrontent un dragon près d'un vieux château. Découvrant les pouvoirs de leurs instruments, Sonic et Sonia tirent des lasers, et Manic provoque des tremblements de terre. Après diverses tergiversations, ils se mettent enfin d'accord et Manic abat le dragon en lui balançant de grosses pierres.
Ils sont téléportés auprès de Mona Lhassa, le moine de l'épisode précédent, et celui-ci leur révèle que Trevor, un compagnon de résistance de Sonic a été capturé par les Rambos. Bien que l'entraînement ne soit pas terminé, les hedgehogs son décidés à aller le délivrer, et sont téléportés à Robotropolis, devant la base de Robotnik.
Manic crochète la serrure d'une entrée et ils pénètrent dans un conduit, qui les mène juste au-dessus d'une salle où Robotnik est justement en train d'essayer de faire chanter Barnabé, notamment en lui montrant sa recrue, Lady Bigoude robotisée, afin qu'il l'aide à retrouver Sonia. Barnabé finit par se retirer, ainsi que Robotnik après avoir visionné le rapport sur l'interrogatoire de Trevor et entendu Louvois, qui a détecté le repaire de l'Oracle.
Ayant peu de temps devant eux, les hedgehogs pénètrent dans la salle, et, après avoir dissuadé Sonia de retrouver Lady Bigoude, partent à la recherche de Trevor.
Une alerte est donnée et Robotnik, les voyant s'enfuir avec Trevor, fait verrouiller les entrées. Les hedgehogs décident de s'enfuir par les airs, afin de pouvoir rejoindre l'Oracle ensuite. Trevor décolle seul afin d'attirer les chasseurs, et les hérissons se mêlent aux poursuivants, s'enfuyant sans être détectés.
Alors qu'ils survolent les régions polaires, ils sont surpris par Robotnik, qui les a retrouvés grâce à une caméra embarquée dans l'appareil, et enclenche le mécanisme d'autodestruction du vaisseau. La situation semble désespérée mais Manic déverrouille la porte du vaisseau avec une clé chapardée dans la base et les hedgehogs sautent par dessus bord avant l'explosion.
Se recevant sans mal (ou presque) dans la neige, ils sont attaqués par une escadrille, et filent à toute vitesse. Dans leur fuite, ils tombent dans une grotte souterraine et finissent sur une corniche à flanc de falaise. Ils ne savent plus quoi faire, lorsque la Reine apparaît, les encourage et révèle que l'Oracle est en grand danger.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/Beginnings/h31s.jpg
Mes chers enfants...

Remotivés, ils sortent leurs instruments et entâment la troisième chanson de la série, heureusement moins chiante que les deux autres.
Ils remontent aisément la falaise, et se retrouvent face à Louvois, Dur-Dur et les Rambos. Deux lasers bien placés suffisent à faire fuir les deux nigauds, et la bataille se poursuit avec les Rambos.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/Beginnings/h33s.jpg

Manic les ensevelit d'un tremblement de terre, et fait fuir définitivement Louvois et Dur-Dur, qui revenaient à la charge avec leur aéronef.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/Beginnings/manic4.jpg

L'Oracle apparaît pour les féliciter, et leur apprend qu'ils peuvent désormais utiliser leurs pouvoirs à volonté.
Ils partent rapidement, sous les yeux de l'Oracle et de la Reine, qui achève l'épisode par un "Et c'est ainsi que naissent les légendes".
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1419865322-lamp.png
1
3
8
EPISODE 4
ECHEC A LA REINE


L'épisode commence avec une course-poursuite entre deux aéronefs _Louvois et Dur-Dur sont à la poursuite d'Argus, capitaine de la garde royale et seul(?) sachant où trouver la Reine. Derrière, nos chers Insurrectionics interceptent les ordres des affreux aux patrouilles de Rambos et se joignent à la poursuite avec leur van.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/4/Su2_1.jpg

L'appareil d'Argus est abattu, et, contraint de s'enfuir à pied, Louvois et Dur-Dur lui bloquent le chemin. Il fait demi-tour mais Louvois lui fait "le vieux coup du bébé" et parvient à l'arrêter (allez savoir comment Argus a pu se faire avoir en voyant Dur-Dur transformé en bébé et Louvois criant "Au secours! Rattrapez mon bébééééé!!.......)
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/4/Su2_4.jpg

Les hedgehogs, quant à eux, fouillent l'aéronef d'Argus et retrouvent son matricule, ainsi qu'une évocatrice photo de famille.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/4/Su2_6.jpg
Regardez comme j'étais mignonne!

Conscients qu'Argus peut les aider à retrouver leur mère, ils décident d'aller le libérer. Mais ils arrivent trop tard à la base de Robotnik : ayant refusé de coopérer, Argus a déjà été robotisé.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/4/Su2_9.jpg

Comme il s'agit d'un robot de haut rang, il doit cependant passer une cérémonie d'initiation. Les hedgehogs se substituent aux techniciens du son, et guettent Argus tout en accompagnant le show de Robotnik. A son arrivée, Sonia enfume la salle avec son synthé, tandis que Sonic et Manic arrêtent les Rambos, Louvois, Dur-Dur et Robotnik dans leur charge. Puis ils "retournent" Rob-Argus avec leurs médaillons.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/4/Su2_12.jpg

Ils s'enfuient avec après que Sonic eût humilié une deuxième fois Robotnik.
Ils se retrouvent dans un square pour qu'Argus leur révèle le lieu de rendez-vous avec la Reine, une grotte souterraine près de... avant qu'il puisse indiquer l'endroit exact, sa personnalité robotique reprend le dessus et les hedgehogs doivent l'abandonner. Plus tard, Louvois revoit la scène en fouillant la mémoire du robot et décide de leur tendre un piège.
Ils sont justement dans un quartier louche, à proximité de l'entrée d'une grotte souterraine, et Manic pense pouvoir rameuter ses copains qui auront forcément vu la Reine si elle se trouve dans les parages.
Ils entâment donc la chanson de l'épisode, grotesque bien entendu...
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/4/Su2_14.jpg
Na na na na nananananaaaaaanana...

...ce qui n'arrange pas leurs affaires puisque les fameux copains ne se manifestent pas. Arrive cependant un vieux bonhomme _Dur-Dur métamorphosé, en vérité_ et, contre l'offre de Manic _ un dîner aux chandelles avec Sonia!_ leur indique le fameux endroit.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/4/Su2_16.jpg

Ils se rendent donc dans une station d'épuration située au centre d'un lac souterrain. Apercevant un foulard pouvant être celui de leur mère, ils se précipitent dessus, mais c'était le piège de Louvois, qui les accule au pied de la station avec ses Rambos.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/4/ToCatch012.jpg
Hé ben c'est du beau, Manic...

Sous les tirs de ces derniers, ils parviennent à se réfugier au sommet de la station, et se mettent en position. Lorsque Rob-Argus apparaît, ils le retournent une seconde fois avec leurs médaillons, et il leur indique le vrai lieu de rendez-vous, à l'autre bout du lac, où la Reine est justement en train d'attendre. Louvois l'apercevant aussi, il métamorphose Dur-Dur en Argus (forme humaine) et l'envoie la capturer.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/4/Su2_19.jpg
Attendez, Votre Majesté...

Malgré sa peur de l'eau, Sonic s'élance magistralement et rejoint la rive. La Reine s'enfuit dans un tunnel et Dur-Dur veut la poursuivre, mais Sonic l'en empêche en faisant s'effondrer l'entrée.
Avant de redevenir robot, Rob-Argus, fait s'écrouler la tour centrale pour permettre à Sonia et Manic de rejoindre la rive à leur tour, puis il repousse Louvois au bas de la station.
Sonic affronte et nargue Dur-Dur, qui, dans sa maladresse, fait éclater une canalisation. Le puissant jet d'eau le renvoie, ainsi que Louvois et les Rambos, et les hedgehogs s'enfuient, satisfaits que leur mère ne se fera pas capturer pour cette fois.
Edité le 17/12/04 19:36
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1419865322-lamp.png
1
3
8
EPISODE 5
MOBOURG-LATOUR


A l'occasion de leur anniversaire, nos vaillants hedgehogs ont décidé de visiter leur ville natale, la légendaire Mobourg-Latour (Mobodoon) qui n'apparaît que le deuxième jour pair du troisième mois, espérant y retrouver leur mère.
Ils cheminent donc dans une forêt d'arbres morts, au grand dam de Sonia. Ils doivent se débarrasser une première fois de Dur-Dur embusqué, métamorphosé en arbre.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/5/Su3_1.jpg
Il est encore plus laid et repoussant que les autres.

Lorsque ce dernier revient à la charge, cette fois transformé en moto, avec Louvois, Sonic entraîne ses siblings à toute vitesse pour leur échapper. Tous passent à travers un portail magique, et se retrouvent dans une belle ville décorée de pierres précieuses et de statues de la Reine _Mobourg-Latour.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/5/Su3_4.jpg

Voyant que cette ville n'a jamais subi le joug de Robotnik, et apercevant les hedgehogs non loin de là, Louvois ordonne à Dur-Dur de les attraper, et bat en retraite pour mieux mettre en application son dessein sournois.
Nos héros sont justement dans un marché. Manic fait main basse sur une pomme sur un étal, mais est surpris par une gente dame, qui leur révèle que l'argent n'a pas cours dans la ville de toute façon.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/5/Su3_6.jpg

Alors que Sonic se rue vers un stand de chili hot dogs et Sonia vers un salon de coiffure, la belle dame se présente comme étant Hippogénie, maire de Mobourg-Latour et grande amie de la Reine. Elle emmène Manic, lui montrant au passage la Pierre philosophale, source de la magnificence de la ville, dans une salle avec trois berceaux... leur lieu de naissance.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/5/Su3_8.jpg

Manic est tout ému de se sentir chez lui!
Pendant ce temps, Sonia sort du salon de coiffure, mais Dur-Dur, toujours changé en moto, ne peut s'empêcher de l'éclabousser d'une flaque d'eau. Furieuse, elle l'envoie, d'une super toupie, valdinguer dans une poubelle. Puis elle va avec Sonic pour retrouver leur frangin, mais c'est lui qui les trouve en premier et les entraîne dans la salle aux berceaux. Il leur révèle son intention de s'établir dans la ville.
Ils défilent ensuite dans la rue principale, sous les acclamations des habitants, et décident de se présenter officiellement à la population, à leur façon bien sûr, et entâment la chanson la plus horrible à ce point de la série (comme à chaque fois que c'est Manic qui chante...)
C'est alors que Louvois fait irruption avec les Rambos, sur un colonne de gros camions blindés, écrasant arbres et édifices sur son passage.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/5/Su3_11.jpg

Il se déclare collecteur d'impôts extraordinaire et présente une longue liste de taxes dûes par la ville à Robotnik.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/5/Su3_12.jpg
Voici la liste des taxes dûes par la ville depuis son dernier passage.

Devant le refus du maire Hippogénie de payer, il la démet de ses fonctions et ordonne le pillage de la ville.
Les hedgehogs veulent riposter, mais leurs médaillons ont été vidés par la chanson, et ils doivent battre en retraite pendant que les Rambos embarquent les pierres précieuses, statues et autres richesses (même les berceaux!) dans les camions. Lorsqu'ils s'emparent de la Pierre philosophale, la ville perd son aura, les plantes fânent, les bâtiments se lézardent...
Les hedgehogs mettent au point leur plan pour recharger leurs médaillons à l'aide de la fameuse Pierre, et la récupérer ainsi que les autres richesses. Pendant que ses siblings réunissent des grapins et autres accessoires, Sonic va abattre quelques troncs pour barrer la route des camions. Puis lui et Sonia font diversion pour attirer les tirs des Rambos, pendant que Manic s'introduit dans un camion et recharge les médaillons auprès de la Pierre.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/5/Su3_15.jpg

Enfin, ils peuvent sortir leurs instruments et, d'une cacophonie relayée par la Pierre, font fuir Louvois et exploser les Rambos.
Ils ramènent les camions dans la ville, et Sonic se dépêche de remettre la Pierre à sa place.
Sonic et Sonia quittent tristement la ville, laissant "leur" Manic aux bons soins d'Hippogénie... mais il a réfléchi et au dernier moment, se décide à les rejoindre.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/5/Su3_18.jpg
Au fond, c'est avec vous que je me sens chez moi

L'épisode se termine, et c'est heureusement le seul dans ce cas, par une courte reprise de la mièvre et surtout inécoutable braillerie de Manic.
Edité le 18/12/04 15:27
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1419865322-lamp.png
1
3
8
EPISODE 6
COURSE CONTRE LA MONTRE


Un autre épisode qui commence par une poursuite. Cette fois, Louvois et Dur-Dur en ont après nos hedgehogs, et particulièrement Sonia sur sa moto, qu'ils mitraillent sans relâche.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/6/Su4_1.jpg

Après avoir déjà roulé dans la boue et été éclaboussée, elle perd le contrôle et finit accrochée à une branche d'arbre par la robe. Très énevée, elle sort son synthé et enfume les lieux. Les deux nigauds vont s'écraser contre une falaise.
Sa robe finit par craquer et Sonic la rattrape. Elle commence aussitôt ses caprices de princesse devant l'état de son tailleur, et ça ne s'arrange pas lorsque Manic, en voulant réparer sa moto, l'éclabousse avec de l'huile.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/6/Su4_5.jpg
...et pour finir, au salon de coiffure!

Plus furieuse que jamais, elle met les gaz pour rejoindre son amie Betty de Gonzague dans une localité appelée Super Mobius. Manic reconnaît ce nom et selon une source, pense que la Reine pourrait s'y trouver. Il s'y rend donc avec Sonic.
A son arrivée au Manoir Gonzague, Sonia est accueillie par Betty et son père.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/6/Su4_7.jpg

Elles vont immédiatement se mettre en quête de petites cochonneries au centre commercial le plus proche. Sonia achète un foulard qui lui rappelle sa mère, puis tilte sur la montre de Betty. Cette dernière explique que c'est son père qui les fabrique, ayant dû réouvrir son usine à cause des impôts de Robotnik. Elle lui l'offre bien volontiers.
Dans la nuit, Sonia est prise dans un étrange cauchemar où elle est tourmentée par Robotnik... et elle est réveillée par un petit bruit. Elle s'aperçoit que la montre s'est changée en araignée mécanique et est en train de manipuler et photographier son journal intime.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/6/Su4_10.jpg

Elle l'arrête et découvre qu'il s'agit d'un mouchard de la RIA (Robotnik Intelligence Agency). Elle prévient immédiatement ses frangins, qui lui demandent de les rejoindre.
Ils sont justement devant l'usine de montres. Manic vient d'y piquer un maillet, et bien lui en a pris car toute une troupe d'araignées/montres surgit justement de l'entrée. Nos deux hedgehogs s'appliquent à les exterminer, mais l'Agent 001 de la RIA entre en scène avec une troupe de Rambos, et les emprisonne dans un filet électromagnétique.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/6/Su4_13.jpg

Il ordonne à ses Rambos d'aller fouiller le manoir, mais Sonia est déjà là et libère ses frères, l'assomant au passage.
Ils retournent dans l'usine, décidés à détruire les montres, mais ils sont surpris par Betty et son père, avertis par l'alarme. Le père déclare que Sonic et Manic sont des malfaiteurs, mais ils lui retournent le compliment en dévoilant la vraie nature des montres. Betty, horrifiée, en veut à son père, et celui-ci lui explique qu'il n'a fait qu'obéir à Robotnik, afin qu'elle puisse continuer à vivre heureuse.
Afin de lui tourner la tête, les hedgehogs sortent leurs instruments et entâment la sempiternelle chanson, relativement plus écoutable que les autres dans la mesure où, une fois n'est pas coutume, c'est Betty qui chante.
(A noter qu'à partir de ce point, une erreur se glisse dans le script et Betty est appelée par son nom anglais : Mindy Latour...)
Betty, malgré ses caprices de princesse, veut se joindre à la Résistance, ainsi que son père. Ils doivent donc fuir le manoir sans tarder, car Louvois et Dur-Dur doivent justement passer prendre une cargaison de montres. Pendant qu'ils font leurs valises, les hedgehogs reprogramment les montres à toute vitesse.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/6/Su4_17.jpg

Louvois et Dur-Dur sont à l'entrée du manoir, mais n'obtiennent pas de réponse. Ils enfoncent la porte et fouillent la demeure, jusqu'à ce que Dur-Dur aperçoive Betty et son père (ou plutôt le tas de valises qu'ils transportent) en train de fuir. Louvois le transforme en tapis et l'envoie les déséquilibrer. Avant qu'ils n'aient pu leur passer les menottes, les hedgehogs surgissent et les bombardent de valises.
Ils se croient tirés d'affaire, mais l'Agent 001 réapparaît dans son aéronef et capture tout le monde dans un grand filet, sauf Sonic. Il jette aussitôt Sonia dans un robotiseur. Mais Sonic s'introduit dans l'aéronef sans que l'on sache trop comment (il court si vite qu'il vole!), et à sa suite toute une troupe d'araignées/montres reprogrammées, qui démantibulent l'Agent, les Rambos et le robotiseur.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/6/Su4_20a.jpghttp://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/6/Su4_20b.jpg
Je les ai programmées pour démantibuler tout ce que je leur indique.

De retour au sol, Louvois et Dur-Dur reviennent à la charge mais Sonic les fait fuir avec les araignées.
L'épisode s'achève sur les adieux de Betty et son père à leur manoir, et le commentaire de Sonia, qui va de pair avec la fin de l'épisode précédent : Ëtre chez soi, c'est être avec des êtres chers, même si ce sont de vieux machos totalement ringards.
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1419865322-lamp.png
1
3
8
EPISODE 7
BAL DU DUC


L'épisode se déroule dans une ville apparamment régie par le Duc de Velchronia.
Max, un affreux voleur doté d'une coiffure punk horrible et d'une voix de fausset immonde, est justement de service et, après avoir vainement piqué un portefeuille vide à un passant, aperçoit Louvois et Dur-Dur, de passage dans la ville en tant que percepteurs d'impôts, et par une manoeuvre habile, s'empare de l'ornement du capot de leur véhicule.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/7/Su5_3.jpg
Hé, remets ça où tu l'as pris!

Louvois se lance aussitôt à sa poursuite sur la moto d'un Rambo escorteur. Max tombe sur le van des Insurrectionics, de passage comme par hasard, et les conjure de l'emmener pour échapper à Louvois. Après une courte poursuite dans les rues, Sonic descend du van et envoie Louvois dans les choux.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/7/Su5_5.jpg
Oh non!

Arrivés à un endroit plus tranquille, Max leur présente sa petite bande de voleurs. Sonic doit empêcher l'un d'eux de voler à un riche couple de passants...
Après leur départ, Louvois et Dur-Dur arrivent sur place. Louvois transforme Dur-Dur en racaille (Enduro) pour qu'il s'infiltre dans les rangs des voleurs, et le munit d'une oreillette pour lui souffler son texte.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/7/Su5_7.jpg

Pendant ce temps, nos hedgehogs se trouvent au repaire de Max, en train de faire la morale aux jeunes voyous. Sonia révèle qu'elle et ses frères sont là pour jouer lors du bal annuel donné par le Duc, et pense qu'il serait prêt à aider les jeunes exclus s'ils se joignent au concert.
Manic, devant ce spectacle qui lui rappelle son enfance, ne peut s'empêcher de faire une démonstration de ses talents de pickpocket.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/7/Su5_8.jpg

Arrive alors Enduro/Dur-Dur, conduit par un voyou qu'il a impressioné, et nargue abondamment notre hedgehog favori qu'il surpasserait si aisément.
Ils sont surpris par Louvois et les Rambos, mais Sonic aspire tout le monde dans un couloir secret révélé par Max, avec son Sonic Tourbillon Express(?).
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/7/Su5_11.jpg

Arrivés à la deuxième planque, Sonic et Sonia décident de se rendre sans attendre auprès du Duc, pendant que Manic entraînera Max & co en vue du concert.
Au manoir du Duc, ce dernier montre à nos hedgehogs la réserve d'or qu'il doit remettre à Louvois, ainsi que le système sophistiqué avec lequel il dissimule ses activités de collaboration avec la Résistance.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/7/Su5_13.jpg
Quel dommage de devoir donner tout cet or à Robotnul!

Ils se cachent lorsque Louvois, qui a devisé un plan pour s'emparer des contributions sans devoir les remettre à Robotnik, vient vérifier si l'or est prêt.
Après que Max eût démontré ses talents de batteur, Enduro impose un plan pour voler l'or à Louvois après qu'il l'eût saisi au Duc, et le remettre à la Résistance. Puis il déclare ne pas avoir confiance en Manic et le force à prouver sa valeur en lui demandant de voler une seule pièce pendant le concert.
S'ensuit le fameux concert. C'est donc l'heure de la chanson, bien entendu horrible, mais pour une fois il se passe quelque chose pendant le show. Pendant que le public acclame _ la Reine s'y trouve incognito_ Manic se fait discrètement remplacer par Max à la batterie et s'introduit dans la chambre forte du manoir. Il déconnecte le système de sécurité, escamote un sou, et file reprendre sa place sur la scène.
Cependant, Enduro et deux voleurs se sont glissés à sa suite. Enduro ordonne aux deux petits de commencer la rafle, et lorsque ceux-ci rétorquent que ça ne faisait pas partie du plan, Louvois, révélant sa magouille, apparaît et retransforme sa racaille en Dur-Dur pour les obliger.
Le concert achevé, le Duc félicite le petit orchestre et promet à Max et aux autres de les héberger. Louvois arrive alors avec des Rambos de police et se plaint que l'or n'est plus disponible. Il accuse ouvertement les petits voleurs et ordonne aux Rambos de fouiller Manic. Ils retrouvent le sou volé, et le hedgehog est arrêté.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/7/Su5_17.jpg
Fouillez ce hérisson!

Louvois veut arrêter les deux autres mais Sonia émet de la fumée avec son synthé et s'enfuit avec Sonic.
Pendant qu'ils filent avec leur van et que Manic se morfond en prison...
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/7/Su5_19.jpg
Je dois reconnaître que tout a raté à cause de moi...

Max retourne à la planque en réfléchissant à la situation...et entend Louvois et Dur-Dur en train de jubiler devant leur or. Il se saisit d'une caméra et les filme pendant qu'ils se félicitent de leur intrigue.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/7/Su5_20a.jpghttp://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/7/Su5_20b.jpg
Max nous a filmés au caméscope!

L'apercevant, ils veulent le poursuivre mais la Reine embusquée les arrête en leur balançant un tonneau. Max tombe sur Sonic et lui raconte tout.
Ils filent à la prison délivrer Manic. Puis ils retournent, la police aux trousses, à la planque, où Louvois et Dur-Dur tentent d'emballer l'or pour filer avec. Surpris par les policiers, ils tentent de s'expliquer mais Sonic projette les images tournées par Max et les deux nigauds sont arrêtés.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/7/Su5_22.jpghttp://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/7/Su5_23.jpg
Louvois, c'était le plus beau coup de ta carrière!

L'épisode se termine sur les belles promesses du Duc envers les petits délinquants et la décision de Max de rejoindre la Résistance.
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1419865322-lamp.png
1
3
8
EPISODE 8
HOLODRAME


L'épisode commence devant une fabrique de Rambos que les hedgehogs se sont jurés de faire sauter.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/8/Su6_1.jpg

Manic et Sonia sont en position, mais ne sont pas censés entâmer l'attaque sans leur frangin, qui, fidèle à son habitude, semble être très en retard. En l'attendant, ils essayent un nouveau gadget, un module télécommandé pour les opérations à distance.
Sonic est justement en train de cuver ses chili-dogs dans un bar. Il est accosté par Cyrus, une vieille connaissance de la Résistance, qui semble avoir besoin de lui...
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/8/Su6_5.jpg

Sonia et Manic en ont marre d'attendre et décident de passer à l'action tout de suite. Pendant que Sonia saccage les pupitres de contrôle avec son module, Manic s'introduit dans l'usine. Ils sont cependant repérés par Louvois et Dur-Dur et aussitôt capturés.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/8/Su6_10.jpg
C'est toi qui es sonné!

Tout semble perdu lorsque Sonic arrive en trombe et les libère tout en neutralisant les deux vilains et les Rambos. Puis, alors que Sonia commence à l'enguirlander pour n'avoir pas respecté le plan, il file dans l'usine et démolit tout en renversant cuves de métal fondu et explosifs.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/8/Su6_13e.jpg
Qui ksé qui qu'est l'meilleur?

Ils se retrouvent au bar, où Sonia peut achever son engueulade. Puis Sonic leur présente Cyrus. Celui-ci explique qu'il a besoin d'eux pour délivrer son père Lionel, scientifique retenu par Robotnik. Il leur montre une holoprojection de la base du gros, ce qui éveille quelques soupçons à son égard...
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/8/Su6_15.jpg

Lorsque Trevor vient à passer et mentionne le Sanctuaire, Cyrus active discrètement une caméra cachée... pour mettre Robotnik au courant. Ce dernier ordonne l'assaut et ses tanks attaquent le bar. Dans la confusion, Robotnik ordonne à Cyrus d'en savoir plus sur le Sanctuaire, et de gagner la confiance des autres pour s'y introduire. Cyrus sort un paralysant et se distingue brillamment dans la bataille, tirant Manic et Sonia d'un mauvais pas, et facilitant grandement la tâche à Sonic et aux autres.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/8/Su6_18.jpg

La petite troupe chemine ensuite vers le Sanctuaire. Pendant la marche, Cyrus apprend qu'il s'agit de l'endroit où les rebelles gardent leurs enfants et, sujet à une crise de conscience, détruit sa caméra, au grand dam de Robotnik.
Au Sanctuaire, les hedgehogs acceptent de jouer une chanson aux enfants. Je ne sais pas où ils sont allés chercher ça, mais il y a gros à parier que personne n'aimerait être à la place de ces pauvres gosses..............
Par la suite, ils testent leur nouvelle version de modules télécommandés, qui se passe de pilotage manuel.
Enfin, les hedgehogs et Cyrus se retrouvent dans les égoûts et préparent la libération de Lionel.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/8/Su6_23.jpg

Ils envoient Sonic filer à travers la base pour noter les positions des sentinelles et atteindre le félin scientifique. Mais Cyrus, plus tourmenté que jamais, révèle qu'il s'agissait d'un piège. Avant qu'ils n'aient pu tenter d'avertir Sonic, ils sont capturés par les Rambos.
Sonic est arrivé à la salle où est détenu Lionel, mais le vieux lion n'est qu'un hologramme.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/8/Su6_25a.jpg
Vous êtes au régime courants d'air?

Comme les sentinelles n'arrivent pas à l'abattre, Robotnik annonce qu'il détient les autres en otages et les robotisera s'il ne se rend pas.
Le méchant homme a décidé de punir Cyrus pour l'avoir trahi, et lui montre une image de Lionel robotisé. Puis il le fait jeter dans le robotiseur à son tour.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/8/Su6_26.jpg

Mais Sonic se pointe avec les modules télécommandés, qu'il envoie détruire les pupitres de commande, le robotiseur et les Rambos. Puis il accule Robotnik, Louvois et Dur-Dur, les forçant à ne plus bouger, et s'enfuit avec ses siblings et le jeune lion.
L'épisode s'achève au Sanctuaire, sur une image de Cyrus malheureux et un commentaire narrateur de la Reine qui déclame que la victoire peut être... amère.
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1419865322-lamp.png
1
3
8
EPISODE 9
SANS PEUR ET SANS ROMOCHES


L'épisode commence par une bataille, sur une mer déchaînée, entre le capitaine Sonic et Abomidick le monstre marin. Après quelques assauts, le bateau du capitaine bleu coule... C'était bien sûr un cauchemar et Manic réveille Sonic.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/9/Su7_2.jpg

Les Insurrectionics sont en route pour une localité appelée Port Mobius, où la Reine se trouverait. A la vue de la mer, Sonic est pris d'une étrange excitation, sort du van et file en tête vers la ville.
Il arrive à la place centrale où se dresse un monument de la Reine, recouvert par un drap blanc. Il veut l'enlever mais c'est en fait Dur-Dur transformé, et le monument est une statue de Robotnik.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/9/Su7_5a.jpghttp://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/9/Su7_5b.jpg
Ça doit vouloir dire "Reine Aeléonore" en gaëlique

Louvois arrive avec des Rambos et annonce que la ville est à la solde de Robotnik et qu'il savait que Sonic viendrait.
Ce dernier leur échappe, et tombe sur une escouade de Port Mobiens, qui se mettent aussitôt à lui tirer dessus. Il veut filer par le portail de la ville, qui a été refermé, mais encore une fois c'est Dur-Dur transformé, qui l'attrape.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/9/Su7_7a.jpg

Manic et Sonia choisissent ce moment pour arriver, enfoncent le portail (et Dur-Dur) avec le van et récupèrent leur frangin.
Persuadés que la Reine doit se trouver dans le quartier des docks, ils s'y rendent mais, poursuivis par les Rambos, ne regardent pas la route et, à l'issue d'une magnifique voltige au dessus de la rade, atterissent dans la salle de spectacle à bord du vapeur Reine Aeléonore.
Ils sont accueillis par le visqueux Capitaine Spontini, seul membre de la Résistance à Port Mobius, qui explique que les habitants se sont rangés du côté de Robotnik car il les protège du monstre Abomidick, qui existe réellement et coulait leurs navires.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/9/Su7_9.jpg
Ghast

Sonia soupçonne aussitôt Robotnik d'être le vrai naufrageur afin d'avoir la ville sous sa coupe.
Afin d'élucider l'affaire, ils mettent au point un système de sonar pour détecter les gros objets sous-marins, puis appareillent pour chercher le naufrageur. Sonic a trop peur de l'eau et refuse d'accompagner les autres, et retourne dans la ville, prétextant vouloir surveiller Louvois et Dur-Dur.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/9/Su7_12.jpg
On voit que vous ne connaissez pas mon frère

Dur-Dur, qui était justement préposé, transformé en balise flottante, et va prévenir Louvois.
Sonic aperçoit un bâtiment gardé par des Rambos et s'y introduit. Il y voit Louvois et le sous-marin utilisé pour couler tous les navires.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/9/Su7_15.jpg

Dur-Dur arrive au même moment et les deux affreux embarquent aussitôt pour aller couler le Reine Aeléonore.
Sonic veut aller prévenir ses siblings, mais, avec sa peur de l'eau, renonce à prendre une barque. Il décide de faire des signaux du haut du phare, mais les siblings et le Capitaine ne comprennent rien ni aux signaux lumineux ni aux vagues échos du haut-parleur.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/9/Su7_16a.jpg

Finalement, il se décide à prendre une vedette, mais oublie de détacher l'amarre. Le choc du départ le force à s'accrocher à la corde comme un skieur nautique, et il ne contrôle plus la vedette, qui va s'échouer sur des écueils.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/9/Su7_19.jpg

Il est projeté à l'eau, et, incapable de nager, va se noyer lorsqu'il se retrouve sur le dos d'Abomidick, le cachalot, qui passait par là.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/9/Su7_20.jpg

Sonic lui demande de l'aider à neutraliser le sous-marin de Louvois, mais Abomidick déclare avoir trop peur des bateaux et refuse. Il accepte de conduire le hedgehog jusqu'au Reine Aeléonore.
Sonic arrive ainsi à temps pour prévenir les autres et retirer les accusations envers Abomidick. C'est à ce moment que le sous-marin de Louvois arrive et éperonne prestement le vapeur. Sonic et le Capitaine Spontini peuvent écoper et colmater la brèche à temps pour éviter le naufrage, mais il faut arrêter Louvois avant une deuxième attaque. Nos hedgehogs raccordent les haut-parleurs de la salle de spectacle et les mettent sous l'eau, afin d'amplifier les effets de leur arme suprême, la chanson (une image vaut mieux qu'une description).
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/9/Su7_23.jpg

Ses effets dévastateurs forcent Louvois et Dur-Dur à faire surface. Une dernière salve de lasers fait sauter le sous-marin. Louvois transforme Dur-Dur en poisson et ils s'enfuient, poursuivis par Abomidick.
L'épisode s'achève sur les remerciements du Capitaine envers les hedgehogs, qui réalisent que ce n'est pas lui, mais bien la Reine qui les a fait venir ici.
Edité le 26/01/05 14:29
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1419865322-lamp.png
1
3
8
EPISODE 10
PARFUMS D'ORIENT


L'épisode commence par une scène dans la capitale du Tachistan, où Hadji Khaleb, un jeune résistant, échappe habilement aux Rambos.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/10/Su8_1.jpg

Pendant ce temps, chez les hedgehogs, Sonic et Sonia se chamaillent au sujet du van à nettoyer et des soins de beauté de la princesse.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/10/Su8_4.jpg

Ils sont interrompus par Manic, qui annonce que, selon la rumeur, le Journal Royal de la Reine se trouverait dans les catacombes du Palais au Tachistan. Ils se mettent sans tarder en route pour la capitale sus-citée, et y arrivent en même temps que Louvois et Dur-Dur, les collecteurs d'impôts.
Décidant d'agir avec prudence, ils choisissent chacun une méthode pour pénétrer le palais. Sonia, refusant de suivre les deux autres dans les égoûts, pense pouvoir entrer déguisée dans le palais, et met un voile.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/10/Su8_7.jpg

Pendant ce temps, Hadji dégomme un des Robules patrouillant les rues. Il s'enfuit, mais a été filmé et est identifié par la surveillance de Louvois.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/10/Su8_9.jpg

Celui-ci transforme Dur-Dur en robule et l'envoie donner la chasse.
Il retrouve Hadji mais se fait batter prestement. Sonia arrive à ce moment, et est attaquée par le Rambos. Dans l'affrontement, elle perd son voile et Dur-Dur la reconnaît. Hadji resurgit et le batte de nouveau, le projetant en plein dans la face de Sonia, qui en perd la mémoire.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/10/Su8_11a.jpghttp://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/10/Su8_11b.jpg

Elle s'enfuit avec Hadji, assomant quelques Rambos supplémentaires, et ils filent par une conduite d'aération. Sonic arrive sur le champ de bataille et appelle sa soeur, mais elle ne répond pas. Pendant ce temps, Louvois lance une alerte au hérisson.
Sonia et Hadji arrivent chez ce dernier, qui présente sa famille. Il révèle qu'ils sont très pauvres, et la mère fait remarquer que le médaillon de Sonia doit avoir une grande valeur.
Ils se retrouvent au souk, où Hadji tente de vendre les poteries faites par sa grand-mère. Sonia, n'ayant pas d'argent, accepte de vendre son médaillon à prix d'or.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/10/Su8_17a.jpg

Le commerçant complaisant le remet secrètement aux Rambos.
Sonic et Manic, déséspérant de ne pouvoir retrouver leur soeur, décident de l'attirer avec une chanson. Lors du spectacle, Sonia est bien présente dans la foule, mais ne les reconnaît pas...
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/10/Su8_18.jpg
Il leur manque une troisième voix, et je crois bien que c'est la mienne

Les Rambos mènent une charge et dispersent la foule. Dans la confusion, Sonia se prend une tonneau de graisse et, voulant s'enfuir avec Hadji, glisse, se cogne à un poteau et retrouve sa mémoire. Trop tard cependant, elle ne peut pas se battre sans son médaillon et ils sont capturés par un aéronef.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/10/Su8_20.jpg

Ils sont jetés dans un cachot. Alors qu'il les menace, Louvois a une inspiration, et transforme Dur-Dur en monstre pour lui faire surveiller les égoûts. Bien lui en a pris car Sonic et Manic ont justement choisi ce chemin. Ils doivent battre en retraite devant l'affreux.
Nos hedgehogs se déguisent en danseuses et entrent dans le palais, prétextant être envoyées par le Sultan pour Louvois.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/10/Su8_23.jpg

Ils l'assoupissent avec de fausses danses, parvenant en même temps à localiser les cachots et reprendre le médaillon de Sonia.
Dans le même temps, Hadji et elle se sont enfuis, et vont dans les égoûts. Elle entr'aperçoit la Reine déposer le Journal Royal, et va le ramasser, mais Hadji est attrapé par Dur-Dur.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/10/Su8_25b.jpg

Elle ne réussit pas à la sauver et est retrouvée par ses frères.
Ils retournent dans la salle de contrôle, mais Hadji est déjà dans le robotiseur. Louvois et Dur-Dur disparaissent par une trappe avec le panneau de commande. Sonic parvient à détruire le robotiseur, mais Hadji, tel Bunnie Rabbot en son temps, en ressort avec les jambes robotisées.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/10/Su8_29.jpg

Après que les hedgehogs eussent ergoté sur le contenu ultra-intéressant du Journal Royal, ils font leurs adieux à Hadji, qui, encore une fois tel Bunnie, démontre sa force nouvellement acquise en défonçant la porte.
L'épisode se termine sur les sempiternelles private jokes du groupe, et Sonia qui déclare que Manic est bien mieux en fille que Sonic.
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1419865322-lamp.png
1
3
8
EPISODE 11
COMMENT RESISTER?


Nos trois hedgehogs visitent une usine désaffectée où Robotnik aurait caché le Sceau Royal. Ils aboutissent dans une salle où trône un gros coffre-fort. Manic s'empresse de l'ouvrir, mais c'est Dur-Dur transformé, un piège de Louvois qui surgit et les cerne avec ses Rambos.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/11/Su9_2b.jpg
Arrête ça, tu me chatouilles!

Les hedgehogs ne se laissent pas faire et aplatissent tout ce beau monde, puis prennent la fuite.
Ils fuient dans leur van, écrasant d'autres Rambos au passage, et se retrouvent sur une route désertique. Convaincus de s'être perdus, et refusant de retourner à Robotropolis, ils poursuivent leur route et aboutissent à une vallée verdoyante et un village visiblement jamais touché par Robotnik.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/11/Su9_4.jpg

Ils sont accueillis par le maître des lieux, Jim Mille-Raies, qui les invite à séjourner au Club de la Vallée tant qu'ils le voudront (surtout Sonia).
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/11/Su9_5.jpg

Les hedgehogs acceptent grâcieusement et sont logés dans une luxueuse villa, préférant ne pas révéler qu'ils font partie de la Résistance.
Dans la nuit, Jim avertit secrètement Robotnik de la présence de deux étrangers dans la vallée. Le tyran s'est en effet engagé à laisser la vallée tant que Jim lui remettra les résistants de passage.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/11/Su9_7.jpg

Le lendemain, chacun vaque à ses occupations. Sonia s'adonne à ses occupations de princesse, et va se promener avec Jim. Sonic joue au tennis (tout seul car il assez rapide pour simuler à la fois deux joueurs et un arbitre). Manic traîne dans le marché et chaparde. Comme à Mobourg-Latour, il se fait remarquer, mais le commerçant lui offre gentiment. Il avoue alors son appartenance à la Résistance, ce qui a pour effet de remonter aussitôt le commerçant et tous les habitants contre lui! Sonic surgit heureusement et l'emporte avant qu'il ne lui arrive malheur.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/11/Su9_13.jpg

Pendant ce temps, devant une cascade romantique, Jim tente de convaincre Sonia de quitter la Résistance pour s'installer dans la vallée. Devant son refus, il déclare qu'il est vain de combattre Robotnik et qu'il vaut mieux composer avec lui, puis la laisse. Déçue, elle nous offre la chanson de l'épisode pour se redonner bonne conscience.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/11/dream2.jpeg.jpg

Elle est rejointe par ses frangins, qui lui confirment l'animosité des locaux envers la Résistance. Dans la nuit, Sonic file Jim afin de tout mettre au clair, et le surprend en train de les bazarder à Robotnik (sauf Sonia, encore une fois).
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/11/Su9_15.jpg

Dans son dos, Robotnik envoie Louvois, Dur-Dur et les Rambos pour capturer les hedgehogs et détruire la vallée.
Plus tard, ils veulent partir, mais Jim leur barre le chemin. Sonia le force à avouer son forfait, et il rétorque qu'il l'a fait afin de protéger sa vallée. Sonic force le passage, alors que Louvois, Dur-Dur et les Rambos font leur apparition. Des robots entreprennent aussitôt de tronçonner les arbres, pendant que les hedgehogs filent dans leur van. Louvois jette Jim dans un robotiseur, prétextant que Robotnik n'a plus besoin de lui maintenant qu'il va capturer les enfants royaux.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/11/Su9_19.jpg

Ceux-ci reviennent justement dans l'action et Sonia s'introduit dans le véhicule de Louvois et détruit le robotiseur. Après que Jim lui eût promis de renoncer à ses projets, il rameute la population et les incite à se révolter.
S'ensuit une longue scène d'action lors de laquelle hedgehogs et villageois matent l'armée de robots, et mettent en fuite Louvois et Dur-Dur.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/11/Su9_22.jpg

L'épisode s'achève sur les adieux à Jim et sa clique, qui constituent désormais eux aussi une branche de la Résistance.
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1419865322-lamp.png
1
3
8
EPISODE 12
BAL EXPLOSIF


L'épisode commence dans le Palais Royal où Barnabé, l'éternel fiancé de Sonia et l'un des plus riches aristocrates de la série, remercie grâcieusement Robotnik d'avoir accepté de le laisser organiser en ces lieux le Bal Annuel des Débutantes.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/12/Su10_1.jpg
Je suis bon, c'est mon seul défaut

Sonia reçoit son invitation et se met aussitôt à rêver de son entrée remarquée dans la haute société, en compagnie de son riche et influent fiancé. Elle est interrompue dans sa rêverie par Sonic qui annonce qu'ils sont attendus par Cyrus.
Durant le trajet, elle est encore surprise à rêvasser. Arrivés au QG de la Résistance, les frangins en déduisent que la lettre lui fait tourner la tête, et Manic la subtilise, mais ils ne comprennent rien à l'invitation et retiennent seulement qu'elle vient de Barnabé.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/12/Su10_3.jpg

Cyrus présente, dans un hologramme, le nouveau projet de Robotnik, le Prédateur _un vaisseau doté d'un cerveau, capable de détecter les résistants où qu'ils soient et de les capturer implacablement.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/12/Su10_4b.jpg

Puis il leur montre son invention, le Rupteur, qui, placé dans le Prédateur avant l'implantation du cerveau, permettrait à la Résistance d'en prendre le contrôle.
Les hedgehogs mettent au point, puis à exécution, leur plan pour installer le gadget dans le redoutable vaisseau. Au moment de passer à l'action, Sonia se remet cependant à rêver, et se fait capturer par les Rambos. N'ayant que le temps d'appeler au secours, elle est conduite au devant de Louvois.
Sonic la tire d'affaire, et elle émet de la fumée avec son synthétiseur pour qu'ils puissent élaborer un plan d'urgence.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/12/Su10_9b.jpg

Pendant que Sonic va installer le Rupteur à bord du Prédateur, Sonia s'introduit dans la salle où est stocké le cerveau, et y place une bombe, malgré la résistance de Dur-Dur.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/12/Su10_11.jpg
Il ne manquait plus que lui!

Plus tard, Louvois annonce à Robotnik que malgré l'explosion, le cerveau est resté intact et que le Prédateur est opérationnel.
De retour à leur QG, Sonic et Manic se décident à interroger Sonia au sujet de l'invitation, qui lui fait tourner la tête et rater ses missions. Pour toute réponse, elle fond en larmes et se retire.
Sonic va alors interroger Barnabé, qui lui explique l'importance du Bal des Débutantes pour les jeunes filles de la haute société.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/12/Su10_16.jpg

Il accepte d'en faire un bal masqué afin que Sonia puisse y aller sans être reconnue. Il en avertit Robotnik, qui jubile de cette occasion d'attraper la princesse.
Pendant ce temps, Cyrus explique à Sonia et Manic qu'il a besoin d'un pilote pour télécommander le Prédateur. Ils sont interrompus par Sonic qui annonce à sa soeur qu'elle pourra aller tranquillement au fameux bal. Folle de joie, elle entâme une chanson qui semble toute droit sortie d'une pub Barbie.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/12/Su10_18.jpg

Ils vont ensuite au simulateur de Cyrus, mais Sonic et Manic s'avèrent être de grosses taches en pilotage, et c'est Sonia qui est choisie pour télécommander le Prédateur lors de son retour de mission... le soir du bal. Sonic a cependant une idée pour qu'elle puisse faire les deux.
Le soir du bal, ils installent le poste de pilotage dans un couloir secret du Palais Royal. Sonia, sur son trente-et-un, fait son entrée masquée au Bal avec Barnabé, mais décide finalement de se révéler et retire son masque. Robotnik ordonne aux Rambos de l'arrêter, mais la Reine, qui espionnait depuis une loge, les paralyse, envoie une boîte à Sonia et s'enfuit.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/12/Su10_23a.jpg

Dans la confusion qui s'ensuit, Sonia se glisse dans le passage secret et se dépêche d'aller télécommander le Prédateur, sous la supervision de Cyrus. Pendant qu'elle le conduit à bon port, dans un hangar de la Résistance, Sonic et Manic, déguisés en filles, sèment la pagaille dans le bal et neutralisent Louvois et Dur-Dur.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/12/Su10_25a.jpghttp://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/12/Su10_25b.jpg

L'épisode s'achève chez les hedgehogs, où Sonia ouvre le cadeau de la Reine, le collier qu'elle portait à son propre Bal des Débutantes.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/12/Su10_26.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1419865322-lamp.png
1
3
8
EPISODE 13
COURSE D'OBSTACLES


Un convoi de prisonniers file dans les rues de Robotropolis à destination de la base de Robotnik, qui observe sur un écran en jubilant.
A son insu, Manic s'est introduit sous le camion et en a pris le contrôle.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/13/Su11_2.jpg
Je n'aurais jamais cru piloter un camion avec un synthétiseur!

Il est rejoint par ses siblings. Lorsqu'ils détournent le camion de la base, Robotnik envoie Louvois, Dur-Dur et les Rambos le reprendre. Un tir de Rambo éjecte Manic, mais Sonic a pris le contrôle. Entrent en scène les chasseurs de prime, qui refont une variante du "vieux coup du bébé", mais Sonic les envoie valdinguer à leur tour.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/13/Su11_6b.jpg
Y'a des bébés qui sont pas réussis!

Les hedgehogs écrasent les Rambos, amènent le camion dans les tunnels du métro et libèrent les prisonniers, des athlètes.
Robotnik capture en effet des coureurs pour voler leur vitesse et perfectionner sa dernière création, le RoboSprint, un bolide capable de rivaliser avec Sonic...
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/13/Su11_8.jpg

... mais surtout destiné à animer une course qui servira de leurre pour attraper le hérisson, si imbu de ses capacités! Le gros montre aussi à ses sous-fifres le spot annonçant ladite course.
Au campement des hedgehogs, Sonia et Manic sont fort occupés à exprimer leur talent musical, lorsque Sonic vient leur faire part de l'annonce de la course et son intention d'y participer. Ils lui rétorquent qu'il s'agit forcément d'un piège et qu'il serait tellement idiot de se jeter dedans qu'ils n'iraient pas l'aider s'il le fait.
Dans la nuit, Sonic s'éclipse, laissant sur sa couchette un appareillage simulant des ronflements. Les siblings se réveillent, découvrent la supercherie et décident malgré tout de se rendre au stade au cas où ça tournerait mal...
Sonic, dans un accès de prudence, file dans un salon de coiffure dérober quelques accessoires pour se travestir.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/13/Su11_11.jpg
Ma mère ne me reconnaîtrait pas sous ce déguisement!

Puis, après avoir vérifié auprès d'un Rambo la qualité du déguisement, il se met en route pour le stade, mais doit au passage libérer un pauvre gosse des griffes des Rambos... Dans l'action, il perd son déguisement et est reconnu. Il renonce et retourne au van.
Sonia et Manic sont à l'entrée du stade, assistant à l'arrivée en fanfare de Robotnik, Louvois et Dur-Dur. Ils aperçoivent aussi Barnabé, qui au grand dam de Sonia s'est invité avec une "rivale".
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/13/Su11_14a.jpghttp://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/13/Su11_14b.jpg
Va leur piquer leurs billets!

Manic leur pique leurs billets, qui leur donne accès à une loge privée juste en-dessous de celle de Robotnik.
Pendant ce temps, Louvois décide de faire participer Dur-Dur à la course pour mieux attaquer Sonic, et le métamorphose, après divers essais, en laideron sur monocycle.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/13/Su11_17c.jpg

Il lui explique que Sonic sera facile à reconnaître puisqu'il gagnera forcément la course et que les Rambos ont ordre d'attaquer le vainqueur.
La course débute sans que Robotnik ou les hedgehogs dans la loge du dessous n'aient déterminé sous quel déguisement le Tout-bleu s'est glissé.
Sonic est justement avachi dans le van, et regarde la course à la télé.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/13/Su11_18.jpg

Le plan passe alors sur Sonia et Manic dans leur loge, et il réalise qu'ils le croient concurrent.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/13/Su11_19.jpg
Ce sont eux qui sont tombés dans le piège!

Il file illico au stade pour leur porter secours au cas où il leur arriverait malheur. Aux abris, il y va en chantant.
Dans la course, Dur-Dur et le RoboSprint sont au coude à coude, portière contre portière... avec rage, Dur-Dur envoie son concurrent valdinguer dans les tribunes (en plein sur Barnabé), et remporte la course. Encore jubilant, il est attaqué par les Rambos, mais Sonia, le prenant pour Sonic, vole à son secours sur sa moto.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/13/Su11_22.jpg
Tu as une place dans mon coeur et...

Pendant ce temps, Manic a sorti sa batterie et fait trembler la tribune, ballotant Robotnik et Louvois et les empêchant d'intervenir.
Sonia va atteindre les portes du stade avec celui "qui a une place dans son coeur", lorsque Sonic se pointe.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/13/Su11_b.jpg

Louvois parvient tant bien que mal à redonner sa vraie forme à Dur-Dur, et Robotnik ordonne la fermeture des portes, avant de tomber de sa loge et être amorti par Barnabé, qui se remettait juste du choc du RoboSprint.
Dur-Dur tient Sonia, mais Sonic le nargue, de façon à ce qu'il se rue sur lui et enfonce maladroitement le portail. Les hedgehogs s'enfuient à toute vitesse, écrasant les Rambos sur leur passage.
L'épisode se termine par Sonic, qui est le bien le coureur le plus rapide de Mobius, mais aussi le plus fatigué, et a toujours du jus en réserve lorsque Sonia lui lance une vanne.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/13/Su11_26.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1419865322-lamp.png
1
3
8
EPISODE 14
LA VIE DE CHÂTEAU


L'épisode commence dans les égoûts où Manic déambule justement dans un but indéterminé. Il aperçoit subitement la Reine déposer un message avant de disparaître dans le dédale.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/59_episode_14__la_vie_de_ch%C2teau/SU12_2.jpg
Elle aurait pu s'arrêter quand même!

Cette Reine était en fait Dur-Dur transformé et lui et Louvois ricanent sournoisement du piège qu'ils viennent de tendre aux hedgehogs.
Le message informe Sonia qu'un certain cousin Humbert lui a fait hériter un vieux château (le château de Chambard pour être plus précis). Décidant que ça pourrait constituer un bon QG, elle s'y rend avec Manic. Sonic ne vient pas, n'aimant pas les vieilles ruines et trouvant l'endroit trop éloigné.
Il se rend auprès de son vendeur de chili hot dogs préféré, mais le vendeur est encore Dur-Dur transformé, préposé pour l'attraper. Au terme d'une course-poursuite, Sonic laisse le molosse et son Louvois de maître s'écraser contre un portail.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/59_episode_14__la_vie_de_ch%C2teau/SU12_6A.jpg

Sonia et Manic arrivent au château, où ils sont accueillis par le maître des lieux, Bellock (et son hibou Hululu).
http://www.sonic-online.net/images/nozone/59_episode_14__la_vie_de_ch%C2teau/SU12_7.jpghttp://www.sonic-online.net/images/nozone/59_episode_14__la_vie_de_ch%C2teau/SU12_8.jpg

Le vieux les conduit à leurs chambres, qui sont pleines de sales animaux qui effraient Manic.
Dans sa chambre, Sonia découvre un miroir aux réflexions étranges. Puis elle croit apercevoir la Reine dans le couloir. Ne parvenant pas à la retrouver, elle et Manic renoncent.
Plus tard, Manic est dérangé par des bruits effrayants, mais ce n'est que Sonic et son estomac plein de hot dogs, qui en profite pour montrer ses nouvelles chaussures anti-gravité.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/59_episode_14__la_vie_de_ch%C2teau/SU12_13.jpg

Apprenant que la Reine se trouverait dans les parages, il file explorer le château et tombe sur Bellock. Au terme d'un dialogue inintéressant, le châtelain se retire et Sonic doit éviter la chute d'un chandelier dont la corde a été délibérément coupée...
http://www.sonic-online.net/images/nozone/59_episode_14__la_vie_de_ch%C2teau/SU12_15A.jpg

Pendant ce temps, Sonia a aperçu une réflexion de la Reine dans le miroir et découvert qu'il s'agit d'un portail inter-dimensionnel. Sonic remonte dans les chambres, mais Manic a disparu. Il peut cependant le rejoindre en s'asseyant sur un fauteuil piégé qui le fait basculer dans la prison du château. Sonia, elle, s'est décidée et traverse résolument le miroir.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/59_episode_14__la_vie_de_ch%C2teau/SU12_16B.jpg

Sonic et Manic démolissent la porte de la prison (à coup de solo de batterie!), et peuvent s'échapper. Ils aperçoivent Bellock s'esquiver discrètement. Sentant qu'il se trame quelque chose, Sonic se lance après lui, le rattrape et le force, sous la menace d'une cacophonie, à avouer.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/59_episode_14__la_vie_de_ch%C2teau/SU12_19A.jpg

Bellock déclare que Louvois et Dur-Dur l'ont obligé à collaborer, et qu'ils seront là avec une armada dans une heure!
Il dit aussi qu'il est un ami de la Reine et que le miroir mène à une autre dimension. Les hedgehogs vont aussitôt l'examiner. Sonic le traverse et atterrit dans l'autre dimension, où il retrouve Sonia. Ils tentent de la quitter à toute vitesse, mais sont repoussés.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/59_episode_14__la_vie_de_ch%C2teau/SU12_21A.jpg

Pendant ce temps, Manic s'est endormi. La Reine sort du miroir et lui susurre à l'oreille que le miroir est la seule issue, avant de disparaître.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/59_episode_14__la_vie_de_ch%C2teau/SU12_22.jpg

Il est réveillé par Sonic et Sonia. Rejoints par Bellock, ils mettent au point leur plan de bataille devant l'arrivée imminente des envahisseurs.
S'ensuit la chanson de l'épisode, lors de laquelle ils repoussent un premier assaut de Rambos et de Dur-Dur à l'aide des nombreux pièges et passages secrets disséminés dans le château.
Par la fenêtre, ils peuvent voir la gigantesque armada commandée par Louvois.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/59_episode_14__la_vie_de_ch%C2teau/SU12_25.jpg
Bon, ben, content de vous avoir connus!

Ils doivent éviter une première salve de missiles. La situation semble désespérée, mais Manic se rappelle de ce que la Reine lui a susurré dans son "rêve", et ils filent tous à travers le miroir, juste avant qu'il ne soit pulvérisé par un missile.
Dans l'autre dimension, ils se croient coincés, mais un flux de lumière les enveloppe, et ils sont téléportés à quelque distance du château, qui explose littéralement sous le bombardement orchestré par Louvois.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/59_episode_14__la_vie_de_ch%C2teau/SU12_28A.jpghttp://www.sonic-online.net/images/nozone/59_episode_14__la_vie_de_ch%C2teau/SU12_28C.jpg

L'épisode se termine sur une phrase de Bellock selon qui "il faut peu de choses pour qu'un rêve devienne réalité", et la Reine qui observe tristement depuis sa cachette.
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1419865322-lamp.png
1
3
8
EPISODE 15
OBJET DE VOLEUR


On commence au palais de Robotnik où le tyran a convié/forcé les gens de la haute société à une réception. Sachant que Robotnik va faire une annonce pouvant sûrement nuire à la Résistance, nos hedgehogs se sont immiscés parmi les serveurs, au grand malheur de Sonia qui doit tout faire pour ne pas être reconnue par tous ces aristocrates.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/65_episode_15__objet_de_voleur/SU13_2.jpg
Et puis d'abord, qu'est-ce qu'elle a cette rouquine!

Robotnik apparaît sur une estrade et annonce qu'il a découvert la légendaire cité de Mobu-Pinchu, et y a déterré deux objets, reliques du patrimoine historique de Mobius. Il lance aussitôt une vente aux (sur)enchères, dont l'argent ira à la fabrication de Rambos.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/65_episode_15__objet_de_voleur/SU13_3B.jpg

Barnabé remporte le premier objet, et la vente du second va débuter lorsque Sonic en a assez et lance une attaque contre les Rambos en place. Robotnik fait venir d'autres Rambos pendant que les invités s'enfuient. Dans la confusion, Sonia reprend le premier objet à Barnabé, alors que Manic s'empare du second.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/65_episode_15__objet_de_voleur/SU13_6.jpg

Les hedgehogs s'enfuient à leur tour et Robotnik ordonne à Louvois et Dur-Dur de les capturer et récupérer les objets.
Intrigués par l'origine des objets, Sonia et Sonic vont faire analyser le premier auprès d'un professeur de l'université. Manic, lui, semble avoir ses propres affaires à régler...
Le professeur révèle que l'objet ne provient pas de Mobu-Pinchu, mais est en fait un obus datant de la dernière guerre mobienne avant l'arrivée de Robotnik, et pourrait encore exploser!
Manic vend le globe à Gilbert, un recéleur de sa connaissance, qui active sans le savoir la minuterie de la bombe...
http://www.sonic-online.net/images/nozone/65_episode_15__objet_de_voleur/SU13_9A.jpg
Collection personnelle de Robotnik!

Lorsque les hedgehogs se retrouvent, ils réalisent la situation et filent reprendre le globe à Gilbert, mais il l'a déjà revendu. Sous la "torture", il révèle que l'acquéreur est Barnabé. Les hedgehogs repartent, mais le recéleur, pensant qu'ils veulent le doubler, va les dénoncer auprès de Louvois.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/65_episode_15__objet_de_voleur/SU13_13A.jpg

Celui-ci le remercie et, au lieu de le payer comme il l'espérait, le robotise sans autre forme de procès.
Les hedgehogs sont arrivés au manoir de Barnabé et tentent de la convaincre que le globe est une bombe.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/65_episode_15__objet_de_voleur/SU13_14A.jpg

Surgissent Louvois, Dur-Dur et les Rambos, qui attaquent sans attendre. Pendant que
les hedgehogs affrontent les Rambos, Louvois change Dur-Dur en lasso et capture Barnabé et son globe, et ils s'enfuient avec dans leur aéronef.
Les hedgehogs sautent dans leur van et se lancent à leur poursuite. Dans les montagnes, ils se heurtent encore à des Rambos, et décident de prendre un raccourci, à dos de Sonic.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/65_episode_15__objet_de_voleur/SU13_18.jpg

Ils aboutissent à la Vallée de Mobu-Pinchu, où Robotnik persécute Barnabé pour avoir tenté d'acquérir le globe à vil prix et le menace de l'exclure de toutes les réceptions mondaines. Sonic intervient et s'empare du globe. Louvois transforme Dur-Dur en globe et l'envoie à l'assaut...
http://www.sonic-online.net/images/nozone/65_episode_15__objet_de_voleur/SU13_19.jpg
Va et rattrape le globe... le vrai!

...et il est attrapé par Sonic qui s'amuse à jongler avec.
S'ensuit une bataille confuse au terme de laquelle la bombe atterrit devant Barnabé, et est sur le point d'exploser.
Les hedgehogs sortent leurs instruments et entâment la chanson du jour, pendant laquelle le globe explose, le chantier est aplati et Robotnik & co mis en fuite.
Dans la foulée, les hedgehogs trouvent un passage et pénètrent dans la vraie Mobu-Pinchu, cité antique remplie de trésors.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/65_episode_15__objet_de_voleur/SU13_23.jpg

Voyant les armes royales, ils décident qu'il est de leur devoir de protéger ce patrimoine.
L'épisode s'achève sur une vue de la Reine qui observait non loin de là.
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1419865322-lamp.png
1
3
8
EPISODE 16
ROBESTIOLES


L'épisode commence dans les cieux que Manic parcoure à toute vitesse sur son héliplanche.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/68_episode_16__robestioles/SU14_1.jpg

Lors du survol d'un étang, il est repéré par un Corbeau, un Rambo volant, qui se lance à sa poursuite. Sonic surgit, capture le Corbeau au lasso et l'envoie s'écraser à terre.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/68_episode_16__robestioles/SU14_3.jpg
C'est chouette d'avoir un frère!

Dans les débris, il trouve sa radio et intercepte un message de Louvois selon lequel la Reine a été repérée dans le Cadran 12. Après avoir tiré Manic de la falaise où il s'est écrasé, Sonic lui fait une remontrance, lui montre qu'il surfe mieux que lui, et ils rentrent.
Ils embarquent dans le van en direction du désert où se trouverait la Reine. Après de nombreux cahots dûs à l'état du terrain et les talents de conducteurs de Manic, ils doivent s'arrêter pour changer une roue. Une voiture s'arrête près d'eux et Rudi, combattant de la liberté de son état, en sort.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/68_episode_16__robestioles/SU14_8B.jpg

Il explique que son village a été attaqué par des insectes lumineux, et que les résistants se sont retournés mystérieusement contre lui et l'ont contraint à la fuite.
Flairant un coup de Robotnik, les hedgehogs décident de neutraliser les insectes. Sonic file vers le village, refusant l'aide de Manic. Vexé, Tout-vert prend son héliplanche et déclare qu'il ira lui-même attraper un de ces insectes.
Sonic arrive au village dévasté et désert. Surgit un insecte, qu'il emprisonne prestement dans un bocal.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/68_episode_16__robestioles/SU14_12B.jpg
Si t'es un vrai faux-bourdon, je suis une vraie libellule

Pendant ce temps, Manic surfe dans le ciel, mais a moins de chance avec "son" insecte, qui le pique à la truffe sans attendre.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/68_episode_16__robestioles/SU14_13A.jpg

Le hedgehog est aussitôt "retourné" et clame sa fidélité à Robotnik!
http://www.sonic-online.net/images/nozone/68_episode_16__robestioles/SU14_13B.jpg
Faire rapport... faire rapport à Robotnik!

Sonic rentre au van, et Rudi démonte le Cyberdon, insecte-robot injectant un sérum qui force à servir Robotnik. Puis ils restent plantés là, attendant le retour de ce lacheur de Manic.
A la base de Robotnik, Louvois donne son rapport au gros, et ils supervisent la robotisation des résistants capturés. Arrive Dur-Dur qui ramène Manic, encore sous l'effet.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/68_episode_16__robestioles/SU14_15.jpg
Regardez c'que j'ai trouvé!

Epaté, Robotnik devise un nouveau plan, fourre la nouvelle version du Cyberdon _celle qui pique sur commande_ dans l'aumônière du hedgehog, et le relache dans la nature.
Manic rentre au van, incapable de se rappeler ce qui lui est arrivé, et se refait enguirlander par ses siblings qui n'en pouvaient plus d'attendre. Puis ils lui montrent le système qu'ils ont conçu pour attaquer les insectes, fabriqué avec des pièces du défunt Corbeau et les canons de Rudi.
Dans la nuit, Manic est piqué par son Cyberdon, et donne les coordonnées du camp à Robotnik.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/68_episode_16__robestioles/SU14_18B.jpg

Sonic, réveillé par un courant d'air, voit venir les tanks et donne l'alarme. Ils mettent aussitôt le cap sur une cachette recommandée par Rudi. Pendant le trajet, Sonia surprend Manic en pleine communication avec Robotnik, et lui arrache sa radio.
Arrivés à la planque, ils tournent autour de lui pour essayer de comprendre ce qui lui arrive, et ils entendent le bourdonnement du Cyberdon. Lorsque l'insecte surgit, Sonic réagit promptement et le pulvérise avec sa guitare.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/68_episode_16__robestioles/SU14_22.jpg

Manic réveillé, ils décident de mettre leur plan en application.
S'ensuit donc la chanson de l'épisode, pendant laquelle ils attirent l'essaim d'insectes dans un orage pour les faire détruire par la foudre.
Dans la foulée, Sonic, sur l'héliplanche de Manic, se débarrasse des derniers insectes, puis se dépêche de retourner au van car la foudre est en train de lui mettre le feu au cul.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/68_episode_16__robestioles/SU14_24.jpg

Ils retournent au village dévasté et Rudi retrouve ses compagnons, qui avaient pu se cacher pendant la tourmente.
L'épisode se termine sur une dernière réprimande pour Manic et sa manie de vouloir partir tout seul.
Edité le 05/04/05 18:18
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1419865322-lamp.png
1
3
8
EPISODE 17
TONISONIC


L'épisode commence par une belle vue des Jardins Suspendus de la Reine, commentée de manière édifiante par Louvois et Dur-Dur.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/97_episode_17__tonisonic/SU15_1.jpg

Robotnik y trouve le dernier spécimen existant de vélocifère, l'arbre à la croissance la plus rapide du monde, et, grâce son laboratoire ambulant, en extrait le ToniSonic, un produit conférant à celui qui l'absorbe la vitesse de Sonic! Il le fait aussitôt essayer par Dur-Dur.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/97_episode_17__tonisonic/SU15_4A.jpg

L'essai se révèle concluant et Louvois utilise aussi le produit. Les deux mettent le cap sur Canyonopolis, dernier repaire en date des Insurrectionics. Les hedgehogs sont justement en train d'installer leur sono dans un hangar. Devant la lenteur de ses siblings, Sonic installe tout en une seconde, puis file patrouiller la ville, les laissant essayer la sono eux-même. Il scrute les environs à l'aide d'une lunette, mais c'est Dur-Dur transformé, et il doit fuir.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/97_episode_17__tonisonic/SU15_7.jpg

De retour au hangar, il avertit ses siblings de l'arrivée imminente des deux affreux, mais, forts de leur vitesse nouvellement acquise, ils sont déjà là. Manic et Sonia s'enfuient aussitôt avec le van, mais Snic, qui pensait pouvoir faire front, est prestement attrapé et ligoté!
http://www.sonic-online.net/images/nozone/97_episode_17__tonisonic/SU15_10B.jpg

Il est amené devant Robotnik, qui lui révèle l'existence du ToniSonic grâce auquel il l'a capturé. Avant de robotiser le hedgehog, Louvois tiens à discuter de sa prime en privé et se retire avec Robotnik, laissant la surveillance à Dur-Dur. Pendant ce temps, Manic et Sonia s'introduisent dans le laboratoire par une conduite.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/97_episode_17__tonisonic/SU15_12.jpg

Sonic tente de faire chanter Dur-Dur en prétendant que Louvois tentera de se débarasser de lui pour toucher sa prime. C'est alors que les pieds de Dur-Dur se mettent à enfler, jusqu'à ce qu'il n'arrive plus à marcher ou même se tenir debout.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/97_episode_17__tonisonic/SU15_13.jpg

Sonic en profite pour se libérer. La même chose arrive à Louvois alors qu'il négociait avec Robotnik, qui en déduit qu'il s'agit de l'effet secondaire du ToniSonic. Sonic tombe sur ses siblings pendant sa fuite, et ils décident se s'emparer du ToniSonic pour que Robotnik ne puisse plus s'en servir. Manic pirate l'ordinateur central afin d'accéder au compartiment où la fiole de produit est rangée, puis déclenche les extincteurs automatiques pour arrêter une escouade de Rambos armés de lance-flammes.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/97_episode_17__tonisonic/SU15_16.jpg

De retour au van, Sonia suggère d'utiliser le ToniSonic sur eux-mêmes afin d'être plus rapides, mais Sonic les empêche, prétextant ce qui est arrivé à Dur-Dur, puis en profite pour les chambrer de nouveau sur leur lenteur. Excédés, ses siblings se promettent de tenir leur revanche. Le groupe part vers les Jardins Suspendus au cas où Robotnik chercherait à abattre d'autres Vélocifères. Une crevaison survient lors du trajet, et Sonic ordonne, comme à son habitude, à ses siblings de changer le pneu pendant qu'il ira lui-même surveiller les environs. Manic et Sonia, toujours excédés, exécutent l'affreuse chanson de l'épisode, puis utilisent résolument le ToniSonic.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/97_episode_17__tonisonic/SU15_19.jpg

Pendant ce temps, Robotnik fait suer Louvois et Dur-Dur pour extraire le ToniSonic de leurs pieds, puis les envoie eux-aussi aux Jardins.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/97_episode_17__tonisonic/SU15_20.jpg

Sonic revient au van, et s'étonne de voir que ses siblings n'ont pas remplacé la roue. Sans même le regarder, ils filent à toute vitesse vers les Jardins.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/97_episode_17__tonisonic/SU15_20A.jpg

Il change la roue lui-même, puis met le cap sur les Jardins, espérant les arrêter avant qu'il ne leur arrive malheur. Ils sont justement devant les Jardins en ruines, et, la tête tournée par leurs nouvelles capacités, se disputent déjà pour savoir qui est le plus rapide. L'effet secondaire du ToniSonic survient aussitôt et ils se retrouvent tous les deux incapables de bouger.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/97_episode_17__tonisonic/SU15_23.jpg

Louvois apparaît et ordonne à Dur-Dur et aux Rambos de les capturer, mais Sonic surgit avec le van, écrase les Rambos et file au sommet des Jardins. Il jette la fiole de ToniSonic dans un canal, puis sort sa guitare pour entâmer une cacophonie. Inspirés, Manic et Sonia en font autant avec leurs instruments, ce qui a pour effet de remettre leurs pieds à leur taille normale. Le ToniSonic et la musique font alors renaître les Jardins, et la végétation écrase les Rambos et emprisonne Louvois et Dur-Dur.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/97_episode_17__tonisonic/SU15_26B.jpg

L'épisode se termine sur les excuses de Sonic pour avoir trop chambré ses siblings sur leur lenteur et les avoir incité à utiliser le ToniSonic.
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1419865322-lamp.png
1
3
8
EPISODE 18
L'ÎLE D'EMERAUDE


Selon une rumeur, la Reine se trouverait sur l'Île Flottante. Les hedgehogs ont donc décidé de s'y rendre avec leur van, qui pour l'occasion sert de machine volante.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/98_episode_18__l%CEle_demeraude/SU16_1.jpg

Une fois arrivés, Sonia rappelle la mise en garde de l'Oracle concernant les dangers de l'île et notamment l'Echidné qui en est le gardien. Fanfaron, Sonic n'y prête pas attention, s'engage dans la jungle et tombe aussitôt dans un piège.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/98_episode_18__l%CEle_demeraude/SU16_3.jpg
Echidné : 1, hérisson : 0

Pendant ce temps, Louvois et Dur-Dur, postés à l'autre bout de l'île, attendent les ordres de leur maître. Robotnik leur confirme que les hedgehogs ont suivi la rumeur, et leur ordonne de retourner l'Echidné contre eux, gardien suprême de l'île et de l'Emeraude Cataclysme, et de s'emparer de ladite Emeraude dans son dos.
Les deux compères se mettent à la recherche du fameux Castagne, et tombent eux-aussi dans un piège. Capturés par l'échidné, ils se retrouvent attachés au-dessus d'un feu, voués à être dévorés par Glouton, son dinosaure.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/98_episode_18__l%CEle_demeraude/SU16_5B.jpg

Louvois jure que les vrais méchants sont en fait les hérissons, et il montre comme preuve un faux hologramme où ils annoncent venir pour voler l'Emeraude.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/98_episode_18__l%CEle_demeraude/SU16_6.jpg
On est plus malins que ce Castagne qui garde des courants d'air!

Castagne y croit et les relâche en leur ordonnant de quitter l'île. Peu après, Glouton avale l'holoprojecteur...
Les hedgehogs progressent justement dans la jungle et aboutissent à une Vasque Sacrée.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/98_episode_18__l%CEle_demeraude/SU16_8.jpg

Un jet d'eau en jaillit, dans lequel se forme une image de la Reine. Soudain, la terre tremble, le sol se fissure, et Castagne surgit du haut d'un geyser. De son horrible voix française, il traite les hedgehogs de voleurs, et passe à l'attaque en faisant tournoyer ses poings.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/98_episode_18__l%CEle_demeraude/SU16_11.jpg

Sonic réplique à coup de Super Toupie. Le combat se poursuit, malgré une vaine tentative de dialogue de Sonia. Castagne déclenche divers pièges, précipitant Manic et Sonia dans une fosse et Sonic vers une poubelle.
Pendant ce temps, Louvois et Dur-Dur sont dans les souterrains de l'île, à la recherche de l'Emeraude. Louvois transforme Dur-Dur en canot pour traverser une rivière.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/98_episode_18__l%CEle_demeraude/SU16_16.jpg

Manic et Sonia ont justement découvert une porte dans leur fosse et se chargent de l'enfoncer à coup de lasers. Sonic s'est extirpé de sa poubelle et poursuit Castagne à travers l'île, évitant tous les pièges que l'échidné lui tend.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/98_episode_18__l%CEle_demeraude/SU16_18.jpg

Manic et Sonia avancent dans les cavernes et tombent sur Glouton, qui diffuse le fameux hologramme incriminant les hedgehogs, puis s'écroule à cause de son mal de ventre. Manic lui fait recracher l'holoprojecteur, puis, après avoir fait ami-ami avec lui, comprend que Louvois et Dur-Dur sont sur le coup.
Sonic continue de poursuivre Castagne, qui l'entraîne sur un pont croûlant. Sonic parvient à ne pas tomber, et pousse du même coup l'échidné, qui perd l'équilibre et dégringole dans l'abîme tel une grosse patate rouge, mais est rattrapé de justesse par son rival.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/98_episode_18__l%CEle_demeraude/su16_21.jpg

Louvois et Dur-Dur ont atteint la caverne de l'Emeraude et s'en emparent.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/98_episode_18__l%CEle_demeraude/SU16_22.jpg

Manic et Sonia les rattrapent, mais cette dernière rate son tir et ménage en fait une issue aux deux nigauds. Privée du pouvoir de l'Emeraude, l'île se met à tomber. Sonic et Castagne ne savent pas quoi faire et sont rejoints par les deux autres hedgehogs, à la poursuite de Louvois et Dur-Dur qui filent rejoindre leur aéronef. Dans sa hâte, Dur-Dur lâche l'Emeraude et Louvois doit déployer des Rambos pour la récupérer.
Les hedgehogs sortent leurs instruments et c'est sous la chanson du jour qu'ils se débarrassent des Rambos et sauvent l'Emeraude avec l'aide de Castagne.
Dans la foulée, l'échidné se dépêche d'aller la remettre à sa place avant que l'île ne dégringole, pendant que Louvois et Dur-Dur s'enfuient, préférant ignorer les injonctions de Robotnik.
Le soir, les hedgehogs expliquent à Castagne le but de leur présence sur l'île, et il révèle que la Reine y a vécu autrefois et a laissé un message selon lequel il comptera parmi leurs alliés dans la lutte contre Robotnik.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/98_episode_18__l%CEle_demeraude/SU16_28.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1419865322-lamp.png
1
3
8
EPISODE 19
RESERVE SURNATURELLE


L'épisode commence par une vue sur trois statues à l'aspect familier trônant sur la plus ou moins fameuse Île de Pâquerette.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/99_episode_19__reserve_surnaturelle/SU17_1.jpg

Ailleurs, Sonic, n'écoutant que son estomac grondant, file acheter quelques chili hot dogs. A son insu, le vendeur, après un échange de vues animé avec la Reine postée à l'autre bout de la rue, glisse un objet mystérieux dans le sachet.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/99_episode_19__reserve_surnaturelle/SU17_3.jpg

Après l'horrible spectacle du guitarisson qui se goinfre, les siblings découvrent qu'il s'agit d'une noix de coco avec un message de la Reine les demandant de venir en aide à l'Île de Pâquerette.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/99_episode_19__reserve_surnaturelle/SU17_4B.jpg
Une noix de coco, et dédicacée par un admirateur!

Sonic est réticent à se rendre sur une île au milieu de l'Océan Mobien, mais une attaque surprise des Rambos suivie d'une fuite en van le fait changer d'avis.
Sur l'Île de Pâquerette, le chef des indigènes tente d'expliquer à son fils Aiglefin pourquoi il est obligé de vendre l'île : la pêche ne les fait plus vivre depuis la disparition du poisson dans le lagon, et il est temps d'abandonner les méthodes ancestrales et de se mettre au merveilleux mode de vie occidental promis par Robotnik.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/99_episode_19__reserve_surnaturelle/SU17_6B.jpg

Peu après, les "continentaux" débarquent : Louvois, Dur-Dur et Barnabé, venus présenter leur superbe projet de complexe de vacances pour aristocrates et finaliser les détails de la vente de l'île.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/99_episode_19__reserve_surnaturelle/SU17_7.jpg

Devant l'annonce de la destruction programmée du village indigène, Aiglefin s'enfuit dans la clairière des fameuses statues et implore l'aide des Gardiens.
Les hedgehogs sont justement en route pour l'île, à bord du van muni de flotteurs pour l'occasion. Pris en chasse par des Rambos, des tirs crèvent les flotteurs et le van coule.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/99_episode_19__reserve_surnaturelle/SU17_12B.jpg

Les hedgehogs doivent gagner le rivage à la nage, Manic se dévouant bien sûr pour sauver Sonic de la noyade.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/99_episode_19__reserve_surnaturelle/SU17_14.jpg

Sur la plage, ils sont découverts par Aiglefin, qui prend peur à l'idée d'avoir trouvé les "vrais" Gardiens. Ils le poursuivent dans la forêt, et pour le convaincre de leurs bonnes intentions, exécutent la grotesque chanson du jour.
Dans la foulée, ils se retrouvent dans la clairière des statues. Aiglefin se prosterne et implore leur aide, puis explique la situation de l'île.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/99_episode_19__reserve_surnaturelle/SU17_18.jpg

Les hedgehogs se cachent lorsque le père vient le chercher et le convaincre qu'il fait ça pour son bien et qu'il aurait préféré ne pas avoir à le faire...
Pendant ce temps, Louvois a averti Robotnik que la vente se passe bien, et ils se félicitent de leur plan diabolique consistant à faire disparaître le poisson pour ruiner l'île et robotiser les habitants une fois la vente conclue.
Sonic et Sonia décident d'aller régler leur compte à Barnabé, Louvois et Dur-Dur, pendant que Manic reste examiner les statues. Ils s'introduisent dans le luxueux "camping-car" de Barnabé, et, ne pouvant pas se cacher, tentent de le convaincre de renoncer à son projet.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/99_episode_19__reserve_surnaturelle/SU17_20.jpg

Devant son refus, Sonic va s'asseoir dans un fauteuil... mais c'est Dur-Dur transformé, préposé pour surveiller Barnabé, qui l'attrape et donne l'alerte.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/99_episode_19__reserve_surnaturelle/SU17_23.jpg

Les Rambos passent à l'attaque, et les hedgehogs s'enfuient.
Ils reviennent avec Manic, mais Louvois a ordonné la destruction du village et la panique s'empare des habitants. Ils doivent de nouveau s'enfuir, tendant des pièges à l'escouade de Rambos au passage, mais Dur-Dur les arrête, transformé en plante carnivore.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/99_episode_19__reserve_surnaturelle/SU17_26.jpg

Aiglefin veut les secourir, mais est arrêté par un Rambo. Mais son père, avec une élégance, une prestance qu'on aurait jamais soupçonnée chez un homme de son âge, entâme une attaque avec un courage et une vaillance rappelant immanquablement les plus grands faits d'armes du valeureux Géant Coltar dans le deuxième épisode, et bouscule les Rambos et Louvois, qui annule maladroitement la transformation de Dur-Dur et libère les hedgehogs. Manic révèle alors qu'il a découvert le secret des statues, et sort sa batterie. Ses siblings l'imitent, et le pouvoir des instruments fait sortir de terre les statues des gardiens qui s'animent, écrasant les Rambos et mettant en fuite Barnabé et les deux lascars.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/99_episode_19__reserve_surnaturelle/SU17_29.jpg

Manic en profite aussi pour repêcher le van.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/99_episode_19__reserve_surnaturelle/SU17_30.jpg

L'épisode s'achève sur les remerciements des indigènes et une super fête censée refléter la couleur locale.
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1419865322-lamp.png
1
3
8
EPISODE 20
VOULOIR C'EST POUVOIR


L'épisode débute dans une énième usine dégueulasse de Robotnik, que les hedgehogs ont prévu de faire sauter.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/100_episode_20__vouloir_cest_pouvoir/SU18_1A.jpg

Malheureusement, elle est tellement bourrée de gardes et de portes blindées qu'ils doivent se résigner à fuir sous le feu nourri des Rambos.
Dans le van, ils font un bilan déprimant de leurs trois échecs successifs. Sonia propose alors d'aller consulter l'Oracle dans l'espoir de voir le bout du tunnel.
Ils pénètrent dans son repaire de l'Arctique et basculent dans son salon caché derrière une cascade. L'Oracle annonce qu'il leur révèlera le futur s'ils peuvent faire preuve d'un acte de vaillance en portant assistance à un peuple opprimé.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/100_episode_20__vouloir_cest_pouvoir/SU18_4.jpg

Il ouvre un portail et les hedgehogs y sont aspirés... sans leurs médaillons!
http://www.sonic-online.net/images/nozone/100_episode_20__vouloir_cest_pouvoir/SU18_6.jpg

Ils aterrissent chacun à un endroit différent d'une réplique futuro-kitsch de la Rome antique.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/100_episode_20__vouloir_cest_pouvoir/SU18_7.jpg

Manic est interpelé par un Rambo-centurion, mais, voyant une fille sur le point de se faire renverser dans la rue, se jette au devant du char pour le forcer à s'arrêter. Le propriétaire, qui n'est autre que Dur-Durum, ne l'entend pas de cette oreille et fait arrêter notre hedgehog.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/100_episode_20__vouloir_cest_pouvoir/SU18_8B.jpg
Bon ben ça commence bien...

Sonia est elle aussi menacée par un Rambo. Elle tente de s'échapper d'une Super Toupie, mais est incapable de le faire sans son médaillon et est arrêtée.
Sonic, lui, n'arrive pas à courir vite sans son médaillon et finit immanquablement au sol. Il est lui aussi arrêté par un Rambo.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/100_episode_20__vouloir_cest_pouvoir/SU18_10B.jpg
Ça doit être le décalage horaire!

Ils se retrouvent tous trois dans le même cachot. Privés de leurs pouvoirs, ils supposent que les autorités du coin, telles celles de Robotropolis, ne supportent pas la musique, et, faute d'avoir leurs instruments, utilisent des débris et ossements divers pour faire danser les rats avec l'horrible chanson du jour.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/100_episode_20__vouloir_cest_pouvoir/SU18_12B.jpg

Comme espéré, cela attire l'attention et ils sont conduits au devant de l'Empereur Louvoisius, qui a justement besoin de nouveaux servants et jongleurs, ayant jeté les précédents aux lions.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/100_episode_20__vouloir_cest_pouvoir/SU18_13.jpg

Il fait jeter Sonic et son bruyant estomac au cirque des gladiateurs, nomme Manic nouveau jongleur et Sonia servante, sous la menace permanente des lions.
Sonic fait face à un repoussant Minotaure, mais, après avoir esquivé sa charge, l'amadoue avec diverses flatteries et lui propose de lui apprendre à être un séduisant play-boy.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/100_episode_20__vouloir_cest_pouvoir/SU18_15.jpg

Manic et Sonia se rentrent maladroitement dedans, renversant un plateau de fruits. Ils font la connaissance de Lydia, l'autre servante, qui est en fait la fille d'Augustin 1er, le vrai empereur, que Louvoisius a emprisonné dans sa Tour Infernale.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/100_episode_20__vouloir_cest_pouvoir/SU18_16.jpg

Louvoisius arrive justement et glisse sur un fruit tombé à terre. Furieux, il fait jeter les hedgehogs aux lions.
Pendant ce temps, Sonic a achevé son cours de drague et il s'échappe avec le Minotaure. Ils aperçoivent le drapeau rouge et se dépêchent d'aller aider le jongleur livré aux lions.
Dans l'arène, Sonia décide qu'il faut profiter du fait que le peuple y soit réuni pour aller délivrer et ramener l'Empereur. Elle retient les lions pendant que Manic file crocheter la serrure des grilles.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/100_episode_20__vouloir_cest_pouvoir/SU18_19B.jpg

Ils s'échappent in extremis, retrouvent Lydia et filent dans un labyrinthe de haies. Ils sont interceptés par Dur-Durum et ses Rambos. Sonic arrive alors avec le Minotaure, qui détruit les Rambos et met en fuite Dur-Durum.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/100_episode_20__vouloir_cest_pouvoir/SU18_21.jpg

Ils vont dans la Tour, délivrent l'Empereur et le ramènent dans l'arène où il est acclamé par la foule.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/100_episode_20__vouloir_cest_pouvoir/SU18_23.jpg

Le Minotaure prend alors la voix de l'Oracle, et, s'adressant aux hedgehogs, déclare qu'ils ont fait acte de bravoure et regagnent donc leurs médaillons et leurs pouvoirs. Sonia entâme une puissante Super Toupie et aspire le prétentieux Louvoisius dans un tourbillon.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/100_episode_20__vouloir_cest_pouvoir/SU18_25.jpg

Ils se retrouvent alors de nouveau dans le repaire de l'Oracle, qui comme promis, déclare que la Prophétie va s'accomplir. Il leur remet une espèce de boule à neige qu'ils devront secouer pour obtenir les réponses qu'ils chercheront.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/100_episode_20__vouloir_cest_pouvoir/SU18_28.jpg

Ils sont téléportés hors du repaire et l'épisode s'achève sur une vue de la Mobotropolis du futur dans la boule.
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1419865322-lamp.png
1
3
8
EPISODE 21
MISSION DIADEME


L'épisode débute à l'entrée des égoûts, à proximité de la base de Robotnik. Manic présente sa nouvelle invention, un arthropode téléguidé muni d'une caméra.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/101_episode_21__mission_diademe/SU19_1.jpg

Il l'envoie sans attendre espionner le tyran en passant par les égoûts. Robotnik est justement en train de montrer une photo d'un joyau à Louvois et Dur-Dur et le compare à celui qui orne la couronne royale, disparue après que la Reine eût pris le maquis. Selon la légende, cette topaze, désormais détenue par un bijoutier d'Emporium, la plus grande ville de Mobius, peut mener à la Reine.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/101_episode_21__mission_diademe/SU19_4B.jpg

Robotnik ordonne à ses sous-fifres d'aller acheter ou voler la topaze, mais avant que les hedgehogs ne puissent entendre le nom du bijoutier, Dur-Dur s'asseoit et écrase la taupe de Manic.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/101_episode_21__mission_diademe/SU19_5B.jpg
J'me suis assis sur une bestiole...

Après une discussion plus ou moins animée où il s'agit de décider s'il est légitime de voler un bijou trop cher pour eux mais qu'il faut absolument soustraire à Robotnik, les hedgehogs mettent le cap sur Emporium.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/101_episode_21__mission_diademe/SU19_6.jpg

La ville est déserte, mais un charmeur de serpents leur indique le quartier des bijoutiers. Louvois y est en train de négocier, proposant un faux tapis persan en échange de la topaze.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/101_episode_21__mission_diademe/SU19_9.jpg

Il se retire devant le refus du bijoutier. Celui-ci sort aussi, et la Reine, postée à quelque distance, lui fait signe d'accepter le prix de Louvois. Les hedgehogs entrent à leur tour, mais Sonic, malgré l'insistance de Manic, refuse de voler la topaze. Dans la foulée, ils se prennent les pieds dans le faux tapis, qui est bien sûr Dur-Dur transformé.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/101_episode_21__mission_diademe/SU19_11.jpg

Ils se dégagent, mais Louvois en profite pour chiper la topaze, rend sa forme normale à Dur-Dur, et ils s'enfuient dans leur véhicule. Sonic veut les arrêter, mais le bijoutier lui barre le passage. Finalement, il passe devant le véhicule des deux nigauds et crée un filet avec une corde qui traîne pour le stopper.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/101_episode_21__mission_diademe/SU19_13B.jpg

Puis il déverse des seaux d'huile d'olive à l'intérieur pour les forcer à sortir et reprendre la topaze.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/101_episode_21__mission_diademe/SU19_14B.jpg

Il retrouve ses siblings et ils s'enfuient en van à travers la ville, poursuivis par les Rambos envoyés par Robotnik. Dans la confusion, le van se retrouve couvert de linge arraché à des séchoirs et les Rambos passent devant sans le voir.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/101_episode_21__mission_diademe/SU19_16.jpg

Cela donne une idée aux hedgehogs et ils fêtent cela avec le casse-oreilles de l'épisode.
Louvois trouve finalement le van vide, et y place un émetteur. Les hedgehogs sont à côté, mais "déguisés" comme ils sont en charmeurs de serpent, il ne les reconnaît pas.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/101_episode_21__mission_diademe/SU19_18.jpg

Après son départ, les hedgehogs se dépêchent de mettre les voiles car une cohorte de serpents a émergé des ruelles et les prend en chasse.
Plus tard, ils traversent la jungle, écartant les troncs qui barrent la route. La topaze brille de plus en plus, signe de la proximité de la Reine. Louvois et Dur-Dur sont derrière, les pistant avec l'émetteur. L'endroit où la Reine se trouve est un édifice bizarre.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/101_episode_21__mission_diademe/SU19_20.jpg

Ils entrent, suivis à distance par Louvois et Dur-Dur qui ont averti Robotnik, mais décident de capturer eux-même la Reine pour le forcer à les payer. Les hedgehogs arrivent au coeur de l'édifice, où semble trôner la Reine... mais c'est en fait un appareil qui faisait luire la topaze à distance.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/101_episode_21__mission_diademe/SU19_21B.jpg

Soudain, l'entrée de la pièce commence à se refermer, des champignons dégagent des spores à tout va... un piège! Les hedgehogs parviennent à sortir de justesse, et s'enfuient vers l'extérieur, poursuivis par des plantes carnivores et évitant toute sorte d'obstacles végétaux, sous les yeux de Louvois et Dur-Dur qui se retrouvent rapidement suspendus au plafond par des lianes collantes.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/101_episode_21__mission_diademe/SU19_23.jpg

Robotnik débarque alors et les enguirlande copieusement pour avoir désobéi à ses ordres, et encore plus lorsque Dur-Dur casse maladroitement la topaze qu'il avait récupérée.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/101_episode_21__mission_diademe/SU19_25.jpg

Les hedgehogs se retrouvent chez le bijoutier, après avoir viré l'émetteur collé par Louvois. Ils se rendent compte qu'il s'agissait d'un piège tendu à Robotnik par la Reine et qu'ils ont tout gâché.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/101_episode_21__mission_diademe/SU19_27B.jpg

L'épisode s'achève sur la Reine qui comme souvent les regarde partir secrètement en affirmant qu'un jour ils seront de nouveau réunis.
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1419865322-lamp.png
1
3
8
EPISODE 22
BB AJT


Encore un épisode qui débute à proximité de la base de Robotnik. Les hedgehogs se préparent à s'y introduire afin de voler les plans du nouveau robotiseur miniaturisé. A leur insu, ils sont filmés par Robotnik et ses sous-fifres, qui discutent de leur nouveau plan et dévoilent l'appât... un vrai faux bébé hedgehog, activable à distance, muni d'une caméra.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/110_episode_22__bb_ajt/SU20_2.jpg

Si les hedgehogs l'adoptaient, nul doute qu'ils l'emmèneraient au Sanctuaire, ce lieu où la Résistance élève ses enfants! Louvois transforme Dur-Dur en couffin où le bébé sera placé.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/110_episode_22__bb_ajt/SU20_4.jpg

Pendant ce temps, les hedgehogs ont trouvé la disquette contenant les fameux plans mais, surpris par les Rambos, doivent battre en retraite. Ils se cachent dans une ruelle pour semer leurs poursuivants, y entendent des pleurs et trouvent le bébé.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/110_episode_22__bb_ajt/SU20_6.jpg
_Regardez cet adorable petit bout de chou!
_Ils l'ont fait mariner dans la choucroute ou quoi?


A deux voix contre une _car Manic n'aime pas les bébés_, ils décident de le prendre avec eux.
A leur repaire, ils s'empressent de le nourrir et lui changer ses couches. Décidés à retrouver ses parents, Sonic file interroger les gens de la Résistance, et Sonia ses connaissances du gotha, laissant Manic veiller sur le bébé en leur absence. Le pauvre hedgehog se dévoue et, après avoir fait faire son rot au bébé, finit par s'attacher à lui et l'emmène faire un tour en héliplanche.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/110_episode_22__bb_ajt/SU20_11.jpg

De retour au bercail, il lui joue de la batterie pour l'amuser, puis décidé à lui trouver un petit nom, choisit de l'appeler Jam.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/110_episode_22__bb_ajt/SU20_13.jpg

Ses siblings rentrent bredouilles de leurs recherches, et il leur explique à quel point il s'est attaché à lui et est prêt à s'en occuper indéfiniment. Dans la foulée, ils produisent la pire chanson de toute la série, un truc aussi inécoutable qu'insultant pour les gosses.
Sonic et Sonia s'apprêtent à repartir en mission, mais ont auparavant avec Manic une discussion argumentée et suivie avec attention par Robotnik via la caméra embarquée du bébé, quant à l'endroit où Jam sera placé. Manic insiste pour l'emmener au Sanctuaire, mais ses siblings, rétorquant qu'il serait trop dangereux qu'il l'y emmène seul, préfèrent le placer dans un foyer d'accueil clandestin. Après leur départ, il prend son héliplanche et Jam, et met le cap sur le Sanctuaire. Robotnik, jubilant, envoie aussitôt Louvois et une armada le filer.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/110_episode_22__bb_ajt/SU20_18A.jpg

Sonic et Sonia se sont réintroduits dans la base, prêts à s'emparer des plans du robotiseur miniaturisé pour de bon, mais s'aperçoivent que lesdits plans sont faux. Robotnik entre dans la pièce, un bébé identique à Jam dans ses bras, et leur révèle qu'il s'agit aussi d'un faux.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/110_episode_22__bb_ajt/SU20_20.jpg
Que c'est lassant, ces petites choses qui pleurent sans arrêt... heureusement, celui-ci est, comme les plans du robotiseur, du vent... selon votre expression.

Puis il active des liens électromagnétiques pour les empêcher de s'enfuir.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/110_episode_22__bb_ajt/SU20_21.jpg

Il les conduit devant son écran où Manic est suivi par ses vaisseaux, et révèle son plan cruel visant à détruire le Sanctuaire. Sonic sort sa guitare et ravage la salle à coups de laser, coupant le courant et annulant ses liens. Il file avec Sonia rattraper Manic avant qu'il n'atteigne le Sanctuaire.
Au moment où ils le rejoignent avec une autre héliplanche, Robotnik donne ses ordres, et pendant que Dur-Dur/couffin tente d'immobiliser Manic, Louvois et son escadre se dévoilent et font feu. Dans l'action, Jam tombe de son couffin et fait une chute vertigineuse.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/110_episode_22__bb_ajt/SU20_25A.jpg

Manic, toujours aux prises avec Dur-Dur, tente de le rattraper mais le rate, et le bébé explose en heurtant le sol, révélant sa nature robotique.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/110_episode_22__bb_ajt/SU20_25B.jpg

Manic, consterné et furieux, se débarrasse de Dur-Dur et est rejoint par ses siblings. Pour se venger, ils attirent leurs poursuivants dans un épais nuage de façon à ce qu'ils se rentrent tous dedans.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/110_episode_22__bb_ajt/SU20_28.jpg

L'épisode se termine au Sanctuaire où Manic se remonte le moral en jouant de la batterie aux petits.
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1419865322-lamp.png
1
3
8
EPISODE 23
NOMADE'S LAND


L'épisode se déroule dans un désert torride où les hedgehogs, à bord de leur van, sont à la recherche de la tribu des Arghouzes, des nomades combattant farouchement Robotnik, dont le chef Ifulkan aurait été capturé et robotisé.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/114_episode_23__nomades_land/SU21_1.jpg

Sous la chaleur, le van tombe en panne. Incapables de réparer, les hedgehogs, aussi échaudés que leur moteur, commencent à se disputer, mais sont repérés et attaqués par une patrouille de Rambos. Surgissent alors les fameux nomades avec à leur tête Ifulkan, qui détruit tous les Rambos avec son sabre laser.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/114_episode_23__nomades_land/SU21_5B.jpg

Les présentations faites, ils conduisent les hedgehogs au camp des Arghouzes. Ifulkan déclare qu'ils ne les aideront que si l'un d'eux prouve leur valeur en joignant la tribu. Sonic se manifeste et doit passer le test d'initiation : battre la Carnivore.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/114_episode_23__nomades_land/SU21_8B.jpg

Après une courte lutte, Sonic la réduit à l'impuissance et est fait membre honoraire de la tribu. Pour fêter cela, les Insurrectionics nous produisent la médiocre chanson de l'épisode.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/114_episode_23__nomades_land/SU21_10.jpg

Dans la nuit, Manic réitère ses soupçons vis-à-vis d'Ifulkan, qui cache toujours une partie de son visage. Il se faufile dans sa tente et découvre qu'il est en fait robotisé.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/114_episode_23__nomades_land/SU21_11A.jpg

Il veut aller prévenir ses siblings, mais est capturé par l'un des gardes du corps.
Le lendemain, Sonic et Sonia, incapables de le retrouver, interrogent Ifulkan qui suggère qu'il a pu s'égarer en allant dans le désert. Dubitatifs, car ils savent que Manic ne serait pas parti comme ça, ils espionnent et surprennent une conversation entre le chef et ses gardes du corps. Ils les somment de s'expliquer et Ifulkan, révélant sa nature robotique, explique que le processus de robotisation a mal fonctionné et que bien que son apparence ait été modifiée, il a gardé toute sa tête, mais si le reste de la tribu l'apprenait, il serait banni. Afin de protéger son secret, ses gardes du corps ont abandonné Manic dans le Taratamtam, la partie la plus chaude du désert! Sonic prend Ifulkan avec lui et ils partent à sa recherche.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/114_episode_23__nomades_land/SU21_14.jpg

Pendant qu'ils avancent dans le désert, et que Manic, accablé par la chaleur, finit par s'évanouir, Louvois et Dur-Dur trouvent les débris des Rambos de l'escarmouche du début, et les traces de pneus du van les mènent au camp, qu'ils se préparent à attaquer.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/114_episode_23__nomades_land/SU21_17.jpg

Sonic et Ifulkan finissent par retrouver Manic, le raniment en lui donnant à boire, et retournent au camp. A leur arrivée, celui-ci est désert. Dans une tente, ils retrouvent Sonia et tous les membres de la tribu, ligotés et bâillonés.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/114_episode_23__nomades_land/SU21_20A.jpg

Ils la libèrent, et elle révèle qu'il s'agit d'un piège tendu par Louvois et Dur-Dur. Les deux nigauds se pointent, mais Sonic fait s'effondrer la tente sur eux, permettant aux prisonniers de s'échapper. Dans la foulée, ils affrontent les Rambos, qui ne résistent pas longtemps à la guitare de Sonic, aux super techniques de Sonia, aux pièges de Manic qui les attire dans le trou de la Carnivore, et aux assauts des membres de la tribu, qui mettent aussi Louvois et Dur-Dur en fuite.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/114_episode_23__nomades_land/SU21_21B.jpg

Après que les hedgehogs eussent réparé leur van, Ifulkan s'excuse pour le sort infligé à Manic et déclare qu'il ne peut plus se cacher de sa tribu et révèle son visage robotisé. Selon leurs lois, il doit être banni et il faut élire un nouveau chef. En tant que membre le plus récent, Sonic est le premier à voter et choisit... Ifulkan, imité en choeur par le reste de la tribu, qui est prête à l'accepter quelle que soit son apparence.
En épilogue, les tribulations de Louvois et Dur-Dur dans leur traversée du désert.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/114_episode_23__nomades_land/SU21_26A.jpg
Dur-Dur, tu n'es qu'un bon à rien!
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1419865322-lamp.png
1
3
8
EPISODE 24
LE PARCHEMIN


Sonia fait une entrée triomphante au repaire et présente à ses frères la dernière invention de Cyrus, l'Intellinateur, un ordinateur portable ultra sophistiqué permettant d'espionner Robotnik à volonté.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/117_episode_24__le_parchemin/SU22_1.jpg

Le gros est justement en train de briefer Louvois au sujet de leur expédition concernant la pyramide d'Amalgami. Lorsqu'ils partent, les hedgehogs remarquent un grimoire avec les armes royales sur la couverture. Déduisant immédiatement le rapport entre l'ouvrage et les plans de Robotnik, ils décident d'aller s'en emparer.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/117_episode_24__le_parchemin/SU22_3.jpg

A ces fins, Sonic apporte une cargaison de mechas en forme de Rambos, autre invention de Cyrus.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/117_episode_24__le_parchemin/SU22_5A.jpg

Sous cette couverture, les hedgehogs s'introduisent tranquillement dans la base et parviennent à la salle du grimoire. Le détectant caché dans un coffre-fort, Manic descend de son mecha pour le récupérer.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/117_episode_24__le_parchemin/SU22_7A.jpg

A ce moment, Robotnik arrive. Pendant que Sonic et Sonia tentent de le retenir à l'entrée, Manic remonte dans son mecha mais le fait trébucher, le réduisant en miettes. Robotnik se rue sur lui pour reprendre le livre, mais les deux autres hedgehogs, descendus de leurs mechas, l'en empêchent et ils ont juste le temps de s'enfuir avant que l'alerte ne soit donnée.
De retour au repaire, ils font analyser le grimoire par l'Intellinateur, qui leur révèle l'existence du Manuscrit d'Amalgami, leur lointain ancêtre qui avait semble t-il prédit le coup d'état de Robotnik et dont les écrits révèleront sans doute les moyens pour vaincre le tyran.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/117_episode_24__le_parchemin/SU22_9.jpg

Ils traversent le désert dans leur van monté sur chenilles pour le coup. Attaqués par des Rambos, ils s'aventurent dans une zone de sable mauve réputée très dangereuse selon l'Intellinateur. Un énorme serpent des sables surgit et les avale en un clin d'oeil, avant de replonger dans le sable, sous les yeux d'un Robotnik jubilant qui suivait toute la scène grâce à la caméra embarquée des Rambos.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/117_episode_24__le_parchemin/SU22_10C.jpg

Croyant les hedgehogs morts, il ordonne cependant à Louvois et Dur-Dur de continuer à chercher le parchemin, car il reste à vaincre la Reine.
A l'intérieur du serpent, les hedgehogs remontent jusqu'à sa bouche mais se retrouvent coincés. Sonia a une inspiration, et va percer la gueule du serpent pour lui faire ingérer du sable. La bête remonte aussitôt à la surface et ouvre grand sa bouche, et les hedgehogs peuvent sortir.
Ils se retrouvent à la pyramide, et y pénètrent par la bonne entrée grâce à l'Intellinateur. Une fois à l'intérieur, ils sont arrêtés et paralysés par le gardien des lieux, qui change d'avis et s'excuse aussitôt à la vue de leurs médaillon, et accepte de les mener au parchemin.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/117_episode_24__le_parchemin/SU22_13B.jpg

Pendant ce temps, Louvois et Dur-Dur explorent la pyramide, subissant les divers pièges qui la parsèment. Ils tombent finalement sur le groupe, et immobilisent tout le monde à coup de pistolet à colle.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/117_episode_24__le_parchemin/SU22_15B.jpg

Louvois oblige le gardien à le mener au parchemin en désamorçant les pièges, mais Sonic se libère, vole son pistolet à Louvois, délivre ses siblings et immobilise les deux affreux.
Dur-Dur révèle qu'une armée de Rambos va attaquer la pyramide sous peu. Les hedgehogs décident donc de se dépêcher et le gardien les mène à travers les deux chambres de la Désolation _un fossé à crocodiles et un couloir muni de lance-flammes_ dont Sonic se charge d'éloigner les dangers, et ils arrivent à la chambre funéraire. Là, des momies sortent de leurs sarcophages, mais, au lieu d'attaquer, se prosternent en voyant Sonic, le prenant pour Amalgami, la parenté étant évidente au vu de la fresque au fond de la salle.
Le chahut réveille Amalgami, qui apparaît en fantôme au-dessus de son tombeau.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/117_episode_24__le_parchemin/SU22_20.jpg

Les hedgehogs lui demandent son manuscrit, et il accepte à condition qu'ils lui jouent une chanson. C'est donc reparti pour une nouvelle production très bébête.
Pendant ce temps, les Rambos ont libéré Louvois et Dur-Dur et se préparent à lancer l'assaut. Les momies donnent l'alerte et l'ancêtre hedgehog lance son attaque suprême, l'Immobilité d'Amalgami. Les hedgehogs s'en vont avec le parchemin, narguant au passage leurs adversaires statufiés.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/117_episode_24__le_parchemin/SU22_23.jpg

De retour chez eux, ils déroulent le parchemin mais il se désagrège aussitôt. Déçus, ils remarquent et déchiffrent le hiéroglyphe sur le verre, selon lequel le jour viendra où les hérissons feront la loi. Une consolation comme une autre.
http://www.sonic-online.net/images/nozone/117_episode_24__le_parchemin/SU22_25.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1419865322-lamp.png