[FAQ] L'encyclopédie du boulet
18 réponses à ce sujet
4
6
Note à tous les connards qui se sont amusés à s'accaparer mon travail pour le poster sur d'autres forums en changeant les références à sonic :
Ceci est un travail personnel et j'y ai passé du temps, vous n'avez même pas le respect de ca, puisqu'un simple copier coller c'est si facile... Vous valez pas grand chose pour faire ce genre de truc.
Vous l'attendiez, vous esperiez son retour, vous n'en dormiez plus la nuit...
Le voilà, le dictionnaire illustré du boulet!
Pour reconnaitre un boulet, qu'il soit gentil, méchant, ou totalement abruti, voici l'encyclopédie .
Je vous conseille donc, nouveaux arrivants en particulier, de lire sans tarder ceci. Si vous correspondez à plus de 5 critères, commencez à vous poser des questions. Ceci est un forum sérieux (en partie) et adulte, rempli de discussions construites et interressantes, ne venez pas le gacher avec vos gamineries de 12 ans, vos hoaxes, vos persos inventés, et vos demandes d'aide.
Si vous êtes trop ignorant pour comprendre un language aussi développé, voici le même texte dans votre language :
jvou conseil donk nouvaux arivan en partikulié 2 lir ss tardé sesi ci vou korespondé @ plu 2 5 critR komensez à vs posez ds kestion sesi e 1 f0rum sérieu (en parti) e adult rempli 2 diskuSion konstr8tes é intereSantes n vené po l' gaché avc vo gamineri 2 12 an vo h0axes v0s pers0s 1venté i v0s dmand dèd
Ceci est un travail personnel et j'y ai passé du temps, vous n'avez même pas le respect de ca, puisqu'un simple copier coller c'est si facile... Vous valez pas grand chose pour faire ce genre de truc.
Vous l'attendiez, vous esperiez son retour, vous n'en dormiez plus la nuit...
Le voilà, le dictionnaire illustré du boulet!
Pour reconnaitre un boulet, qu'il soit gentil, méchant, ou totalement abruti, voici l'encyclopédie .
Je vous conseille donc, nouveaux arrivants en particulier, de lire sans tarder ceci. Si vous correspondez à plus de 5 critères, commencez à vous poser des questions. Ceci est un forum sérieux (en partie) et adulte, rempli de discussions construites et interressantes, ne venez pas le gacher avec vos gamineries de 12 ans, vos hoaxes, vos persos inventés, et vos demandes d'aide.
Si vous êtes trop ignorant pour comprendre un language aussi développé, voici le même texte dans votre language :
jvou conseil donk nouvaux arivan en partikulié 2 lir ss tardé sesi ci vou korespondé @ plu 2 5 critR komensez à vs posez ds kestion sesi e 1 f0rum sérieu (en parti) e adult rempli 2 diskuSion konstr8tes é intereSantes n vené po l' gaché avc vo gamineri 2 12 an vo h0axes v0s pers0s 1venté i v0s dmand dèd
Edité le 20/02/06 12:47
3
14
21
Si vous vous êtes reconnu, c'est que vous êtes peut-etre, vous même, un boulet
1
1
6
J'ajouterai que le boulet ne tiens jamais compte de ce qu'on lui dit ...
exemple : regardez les messages d'Ultimate Chaos ...
exemple : regardez les messages d'Ultimate Chaos ...
Si tu veux éviter la guerre des communautés, mets des smileys !
1
3
9
Ça paraît moins pertinent que la FAQ d'origine, mais en même temps c'est basé sur la livraison de cette année. Les boulets de l'époque faisaient largement usage de la galerie d'avatars bien garnie en Shadows et autres SuperSonic.
Sinon, j'aurais mis ça dans "communauté" plutôt que dans des archives destinées à des sujets concernant Sonic...
Sinon, j'aurais mis ça dans "communauté" plutôt que dans des archives destinées à des sujets concernant Sonic...
3
10
15
Le boulet ne sait pas faire une citation
Pas gentil pour Vlad ça...
En fait, j'aimerais contribuer à cette encyclopédie en rajoutant un point plus qu'essentiel à mes yeux :
-Le boulet peut ne plus l'être et devenir quelqu'un de bien
EDIT : Tiens, ton article est sur WikipédiaM_S !
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
3
Je rajouterai qu'un boulet ne met pas de majuscule au nom des personnages quel manque de respect.
La course aux Pian Towers, le défi NiGTHS ultime... enfin terminé !!!
http://www.nightsintodreams.fr/ (le site a changé en septembre 2009 !)
http://www.nightsintodreams.fr/ (le site a changé en septembre 2009 !)
3
10
21
Et puis, curieusement, les boulets ne considèrent pas Internet comme un réseau d'échange d'idées ou de partage de données, mais comme un espace pour se faire des amis, ou pire, pour devenir quelqu'un. En conséquence, ils ne peuvent comprendre qu'il y ait autour d'eux des gens ne passant pas leur vie sur le Web et sortant de chez eux.
22
68
21
Euh... anecdote somme toute personnelle: LE BOULET envoie des PV à Vlad the Vampire pour lui demander si son personnage peut-être la fiancée de son perso car elle trop mignonne et "dark"!!...
Edith: Euh, moins personnel, mais percutant quand même:
Quand LE BOULET vient du meilleur cru, il a immanquablement de la famille bien placée au sein de la SONIC TEAM!!...
O : )=
Edith: Euh, moins personnel, mais percutant quand même:
Quand LE BOULET vient du meilleur cru, il a immanquablement de la famille bien placée au sein de la SONIC TEAM!!...
O : )=
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
3
10
15
Et surtout : quelqu'un qui a peur quand Monsieur Miriflore l'appelle "Mon Lapin" !!..
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
1
1
6
un boulet croit qu'il suffit de dire qu'il n'est plus un boulet pour ne plus en être un ...
3
10
15
-Le boulet demande l'iso de Sonic CD parce qu'il ne sait pas chercher.
Ben c'est un bon signe ça, non ?
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
1
1
6
jvou conseil donk, nouvaux arivan en partikulié, 2 lir ss tardé sesi. ci vou korespondé @ plu 2 5 critRe, komensez à vs posez ds kestion. sesi e 1 f0rum sérieu (en parti) e adult, rempli 2 diskuSion konstr8tes é intereSantes, n vené po l' gaché avc vo gamineri 2 12 an, vo h0axes, v0s pers0s 1venté, i v0s dmand dèd.
Un boulet ne met jamais de ponctuation, enfin !
4
6
Remémorons-nous donc les meilleurs moments de Dominique Veau sur ce forum :
30 mars 2005 : ultra_ehcidna se lance dans le fan-game.
4 avril 2005 :à la recherche des épisodes de Sonic X.
5 jours plus tard : on apprend qu'il n'est pas Victor Hugo.
Le même jour : il se dédouble.
A suivre...
Et meme encore aujourd'hui : encore un moment pitoyable. Bonne rigolade.
Ca peut servir d'exemple.
Et puis bon, tant qu'on y est, je vais meme vous faire un petit bonus. Un message PV que j'ai recu de Darker!
Sujet: Grrr
Arrête de faire,ton gros con, MétalSonic,parce que moi j'en ai ras le :oops: , que tu me prenne pour SuperBouletMan!!!!
3
6
Si la mode boulet doit être combattue, son pendant diamétralement opposé doit être traité de la même façon. J'ai nommé, nos très chers anti-boulets, brise-boulets, ou autres bouletocides. Ce sont en général des gars pas futés pour un sou, qui font leurs importants quand ils voient un "boulet", sans se rendre compte qu'ils mettent en scène leur propre bêtise.
C'est pourquoi, j'ai pensé que cette encyclopédie n'aurait pas été complète sans lui avoir ajouté une extension.
Voici donc l'embryon de l'encyclopédie du bouletocide, qui ne demandera qu'à être complétée:
-Le brise-boulet ne pense qu'à une chose, il l'avoue lui-même:
-Il pense qu'il est seul garant de l'ordre et croit bon d'en informer publiquement les modos, car bien sûr, lui seul peut les reconnaitre:
-Il tente, sans succès, de faire de l'humour:
-Il devient souvent vulgaire, voir grossier:
-Quand on lui fait remarquer sa lourdeur, le casse boulet s'empresse d'endosser le role de pédagogue pour se tirer d'affaire:
-D'ailleurs, il avoue tôt ou tard que son comportement est plus obsessionnel qu'autre chose:
-C'est un petit malin! Quand il fait une connerie, il trouve toujours un bouc émissaire, qui est forcément un boulet bien entendu!
-Comme boulet tout court c'est rébarbatif, le bouletocide invente toutes sortes de déclinaisons:
Il paraîtrait même que le terme "Double Boulet" ait été employé, rendez-vous compte...
-On lui doit l'invention de la météo du boulet:
-Il reinvente l'arithmétique grâce à l'équation Shadow = Boulet:
-Le bouletocide prend sa mission très à coeur et sacralise son mot favori (faudrait pas le prendre pour un boulet quand même!):
-Quand il manque de discernement, ou qu'il a un terrible doute, il se tourne vers son idole de toujours:
-Les brise-boulets organisent des débats et delibèrent entre eux, c'est vraiment un art :
-Tu seras un homme mon fils! Euh...les bouletocides ont leur propre version:
Un dernier détail qui m'a amusé:
-Le bouletocide ne sait quasiment que citer ou se baser sur la FAQ du boulet pour définir quelqu'un comme n00b.
-Le bouletocide ne peut se passer rapidement de son passe-temps, et devient quasiment dépendant à la chasse du boulet.
NB: Tous les exemples donnés sont tirés de cas réel, sur ce forum. Je remercie d'ailleurs la contribution active de certains membres.
C'est pourquoi, j'ai pensé que cette encyclopédie n'aurait pas été complète sans lui avoir ajouté une extension.
Voici donc l'embryon de l'encyclopédie du bouletocide, qui ne demandera qu'à être complétée:
-Le brise-boulet ne pense qu'à une chose, il l'avoue lui-même:
Exemple: Je n'ai qu'un mot qui me vient a l'esprit.....BOULET !
-Il pense qu'il est seul garant de l'ordre et croit bon d'en informer publiquement les modos, car bien sûr, lui seul peut les reconnaitre:
Exemple: Je ne dirais qu'une chose, "Bannisser le !!!"
Faut faire quelques chose !! La ca devient urgent !!
-Il tente, sans succès, de faire de l'humour:
Exemple:
Tu sais comment ca s'appelle ?
Un CLAVIER !!!
Tu vois toute ces touches dessus ? C'est beau, hein ? En + d'etre beau, c'est utile !!!!
-Il devient souvent vulgaire, voir grossier:
Exemple: rien a foutre, c'est ta vie......
Et puis merde !! Y en a marre, tu peut pas ecrire correctement des fois ????
-Quand on lui fait remarquer sa lourdeur, le casse boulet s'empresse d'endosser le role de pédagogue pour se tirer d'affaire:
Exemple: je ne me crois en aucun cas superieur, c'est juste que j'expliquais a darkkillerr comment ecrire correctement
-D'ailleurs, il avoue tôt ou tard que son comportement est plus obsessionnel qu'autre chose:
Exemple: Voila, désolé de ce message, mais la j'avais les nerfs, fallait que je me defoule !!
-C'est un petit malin! Quand il fait une connerie, il trouve toujours un bouc émissaire, qui est forcément un boulet bien entendu!
Exemple: euh, j'ai juste donné mon avis parce que tout le monde donnait ses zones préférées, après t'as un boulet qui suit et ça y est on s'imagine que le topic est fait pour ça, c'est pas de ma faute, j'ai aps demandé à ce qu'on fasse comme moi...
-Comme boulet tout court c'est rébarbatif, le bouletocide invente toutes sortes de déclinaisons:
Exemples:
Hum, lis mon post, il y est le nom, gros boulet...
moi je coupe court au débat pour dire à monsieur le boulet [...]
Quoique, tu n'a pas l'air d'être un bien profond boulet...
Toi, t'es un sérieux Boulet.
Il paraîtrait même que le terme "Double Boulet" ait été employé, rendez-vous compte...
-On lui doit l'invention de la météo du boulet:
Exemple:En tout cas c'est calme ce soir niveau boulet.
-Il reinvente l'arithmétique grâce à l'équation Shadow = Boulet:
Exemple : rien que le fait qu'il y ait Shadow dans ton pseudo te rapproche plus du boulet que Mirai trunks...
-Le bouletocide prend sa mission très à coeur et sacralise son mot favori (faudrait pas le prendre pour un boulet quand même!):
Exemple: Nom de d'là c'était quoi c'te faute magistrale que j'ai faite ? oO (j'avais écrit "bouler" au lieu de "boulet" !)
-Quand il manque de discernement, ou qu'il a un terrible doute, il se tourne vers son idole de toujours:
Exemple: M_S, peut-on qualifier ce monsieur de boulet ?
-Les brise-boulets organisent des débats et delibèrent entre eux, c'est vraiment un art :
Exemple:
DDD = KirbyShadow voyons, LE boulet par excellence !
LE boulet ? Tu es sûr ?! Et Retroshadow, alors ?
-Tu seras un homme mon fils! Euh...les bouletocides ont leur propre version:
Exemple: Toi, tu deviendras vite un boulet.
Un dernier détail qui m'a amusé:
Je me disais aussi... Sai n'est pas le nouveau qui insulterait de boulet le casse boulet...
-Le bouletocide ne sait quasiment que citer ou se baser sur la FAQ du boulet pour définir quelqu'un comme n00b.
T'as de la chance, ton message est passé dans la FAQ du boulet!
-Le bouletocide ne peut se passer rapidement de son passe-temps, et devient quasiment dépendant à la chasse du boulet.
OK, gros boulet (désolé je me lâche ça fait longtemps que j'ai pas traîté quelqu'un de boulet)
NB: Tous les exemples donnés sont tirés de cas réel, sur ce forum. Je remercie d'ailleurs la contribution active de certains membres.
Edité le 19/06/07 20:56
4
6
Note à tous les connards qui se sont amusés à s'accaparer mon travail pour le poster sur d'autres forums en changeant les références à sonic :
1
2
Je pense que tu devrais plutôt aller sur tous les forums en question où tu reconnaitras ta charte recopiée.
Il se peut tout simplement que ce ne soit quelques "abrutis" qui se soient amusés à recopier cette charte texto en même temps sans donner le crédit, puis d'autres forums ont suivi et l'ont pompé de ses forums-là, mais comme ils se doutaient qu'elle ne venait pas de ces forums-là, ils ont alors signalé qu'ils ignoraient la source d'origine.
En effet, certains forums l'ont mentionné. C'est pourquoi, je pense qu'une simple remarque dans ces forums-là serait la plus adéquate (ce n'est que mon avis).
Il n'empêche, et ça nul ne peut le contester, qu'ils auraient pû demander ta permission avant.
Il se peut tout simplement que ce ne soit quelques "abrutis" qui se soient amusés à recopier cette charte texto en même temps sans donner le crédit, puis d'autres forums ont suivi et l'ont pompé de ses forums-là, mais comme ils se doutaient qu'elle ne venait pas de ces forums-là, ils ont alors signalé qu'ils ignoraient la source d'origine.
En effet, certains forums l'ont mentionné. C'est pourquoi, je pense qu'une simple remarque dans ces forums-là serait la plus adéquate (ce n'est que mon avis).
Il n'empêche, et ça nul ne peut le contester, qu'ils auraient pû demander ta permission avant.
FM synthesis rocks.
4
6
J'en ai les larmes aux yeux tellement c'est beau :
moi le grand Rayman33 I'é je démanderer la vie éternel pour ma famillemes animeux(ceus qui sont mort reviendron a la vie)est il seron tous la génése éternel pour le peuple pas tous je donnerais le genaise éternel a la team soinc pour produire des jeux en 3d sur pc 24heure sur 24pour toujours est mon co-maitre du monde seras beugz je luis dennerais le genaise éternel aussi quan la réalités virtuel seras asser evolués (on est imortiel) le monde virtel(ce monde serais imortiel) fusionneras avec la terre moi est mon moi viruel :Rayman33 fusionneron(fusion du genre danse fusion dbz)allors je serais l'étre le plus puissant de l'inter-univers(je ve pas me limités a l'univers je deviendrais le maitre des autre dimension)mon boufon : seras métalsonic que je vérais voir de toute les couleurs pour l'éternité(il a la génése éternel) est je serais l'étre la plus puissant de tout les temps de l'inter-univers est le maitre ultime de l'inter-univers un jours dans plusieure miliard d'année sela arriveras est en plus je découvrirais le moiyien de devenir le dieu ultime de l'inter-univers AH AH AH CE MéLéNAIRE APRROCHE SELA SERAIS LE DICTATURE ULTIME AH AH AH!!!! cela aproche...
3
10
21
Cuvée 2007
c'etait ya longtemp >< j'etais un débutant !
maintenent c'est plus pareille d'ailleur le truc dont tu me parle est sonic next gen 2D et maintenent c'est sonic the hedgehog 2D et sonic 3DS qui sera enfait : SGTA vice city le personnage sonic est deja telechargable mais pas le reste que je vait faire d'ailleur ya un os ^^ je veut faire un peut comme dans sonic eroes et sonic the hedgehog en modifiant le model 3D et les textures d'ue grenade pour en faire un ring qui explose un faux ring quoi... mais il beug je ne voit plus la grenade et lorsque je lance une grenade apres l'explosion sa bloque et retour a window si quelqun peut me dire pourquoi...