Sonic X canon ?
95 réponses à ce sujet
2
4
Au fait, à propos de ce petit DA de Sonic Jam, il y a un truc que je me demande encore aujourd'hui : d'où il sortait ? C'était un truc inédit fait pour l'occasion ou il s'était déjà vu ailleurs ?
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
2
4
Surtout qu'on ne voi aucun animal anthropomorphe autre que ceux qu'on dirige dans les épisodes MD/GG/MS...
Bah si. Mais c'est vrai que l'on ne voit jamais de mi-Homme/mi-bestiole qui n'est pas de vrai rôle:
Fang est un vilain.
Tails dans Sonic 2 GG et Amy dans Sonic CD se font capturer
et Amy aurait pu apparaître dans Chaotix afin "d'encourager" nos amis les-sans-nombriles.
Edit: Mighty a un nombril.
Suis-je le gardien de mon frère ?
22
68
21
La seule chose "canon" dans SONIC X est le fait que les caractères des personnages tirés des jeux vidéo sont respectés, mais ça ne va pas plus loin que ça, bien heureusement!!...
SONIC X est, comme tous les produits SONIC en dehors des jeux vidéo, une version parralèle de SONIC, plus proche certains moment mais c'est tout!!...
Si c'était "canon", pourquoi avoir fait une adaptation de SONIC BATTLE aussi... euh... merveilleuse?!...
O : )=
Chris dans les jeux, je n'y crois aps sauf peut-être en CAMEO un jour, dans le décor, etc...
Et Iluro, n'oublie JAMAIS que SONIC est l'une des vitrines de SEGA: en 1998, avec l'échec de la Saturn, il fallait frapper fort pour SEGA s'il voulait montrer qu'il était toujours là comme constructeurs de console!!... On a reproché à la Saturn de ne pas savoir faire de 3D, pas de réalisme par rapport à la PS1... et bien la DC a imposé un style plus "réaliste" à SONIC ADVENUTRE pour montrer qu'il fallait compter à nouveau sur eux... même si ça n'a pas marché au final!!...
Pour moi, l' "ajout" d'humains dans SA m'a surpris au départ de par leur nombre et la manière "réaliste" de les représenter car on ne les avait pas vus avant... mais absolument pas semblé incohérent!!...
PAs besoin de SONIC X pour une quelconque explication, c'est bon comme ça à mes yeux!!...
Les jeux vidéo ont un aspect très important par rapport à d'autres supports, celui graphique!!...
Il est (heureusement ou malheureusement?!...) évident qu'une série comme SONIC, inscrite dans la durée, doit renouveler les expérinces visuelles pour ne pas lasser le public... je ne parle pas de fans purs et durs Conne moi (qui ont jubilé devant la beauté de SONIC HEROES!!...), mais du grand public en général qui, s'il voyait toujours un style "grenn hillien", dirait que c'est toujours la même chose alors que SEGA, en tant qu'entreprise, doit se monter à la pointe du renouveau pour attirer les boeufs en masse qui auront achté le jeu popur y jouer 3 heures maximum avant de le laisser dans un coin ou le revendre!!...
O : )=
SONIC X est, comme tous les produits SONIC en dehors des jeux vidéo, une version parralèle de SONIC, plus proche certains moment mais c'est tout!!...
Si c'était "canon", pourquoi avoir fait une adaptation de SONIC BATTLE aussi... euh... merveilleuse?!...
O : )=
Chris dans les jeux, je n'y crois aps sauf peut-être en CAMEO un jour, dans le décor, etc...
Et Iluro, n'oublie JAMAIS que SONIC est l'une des vitrines de SEGA: en 1998, avec l'échec de la Saturn, il fallait frapper fort pour SEGA s'il voulait montrer qu'il était toujours là comme constructeurs de console!!... On a reproché à la Saturn de ne pas savoir faire de 3D, pas de réalisme par rapport à la PS1... et bien la DC a imposé un style plus "réaliste" à SONIC ADVENUTRE pour montrer qu'il fallait compter à nouveau sur eux... même si ça n'a pas marché au final!!...
Pour moi, l' "ajout" d'humains dans SA m'a surpris au départ de par leur nombre et la manière "réaliste" de les représenter car on ne les avait pas vus avant... mais absolument pas semblé incohérent!!...
PAs besoin de SONIC X pour une quelconque explication, c'est bon comme ça à mes yeux!!...
Les jeux vidéo ont un aspect très important par rapport à d'autres supports, celui graphique!!...
Il est (heureusement ou malheureusement?!...) évident qu'une série comme SONIC, inscrite dans la durée, doit renouveler les expérinces visuelles pour ne pas lasser le public... je ne parle pas de fans purs et durs Conne moi (qui ont jubilé devant la beauté de SONIC HEROES!!...), mais du grand public en général qui, s'il voyait toujours un style "grenn hillien", dirait que c'est toujours la même chose alors que SEGA, en tant qu'entreprise, doit se monter à la pointe du renouveau pour attirer les boeufs en masse qui auront achté le jeu popur y jouer 3 heures maximum avant de le laisser dans un coin ou le revendre!!...
O : )=
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
2
7
9
Vilain optimiste ! Il me semble quand même que Sonic X a franchi une étape en adaptant des scénarii de jeux puis lors de la saison 2, en avalisant la dichotomie monde humain-monde Sonic. Franchement, à part se faire chier, je ne trouve aucune raison valable d'introduire ce système de deux dimensions, si ce n'est tenter d'expliquer la différence d'ambiance. Et même si Sonic X ne suit pas stricto sensu la chronologie des jeux, il donne des indices sur la manière d'envisager l'univers Sonic actuel des jeux.
Un autre indice : la série des E-Robots semble correspondre.
http://en.wikipedia.org/wiki/E-Series_Robots
Une autre réflexion aussi : au Japon, Mobius n'a jamais existé, il a toujours été question de la Terre. Mais dans la mesure où le succès de Sonic est avant tout occidental, je me demande si Sonic X n'est pas la validation de la théorie Mobius pour faire en sorte de ne pas trop nous perturber. En quelque sorte, un pas de plus vers l'officialisation complète de toutes les créations de SoA, comme le nom de Robotnik.
Un autre indice : la série des E-Robots semble correspondre.
http://en.wikipedia.org/wiki/E-Series_Robots
Une autre réflexion aussi : au Japon, Mobius n'a jamais existé, il a toujours été question de la Terre. Mais dans la mesure où le succès de Sonic est avant tout occidental, je me demande si Sonic X n'est pas la validation de la théorie Mobius pour faire en sorte de ne pas trop nous perturber. En quelque sorte, un pas de plus vers l'officialisation complète de toutes les créations de SoA, comme le nom de Robotnik.
Edité le 12/08/05 16:26
2
ah ce problème d'univers incohérent, c'est une discution sans fin qu'aime la ST à compliquer et à nous faire poireauter pour en savoir plus.
Pour moi les humains ont toujours été dans Sonic,à l'époque du premier jeu, la seul réfèrence que je faisais à Mobius était l'île du Sud car un magazine avait publié des articles sur l'histoire de Sonic et s'était complètement mélangé les pinceaux. Sonic 2 etc... par les grandes villes ne faisant que renforcer mon hypothèse des humains présent depuis le début.Le seul petit problème que j'ai eu c'est la petite planète,mais bon ça pouvait être plausible vu qu'il y a déjà les animaux anthropomorphes. Il y a aussi le liens qu'on peut faire à Dragon Ball, il n'y a pas que des humains,il y a aussi des animaux anthro (la flemme de l'écrire en entier).
Sonic adventure n'a fait que prolongé le tout.
Sonic X est assez foireux sur l'explication sur un point énorme qui aurait du vous faire sursauté (ou alors c'est comme le Rigellien dans les Simpson mais je n'y crois pas trop) alors Sonic vient d'un autre monde ET IL PARLE EXACTEMENT LA MEME LANGUE QUE CELLE D'UN AUTRE MONDE TOTALEMENT DIFFERENT, voilà un truc qui n'est absolument pas logique,ou alors pour l'explication je donne ma langue au chat (viens ici Blaze,noooooooon pas BIG!!!!!!).
Enfin bref si on devait lister les incohérence on en aurait pour des années lumières.
Pour moi les humains ont toujours été dans Sonic,à l'époque du premier jeu, la seul réfèrence que je faisais à Mobius était l'île du Sud car un magazine avait publié des articles sur l'histoire de Sonic et s'était complètement mélangé les pinceaux. Sonic 2 etc... par les grandes villes ne faisant que renforcer mon hypothèse des humains présent depuis le début.Le seul petit problème que j'ai eu c'est la petite planète,mais bon ça pouvait être plausible vu qu'il y a déjà les animaux anthropomorphes. Il y a aussi le liens qu'on peut faire à Dragon Ball, il n'y a pas que des humains,il y a aussi des animaux anthro (la flemme de l'écrire en entier).
Sonic adventure n'a fait que prolongé le tout.
Sonic X est assez foireux sur l'explication sur un point énorme qui aurait du vous faire sursauté (ou alors c'est comme le Rigellien dans les Simpson mais je n'y crois pas trop) alors Sonic vient d'un autre monde ET IL PARLE EXACTEMENT LA MEME LANGUE QUE CELLE D'UN AUTRE MONDE TOTALEMENT DIFFERENT, voilà un truc qui n'est absolument pas logique,ou alors pour l'explication je donne ma langue au chat (viens ici Blaze,noooooooon pas BIG!!!!!!).
Enfin bref si on devait lister les incohérence on en aurait pour des années lumières.
Perfecto, et voici Eïlize celle qui désormais me représentera en avatar.
Vous savez quoi ? Ecrire une histoire 100 % sois même c'est plus dur que d'adapté un truc qui existe déjà même si on est plus libre.
Vous savez quoi ? Ecrire une histoire 100 % sois même c'est plus dur que d'adapté un truc qui existe déjà même si on est plus libre.
2
Il y a plein d'animes où il ne se soucie pas de la limite du language...
en raison d'un côté pratique...
t'imagine si Sonic X devait montrer un hérisson venu d'ailleurs qui ne parle pas la même langue et on verrait Chris et Sonic essayer de se parler en gesticulant...
c'est clair ça serait MDR, mais également ennuyeux, pas beaucoup de facilité dans l'actions, animation difficile car les personnages devraient être plus vivants que jamais...
Moi je tiens à rappeler quelquechose à ceux qui n'aiment pas Sonic X...
L'histoire de Sonic X a été créé par les scénaristes de Sonic adventure 1, Sonic Adventure 2, et Sonic Heroes.
Donc pour cette raison Illuro a raison... Sonic X est la vision de Sonic que la Sonic Team veut imposer...
On est loin des interpretation américaines...
la Sonic Team impose une image de marque et une histoire.
même si celle ci possède quelques incohérences...
Cependant, Sonic est a la base un jeu, ça veut dire qu'il ne se limiteront pas à Sonic X pour faire les prochains jeux...
Et Yuji Naka l'a très bien expliqué en dénotant que le X signifiait monde parallèle. Ils n'ont en aucun cas envie que Sonic X viennent gener leur imagination pour faire un bon jeu.
Donc je pense qu'il y a très peu de chances que Chris apparaisse dans les jeux à mon avis. à moins que ils veulent faire la saison 4 de Sonic X sous forme de jeux ?
etant donné que le concept du gamin/héros a été effectivement rajouté afin de faciliter l'identification des petits nenfants.
Chris n'apparait absolument pas dans le premier trailer de Sonic X.
En fait la première saison de Sonic X peut se comparer à la première saison de SATAM (Sonic & Sally), c'est à dire les épisodes ont certainement été faits à la volée... D'où les épisodes, tantot intéressant tanto super mega nuls. et l'histoire qui n'a aucun but précis à part que Sonic passe un peu de temps sur Terre et repars dans son monde.
Alors que la saison 2 a été pleinement planifiée. On sens très bien l'évolution.
ça c'est la VF, maintenant la VJ : "Soreni Aitsura ... Nani ?!"
Le japonais est un language très flou... qui peut amener beaucoup beaucoup d'interprétation...
"Soreni = et puis
aitsura = ces gens
Nani = Quoi ?!"
en aucun cas Sonic dit "c'est quoi ces créatures ?!"
"Soreni aitsura nani ?"
ça pourrait être aussi interpreté comme ceci
"Et puis ... que font ces gens ici ? .... qu'est ce que c'est que ce foutoir ?"
Aitsura = Sonic est surpris de voir que des humains car dans son monde ce sont tous des animaux
Nani = "Comment est ce possible ? / Qu'est ce que c'est que ce foutoir ?"
Je pense que c'est ici que Sonic X prend une tournure au contraire très très intéressante...
Si dans les jeux Sonic 1,2,3 .. etc .. Eggman n'est pas le seul humain
il n'y a rien de surprenant...
mais si Eggman est le seul, pourquoi ?
Donc Sonic X montre un Eggman qui a toujours vécu seul autour d'animaux et a fini par construire des robots qui lui tienne compagnie
Il y a énormément de manière d'imaginer dans ce cas comment Eggman s'est retrouvé dans le monde de Sonic ?
Par rapport à Shadow, Les hautes sphères en question en sont peut etre pas forcément au courant... car dans tout le monde ne savent pas tout...
et tout s'est passé il y a des années...
et peut etre que le président de l'époque a caché des choses...
étant donné que le Professeur Stuart est un espion du président...
et il est obligé d'aller trouver un vieux afin d'avoir les mémoires de l'époque...
Et effectivement j'avais jamais remarqué mais les robots des séries E
semblent incroyablement correspondre...
ça veut donc dire que Sonic Heroes se passe avant Sonic X "saison 3"...
car le robot de l'episode ou Molly apparait est le E-3000.
C'est vrai que Sonic X c'est enfin l'effort de la part de la Sonic Team de donner une chronologie réelle.
C'est assez marrant en fait
Je viens de découvrir ce site concept mobius en fait...
il déchire grave..
j'adore leur article sur les types de fans de Sonic
en raison d'un côté pratique...
t'imagine si Sonic X devait montrer un hérisson venu d'ailleurs qui ne parle pas la même langue et on verrait Chris et Sonic essayer de se parler en gesticulant...
c'est clair ça serait MDR, mais également ennuyeux, pas beaucoup de facilité dans l'actions, animation difficile car les personnages devraient être plus vivants que jamais...
Moi je tiens à rappeler quelquechose à ceux qui n'aiment pas Sonic X...
L'histoire de Sonic X a été créé par les scénaristes de Sonic adventure 1, Sonic Adventure 2, et Sonic Heroes.
Donc pour cette raison Illuro a raison... Sonic X est la vision de Sonic que la Sonic Team veut imposer...
On est loin des interpretation américaines...
la Sonic Team impose une image de marque et une histoire.
même si celle ci possède quelques incohérences...
Cependant, Sonic est a la base un jeu, ça veut dire qu'il ne se limiteront pas à Sonic X pour faire les prochains jeux...
Et Yuji Naka l'a très bien expliqué en dénotant que le X signifiait monde parallèle. Ils n'ont en aucun cas envie que Sonic X viennent gener leur imagination pour faire un bon jeu.
Donc je pense qu'il y a très peu de chances que Chris apparaisse dans les jeux à mon avis. à moins que ils veulent faire la saison 4 de Sonic X sous forme de jeux ?
etant donné que le concept du gamin/héros a été effectivement rajouté afin de faciliter l'identification des petits nenfants.
Chris n'apparait absolument pas dans le premier trailer de Sonic X.
En fait la première saison de Sonic X peut se comparer à la première saison de SATAM (Sonic & Sally), c'est à dire les épisodes ont certainement été faits à la volée... D'où les épisodes, tantot intéressant tanto super mega nuls. et l'histoire qui n'a aucun but précis à part que Sonic passe un peu de temps sur Terre et repars dans son monde.
Alors que la saison 2 a été pleinement planifiée. On sens très bien l'évolution.
Dans le 1er épisode, Sonic se demande, en voyant les humains, que sont ces créatures...même pas 2 min avant, il était encore en face de Robotnik, qui en est pourtant manifestement un...
ça c'est la VF, maintenant la VJ : "Soreni Aitsura ... Nani ?!"
Le japonais est un language très flou... qui peut amener beaucoup beaucoup d'interprétation...
"Soreni = et puis
aitsura = ces gens
Nani = Quoi ?!"
en aucun cas Sonic dit "c'est quoi ces créatures ?!"
"Soreni aitsura nani ?"
ça pourrait être aussi interpreté comme ceci
"Et puis ... que font ces gens ici ? .... qu'est ce que c'est que ce foutoir ?"
Aitsura = Sonic est surpris de voir que des humains car dans son monde ce sont tous des animaux
Nani = "Comment est ce possible ? / Qu'est ce que c'est que ce foutoir ?"
comment Gerald Robotnik, grand-père de notre cher docteur, aurait pu vivre dans un autre monde, un monde parallèle à celui de son propre petit-fils ???? Et créer un animal anthropomorphe ressemblant à Sonic, Shadow, alors que tout le monde s'étonne de Sonic, y compris dans les hautes sphères qui devraient connaître les secrets d'état...
Je pense que c'est ici que Sonic X prend une tournure au contraire très très intéressante...
Si dans les jeux Sonic 1,2,3 .. etc .. Eggman n'est pas le seul humain
il n'y a rien de surprenant...
mais si Eggman est le seul, pourquoi ?
Donc Sonic X montre un Eggman qui a toujours vécu seul autour d'animaux et a fini par construire des robots qui lui tienne compagnie
Il y a énormément de manière d'imaginer dans ce cas comment Eggman s'est retrouvé dans le monde de Sonic ?
Par rapport à Shadow, Les hautes sphères en question en sont peut etre pas forcément au courant... car dans tout le monde ne savent pas tout...
et tout s'est passé il y a des années...
et peut etre que le président de l'époque a caché des choses...
étant donné que le Professeur Stuart est un espion du président...
et il est obligé d'aller trouver un vieux afin d'avoir les mémoires de l'époque...
Et effectivement j'avais jamais remarqué mais les robots des séries E
semblent incroyablement correspondre...
ça veut donc dire que Sonic Heroes se passe avant Sonic X "saison 3"...
car le robot de l'episode ou Molly apparait est le E-3000.
C'est vrai que Sonic X c'est enfin l'effort de la part de la Sonic Team de donner une chronologie réelle.
C'est assez marrant en fait
Je viens de découvrir ce site concept mobius en fait...
il déchire grave..
j'adore leur article sur les types de fans de Sonic
2
7
9
Moi je tiens à rappeler quelquechose à ceux qui n'aiment pas Sonic X...
L'histoire de Sonic X a été créé par les scénaristes de Sonic adventure 1, Sonic Adventure 2, et Sonic Heroes.
Tout à fait : je n'aime pas Sonic X mais il faut avoir le courage de remarquer que ce que l'on n'aime pas généralement dans Sonic X se retrouvait aussi dans les scénars des jeux du fait que ce soit les mêmes scénaristes. Sonic X est très fidèle aux jeux : ce qui lui fait défaut, notamment dans la saison 1, c'est qu'en fait, les scénars des jeux sont à la base limités. Adapter un jeu-vidéo est ingrat : c'est toujours raté.
Et Yuji Naka l'a très bien expliqué en dénotant que le X signifiait monde parallèle. Ils n'ont en aucun cas envie que Sonic X viennent gener leur imagination pour faire un bon jeu.
Je pense que Naka sous-entend que ce sera à X de s'adapter, et non l'inverse. X est là pour donner la cohérence aux jeux, qui eux ne le sont pas toujours. C'est le service après-vente de la ST.
Alors que la saison 2 a été pleinement planifiée. On sens très bien l'évolution.
C'est un signe de maturité : Sonic X compte aux yeux de ses producteurs de la ST, il méritait une saison plus intéressante.
Il y a énormément de manière d'imaginer dans ce cas comment Eggman s'est retrouvé dans le monde de Sonic ?
Notamment l'idée que le gouvernement de la Terre aurait décidé d'exiler tous les membres de la famille d'Eggman dans un monde parallèle. Je n'aime pas du tout l'idée de Sonic X qui voit dans Eggman le seul humain mais avouons que cela se tient.
Edité le 12/08/05 16:59
2
4
Oulà...
Bon, OK pour la traduction.
D'ailleurs, les OAV étaient aussi supervisés par la ST, me semble-t-il, du moins cela apparaît aux crédits, ce n'est pas pour autant que l'histoire, encore une fois très différente, est devenue officielle.
Au fait, il y a déjà une saison 3 de Sonic X ?
Bon, OK pour la traduction.
Tu veux dire que les 1ers jeux se passeraient dans le monde de Sonic, où Eggman est seul, et à paritr de SA dans le monde des humains, en accord avec Sonic X ? Et dans ce cas, Eggman se serait retrouvé dans le monde de Sonic des années auparavant, avant de revenir dans ce qui en fait son monde ? Je dirais que ça peut coller, mais enfin je n'aime pas trop cette hypothèse, rien de tel n'a jamais été évoqué dans les jeux, et si l'on s'en réfère au petit DA de Sonic Jam, Sonic a toujours vécu sur notre bonne vieille Terre. Je préfèrerais qu'il en reste ainsi, et que Sonic X reste considéré comme parallèle aux jeux, fût-il dirigé par la ST. Et puis il y aurait d'autres incohérences ; dans SA, Knuckles garde bien sa ME sur son île qui est bien dans le même monde que les humains alors que dans SX, elle est ailleurs...
comment Gerald Robotnik, grand-père de notre cher docteur, aurait pu vivre dans un autre monde, un monde parallèle à celui de son propre petit-fils ???? Et créer un animal anthropomorphe ressemblant à Sonic, Shadow, alors que tout le monde s'étonne de Sonic, y compris dans les hautes sphères qui devraient connaître les secrets d'état...
Je pense que c'est ici que Sonic X prend une tournure au contraire très très intéressante...
Si dans les jeux Sonic 1,2,3 .. etc .. Eggman n'est pas le seul humain
il n'y a rien de surprenant...
mais si Eggman est le seul, pourquoi ?
Donc Sonic X montre un Eggman qui a toujours vécu seul autour d'animaux et a fini par construire des robots qui lui tienne compagnie
Il y a énormément de manière d'imaginer dans ce cas comment Eggman s'est retrouvé dans le monde de Sonic ?
D'ailleurs, les OAV étaient aussi supervisés par la ST, me semble-t-il, du moins cela apparaît aux crédits, ce n'est pas pour autant que l'histoire, encore une fois très différente, est devenue officielle.
Au fait, il y a déjà une saison 3 de Sonic X ?
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
2
Sonic X est très fidèle aux jeux : ce qui lui fait défaut, notamment dans la saison 1, c'est qu'en fait, les scénars des jeux sont à la base limités. Adapter un jeu-vidéo est ingrat : c'est toujours raté
Nan je pense que ce qui a tué Sonic X, c'est le fait que le DA soit destiné aux gamins de 5 ans...
comme je l'ai expliqué ils ont créé des scénarios stupides à la volée sans penser à une suite logique.
Et l'adaptation des SAs aurait pu être sympathique mais au lieu de l'améliorer il l'ont appauvri.
sans parler de la pauvreté de l'animation ...
je crois qu'ils n'avait pas trop de moyens...
Je pense que Naka sous-entend que ce sera à X de s'adapter, et non l'inverse. X est là pour donner la cohérence aux jeux, qui eux ne le sont pas toujours. C'est le service après-vente de la ST.
C'est une interprétation marrante ^^
Naka l'a dit lors d'une interview, Sonic X "X" signifie monde parallèle
et Naka a précisé que Sonic X que c'était également un monde parallèle par rapport aux jeux. mais c'est clair que ton "X" SAV tiens la route :p
mais bon ça c'était des mois juste à la sortie de Sonic X, et la moitié des épisodes n'étaient pas encore faits...
je pense que finallement ils ont eu plus d'envergure pour Sonic X,
en mettant plus de scenariste de la Sonic Team dessus,
car au début seul Akinori Nishiyama travaillait dessus.
et Takashi Iizuka et Shiro Maekawa sont venus rejoindre par la suite.
En fait, je pense que Sonic X est devenu un peu plus officiel qu'ils ne le pensaient au début ^^ii
d'ailleurs je me demande si dans le futur ils ne vont pas faire un projet Sonic X qui va coller avec les jeux...
un peu comme .Hack
Notamment l'idée que le gouvernement de la Terre aurait décidé d'exiler tous les membres de la famille d'Eggman dans un monde parallèle. Je n'aime pas du tout l'idée de Sonic X qui voit dans Eggman le seul humain mais avouons que cela se tient.
Tu veux dire que les 1ers jeux se passeraient dans le monde de Sonic, où Eggman est seul, et à paritr de SA dans le monde des humains, en accord avec Sonic X ? Et dans ce cas, Eggman se serait retrouvé dans le monde de Sonic des années auparavant, avant de revenir dans ce qui en fait son monde ?
Oui un peu
Sans Sonic X quand Eggmand écouvre le journal de son Grand père il dit :
"Ce monde... c'est celui où je suis né !"
"kono sekai washi no umareta sekai ja"
Decoe : ça veut dire que ce monde et l'autre ...
Bocoe : Mais comment est ce possible ?
Eggman : C'est dans le même espace temps mais c'est un monde totallement différent, On est dans un echo de l'univers
Bon allez j'invente un semblant de fanfic XD
Il doit y avoir plein d'incohérence mais bon...
Il y a 50 ans, la terre et la planète de Sonic avait déjà eu une brèche spatio temporelle...
ce qui fait que l'armée avait la possibilité d'avoir accès à une partie de la planète de Sonic, il ramenère diverses choses.
(y compris Emerl)
(je parie que c'est encore un coup de la porte des étoiles XD)
alors Gerald fit plusieurs expériences découvri le Gizoid d'un coté et faisait ses recherche pour redonner la santé à Maria d'un autre
puis l'armée a commencé découvrir les recherches
gerald a alors donné le Gizoid, Un jour où le petit Eggman visitais la base pour X raisons ...
Emerl a créé la discorde dans la base et par un accident à détruit le passage entre les 2 mondes
sans que personne n'ait fait attention que le petit eggman avait malencontreusement traversé...
Gerald a alors continué ses recherches sur Gizoid et fini de créer Shadow
Mais le GUN a pris d'assaut le centre de recherche alors que Maria était dedans...
et a donc fait échapper les 2 capsules contenant Shadow et Gizoid.
Avant de se faire capturer Gerald les a récupéré
et a fini de programmer le Gizoid...
et pour Shadow je sais pas...
mais le GUN résussirent à attraper Gerald et Shadow
50 ans plus tard, le petit Eggman qui a été élevé on ne sait comment vit seul au milieu de robots qu'il fabrique et a l'intention de conquérir le monde...
Bon voilà en gros ça voudrait dire que Eggman à plus de cinquante ans
et qu'il est orphelin... d'où son coté Bébé malgré son QI de 300
pas étonnant qu'il se dit "vieux" et qu'il a des vues de sadique sur les seins de Rouge
un peu comme un mec qui vit seul dans une ile déserte...
ou comme mowgli ou tarzan qui veut devenir roi de la jungle...
Eggman veut devenir le chef d'une communauté qui n'est pas la sienne
....
bon au niveau des jeux il y a un tas de incohérence comparé à Sonic X...
Shadow fait son come back dans la 2ème saison et dans Sonic Heroes...
alors que si on en juge par les robots de la série E..
Sonic Heroes se déroule avant Sonic X3
et Sonic Battle est censé se passer après le retour de Shadow
avec un Shadow affaibli
Je dirais que ça peut coller, mais enfin je n'aime pas trop cette hypothèse, rien de tel n'a jamais été évoqué dans les jeux, et si l'on s'en réfère au petit DA de Sonic Jam
cette video a été fait comme spot pour les parc à thème sega il me semble
au même titre que Sonic Ride
dans SA, Knuckles garde bien sa ME sur son île qui est bien dans le même monde que les humains alors que dans SX, elle est ailleurs...
euh je te signale que dans Sonic X...
à partir de l'episode 27 Angel Island se trouve dans le monde de Chris...
Dans SA, quand on se balade on voit plein d'humain qui font des études sur les Mystic Ruins... ce qui donne un coté plausible à Sonic X.
dans Sonic X, les humains construisent même un pond
jusqu'aux Mystic Ruins...
et donne accès à n'importe qui, au point que Chris fait souvent l'allez retour
D'ailleurs, les OAV étaient aussi supervisés par la ST, me semble-t-il, du moins cela apparaît aux crédits, ce n'est pas pour autant que l'histoire, encore une fois très différente, est devenue officielle
Les membres de la Sonic team n'ont pas concrètement participé à l'elaboration et c'est plutot passé inapercu au japon ...
alors que la Sonic Team ont pleinement participé à Sonic X avec l'intention d'en faire un produit merchandising à la hauteur de Pokemon...
au Japon ça a foiré...
mais aux US et en Europe, Sonic X est maintenant aussi coté que pokemon peut etre un peu moins, mais pas mal quand même...
Au fait, il y a déjà une saison 3 de Sonic X ?
je parle de saison 3/4 en séparant par paquets de 26 épisodes.
saison 3 = Cosmo
2
4
Eh ben, quand t'écris toi, c'est pas pour rien !
Bon une petite précision tout de suite : je n'ai eu l'occasion de voir Sonic X seulement avec les DVD, donc pour l'instant, je n'en suis qu'à l'épisode 18 ; donc excusez-moi si je fais des erreurs sur les suivants, mais j'espère quand même que je suis pas trop mal renseigné.
Sinon, il y a des raisons plus simples pour expliquer le fait qu'Eggman s'isole au milieu de ses machines.
Bon une petite précision tout de suite : je n'ai eu l'occasion de voir Sonic X seulement avec les DVD, donc pour l'instant, je n'en suis qu'à l'épisode 18 ; donc excusez-moi si je fais des erreurs sur les suivants, mais j'espère quand même que je suis pas trop mal renseigné.
Ca me donnerait donc raison...et me rassure surtout ; espérons que ça ne change pas d'optique, justement.et Naka a précisé que Sonic X que c'était également un monde parallèle par rapport aux jeux.
Ben ils se sont pas trop foulés pour trouver une explication à la fois "rationnelle" et compréhensible !Eggman : C'est dans le même espace temps mais c'est un monde totallement différent, On est dans un echo de l'univers
Tiens je cherchais justement d'où il venait ! En tout cas, c'est une mini-aventure, où il n'est pas question du parc, et on y voit bien Sonic dans notre monde.Je dirais que ça peut coller, mais enfin je n'aime pas trop cette hypothèse, rien de tel n'a jamais été évoqué dans les jeux, et si l'on s'en réfère au petit DA de Sonic Jam
cette video a été fait comme spot pour les parc à thème sega il me semble
au même titre que Sonic Ride
Vu comme ça, ça m'a l'air "capillotracté"...euh je te signale que dans Sonic X...
à partir de l'episode 27 Angel Island se trouve dans le monde de Chris...
Sinon, il y a des raisons plus simples pour expliquer le fait qu'Eggman s'isole au milieu de ses machines.
Edité le 13/08/05 00:21
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
2
7
9
Je crois que Solly fait preuve d'une grande maîtrise de Sonic X : tout ce qu'elle démontre est logique. Surtout, elle met en avant que Sonic X est bien plus qu'une énième dimension parallèle : tout y est réfléchi. Ses réflexions devraient se trouver dans les Archives car elles donnent un nouvel éclaircissement sur la manière qu'a la ST d'envisager l'univers du hérisson.
Je désapprouve fortement cette démarche de la Naka Team mais elle a le mérite d'être la plus cohérente : elle peut tout expliquer, de l'apparition soudaine d'humains en masse jusqu'au à la raison du surnom Eggman ( Eggman aurait pu oublier son vrai nom ) en passant par l'apparition de Cream dans Director's Cut. Cette astuce des deux mondes parallèles qui peuvent fusionner est assez minable mais elle marche : en relisant SA et SA2 avec ces axiomes, on comprend tout de suite mieux. Et merde alors ...
Je désapprouve fortement cette démarche de la Naka Team mais elle a le mérite d'être la plus cohérente : elle peut tout expliquer, de l'apparition soudaine d'humains en masse jusqu'au à la raison du surnom Eggman ( Eggman aurait pu oublier son vrai nom ) en passant par l'apparition de Cream dans Director's Cut. Cette astuce des deux mondes parallèles qui peuvent fusionner est assez minable mais elle marche : en relisant SA et SA2 avec ces axiomes, on comprend tout de suite mieux. Et merde alors ...
2
4
Imagine un jeu Sonic où tu puisses, et même tu doivent, te déplacer d'un monde à un autre tout en prenant en compte que le temps ne s'y écoule pas partout de la même façon.
Suis-je le gardien de mon frère ?
1
3
9
Rassurons-nous : monsieur Naka n'a pas encore réfuté sa proposition selon laquelle les fans sont libres de concevoir la cohérence qu'ils souhaitent, sans être obligés de faire appel au SAV?
2
7
9
Ce ne serait pas à son avantage puisqu'il s'aliénerait bon nombre de fans : plus il sera flou, mieux ce sera pour lui. Mais la simple existence de ce "SAV", affilié à la ST, me pose un véritable problème moral : je ne suis plus du tout d'accord avec ce qui se passe. L'idée que l'univers Sonic tel que l'on a pu le concevoir durant ces 14 dernières années n'est pas celui dans lequel la ST prépare ces futurs jeux me désespère au plus haut point. Et même si un jeu comme Shadow the Hedgehog vient démentir Sonic X, le mal aura été fait.
Ce qui me fait enrager, c'est que les nouveaux fans avaient tout de suite compris que Sonic X faisait désormais partie de l'univers : cela leur était naturel. Logiquement, ils prenaient pour officiel un produit de la ST : qui de sensé ne l'aurait pas fait ? C'est le peu d'espoir que j'avais encore dans Sonic qui a fait que je n'ai voulu y voir qu'une énième dimension parallèle alors qu'une lecture attentive et croisée du DA et des jeux m'aurait donné la réponse. Pourquoi ont-ils tout gâché comme ça ? Putain ...
Ce qui me fait enrager, c'est que les nouveaux fans avaient tout de suite compris que Sonic X faisait désormais partie de l'univers : cela leur était naturel. Logiquement, ils prenaient pour officiel un produit de la ST : qui de sensé ne l'aurait pas fait ? C'est le peu d'espoir que j'avais encore dans Sonic qui a fait que je n'ai voulu y voir qu'une énième dimension parallèle alors qu'une lecture attentive et croisée du DA et des jeux m'aurait donné la réponse. Pourquoi ont-ils tout gâché comme ça ? Putain ...
2
4
Pourquoi ont-ils tout gâché comme ça ? Putain ...
$$$$$$
Je ressent exactement la même chose que toi. C'est dingue, rien qu'en lisant cette phrase, j'ai ressentit ta peine véritable et pas juste un internaute qui écrit un gros-mot.
Pour Sonic X, on ne peut, heureusement, encore rien affirmer et j'espère qu'ils resteront évasif à ce sujet jusqu'à ce que tout le monde oublie.
Ou alors, la série va continuer en opérant un scénario différent des futurs Jeux Video pour devenir une énième dimension parrallèle.
Suis-je le gardien de mon frère ?
2
4
De toutes façons, pour l'instant, rien dans Sonic X ne permet d'affimer catégoriquement que c'est le même univers que les jeux, même si rien de décisif ne permet de dire l'inverse non plus (mais quand même, les incohérences...). Regardons-le donc comme une série parallèle.
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
1
3
9
Il me vient à l'instant une idée géniale, mais effrayante : et si Sonic X était censé relier, non pas les jeux MD à SA et ses suites, mais les SA et les Advance, substituant ces derniers aux anciens épisodes, trop riches et trop incohérents pour la série actuelle? Plusieurs éléments pourraient y tendre :
_ l'absence totale de scénario dans les deux premiers Advance, qui dispense Sonic X et les jeux de faire la moindre référence au passé (exception faite de la rencontre Sonic/Tails modifiée)
_ le vide, le vide si intense des décors des Advance qu'ils en apparaissent abstraits, correspond assez à la "Mobius" bucolique de Sonic X, tellement morne qu'il a fallu inventer des extra-terrestres conquérants pour qu'il s'y passe quelque chose.
_ le nouveau noyau dur de persos imposé à chaque épisode (Sonic, Tails, Knuckles, Amy, Eggman, + Cream & Vanilla introduites dans le 2 d'une manière qui ne mérite pas qu'on s'y attarde), qu'on retrouve tel quel dans le DA. Seuls manquent Rouge (qui n'a pas l'air à sa place sur la "Mobius" de Sonic X d'ailleurs) et les Chaotix avec qui le gang paraîtrait trop nombreux.
_ le scénario de Sonic Advance 3, avec son super Chaos Control qui divise le monde en sept parties, rappelle immanquablement la feinte de Sonic X, dans un hymne à la physique nucléaire.
_ monsieur Nishiyama est précisément responsable de la série Advance.
Si cela ne débarrasse pas la série des incohérences récentes (problèmes de chronologie Heroes/Battle, Sonic X saison 2...), ça la débarasse de nombreuses spécificités et incohérences dues aux anciens jeux. Les détails sont nombreux : Hidden Palace VS Altar Emerald, Little Planet, les Chaotix (qui du coup gagnent le droit d'être de nouveaux personnages), Carnival Night sur Angel Island, la forme (et les supposés "sets") des émeraudes, le design général...
_ l'absence totale de scénario dans les deux premiers Advance, qui dispense Sonic X et les jeux de faire la moindre référence au passé (exception faite de la rencontre Sonic/Tails modifiée)
_ le vide, le vide si intense des décors des Advance qu'ils en apparaissent abstraits, correspond assez à la "Mobius" bucolique de Sonic X, tellement morne qu'il a fallu inventer des extra-terrestres conquérants pour qu'il s'y passe quelque chose.
_ le nouveau noyau dur de persos imposé à chaque épisode (Sonic, Tails, Knuckles, Amy, Eggman, + Cream & Vanilla introduites dans le 2 d'une manière qui ne mérite pas qu'on s'y attarde), qu'on retrouve tel quel dans le DA. Seuls manquent Rouge (qui n'a pas l'air à sa place sur la "Mobius" de Sonic X d'ailleurs) et les Chaotix avec qui le gang paraîtrait trop nombreux.
_ le scénario de Sonic Advance 3, avec son super Chaos Control qui divise le monde en sept parties, rappelle immanquablement la feinte de Sonic X, dans un hymne à la physique nucléaire.
_ monsieur Nishiyama est précisément responsable de la série Advance.
Si cela ne débarrasse pas la série des incohérences récentes (problèmes de chronologie Heroes/Battle, Sonic X saison 2...), ça la débarasse de nombreuses spécificités et incohérences dues aux anciens jeux. Les détails sont nombreux : Hidden Palace VS Altar Emerald, Little Planet, les Chaotix (qui du coup gagnent le droit d'être de nouveaux personnages), Carnival Night sur Angel Island, la forme (et les supposés "sets") des émeraudes, le design général...
Edité le 14/08/05 10:46
2
4
C'est comme si le Sonic des jeux vidéo de maintenant était un monde parrallèle à ceux d'entan.
Il y a autant de similitudes entre Sonic CD et Sonic Adventure 2 qu'entre Sonic 2 et AOSTH.
Moi, en tout cas, ça me fait plaisir de penser ça...
Il y a autant de similitudes entre Sonic CD et Sonic Adventure 2 qu'entre Sonic 2 et AOSTH.
Moi, en tout cas, ça me fait plaisir de penser ça...
Suis-je le gardien de mon frère ?
2
7
9
Comme semble le craindre Greensonic, il est très probable que cela fasse un bon moment que les scénaristes ne se préoccupent plus vraiment des vieux jeux. Tout au plus les montre-t-on aux gosses dans des sortes de compilations qui tiennent plus du museum d'histoires naturelles que du véritable hommage.
Ce qui est sûr par contre, c'est qu'Advance semble plutôt se situer dans l'hypothèse Sonic X : tout, du manque de scénario ( qui amène à se référer à la seule référence qu'est X ) aux décors, laisse penser que l'on est sur le monde de Sonic, présenté comme aseptisé et mièvre. Seule exception : Route 99, à moins de supposer que ce niveau soit expliquable par un changement de dimension, Chaos Control oblige.
Comme Green le fait remarquer, cela explique aussi très bien les Chaotix, présentés comme de nouveaux personnages. A vrai dire, il semble bien que ce que l'on croyait n'être qu'un simple relooking de façade s'est avéré être une refonte en profondeur. Sonic X est là pour marteler le message. Il faudra attendre patiemment la première grosse contradiction avec les vieux jeux ( au cas où l'Arc de Triomphe ne suffirait pas ) : dans ce cas, Sonic X sera canon.
Ce qui est sûr par contre, c'est qu'Advance semble plutôt se situer dans l'hypothèse Sonic X : tout, du manque de scénario ( qui amène à se référer à la seule référence qu'est X ) aux décors, laisse penser que l'on est sur le monde de Sonic, présenté comme aseptisé et mièvre. Seule exception : Route 99, à moins de supposer que ce niveau soit expliquable par un changement de dimension, Chaos Control oblige.
Comme Green le fait remarquer, cela explique aussi très bien les Chaotix, présentés comme de nouveaux personnages. A vrai dire, il semble bien que ce que l'on croyait n'être qu'un simple relooking de façade s'est avéré être une refonte en profondeur. Sonic X est là pour marteler le message. Il faudra attendre patiemment la première grosse contradiction avec les vieux jeux ( au cas où l'Arc de Triomphe ne suffirait pas ) : dans ce cas, Sonic X sera canon.
2
4
Justement, le scénario minable des Advance permet de les caser à peu près où on veut en ayant une chronologie sans heurts, pas besoin de Sonic X.
De quoi tu parles ?Il faudra attendre patiemment la première grosse contradiction avec les vieux jeux ( au cas où l'Arc de Triomphe ne suffirait pas )
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
2
7
9
Dans SA2, la vidéo de fin nous transporte en plein Paris avec l'Arc de Triomphe. On a droit aussi à l'Egypte. D'ailleurs, il y a tout lieu de penser que les niveaux de SA2 se déroulent en grande partie dans une ville qui est le portrait craché de San Francisco.
Pour moi, tous ces éléments ( mais pas seulement ) étaient des premières contradictions avec les vieux jeux. Mais je conçois qu'ils ne sont pas irréfutables; c'est pour cette raison que j'attends que les prochains jeux amènent une grosse contradiction.
Pour moi, tous ces éléments ( mais pas seulement ) étaient des premières contradictions avec les vieux jeux. Mais je conçois qu'ils ne sont pas irréfutables; c'est pour cette raison que j'attends que les prochains jeux amènent une grosse contradiction.
2
4
Ben justement, je ne vois pas où est la contradiction, si on part de l'hypothèse que Sonic a toujours vécu sur Terre, dans le même monde que les humains. Mais avant on ne traversait que des lieux déserts et pas de grandes cinématiques... Mais s'il n'y a PAS de monde parallèle, ce n'est pas contradictoire.Dans SA2, la vidéo de fin nous transporte en plein Paris avec l'Arc de Triomphe. On a droit aussi à l'Egypte. D'ailleurs, il y a tout lieu de penser que les niveaux de SA2 se déroulent en grande partie dans une ville qui est le portrait craché de San Francisco.
Pour moi, tous ces éléments ( mais pas seulement ) étaient des premières contradictions avec les vieux jeux. Mais je conçois qu'ils ne sont pas irréfutables; c'est pour cette raison que j'attends que les prochains jeux amènent une grosse contradiction.
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
2
4
Chris: Montre moi South Island sur une carte avec Green Hill.
Idem pour ce qui est de West-side Island, Never Lake...
Où peut-on voir Little planet une fois par an sur notre bonne vieille Terre (à part en rebranchant son méga CD pendant les grandes vacances) ?
Non, Sonic n'était pas sur notre Terre et il n'y avait ni Golden Gate, ni "Arc de triomphe" (prononcé en Anglais).
Idem pour ce qui est de West-side Island, Never Lake...
Où peut-on voir Little planet une fois par an sur notre bonne vieille Terre (à part en rebranchant son méga CD pendant les grandes vacances) ?
Non, Sonic n'était pas sur notre Terre et il n'y avait ni Golden Gate, ni "Arc de triomphe" (prononcé en Anglais).
Suis-je le gardien de mon frère ?
2
4
Les îles ne posent pas problème ; après tout elles ne sont pas si grandes, pas étonnant qu'elle ne soient pas sur les cartes. Mais bon aussi, il faut bien qu'il y ait une partie fictive : Sonic vit sur Terre, avec les humains et leurs monuments, mais il y a aussi les animaux anthropomorphes, les Chaos Emeralds, Angel Island...Chris: Montre moi South Island sur une carte avec Green Hill.
Idem pour ce qui est de West-side Island, Never Lake...
Où peut-on voir Little planet une fois par an sur notre bonne vieille Terre (à part en rebranchant son méga CD pendant les grandes vacances) ?
Non, Sonic n'était pas sur notre Terre et il n'y avait ni Golden Gate, ni "Arc de triomphe" (prononcé en Anglais).
En revanche, oui, Sonic CD pose un vrai problème... D'où sort cette petite planète, près de la Terre ? Peut-être d'une autre dimension ? Raa, voilà que c'est moi qui y ai recours ! Ou Sonic CD est lui aussi parallèle...pourtant Amy se remémore les évènements dans SA... Ouais, +1 pour toi !
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
2
En fait, Sonic X n'est qu'une façade...
mais la Sonic Team travaille comme si Sonic était Roger Rabbit,
avec un univers de toon parallèle à la Terre.
dans leur jeux ils utilisent ce mélange comme il leur en convienne...
'pour preuve que maintenant on a "Felix" le chat qui vient d'une autre dimension XD
et dans le DA, ils ont voulu officialiser le fait que la planète de Sonic n'est pas la terre mais bel et bien un monde parallèle mais qui est intimement lié à la terre...
Un peu à la Diplodo en fait.
Bien qu'on ne connaisse toujours pas ni le nom du monde de Sonic
ni le nom de la planète.
justement pour recentrer leur idée comme quoi le monde de Sonic n'est pas la terre,malgré les OAV malgré les SAs... mais que Sonic peut faire des irruptions.
----------------
Concernant Sonic Advance il y a une chose importante à savoir.
Cream a été créé pour Sonic X à la base courant 2002 (Mai/Juin certainement) alors que Cheese s'appelait encore "Chao" tout court.
Tout le monde sait qu'il y a eu une bourde sur Sonic Advance 2
par ce que des photos avec la Tête d'Amy mais la couleur de Cream trainait sur le net.
ça veut donc dire que à la base c'était Amy qui aurait du être dans SA2.
Cream n'est venu dans le jeu qu'en cours de développement.
Courant 2002 Chris n'était pas encore prévu dans la série.
et l'a été que largement plus tard vers din de l'année avec comme nom de projet "Elliot"...
enfin bref, ça prouve à quel point Sonic X est une "valeur ajoutée" des jeux. pas qu'un simple SAV je pense...
mais la Sonic Team travaille comme si Sonic était Roger Rabbit,
avec un univers de toon parallèle à la Terre.
dans leur jeux ils utilisent ce mélange comme il leur en convienne...
'pour preuve que maintenant on a "Felix" le chat qui vient d'une autre dimension XD
et dans le DA, ils ont voulu officialiser le fait que la planète de Sonic n'est pas la terre mais bel et bien un monde parallèle mais qui est intimement lié à la terre...
Un peu à la Diplodo en fait.
Bien qu'on ne connaisse toujours pas ni le nom du monde de Sonic
ni le nom de la planète.
justement pour recentrer leur idée comme quoi le monde de Sonic n'est pas la terre,malgré les OAV malgré les SAs... mais que Sonic peut faire des irruptions.
----------------
Concernant Sonic Advance il y a une chose importante à savoir.
Cream a été créé pour Sonic X à la base courant 2002 (Mai/Juin certainement) alors que Cheese s'appelait encore "Chao" tout court.
Tout le monde sait qu'il y a eu une bourde sur Sonic Advance 2
par ce que des photos avec la Tête d'Amy mais la couleur de Cream trainait sur le net.
ça veut donc dire que à la base c'était Amy qui aurait du être dans SA2.
Cream n'est venu dans le jeu qu'en cours de développement.
Courant 2002 Chris n'était pas encore prévu dans la série.
et l'a été que largement plus tard vers din de l'année avec comme nom de projet "Elliot"...
enfin bref, ça prouve à quel point Sonic X est une "valeur ajoutée" des jeux. pas qu'un simple SAV je pense...