Des séries de légende, à connaître!!...

63 réponses à ce sujet
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Comme on est là pour échanger des choses et si possible partager des passions (C'est à se demander parfois quand on voit ce que certains ont à dire sur sONIC!!...), ce serait bien que, par exemple chaque semaine, une grande série bien ancrée dans le "patrimoine" vidéoludique nous soit présentée en détail (gameplay brièvement, puis histoires des différents épisodes, nouveautés marquantes, etc...) nous soit présentée PAR UN FAN afin de vivre, revivre (ou découvrir) de grands moments de jeux vidéo... ou tout simplement mieux connaître certains mythes!!...

Si ça vous branche, je vous propose METROID pour commencer!!...

Un amateur pour se mettre au boulot, plusieurs?!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Excellente initiative ...
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Ben oui... on avait déjà tenté avec ROCKMAN, l'une des meilleures séries vidéoludiques à mon goût, donc autant prolonger l'expérience!!...
Le but est, si possible, de créer de nouvelles passions, de nouveaux fans, et de se rendre compte qu'il y a de la richesse dans un jeu vidéo, qu'il y a des jeux auxquels on peut jouer et rejouer des années plus tard en prenant toujours autant son pied... même s'il y a déjà des personnes qui en sont Connesciente ici!!...

(Petite digression pour bilan: J'aimerais bien savoir si des gens se sont intéressés de plus près à ROCKMAN/MEGAMAN suite au topic de cet été, et même mieux, si ce topic a permis la naissance de nouveaux fans!!... Merci de me l'indiquer dans un MESSAGE PRIVE si c'est votre cas, pour faire un bilan personnel!!...)
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Moi! Je peut faire la présentation de Sonic! Vous savez, c'est un petit hérisson bleu qui court!!...

Plus sérieusement, je pensait faire la présentation des Final Fantasy, mais ça va peut-être en faire gueuler certains (rrraaaah, encore un newbie qui ne jure que par Final Fantasy et Pokémon!!)... Bon, je vais collecter des infos et j'édite!

EDIT, après avoir lu la réponse de Vlad: Désolé, je croyais que le but était de tout faire sur le même topic (c'est vrais que ça aurait fait un sacré boxon), je n'avais pas compris. Je ferai peut-être comme ça alors.
Edité le 02/09/05 23:00
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Tu n'auras qu'à lancer un nouveau topic alors rien que sur FINAL FANTASY alors car celui-ci est pour le moment (voire une semaine?!...) dédié à METROID!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Moi j'attends toujours de m'y mettre à Metroid... j'ai un vague souvenir de l'excellente version GBA, mais ma NES est-elle prête à rugir?
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1419865322-lamp.png
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T'as le remake du 1 sur ta GBA sinon, ce devrait être plus agréable!!...
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Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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La version Famicom Mini? C'est une version endeuillée non?
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1419865322-lamp.png
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MAis non, je ne me souviens exactement plus du titre du remake sur GBA, ce devait être quelque chose comme METROID MISSION ZERO... il était sorti après METROID FUSION, l'épisode inédit de la GBA!!...
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Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Très bonne initiative ! Je me propose pour Metroid (en me bornant au scénaristique pour l'instant) :

Dans l'univers de Metroid, essentiellement "galactique" vous l'aurez deviné, on distingue trois entités :
- la Fédération galactique : les humanoïdes de service. A l'exception de la station spatiale Biométrix (Metroid Fusion - Game Boy Advance), vous n'aurez aucune occasion de visiter leurs fiefs. Tout au plus sait-on qu'elle dispose d'une armée de Marines (brièvement apercus sur Super Nintendo et plus près de nous dans Metroid Prime 2) et que l'état-major est l"un des premiers "clients" de l'héroîne de la saga, la chasseuse de primes Samus Aran (son histoire vient plus bas).
- les Pirates de l'Espace : les méchants. Leur but est d'une ridicule simplicité : conquérir l'univers. Les Pirates disposent d'une technologie très évoluée et sont souvent à la recherches d'armes bactériologiques ou chimiques toujours plus puissantes. Les Pirates demeurent toutefois les premiers dépassés par les évènements, que ce soit à cause de vos raids ou bien de mystérieuses forces inattendues... leur fief militaire est (ou plutôt était) sur la planète Zébès, tandis que leur (ancien) chef était Mother Brain. On va y revenir.
- les Chozo : vous les avez forcément déjà vus, même s'il sont tous morts. En effet, la race disparue des Chozo a laissé ses traces sur une multitude de planètes, témoignant de leur technologie extrêmement avancée et de leur grand respect de la nature. Vous l'aurez compris, les Chozo jouent les rôles des victimes, le plus souvent accablées par des catastrophes a priori naturelles. Ils ont sans nul doute été contemporains des premiers Pirates de l'Espace. Notons que ce sont les Chozo qui ont recueilli la petite Samus, alors seule survivante d'un raid Pirate sur la planète K2-L, furieusement ressemblante à la Terre. Ce sont également les Chozo quo ont conçu son équipement.

Maintenant attaquons l'histoire jeu par jeu (l'ordre chronologique demeurant un tantinet flou) :
Metroid (Famicom) : la Fédération Galactique a trouvé sur la planète Zébès une forme de vie parasite extrêmement agressive nommée "Métroïde". Ces vermines auraient anéanti la civilisation Chozo en place et seraient actuellement l'objet des convoitises des Pirates de l'Espace. La chasseuse de primes Samus Aran est appelée pour faire le ménage. Elle éliminera notamment les armes biologiques Kraid (le gros monstre vert) et Ridley (le ptérodactyle, référence évidente au réalisateur d'Alien), avant d'exploser Mother Brain, le commandant des Pirates (pour info, Mother Brain a été le surnom d'Hiroshi Yamauchi, qui fut patron de Nintendo de 1945 à 2003). Toutes les installations Pirates sont détruites, mais les ennemis ne sont pas résolus à rendre les armes.
Metroid II : Return of Samus (Game Boy) : dans cet épisode, Samus Aran part sur SR388, la planète natale des Métroïdes, afin de les exterminer jusqu'au dernier. La faune locale ainsi que les pièges Chozo lui donneront du fil à retordre. Toutefois elle décide d'éparger la larve Métroïde survivante du nettoyage, qui a une étrange tendance à prendre Samus pour sa génitrice.
Metroid III : Super Metroid (Super Famicom) : Alors que les scientifiques de la Fédération tentent de se servir du dernier Métroïde comme source d'énergie, Ridley débarque et vole la larve. Samus, partant à sa poursuite, découvre que les Pirates de l'Espace ont rénové leurs infrastructures zébésiennes et ont également repris avec ardeur les recherches concernant les Métroïdes. A l'issue du combat final avec Mother Brain, Samus est sauvée in extremis par la larve Métroïde, qui se sacrifiera pour l'héroïne. Zébès est alors rayée de la carte définitivement.
Metroid IV :Metroid Fusion (Game Boy Advance) Lors d'un nouveau raid sur SR388, Samus est infectée sans le savoir par un organisme très dangereux : le virus X. Les symptômes de son infection apparaissant lors d'un voyage spatial, Samus perd le contrôle de son vaisseau et se crashe dans un champ d'astéroïdes. Les secours de la Fédération se voient obligés de lui administrer une thérapie génique à base d'ADN de Métroïde (en l'occurence les dernières cellules du dernier Métroïde), ce qui a pour effet de "transformer" quelque peu son armure. pendant ce temps, le virus X est introduit dans la station spatiale Biométrix, en orbite au-dessus de SR388, par le biais de l'ancienne armure de Samus. La chasseuse de primes, désormais immunisée contre ce qui fut la nourriture préférée des Métroïdes, est chargée d'endiguer la propagation du X dans la station spatiale. Ce qu'elle ignore en débarquant, c'est que le X se transforme en toutes sortes de créatures préalablement infectées, et donc qu'une copie de Samus, le SA-X, rôde constamment dans les environs. Par la suite, vous apprendrez que la Fédération avait conçu cette station spatiale dans le but de faire proliférer à nouveau les Métroïdes... Finalement, avec l'aide d'une version virtuelle de son ancien mentor Adam Malkovitch, Samus parviendra à démolir la station ainsi que la planète SR388 dans le feu de l'action...
Metroid Prime (Nintendo GameCube) : sorti presque en même temps que Metroid Fusion, cet épisode se situe vraisemblablement juste après Metroid premier du nom. Samus part enquêter sur un vaisseau Pirate en orbite autour de Tallon IV, et y découvre un arsenal d'ames biochimiques boostées au Phazon, un mutagène nouveau et aux effets spectaculaires. Manifestement, le vaisseau est en perdition, après que les créatures se soient échappées de leurs flacons de stase pour exterminer l'équipage malchanceux. Avant de quitter le vaisseau, Samus déniche un Ridley lui aussi modifié, et le pourchasse sur Tallon IV, où les Pirates ont lancé un très ambitieux plan de récolte de Phazon. Vous découvrirez comment les Chozo (encore eux) ont succombé au Phazon, venu d'une étrange météorite, comment les Métroïdes (toujours eux) ont également investi certaisn endroits, ainsi que ce qui se trame sous le Grand Temple Chozo, censé abriter un terrible secret...
Metroid Prime 2 : Echoes (Nintendo GameCube) : celui-là, je ne l'ai aps encore terminé... Retro Studios (les jeunes Texans responsables de la trilogie Prime) ne s'est pas foulé et a repris globalement les éléments du premier Metroid Prime : une planète étrange, Ether (Aether en anglais), est en conflit avec son alter ego d'une autre dimension, depuis que l'impact très violent d'une météorite a crée une faille dimensionnelle. La race des Ing, vivant dans la dimension sombre, a presque totalement exterminé celle des Luminoth, qui peuplaient la dimension normale. Les Pirates de l'Espace, alléchés par les perspectives de l'énergie sombre, et également en quête de Phazon, jettent leur dévolu sur la planète. Les Marines de la Fédération, partis à leur poursuite, se font à leur tout exterminer par les Ing. Samus Aran est chargée de mener l'enquête et de retouver les Pirates, ainsi, accessoirement, de sauver les Luminoth.

Quant à Metroid Zero Mission, il s'agit d'un remake (en beaucoup plus facile hélas) de l'opus NES qui par ailleurs est débloquable dans Metroid Prime. Il recèle également un stahe inédit, où Samus évolue sans son armule dans la capitale Chozo... j'avoue ne pas connaître les détails scénaristiques.

Pour bien commencer ? Je vous recommande Super Metroid, qui certes n'attenit pas la difficulté des épisodes antérieurs, mais qui propose un challenge plus intéressant que Metroid Fusion. Vous essaierez ensuite, selon vos envies, Metroid Prime premier du nom ou bien Metroid Fusion. Ces trois épisodes, à mon avis, recèlent une ambiance extrêmement réussie qui, gageons-le, vous fera frissonner à chaque ouverture de porte.
Edité le 03/09/05 16:52
Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.
Zolani Stewart
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C'est bien agréable de traverser la série de la sorte... mais purée, qu'est-ce que ça ressemble à ALIEN par moment!!...
Je ne savais pas qu'il allait y avoir 3 épisodes de METROID PRIME!!...
Le dernier est encore sur GC?!...
Et la série METROID se vend-elle mieux que MARIO désormais?!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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savez vous que John Woo (realisateur de mission impossible 2) a obtenu les droits de metroid pour un film?

Dommage que Milla Jojovitch soit l'heroine de Resident Evil...elle aurait été parfaite je trouve!
mahuf....makapuf (michel rocard powaaaaa)
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Citation de Vlad the Vampire:

Le dernier est encore sur GC?!...


Non il serait prévu sur Nintendo Revolution


savez vous que John Woo (realisateur de mission impossible 2) a obtenu les droits de metroid pour un film?


Oui et heureusement que c'est annulé !
http://img441.imageshack.us/img441/9897/darkolaliche6pe.jpg
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ATTENTION POSSIBILITE DE REVELATION !!!!!!!!!!!!

Metroid est une saga passionnate qui reprend pour beaucoup sur Aliens le retour, mais qui a dévellopé sa propre histoire, puisqu'on apprends que Ridley commandait les troupes qui ont détruit la colonie de K2L, qu'il a déjà rencontré Samus alors qu'elle n'était qu'une enfant. En fait Ridley est le véritable Némésis de Samus, c'est pour ça qu'elle l'affronte plus que les autres (sauf dans métroïde2 et prime 2) même si j'amalgame le dragon Turnos X de Fusion à la même espèce que Ridley.
On sait aussi que les métroïdes ont été créé par les Chozo pour enrayer la menace des X, d'ailleur petite précision sur samus dans Métroïde fusion ce n'est pas que son arumure qui est en partie métroïde, c'est elle même ce qui fait qu'elle a la capacité d'absorbé les X donc de ne plus être contaminé,mais que malheureusement elle est devenue très vulnérable au froid
Il existe un Manga dessiné par celui qui a fait les dessin de Fusion et de Zero mission qui explique l'origine de Samus malheureusement je n'ai pu récuperer que le numéros 1.
Perfecto, et voici Eïlize celle qui désormais me représentera en avatar.

Vous savez quoi ? Ecrire une histoire 100 % sois même c'est plus dur que d'adapté un truc qui existe déjà même si on est plus libre.
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Citation de Vlad:
C'est bien agréable de traverser la série de la sorte... mais purée, qu'est-ce que ça ressemble à ALIEN par moment!!...

Chez Nintendo, on aimait bien les films de Ridley Scot. Metroïd ne cache en rien son inspiration envers Alien (les jeux se veulent vraiment de construire une ambiance digne du film), tout comme The Legend of Zelda a été inspiré du film Legend, du même réalisateur.
En parlant de Zelda, je ferais peut être mon petit descriptif sur cette série que j'adore tout autant, si ce n'est plus, que Sonic.
http://img519.imageshack.us/img519/4605/sigfe45fi.jpg
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Petite anécdote marrante à propos de Zelda : le thème principal du jeu aurait dû être le Boléro de Ravel. Mais Koji Kondo ne disposant pas des droits d'auteur nécessaies, il dut modifier le thème original en y ajoutant une mélodie désormais légendaire (System of a Down en a fait une courte chanson). Esssayez de passer le Boléro sur l'écran-titre de Zelda 1, vous verrez que le rythme est quasi-identique. Et puisqu'on y est, précisons que ce procédé de maquillage sonore n'est pas neuf : dans Bubble Bobble 3 sur la même console, vous pouvez entendre une version à peine déguisée de la Lambada (lors de l'affrontement avec un boss).
Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.
Zolani Stewart
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Personne n'a plus rien à dire sur METROID?!...
Monsieur Pé a-t-il épuisé le sujet?!...
On a tenu plus de 5 pages pour ROCKMAN et y'en avait pourtant des tonnes à dire quand même!!...
Bon, c'est vrai qu'il y a 15 fois de titres pour ROCKMAN aussi!!...
Aurais-je fait le mauvais choix avec METROID?!...
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Zor
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C'est vrai que Metroid Prime 2 Echoes à quelque chose en moins que le premier...La surprise sans doute déjà, le manque de nouveauté niveau gameplay.
Mais l'idée du monde parallèle est bien exploité.
Edité le 31/03/11 22:16
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je pourrais faire Final Fantasy mais ya trop de boulot, go http://www.ffworld.com ou http://www.finaland.com pour plus d'info :p
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Les épisodes Prime se passent entre Metroid 1 et 2 !

Pour admirer les manga:
http://metroid.jp/metroid_version1/ecomic/
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Allez, un StarFox pour se remettre de l'actualité ridicule :

D'un point de vue scénaristique, et en dépit des différences de stages et autres, le StarFox de la Super Famicom (Star Wing en Europe) et le StarFox 64 de la Nintendo 64 (Lylat Wars dans nos contrées polluées) partagent exactement le même scénario. En l'occurence, tout commence avec l'exil du docteur Andross (rien à voir avec le yaourt, Andross c'est un singe), scientifique de Corneria (planète principale du système Lylat), et gros amateur d'armes de destruction massive, ce qui ne colle pas trop avec la politique étrangère de Corneria. Disgracié notamment par le général Pepper, à la tête de l'état-major de Corneria (alors Pepper, c'est un chien, pour information), Andross perd la boule et commence à fabriquer une immence armada sur la planète désolée de Venom. Pepper mobilise dans l'urgence l'équipe Star Fox, composé de Pigma Dengar (un cochon, c'est pas un hasard), Peppy Hare (un lapin vieillissant), et le vieux pote à celui-ci, James McCloud, dont la vie privée mouvementée est relatée dans les bandes dessinées parus autour de Star Fox (certains étant l'oeuvre du designer Benimaru Itoh himself). Les trois aviateurs s'envolent pour Venom... mais en chemin, Pigma retourne sa veste et envoie James à la mort. Peppy revient en catastrophe à Corneria. La mission a échoué... mais la relève n'est pas loin. C'est le très jeune Fox McCloud, fils de James (à en croire les indications de Nintendo Japan, Fox n'aurait même pas 16 ans au début de ses aventures) qui reforme la Star Fox Team, avec Peppy, Slippy Toad (une grenouille gaffeuse) et Falco Lombardi (un piaf tout enrobé de morgue, et au passé sordide). Les quatre larrons disposent d'Airwing (la technologie de ces derniers emploie la même terminologie que les vaisseaux de F-Zero, ce n'est sans doute pas un hasard), et de petits bonus dans la version Nintendo 64 : sous-marin, tank, Great Fox (le vaisseau-mère construit par le père de Slippy, Beltino, sur commande de James...), ROB 64 (serait-ce une version améliorée du légendaire ROB de la Famicom ?)... Toujours sur Nintendo 64 apparaît la Star Wolf Team, brigands recrutés par Andross pour éliminer Star Fox. Dans les rangs de cette équipe, Leon le caméléon, Pigma le rénégat vénal ("je vais toucher la prime, mouah ah ah ah ah !"), Andrew le neuveu du boss (ce dernier prendra les commandes dans StarFox Assault) et Wolf O'Donnell, un sinistre loup qui en veut à Fox. Devinez comment se termine l'expédition de la Star Fox ? Eh bien, la plupart des joueurs de StarFox 64 (jeu injustement sous-estimé, je vous le recommande vivement) s'étant contentés du mode Facile sans chercher de passages secrets n'ont réussi qu'à vaincre un clone robotique d'Andross. Pour voir la vraie fin, il faudrait passer sous les arches avec Falco sur Corneria...

http://encyclo.lylatwing.com/doss/doss02_04.gif

Bon, je laisse le soin à plus averti que moi d'aborder Starfox Assault (développé par Namco sur Nintendo GameCube), jeu dont je ne connais strictement rien, et j'oublie volontairement Star Fox Adventures, qui a la base était prévu sur Nintendo 64, sans la Star Fox et sous le nom de Dinosaur Planet. J'ajoute uniquement, à toutes fins utiles, que les éléments nouveaux de StarFox 64 ont en réalité été imaginés à l'époque de la Super Nintendo, et plus précisément pour Starfox 2, un jeu qui n'a jamais vu le jour pour raison de PlayStation imminente...
Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.
Zolani Stewart
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que dire de plus que vous,si ce n'est que ce jeu est magnifique (inspiré par aliens, d'ailleur et ca été clairement dit, par le très regretté gunpei yokoi! qui pour moi fut le george lucas des jeux-videos, car autant d'innovations technique que de créations video-ludique! )c'est des heures et des heures d'explorations (et de dézinguage)en tout cas l'équipe de retro-studio a vraiement du mérite (nintendo c'est sentir ce qui a du talent!)
en tout cas sans prétentions ces classiques dont vous parler sont des jeux nintendo! (c'est bien ca! vlad apprécierait-il secrètement nintendo /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_fun.gif )enfin pour ètre plus sérieux c'était une belle époque quand mème (ah la 2D!)
http://img342.imageshack.us/img342/6377/reineblanchequitely9zm.jpg k'esk tu mate?
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Depuis quand CASTLEVANIA et ROCKMAN sont-ils des classiques NINTENDO?!...
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Zor
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Citation de Hell Pé:
il dut modifier le thème original en y ajoutant une mélodie désormais légendaire (System of a Down en a fait une courte chanson).


Et quelle chanson mon cher?
http://raptr.com/badge/e78dcecf28fc231dad02844a8da94648/fs.png
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Je me lance avec:

ROULEMENT DE TAMBOURS!!!!

Secret Of Mana-Seiken Densetsu

http://www.planetnintendo.com/secretofmana/images/main4.gif

Un des premiers RPG's que j'ai pu traverser en long, en large, et en travers, sans éprouver la moindre lassitude.
Tout pour l'époque était magnifique...des décors aux musiques, en passant par le scénario (classique mais accrocheur).
Jouable à 3 simultanément ou les personnages sont indissociable car complémentaire jusqu'a dans leur système de jeu.
Pour ce qui ne connaissent pas tout simplement ce jeu qu'il soit fan de RPG ou non...c'est à essayer voilà en bref un must...(pour moi et pas mal de monde je pense...)

Petits screens:
http://mmxz.zophar.net/rpg/mana/images/finale4.gif
http://www.emulationgalaxy.co.yu/images ... a%2005.jpg
http://www.loogslair.com/vgame/som2.jpg
http://artofwar.free.fr/images_site/jeu ... 0Mana%20(F)018.png

Mais il y a aussi la suite:
(que j'ai commençé il y à à peine 2heures /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_razz.gif )
J'ai nommé:

Secret of Mana 2-Seikne Densetsu 3

http://www.planetnintendo.com/secretofmana/seikendensetsu3/images/mainpic.gif
Je ne peut pas vous dire grand choses à part que les sprites et décors sont plus soigné le scénario à l'air plus consistant, tout comme le choix du personnages le choix entre 3 personnages sur 6 qui seront tous intégrés au scénario évidemennt vos choix influeront sur le déroulement de la partie et le système d'évolution poussé à son paroxysme(pour l'époque)
un système dévolution de classe...super bien foutu...j'adore!

Quelques screens:
http://www.emulatronia.com/fotos/seiken3.gif
http://www.emulationzone.org/consoles/snes/som2.gif
http://totallysquared.free.fr/sd3/image ... sc_br2.jpg
http://img2.ricardo.ch/2005/04/07/1/356678531.jpg

Voilà.