[Sonic 2006] Topic principal

2550 réponses à ce sujet
2
13
18
Tiens j'ai joué à la démon de Sonic P-06, c'est marrant mais quand t'enlève la physique foireuse et que tu améliores le gameplay, tu te rends compte que ça reste toujours du caca... Le level design est catastrophique, mais pire c'est le game design lui-même qui va pas. Tu ne sais pas toujours sur quoi tu dois taper (les murs destructibles, les câbles qui rebondissent, l'aigle, etc.) la caméra se place n'importe comment et est super lente à déplacer (peut-être inhérent au remake, je ne sais pas), et comme il n'y a pas beaucoup d'indications sur le chemin, tu reste parfois de longs moments à tourner la caméra qui met deux heures à tourner pour arriver à voir où tu dois aller.
Parfois t'essayes de frapper un ennemi avec la homing attack, mais s'il n'est pas visible à l'écran, Sonic ne le vise pas et part dans le décor. Tu as des trucs qui s'effondrent sans que tu aies le temps de réagir et la seule indication que tu as est sonore (dans les jeux classiques aussi mais au moins les éléments qui s'effondrent étaient toujours visuellement les mêmes, une fois que tu avais compris ça, tu savais les éviter, ici ça vient un peu n'importe comment), quand tu passes devant un anneau d'aide, ils te disent des trucs du style "je peux m'occuper de cette grille avec mon pouvoir", mais débrouille-toi pour savoir quel est le bon bouton à appuyer, du coup moi qui n'avait jamais pu jouer avec Silver sur la version PS3 tellement le jeu m'avait enragé, je le découvrais avec la petite section dans Kingdom Valley, et j'ai mis énormément de temps avant de comprendre les touches, vu que Sonic n'utilise pas les gâchettes, je pensais que ça servait à rien, mais en fait si, c'est la gâchette droite qui sert à déplacer des objets. Que le gameplay change entre les personnages c'est logique, mais faut garder une cohérence dans les boutons quand même, ou au moins quand t'es dans une section dédiée dans un niveau de Sonic, indiquer les touches dans les aides qui sont proposées....

Bref, le jeu est mal conçu, et même avec toute la bonne volonté du monde, et je ne doute pas que ChaosX et son équipe en ont, ainsi que du talent, je pense qu'il n'est pas récupérable, à moins de profondément revoir le jeu, sauf que du coup ce serait plus le même jeu.