Parallèles old/new school

41 réponses à ce sujet
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Bêtement, hier soir, j'ai pensé à une sorte de parallèle entre les deux générations de jeux.
A gauche la génération 1991>1997
A droite, la génération 1998>2005/06

Sonic the Hedgehog/ Sonic Adventure (le début d'une saga)
Sonic the Hedgehog 2/ Sonic Adventure 2 (la suite, l'ajout de personnages importants)
Sonic 3 & Knuckles/ Sonic Heroes ( le dernier gros volet important de cette génération)
Sonic Spinball/ Sonic Pinball Party (jeu de flipper)
Chaotix/Shadow the Hedgehog (spin-off sur l'un des personnages importants de la génération du moment)
Jeux Game Gear/ Jeux Game Boy Advance (Volets sur portable)
Sonic the Fighters/Sonic Battle (baston)
Sonic R/Sonic Riders (Jeux de courses)
Sonic CD/Sonic Rush (comparaison un peu risquée: sur une console inovative de l'époque, apparition d'un perso feminin ayant quelque chose en commun avec sonic (amy: herisson. Blaze: pouvoir des Sol emerald), une autre planete/un autre monde....un duo de mechant: Eggma/metal Sonic, Eggman/eggman nega)
)
Je peux même extrapoler:

Sonic the Comic + Sonic the Hedgehog (archie)/ Sonic the Hedgehog+ Sonic X (deux séries de comics par génération?)

Vous n'êtes pas obligés d'approuver, mais je tenais à avoir vos avis là-dessus. Je doute un peu sur la comparaison possible entre CD et Rush.

Sonic the Hedgehog (next gen) marquera-t-il le début d'une nouvelle comparaison?
Edité le 09/02/06 23:49
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Bien trouvé. Le pire, c'est que même chronologiquement, ça le fait. ^^

Mais bon, je pense plutôt qu'il s'agit d'une coïncidence... à moins que Sega ait volontairement calqué la stratégie marketing de la deuxième génération sur l'expérience de l'ancienne.
C'est une pratique assez courante en effet (il me semble).
FM synthesis rocks.
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J'ai un peu édité pour CD/Rush, merci à Fast.

Attention: je ne parle pas forcément de la qualité des jeux (par exemple, je ne compare pas Chaotix à Shadow pour l'intéret mais pour le point commun !)
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Même profil-type de déchéance.
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Une argumentation, Illuro-san /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_razz.gif
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La déchéance n'existe pas que chez Sonic... fort heureusement.

Bien des produits ont connu des parcours similaires : croyez que Yamaha était encore au top lorsqu'ils ont commercialisé leur module de synthèse FM TQ5 en 1988 ou le clavier-synthé FM V50 en 1989 ? Alors qu'ils avaient déjà usé le filon de la synthèse FM à la corde à cette époque ? (et qu'ils se faisatent ratatiner par Korg et Roland avec respectivement leur M1 et D50)
FM synthesis rocks.
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Si je demande comment faire rentrer un carré dans un cercle, on me répondra sûrement qu'il suffit de prendre un carré suffisamment petit.
Ce genre de parrallèle demande à être exhaustif pour avoir une valeur démonstrative.
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C'est une comparaison plutôt instructive.

Pour sonic Next Gen, je propose Sonic 3D blast.

Il m'est avis que beaucoup de fan pensait que Sonic 3D blast (du fait que le jeu soit en 3D) sortirai du commun de Sonic avec de nouveau graphique et la possible de bouger un peu partout sur l'écran. Malheureusement, nombreux sont ceux aussi qui ont ete déçu notamment à cause de la maniabilité qui restait à désiré.

Maintenant, passons à Sonic Next Gen. Même chose, les fan sont pour la plus part impréssionné par les graphiques mais sans doute seront-il extrêmemnt déçu par quelque chose relatif au jeu (maniabilité, camera...)

Ce n'est qu'une proposition si quelqu'un à mieux, je ne dis pas non.
Écrivain à temps plein pour le moment, si vous voulez suivre mes actualités en direct voici ma page Facebook :
https://www.facebook.com/maloiselchevalier/
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Il ya pas mal de jeux qui suivent cette tragectoire . par exemple:
-FIFA
-Dragon Ballz

Mais la question c ' est :
Est- ce réellement utile de faire ce choix, cela rend-t-il les jeux plus en accord avec la old school .
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Citation de subasa:
Il ya pas mal de jeux qui suivent cette tragectoire . par exemple:
-FIFA


Euh fifa reste un jeu de foot . Je ne pense pas qu'on puisse faire une comparaison avec ce systeme de jeu old/new school . Et cela , pour la simple raison que c'est un type de jeux qui reste le meme : taper dans une ball . Ya pas eu de variantes styles jeu de course , combat , aventure .....avec fifa .
http://tue.cooldev.net/aleatoire.png
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Je ne m' y connaît pas trop mais je crois qu' il ya eu quelques modification
(Mode carriére je crois)
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bah comme tout jeux qui connait une suite , il ya des trucs ajoutés . Mais ce n'est pas détourner le concepte de départ du jeu .
Sonic est à la base un jeu de plate forme . Puis il ya eu des variantes comme un jeu de course ou de combat . Et ces variantes se répètent avec les jeux new school .
Fifa n'entre pas en comparaison car il n'ya pas ces variantes . Il est plus facilement comparable avec un jeu comme smach bros . Smach bros est un jeu de combat qui a connu une suite avec smach bros melee : le concepte reste le meme mais on y a ajouté des option suplementaires . Bah pour fifa c'est pareil : des suites avec des options suplémentaires .
Donc ya pas de comparaison possible avec sonic dans ce cas là .
http://tue.cooldev.net/aleatoire.png
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Citation de spiwallu:
Euh fifa reste un jeu de foot . Je ne pense pas qu'on puisse faire une comparaison avec ce systeme de jeu old/new school . Et cela , pour la simple raison que c'est un type de jeux qui reste le meme : taper dans une ball . Ya pas eu de variantes styles jeu de course , combat , aventure .....avec fifa .


Parce que tu n'y connais rien en jeux de foot. Bien sûr que FIFA a évolué, et pas juste dans le sens "le concepte reste le meme mais on y a ajouté des option suplementaires".
Mais puisqu'il est notamment question des spin off Sonic, cette comparaison n'a effectivement pas sa place.
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1419865322-lamp.png
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le concpete rien quand meme le jeu de foot où il faut taper dans une ball non ?
http://tue.cooldev.net/aleatoire.png
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Fifa Street est une variante de Fifa /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_wink.gif
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Citation de déborah:
C'est une comparaison plutôt instructive.

Pour sonic Next Gen, je propose Sonic 3D blast.
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Pour l'instant, la comparaison n'est pas encore possible puisque Next Gen n'est pas sortis /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_wink.gif De plus S3D était resté sur le même support que les precedent, alors que Next Gen change de support.
Parti pour de bon.
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ou bienil ya aussi l' éternel rival du hérisson ,Mario. Quand on y pense c' est pas fax
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bof mario aussi ne peut pas etre sujet à une comparaison comme il est question ici .
Il a certe été le heros de plusieurs types de jeux ( golf , tennis , foot , aventure .....) mais on peut pas comparer car les jeux new /old school sont totalement différents .
avant c'était beaucoup aventure et kart . Maintenant c'est un peu aventure , un peu kart . Mais en plus ya golf , foot , tennis , party ....
http://tue.cooldev.net/aleatoire.png
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Bon ben sonic est unique /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_confused.gif Je ne vois que ça
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je ne vais pas jusque là quand meme . Il existe d'autres jeux qui suivent cette strategie . Mais ceux que tu as cité ne correspondent pas .
Mais sonic est unique ! mouhahahahaha car c'est le seul herisson bleu au monde .
http://tue.cooldev.net/aleatoire.png
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Citation de spiwallu:
bof mario aussi ne peut pas etre sujet à une comparaison comme il est question ici .
Il a certe été le heros de plusieurs types de jeux ( golf , tennis , foot , aventure .....) mais on peut pas comparer car les jeux new /old school sont totalement différents .
avant c'était beaucoup aventure et kart . Maintenant c'est un peu aventure , un peu kart . Mais en plus ya golf , foot , tennis , party ....

Mario Golf sur NES ça te dit rien ? Et Dr Mario ? Ce n'est pas d'aujourd'hui que Mario est utilisé à toutes les sauces.
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Le plus sacandaleux reste l'usage qu'on a voulu faire de Wario à son apparition, tous ces jeux qui s'appellent Wario et où on ne joue même pas avec ce dernier : Mario & Wario, Wario Blast (avec Bomberman !), Wario Woods...
Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.
Zolani Stewart
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Disons que dans son propre jeu de plateforme, WARIO en tant que série se distingue moins de MARIO que SHADOW de SONIC!!...
Mais c'est toujours sympathique de prendre un héros d'un univers pour en faire le héros d'une série en rapport quand le héros a le charisme nécessaire et la série le background suffisamment riche!!...

(Je mets la suite entre parenthèses pour éviter le hors-sujet, mais le jeu dédié à WARIO sur GC a-t-il remporté un beau succès, un succès relatif ou pas de succès du tout?!... Je ne le vois jamais dans els magasins d'occaz'!!... N'était-il pas en 2D 1/2?!... J'aime beaucoup la 2D 1/2, ça favorise un gameplay 2D tout en apportant des nouvelles sensations de jeu!!...)
Edité le 21/02/06 19:06
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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La différence avec Shadow, c'est que les Wario Land sont de très bons jeux.
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Je ne nie pas que les jeux WARIO sont bien car je n'y ai pas joué (Enfin si, j'ai joué à ceux sur GB et GBA, ça ne m'a pas vraiment emballé!!... En fait, je n'ai pas joué à celui sur GC...)... par contre, je nie que SHADOW THE HEDGEHOG n'en soit pas un!!...
Ce genre de jeu est fait pour les fans, et ça a complètement satisfait mon attente, aussi bien scénaristiquement (un peu gâché quand même par le parallélisme des histoires, lisible tout de même) que côté gameplay!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor