Les méchants post-1998

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Y'en a du beau monde ! En effet, il est indéniable que Sega ait apporté beaucoup de soin au classement des robots divers qui jonchent les Sonic en 3D. Divisons d'ores et déja cette horde en trois parties :

Les séries E (E-Series)
Comme leur nom l'indique, ce sont les sbires du Docteur Eggman. Certains sont nettement inspirés des anciens épisodes de Sonic, comme les Spinners et l'indécrottable Kiki le singe. D'ailleurs, ces robots fonctionnent avec des animaux dans leur mécanisme, qui se libèrent dans une bulle verte quand la machine est détruite. Si, dans Sonic Adventure et Sonic Heroes, ces appareils sont omniprésents, ils occupent une place plus marginale dans Sonic Adventure 2 et Shadow. Voici leur liste :

Sous-fifres de base (Sonic Adventure) :

* E-01 Baby Kiki
* E-02 Rhino-Tank
* E-03 Sweeper
* E-04 Leon
* E-05 Boa-Boa
* E-06 Bladed Spinner
* E-07 Ice Bot
* E-08 Kart Kiki
* E-09 Buyoon
* E-10 Cop Speeder
* E-15 Spiky Spinner
* E-16 Electro Spinner
* E-17 Ghora
* E-19 Egg Keeper
* E-22 Beat
* E-24 Jetso
* E-25 Duo Jet
* E-26 Bomb Jet
* E-27 Hyper Jet
* E-28 Mecha Fish
* E-29 Egg Pirate

Boss de seconde génération (Sonic Adventure)

* Zero (E-100 Alpha ?)
* E-101 Beta
* E-102 Gamma
* E-103 Delta
* E-104 Epsilon
* E-105 Zeta
(notez que ces 6 boss fonctionnent avec des Flickies)

Rescapés (Sonic Adventure 2)
On retrouve ces abrutis à la garde de la pyramide investie par Eggman.

* E-20 Kiki
* E-31 Gola
* E-32 Unidus
* E-1000 (un modèle d'E-102 un peu moins futé)

Anti-Heroes (Sonic Heroes, ah ah ah ah ah... hum.)
* E-1001 Egg Pawn
* E-1002 Egg Flapper
* E-1003 Cameron
* E-1004 Klagen
* E-1005 Egg Knight
* E-1006 Egg Hammer
* E-1007 Heavy Egg Hammer
* E-1008 Falco
* E-1009 Egg Bishop
* E-1010 Egg Magician
* E-1011 Casino Pawn
* E-1012 Rhino Liner
* E-2000

Mais aussi :
* E-121 Phi (Sonic Battle - oui, ce sont les copies d'Emerl)
* E-123 Omega (Sonic Heroes)
* E-10000R et E-10000G (Sonic Riders)

Plus de détails à venir dans cette section.

Les robots du G.U.N.
Apparus dans Sonic Adventure 2, et aussi bien designés qu'une console américiane, les machines du G.U.N. ne se limitent pas à quelques ennemis aisément destructibes, mais à toute sorte de moyens de transports, motos, aéronefs et même missiles (comme on peut l'apercevoir dans Metal Harbor). Les machines du G.U.N sont aisément identifiables par leur logo en G. Omniprésentes dans Sonic Adventure 2, elles sont présentes aussi bien aux alentours de la base cachée d'Eggman que dans l'espace, au sein de la station spatiale ARK. Je ne ferai pas le détail ici des robots existants.
Citation de Aurelegg:
Dans Shadow, le GUN apparaît avec des soldats d'une part et des mechas d'autre part, qui n'ont plus d'énorme logo G et qui ne sont plus faits en carton-pâte. Il me semble que les seuls robots GUN de Shadow qui existaient dans SA2 sont le Beetle, le Big Foot et le Flying Dog (ces deux derniers ne sont plus que des ennemis standards, bien que très puissants).
A savoir: le dernier niveau "Dark" de Shadow est "Gun Fortress", et on peut observer la majorité de l'arsenal GUN: robots, soldats armés d'armes diverses, véhicules blindés, tourelles, lasers, ainsi que le ô combien sensuel "Jumper", petit robot mecha plus ou moins armé selon les circonstances que Shadow peut piloter.



Les créations de Gerald Robotnik
Papy Eggman a laissé beaucoup de ses créations en circulation, notamment sur l'ARK (Sonic Adventure 2). On y croise des mazchins vers circulaires ainsi que les redoutables Artificial Chaos, créatures composées de nanomachines et de technologie "émeraudesque", qui ne sont pas sans rappeler le Chaos de Sonic Adventure premier du nom. Il va de soi que Shadow fait partie de ce bestiaire, ainsi que le Biolizard, l'Eclipse Cannon et la station spatiale ARK elle-même. Notons que le logotype visible, entre autres, sur les casques des Artificial Chaos, est le logo du "Project Shadow".

Bon, c'est tout pour l'instant... mais j'aimerais bien quelques précisions sur les aliens de Shadow et leurs liens avec Robotnik... merci d'avance !
Edité le 13/05/06 14:38
Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.
Zolani Stewart
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C'est marrant car ça fait quelques temps que je me dis que je vais préparer un dossier présentant/détaillant les grandes organisations dans SONIC... à commencer par le G.U.N.!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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J'en profite pour signaler une défaillance de ma mémoire : le robot-scarabée qui "flashe" Rouge dans la pyramide vient-il d'Eggman ou du G.U.N. ?
Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.
Zolani Stewart
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Eggman!!...
T'as aussi oublié de référencer les deux types de E-2000!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Bon, je me permets de mettre ici les modifications que j'avais envoyé à Hell Pé, au cas où ça serve:

*Delta, Epsilon et Zeta fonctionnent aussi aux Flickies. Quand on les détruit, un Flickie sort de leur corps.

*Le EggBishop et le EggMagician ne font qu'un ! Il suffit de les toucher avec une attaque "tornade" de la formation "speed" pour leur faire changer de couleur. Peut-on les dintinguer en 2 modèles?

*Dans Shadow, il existe 3 clans en lutte triangulaire:
-Le GUN, alliés des héros, principalement Sonic;
-Eggman et ses Pawns;
-Les Black Arms (les aliens) et Black Doom.

Aucun lien direct entre Robotnik et les Black Arms; parfois, Robotnik attaque les Black Arms, qui détruisent les villes qu'il veut conquérir ("How to conquer the city if there IS NO CITY?!").

Dans Shadow, le GUN apparaît avec des soldats d'une part et des mechas d'autre part, qui n'ont plus d'énorme logo G et qui ne sont plus faits en carton-pâte. Il me semble que les seuls robots GUN de Shadow qui existaient dans SA2 sont le Beetle, le Big Foot et le Flying Dog (ces deux derniers ne sont plus que des ennemis standards, bien que très puissants).
A savoir: le dernier niveau "Dark" de Shadow est "Gun Fortress", et on peut observer la majorité de l'arsenal GUN: robots, soldats armés d'armes diverses, véhicules blindés, tourelles, lasers, ainsi que le ô combien sensuel "Jumper", petit robot mecha plus ou moins armé selon les circonstances que Shadow peut piloter.

En ce qui concerne Gerald, on affronte des Artificial Chaos (les ronds) dans certains niveaux de Shadow.

Et enfin, petit résumé sur les Black Arms: ce sont des créatures organiques noires et rouges comme Shadow, dont leur chef suprême, Black Doom, a fourni à Gerald un peu de son sang pour créer Shadow, en échange, 50 ans plus tard, ces 7 émeraudes du chaos.
Les Black Arms viennent de la "Black Comet", qui passe justement tous les 50 ans près de la Terre; l'Eclipse Cannon a été crée pour détruire cette Black Comet lors de son prochain passage près de la Terre, ce qui sera d'ailleurs fait à la fin du scénario "last" de Shadow.
A chacun ses canons...
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Monsieur Pé, le logo sur les casques des Artificial Chaos(es) n'est pas un logo "Robotnik" mais tout simplement celui du Project Shadow!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor