[Sonic 2006] Silver the Hedgehog
269 réponses à ce sujet
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La caricature badass qu'est Shadow n'est en aucun cas une cible des adultes.
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SONIC vise au départ un public enfant/ado... mais à l'instar des mangas comme DB, ONE PIECE, DRAGONQUEST, NARUTO, etc., rien n'empêche les plus grands de se plonger dedans!!...
Il a un univers suffisamment riche (et varié en plus) pour que l'on ait envie de s'y abandonner!!...
Il a un univers suffisamment riche (et varié en plus) pour que l'on ait envie de s'y abandonner!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Conclusion de ton post, Shadow apparait bel et bien dans tous les jeux majeurs, ceux destinés au marché des consoles de salon, qui bénéficient des plus gros budgets, des plus longs temps de développement, du plus de matraquage publicitaire, des meilleurs soins scénaristiques. Bref des jeux les plus visibles et les plus inscrits dans la continuité de la saga.
Il est absent uniquement des jeux considérés, à tort ou à raison, comme mineurs, ceux des consoles portables estampillées Nintendo qui se destinent à un public jugé attiré par l'infantilisation.
Donc oui Shadow est bel et bien en train d'empiéter sur les autres, et cela se voit comme le nez au milieu de la figure. L'argument du nombre ne vaut rien, Sonic Advance n'est pas comparable en termes d'impact ou de vente, c'est celui de la place prise dans chaque jeu intrinsèquement :
- Sonic Adventure 2 : toute l'intrigue tourne autour du Projet Shadow, du début à la fin. Le jeu se termine d'ailleurs sur une image de Shadow. C'est la première fois que l'on vole la vedette à Sonic dans un jeu où il apparaît comme jouable, au point qu'après la sortie de ce jeu Shadow était davantage populaire que Sonic au Japon dans les sondages effectués par SEGA.
- Sonic Battle : lier Emerl à Gerald Robotnik n'avait qu'un but, reparler de Shadow. Des dix personnages jouables, Shadow est le seul sur lequel l'histoire s'arrête de manière autre que comique, pour parler de son background. Shadow est l'un des premiers personnages rencontrés dans le jeu, et le seul hormis Sonic à être sur la boîte du jeu, et en plus il est évoqué plusieurs fois dans les notes de Gerald Robotnik.
- Sonic Heroes : dans ce scenario plat comme une feuille d'eucalyptus, seuls deux personnages sont un peu développés, Metal Sonic et... Shadow, autour duquel on distille de faux éléments de mystère tandis que les autres personnages y compris les héros ne font que se ballader. La préférence des créatifs est limpide.
- Shadow The Hedgehog : no comment. L'unique jeu à gros budget de la saga centré sur un personnage autre que Sonic. En effet les Tails Game Gear étaient de petits jeux avec peu de débouchés, et Knuckles était à égalité avec les autres personnages dans Chaotix.
- SEGA SuperStars : le bonus caché du mini-jeu Sonic... c'est de jouer avec Shadow. Tails et Knuckles à la trappe, laissez place au véritable héros de Sonic, le seul être mystérieux dont on sait tout.
- Sonic Riders : Shadow n'a rien à faire dans un jeu de surf, mais c'est pas grave on le met quand même, on vendra quelques exemplaires de plus. Heureusement on a eu l'intelligence, ou la flemme, de ne pas l'incorporer à l'histoire.
- Sonic Rivals : le public Sony étant, dans nos rêves, plus mature, on ressort Shadow pour que les adolescents soient contents. L'autre but c'est de faire une promo dialectique avec Sonic The Hedgehog qui sort à la même période, les personnages de l'un renvoyant aux personnages de l'autre. Regardez bien le hérisson noir, il aura le second rôle et Knuckles ramassera des coquillages.
- Sonic The Hedgehog : pour fêter les 15 ans de Sonic, voici le trio d'origine, Sonic, Tails et Knu... euh, Sonic, Rockman et Shadow.
N'oublions pas non plus toutes les pressions que SOA a exercé et exerce sur les comics Archie pour qu'ils intègrent du Shadow régulièrement. Ce qui a donné d'ailleurs parmi les pires échecs récents.
Alors l'argument des Sonic Advance...
Shadow est un stéréotype shonen, et le shonen vend.
Il est absent uniquement des jeux considérés, à tort ou à raison, comme mineurs, ceux des consoles portables estampillées Nintendo qui se destinent à un public jugé attiré par l'infantilisation.
Donc oui Shadow est bel et bien en train d'empiéter sur les autres, et cela se voit comme le nez au milieu de la figure. L'argument du nombre ne vaut rien, Sonic Advance n'est pas comparable en termes d'impact ou de vente, c'est celui de la place prise dans chaque jeu intrinsèquement :
- Sonic Adventure 2 : toute l'intrigue tourne autour du Projet Shadow, du début à la fin. Le jeu se termine d'ailleurs sur une image de Shadow. C'est la première fois que l'on vole la vedette à Sonic dans un jeu où il apparaît comme jouable, au point qu'après la sortie de ce jeu Shadow était davantage populaire que Sonic au Japon dans les sondages effectués par SEGA.
- Sonic Battle : lier Emerl à Gerald Robotnik n'avait qu'un but, reparler de Shadow. Des dix personnages jouables, Shadow est le seul sur lequel l'histoire s'arrête de manière autre que comique, pour parler de son background. Shadow est l'un des premiers personnages rencontrés dans le jeu, et le seul hormis Sonic à être sur la boîte du jeu, et en plus il est évoqué plusieurs fois dans les notes de Gerald Robotnik.
- Sonic Heroes : dans ce scenario plat comme une feuille d'eucalyptus, seuls deux personnages sont un peu développés, Metal Sonic et... Shadow, autour duquel on distille de faux éléments de mystère tandis que les autres personnages y compris les héros ne font que se ballader. La préférence des créatifs est limpide.
- Shadow The Hedgehog : no comment. L'unique jeu à gros budget de la saga centré sur un personnage autre que Sonic. En effet les Tails Game Gear étaient de petits jeux avec peu de débouchés, et Knuckles était à égalité avec les autres personnages dans Chaotix.
- SEGA SuperStars : le bonus caché du mini-jeu Sonic... c'est de jouer avec Shadow. Tails et Knuckles à la trappe, laissez place au véritable héros de Sonic, le seul être mystérieux dont on sait tout.
- Sonic Riders : Shadow n'a rien à faire dans un jeu de surf, mais c'est pas grave on le met quand même, on vendra quelques exemplaires de plus. Heureusement on a eu l'intelligence, ou la flemme, de ne pas l'incorporer à l'histoire.
- Sonic Rivals : le public Sony étant, dans nos rêves, plus mature, on ressort Shadow pour que les adolescents soient contents. L'autre but c'est de faire une promo dialectique avec Sonic The Hedgehog qui sort à la même période, les personnages de l'un renvoyant aux personnages de l'autre. Regardez bien le hérisson noir, il aura le second rôle et Knuckles ramassera des coquillages.
- Sonic The Hedgehog : pour fêter les 15 ans de Sonic, voici le trio d'origine, Sonic, Tails et Knu... euh, Sonic, Rockman et Shadow.
N'oublions pas non plus toutes les pressions que SOA a exercé et exerce sur les comics Archie pour qu'ils intègrent du Shadow régulièrement. Ce qui a donné d'ailleurs parmi les pires échecs récents.
Alors l'argument des Sonic Advance...
Shadow est un stéréotype shonen, et le shonen vend.
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Alors ça, c'est de la CONNERIE:
L'argument du nombre ne vaut rien, Sonic Advance n'est pas comparable en termes d'impact ou de vente, c'est celui de la place prise dans chaque jeu intrinsèquement :
SONIC ADVANCE (même le deux d'ailleurs) s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires chacun... là où SONIC HEROES (avec donc arguement venduer "Shadow" dans ta logique) a atteint le million d'exemplaire les 3 supports confondus!!...
Sinon, bien sûr que SONIC est vendu comme un Shonen, il a toujours été vendu à mes yeux un Shonen, et ces histoires permettent de vivre des choses absolument passionnantes et recèlent même de trésors de créativité (ONE PIECE étant à ce niveau ce qui doit se faire de plus époustouflant!!...)
Et puis concernant Shadow, il a fait parti d'un cycle qui m'a tenu en haleine pendant 4 ans 1/2... alors j'espère bien qu'on le retrouvera régulièrement!!...
C'est amusant que personne ne remarque que pour SONIC RIVALS, on remet sous les feux de la rampe Knuckles dans son statut d'origine de "rival" d'ailleurs... même si depuis il est un ami de Sonic!!...
Shadow (et Rouge qui nous apporte généralement les éclaircissements) et Knuckles sont pour moi les persos les plus essentiels à la série SONIC scénaristiquement parlant!!...
Y'a les BABYLON ROGUES qui ont aussi ouvert une bonne brèche... en espérant qu'elle sera prolongée!!...
L'argument du nombre ne vaut rien, Sonic Advance n'est pas comparable en termes d'impact ou de vente, c'est celui de la place prise dans chaque jeu intrinsèquement :
SONIC ADVANCE (même le deux d'ailleurs) s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires chacun... là où SONIC HEROES (avec donc arguement venduer "Shadow" dans ta logique) a atteint le million d'exemplaire les 3 supports confondus!!...
Sinon, bien sûr que SONIC est vendu comme un Shonen, il a toujours été vendu à mes yeux un Shonen, et ces histoires permettent de vivre des choses absolument passionnantes et recèlent même de trésors de créativité (ONE PIECE étant à ce niveau ce qui doit se faire de plus époustouflant!!...)
Et puis concernant Shadow, il a fait parti d'un cycle qui m'a tenu en haleine pendant 4 ans 1/2... alors j'espère bien qu'on le retrouvera régulièrement!!...
C'est amusant que personne ne remarque que pour SONIC RIVALS, on remet sous les feux de la rampe Knuckles dans son statut d'origine de "rival" d'ailleurs... même si depuis il est un ami de Sonic!!...
Shadow (et Rouge qui nous apporte généralement les éclaircissements) et Knuckles sont pour moi les persos les plus essentiels à la série SONIC scénaristiquement parlant!!...
Y'a les BABYLON ROGUES qui ont aussi ouvert une bonne brèche... en espérant qu'elle sera prolongée!!...
Edité le 08/05/06 15:21
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Là, j'ai bien peur que Amrith n'aie raison. Je continue de penser que ce Sonic next-gen a l'air prometteur, mais voir Shadow revenir cabotiner me gonfle. On peut espèrer que son rôle soit périphérique dans l'intrigue. Comme je vois les choses, le jeu se focalisera sur Sonic, "l'Iblis Trigger", et le nouveau hérisson sera là pour tenter de neutraliser le danger inconsciemment représenté par Sonic (certainement pas au courant d'être le "déclencheur" de ce qui pourrait être un genre de djinn démoniaque). Shadow se retrouverait au milieu de tout ce mic-mac parce que le nouveau venu, sachant qu'il doit chercher un hérisson sur-puissant, ne sait pas d'abord duquel des deux il s'agit. Enfin, c'est mon extrapolation du moment.
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Ouais, mais y'a quand même cette touffe de poils typiquement "shadowesque" qu'il porte sur le torse...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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la 2eme capsule de l'histoire sonic x non officielle?
mahuf....makapuf (michel rocard powaaaaa)
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J'espère que Tails Adventures se fait traiter de "petit jeu" uniquement et exclusivement sur la plan de la promotion et la reconnaissance, car au niveau du contenu il reste l'un des plus gros "Sonic" de l'époque, le mettre dans le même panier que Skypatrol étant une proposition osée ou profane...
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Alors ce nouveau hérisson et le nouveau jeu se situeraient dans l'arc scénaristique amorcé avec SA2, dans le prolongement de Shadow the Hedgehog. L'arc de l'Ark, pourrait-on dire. Et moi qui espérais qu'il était fini... Enfin, rien n'est joué, on ne peut pas encore avoir de certitude. Avec un peu de chance, il ne sera pas question de Light the Hedgehog, forme de vie ultime créée par Gérald avec l'aide des White Arms et chargé par White Doom de rassembler les Emeraudes du Chaos dans un but inavouable.
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white et shadow....
Pas mal ca se trouve c'est ça.
Ce jeu sera bon si et uniquement si chaque perso a des niveaux differents.
Pas mal ca se trouve c'est ça.
Ce jeu sera bon si et uniquement si chaque perso a des niveaux differents.
mahuf....makapuf (michel rocard powaaaaa)
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Amrith et Glorf, vos inquiétudes sont certes fondées, mais une touffe de poils ne condamne pas tout le jeu...
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
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Non, bien sûr. Et je le redis: je reste plutôt optimiste. Je n'ai pas été ravi de voir Shadow se pointer, mais il y a beaucoup d'autres éléments qui me semblent plutôt alléchants:
-le retour des adventure fields.
-des gens avec qui discuter, peut-être un petit côté RPG pas forcément désagréable.
-la possibilité de customiser les persos, comme dans SA.
-Un nouveau hérisson dotés apparement de facultés surnaturelles: en terme de jeu, ça pourrait se traduire par des mouvements intéressants et un gameplay original.
-De beaux graphismes, même s'ils ne sont pas les plus typiquement sonicien qu'on ait vu.
-Une alternance jour/nuit qui peut-être un petit plus sympa.
Alors pour l'instant, je ne m'affole pas.
-le retour des adventure fields.
-des gens avec qui discuter, peut-être un petit côté RPG pas forcément désagréable.
-la possibilité de customiser les persos, comme dans SA.
-Un nouveau hérisson dotés apparement de facultés surnaturelles: en terme de jeu, ça pourrait se traduire par des mouvements intéressants et un gameplay original.
-De beaux graphismes, même s'ils ne sont pas les plus typiquement sonicien qu'on ait vu.
-Une alternance jour/nuit qui peut-être un petit plus sympa.
Alors pour l'instant, je ne m'affole pas.
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“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
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SONIC ADVANCE s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires chacun... là où SONIC HEROES (avec donc argument vendeur "Shadow" dans ta logique) a atteint le million d'exemplaire les 3 supports confondus...
Vive les chiffres périmés...
SONIC HEROES a non seulement dépassé le million d'exemplaires depuis longtemps, mais en plus ce chiffre concerne uniquement l'Europe. Il s'est vendu un million de SONIC HEROES entre Février et Octobre 2004 en Europe, mais cinq-cent mille de plus sur ce même territoire en 2005. Tu oublies aussi les USA, ou le million d'exemplaires a également été dépassé, en 2004, tandis que SONIC HEROES est resté dans le Top 20 des ventes GameCube durant presque tout 2005. Ajoute les cinq-cent mille exemplaires japonais, et un succès conséquent en Amérique du Sud, et tu obtiens la réelle mesure du succès de SONIC HEROES : au MINIMUM trois millions d'exemplaires, plutôt trois millions et demi, ce qui en fait le succès le plus impressionnant de la saga depuis le premier épisode.
Ton million de SONIC ADVANCE est un chiffre mondial, comparé à un chiffre européen. SONIC HEROES s'est donc vendu entre trois et quatre fois plus que SONIC ADVANCE, comme tu dis sur trois consoles différentes... c'est-à-dire avec trois fois plus de jeux concurrents. Car un possesseur de GameBoy Advance aimant les jeux de plateforme ou de vitesse n'a pas quinze-mille solutions, il doit acheter SONIC ADVANCE. SONIC ADVANCE, outre la polémique de l'association Sonic et Nintendo qui l'a fait se vendre plus que toute autre publicité, est surtout le jeu typique que tout possesseur de GameBoy Advance devait posséder à l'époque peu importe sa qualité. Les Sonic sur consoles portables n'ont pas de réelle concurrence, ça n'est pas un exploit de vendre décemment un SONIC ADVANCE ou un SONIC RUSH sur des plateformes qui ne proposent rien de similaire en termes de vitesse. Au Japon SONIC ADVANCE s'est vendu à cent-vingt mille exemplaires, ce qui est un score de merde pour un évènement pareil et sur une console Nintendo. SONIC HEROES s'y est vendu à six-cent mille exemplaires... qu'un Sonic vende six-cent mille jeux au Japon, voilà la prouesse commerciale qui dit tout, là où en Europe chaque Sonic se vendra correctement de manière systématique. Et ce ne sont pas les ventes X-Box au Japon qui vont fausser le nombre.
Que SONIC HEROES se soit si bien vendu au Japon, terre natale mais néanmoins hostile à Sonic, démontre l'impact marketing extraordinaire de ce titre. Impact qui a été façonné de toutes pièces avec l'utilisation abusive de Shadow, qui est un personnage profondément nippon là où Sonic était nettement influencé par les Etats-Unis. Shadow est un personnage de shonen importé dans Sonic pour surfer sur une vague commerciale locale. Shadow est une tentative de la Sonic Team de conquérir le Japon avec des codes moins occidentaux, et grosso modo sur les chiffres de vente ça a marché.
Sinon, bien sûr que SONIC est vendu comme un Shonen, il a toujours été vendu à mes yeux comme un Shonen.
Si tu trouves du shonen dans Sonic The Hedgehog 1 et 2 sur Megadrive c'est que tu regardes trop d'anime et qu'il te manque une sérieuse culture du dessin animé américain.
Et puis concernant Shadow, il a fait parti d'un cycle qui m'a tenu en haleine pendant 4 ans 1/2... alors j'espère bien qu'on le retrouvera régulièrement !...
Régulièrement c'est autre chose que systématiquement.
Shadow n'a rien à faire en personnage principal dans le jeu censé célébrer les quinze années de Sonic. Shadow n'est pas seulement nocif en soi, il est nocif pour ce qu'il a traîné avec lui : depuis son apparition monopolistique, les histoires et les décors des jeux Sonic n'ont fait que s'assombrir et perdre de leur esprit originel, et la tendance à la création d'un nouveau personnage, de préférence shonen, tous les deux mois s'est instaurée. Shadow est non seulement un boulet, mais un boulet qui a eu et a toujours des conséquences négatives sur l'ensemble du monde de Sonic. Les scenarii constipés, le réalisme criminel dans les graphismes et les univers, le sérieux relatif des badniks, la création frénétique de nouveaux personnages, l'arrivée massive au sein du fandom d'une bande de jeunes adolescents décérébrés... tous ces phénomènes déplorables et uniquement opportunistes ont pour germe Shadow.
De plus son cycle a fait son temps : combien d'informations similaires à son sujet ont été rabâchées dans SONIC ADVENTURE 2, SONIC BATTLE, SONIC HEROES et SHADOW THE HEDGEHOG ? Pendant quatre jeux tout n'a été que blablatin autour du Docteur Gerald Robotnik. A-t'on avancé sur autre chose que Shadow en cinq ans, dont l'essentiel avait pourtant déjà été dit dans le premier segment ? Non. Rien. Quedalle. Sonic, Tails, Knuckles n'intéressent plus personne.
C'est amusant que personne ne remarque que pour SONIC RIVALS, on remet sous les feux de la rampe Knuckles dans son statut d'origine de "rival" d'ailleurs...
Sauf que dans le communiqué de SEGA, on dit clairement que Sonic et Knuckles font la course pour s'amuser. Et que, soudain, Shadow s'invite, et comme par hasard c'est à ce moment que, toujours selon le communiqué, les choses sérieuses, comprendre l'histoire, commencent. Shadow au centre de l'histoire avec Sonic et Knuckles en figurants, ça me rappelle un truc...
Chacun a le droit de faire semblant de pas remarquer que Sonic ne sera bientôt plus le héros de ses propres jeux !
E-476 Omega
E-476 Omega
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Sonic est et restera le héros de ses aventures: quand Shadow est le héros de l'aventure, alors le jeu (et j'espère la série) s'appelle SHADOW THE HEDGEHOG!!...
Quand on remet Tails et Knuckles au rang de héros pour aider Sonic, alors cela s'appelle SONIC HEROES et jusqu'au bout de la bataille, ce sont eux qui accompagnent Sonic et qui gagnent la bataille!!...
Que SONIC HEROES se soit si bien vendu au Japon, terre natale mais néanmoins hostile à Sonic, démontre l'impact marketing extraordinaire de ce titre. Impact qui a été façonné de toutes pièces avec l'utilisation abusive de Shadow, qui est un personnage profondément nippon là où Sonic était nettement influencé par les Etats-Unis. Shadow est un personnage de shonen importé dans Sonic pour surfer sur une vague commerciale locale. Shadow est une tentative de la Sonic Team de conquérir le Japon avec des codes moins occidentaux, et grosso modo sur les chiffres de vente ça a marché.
C'est pourtant exactement le contraire: Je ne compte plus le nombre de fois o ùles "grands" ont dit que Shadow trahissait l'esprit de la série car depuis SA2, tous les clichés des blockbusters américains sont présents et constituent l'intrigue!!...
O : )=
Régulièrement c'est autre chose que systématiquement.
Shadow n'a rien à faire en personnage principal dans le jeu censé célébrer les quinze années de Sonic.
Shadow n'est pas systématiquement là, on l'a vu précédemment... et de plus le héros du jeu SONIC THE HEDGEHOG, c'est Sonic, Shadow étant l'un des héros mais absolument pas le héros!!...
Shadow n'est pas seulement nocif en soi, il est nocif pour ce qu'il a traîné avec lui : depuis son apparition monopolistique, les histoires et les décors des jeux Sonic n'ont fait que s'assombrir et perdre de leur esprit originel
C'est fou ce que SONIC BATTLE et SONIC HEROES ont des décors "réalistes"... et je ne parle même pas de SONIC RIVALS!!...
le réalisme criminel dans les graphismes et les univers, le sérieux relatif des badniks, la création frénétique de nouveaux personnages, l'arrivée massive au sein du fandom d'une bande de jeunes adolescents décérébrés... tous ces phénomènes déplorables et uniquement opportunistes ont pour germe Shadow.
2 choses là-aussi:
1) Les badniks de SONIC HEROEs ont plus un look délirant que réalistes (à la limite, même les E 2000 si tu regardes bien leur visage à travers la vue de ton personnage, ou du moins un look Eggman!!... Dans SA2, on avait les badniks de SA1!!... Et dans RIDERS, qu'est-ce que les E 10000 font sérieux!!... Et les décors "réalistes" sont apparus avec SA1 (Kiki et les E 1000 par exemple)!!...
Pour le jeu PS3, je t'invite à bien regarder LE VISAGE des nouveaux badniks qui, sans cela, feraient très sérieux!!...
2) Il est amusant que désormais, pour faire "grands", les "boulets shadowlescents" se réclament tous ou presque de l'école "anti-Shadow"... S-O en est d'ailleurs un MAGNIFIQUE exemple!!...
De plus son cycle a fait son temps : combien d'informations similaires à son sujet ont été rabâchées dans SONIC ADVENTURE 2, SONIC BATTLE, SONIC HEROES et SHADOW THE HEDGEHOG ? Pendant quatre jeux tout n'a été que blablatin autour du Docteur Gerald Robotnik. A-t'on avancé sur autre chose que Shadow en cinq ans, dont l'essentiel avait pourtant déjà été dit dans le premier segment ? Non. Rien. Quedalle. Sonic, Tails, Knuckles n'intéressent plus personne.
Ca, c'est comme on le sent!!...
J'ai de mon côté appris des choses A CHAQUE FOIS, et à chaque fois j'étais très emballé, particulièrement avec SONIC BATTLE!!...
Bon, je ne cherche pas le conflit mais y'a des trucs que je ne laisse pas dire!!...
Quand on remet Tails et Knuckles au rang de héros pour aider Sonic, alors cela s'appelle SONIC HEROES et jusqu'au bout de la bataille, ce sont eux qui accompagnent Sonic et qui gagnent la bataille!!...
Que SONIC HEROES se soit si bien vendu au Japon, terre natale mais néanmoins hostile à Sonic, démontre l'impact marketing extraordinaire de ce titre. Impact qui a été façonné de toutes pièces avec l'utilisation abusive de Shadow, qui est un personnage profondément nippon là où Sonic était nettement influencé par les Etats-Unis. Shadow est un personnage de shonen importé dans Sonic pour surfer sur une vague commerciale locale. Shadow est une tentative de la Sonic Team de conquérir le Japon avec des codes moins occidentaux, et grosso modo sur les chiffres de vente ça a marché.
C'est pourtant exactement le contraire: Je ne compte plus le nombre de fois o ùles "grands" ont dit que Shadow trahissait l'esprit de la série car depuis SA2, tous les clichés des blockbusters américains sont présents et constituent l'intrigue!!...
O : )=
Régulièrement c'est autre chose que systématiquement.
Shadow n'a rien à faire en personnage principal dans le jeu censé célébrer les quinze années de Sonic.
Shadow n'est pas systématiquement là, on l'a vu précédemment... et de plus le héros du jeu SONIC THE HEDGEHOG, c'est Sonic, Shadow étant l'un des héros mais absolument pas le héros!!...
Shadow n'est pas seulement nocif en soi, il est nocif pour ce qu'il a traîné avec lui : depuis son apparition monopolistique, les histoires et les décors des jeux Sonic n'ont fait que s'assombrir et perdre de leur esprit originel
C'est fou ce que SONIC BATTLE et SONIC HEROES ont des décors "réalistes"... et je ne parle même pas de SONIC RIVALS!!...
le réalisme criminel dans les graphismes et les univers, le sérieux relatif des badniks, la création frénétique de nouveaux personnages, l'arrivée massive au sein du fandom d'une bande de jeunes adolescents décérébrés... tous ces phénomènes déplorables et uniquement opportunistes ont pour germe Shadow.
2 choses là-aussi:
1) Les badniks de SONIC HEROEs ont plus un look délirant que réalistes (à la limite, même les E 2000 si tu regardes bien leur visage à travers la vue de ton personnage, ou du moins un look Eggman!!... Dans SA2, on avait les badniks de SA1!!... Et dans RIDERS, qu'est-ce que les E 10000 font sérieux!!... Et les décors "réalistes" sont apparus avec SA1 (Kiki et les E 1000 par exemple)!!...
Pour le jeu PS3, je t'invite à bien regarder LE VISAGE des nouveaux badniks qui, sans cela, feraient très sérieux!!...
2) Il est amusant que désormais, pour faire "grands", les "boulets shadowlescents" se réclament tous ou presque de l'école "anti-Shadow"... S-O en est d'ailleurs un MAGNIFIQUE exemple!!...
De plus son cycle a fait son temps : combien d'informations similaires à son sujet ont été rabâchées dans SONIC ADVENTURE 2, SONIC BATTLE, SONIC HEROES et SHADOW THE HEDGEHOG ? Pendant quatre jeux tout n'a été que blablatin autour du Docteur Gerald Robotnik. A-t'on avancé sur autre chose que Shadow en cinq ans, dont l'essentiel avait pourtant déjà été dit dans le premier segment ? Non. Rien. Quedalle. Sonic, Tails, Knuckles n'intéressent plus personne.
Ca, c'est comme on le sent!!...
J'ai de mon côté appris des choses A CHAQUE FOIS, et à chaque fois j'étais très emballé, particulièrement avec SONIC BATTLE!!...
Bon, je ne cherche pas le conflit mais y'a des trucs que je ne laisse pas dire!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Zor
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Comme vient de me le faire remarquer Adamis, la "moquette" du nouveau hérisson est différente de celle de Shadow car elle fait le tour de son cou!!...
Finalement, il apporte au moins deux élements novateurs pour le design des hérisson made in Sonic Team, voire 3 s'il ne porte pas de gant, ce dont je doute fortement en fait!!...
Finalement, il apporte au moins deux élements novateurs pour le design des hérisson made in Sonic Team, voire 3 s'il ne porte pas de gant, ce dont je doute fortement en fait!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
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Zor
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Zor
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
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2) Il est amusant que désormais, pour faire "grands", les "boulets shadowlescents" se réclament tous ou presque de l'école "anti-Shadow"... S-O en est d'ailleurs un MAGNIFIQUE exemple!!...
tous, non, ya encore beaucoup de boulets shadolescents qui restent pro shadow.
Perso je n'ai jamais été pro Shadow, simplement le personnage ne me dérangeait pas jusqu'à Shadow the Hedgehog, qui pour moi est purement et simplement une insulte à la série, le gameplay est bâclé, les décors n'ont plus rien à voir et même l'esprit de la série est complètement foutu en l'air dans cet opus, même Eggman ne sert strictement à rien là-dedans à la place on nous sert un gros extraterrestre aux super pouvoirs... franchement y avait de quoi mieux faire ! En plus comme par hasard ce méchant est le "père" de Shadow, autrement dit il a aidé à sa création comme par hasard...
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Bon, ça semble confirmé, notre nouveau gus s'appelle Silver the Hedgehog.
Je sais que les noms dans Sonic n'ont jamais été des plus originaux, mais là on atteint des sommets pour se contenter lui donner le même nom de la couleur de sa fourrure.
Je sais que les noms dans Sonic n'ont jamais été des plus originaux, mais là on atteint des sommets pour se contenter lui donner le même nom de la couleur de sa fourrure.
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D'un autre côté, Silver ça rend mieux que Moumoutte, non?!...
Et puis ça évite d'encore une fois plagier Monic the Hedgehog!!...
Et puis ça évite d'encore une fois plagier Monic the Hedgehog!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Je sais pas, Silver, ça me fait rappeler les protagonistes principaux de Pokemon qui portaient les noms de couleur/matière des différentes versions.
Et puis on a déjà Silver Sonic.
Et puis on a déjà Silver Sonic.
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Disons que les fans ont Silver Sonic... officiellement, il n'existe pas!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
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Zor
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Hum... Ouais... Le nom "Silver Sonic" est quand même mentionné dans le livret US de Sonic 2 SMS/GG...
Maintenant, ce n'est peut-être (Et même sûrement) pas le même robot que celui de Sonic 2 Megadrive...
Maintenant, ce n'est peut-être (Et même sûrement) pas le même robot que celui de Sonic 2 Megadrive...
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Au Japon, c'est "Mecha" en tout cas!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
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Zor