Sonic the hedgehog Genesis : Grosse merde
237 réponses à ce sujet
4
6
Non c'est plutot marrant. La version de brunni est donc officiellement de meilleure qualité graphique, gameplay, et sonore apparement.
1
2
C'est également le constat qu'ont dû se faire beaucoup après s'être finalement essayés à la ROM (on en remerciera ROMSHARK de Sonic-CuLT au passage) :
http://dioxaz.free.fr/download/roms/s1genesis.zip
Tout se que je peux dire est que le jeu est en train de se faire trasher sévère en ce moment.
Il est aussi intéressant de voir dans ce topic-ci que bien d'entre nous (dont moi) ont vu juste concernant le devenir de ce jeu.
Alors, Frédo, ton estime envers les fans est-elle toujours aussi basse après ça ? ^^;
Pour ma part, j'essaierai cette ROM plus tard, pour faire "durer le suspense" et la "savourer" encore plus (je sais, ça veut rien dire dans ce cas précis).
Ah tiens, je viens de jeter un oeil aux samples qui composent les musiques et "bonne nouvelle", ceux-ci sont stockés de la même façon que ceux des autres Sonic Advance (plein PCM, 8 bits signé mono). Ils seront donc très faciles à remplacer (je sens que je vais m'en donner à coeur joie vu le massacre qu'ils ont dû nous faire).
EDIT : c'est quand même étonnant que personne ne s'est intéressé à cette "nouvelle". Je dois en déduire que c'est la volonté de ne pas se faire davantage mal au coeur, c'est ça ? (de toute façon, moi non plus, je l'ai même pas encore essayé)
http://dioxaz.free.fr/download/roms/s1genesis.zip
Tout se que je peux dire est que le jeu est en train de se faire trasher sévère en ce moment.
Il est aussi intéressant de voir dans ce topic-ci que bien d'entre nous (dont moi) ont vu juste concernant le devenir de ce jeu.
Alors, Frédo, ton estime envers les fans est-elle toujours aussi basse après ça ? ^^;
Pour ma part, j'essaierai cette ROM plus tard, pour faire "durer le suspense" et la "savourer" encore plus (je sais, ça veut rien dire dans ce cas précis).
Ah tiens, je viens de jeter un oeil aux samples qui composent les musiques et "bonne nouvelle", ceux-ci sont stockés de la même façon que ceux des autres Sonic Advance (plein PCM, 8 bits signé mono). Ils seront donc très faciles à remplacer (je sens que je vais m'en donner à coeur joie vu le massacre qu'ils ont dû nous faire).
EDIT : c'est quand même étonnant que personne ne s'est intéressé à cette "nouvelle". Je dois en déduire que c'est la volonté de ne pas se faire davantage mal au coeur, c'est ça ? (de toute façon, moi non plus, je l'ai même pas encore essayé)
FM synthesis rocks.
1
2
Alors, personne ne veut gouter au massacre qu'est ce jeu ? (oui, c'est un massacre)
Bon, je vous épargne mes doubles, voire triples ou quadruples posts sur le sujet mais ça m'étonne réellement de voir personne intéressé.
Je poste juste pour apporter quelques précisions sur le jeu puisque je semble être le seul fan français pour l'instant à avoir essayé le jeu (sur émulateur, lol).
Pour tout résumer, je ne suis pas allé plus loin que Marble Zone. Tout ça parce que le jeu ne m'en donne guère envie. A cause de plusieurs facteurs :
- physique (ou gravité) implémentée à l'arrache : Sonic saute comme un handicapé, rebondit comme un handicapé et court comme un handicapé
- à rajouter avec les fluctuations insupportables de vitesse de scrolling
- trop de détails ont été omis, même visuellement (lol, c'est déjà un MIRAAAACLE qu'ils soient arrivés à incorporer 80% des sprites du jeu original dans ce portâââââge )
- les plateformes qui s'écroulent apparaissent et disparaissent soudainement et ne produisent aucun débris lorsqu'on les piétine...
- un Sonic qui saute plus haut...
- une gestion des collisions lamentable...
- le niveau son n'est guère mieux avec des bruitages échantillonnés en 8 KHz (OUI, VOUS AVEZ BIEN LU, 8000 HERTZ), dont certains passent par le générateur PSG au lieu d'avoir été samplés et avec ces sons d'instruments minables (quelle idée d'avoir choisi une version complètement au rabais du Roland Sound Canvas !) qui ne vous donnent envie que d'aller courir acheter un Yamaha DX7 (ou tout autre synthé de la lignée DX/TX) pour redécouvrir de quoi était capable cette fantastique bécane.
Bref, tout ça pour dire que même Sonic Advance 1 passe pour un chef-d'oeuvre à côté.
Donc, à tout ceux qui était encore partants et convaincus que c'allait être un bon portage, je vous recommande grandement de réfléchir à plusieurs fois avant de vous décider à acheter ce jeu.
Bon, je vous épargne mes doubles, voire triples ou quadruples posts sur le sujet mais ça m'étonne réellement de voir personne intéressé.
Je poste juste pour apporter quelques précisions sur le jeu puisque je semble être le seul fan français pour l'instant à avoir essayé le jeu (sur émulateur, lol).
Pour tout résumer, je ne suis pas allé plus loin que Marble Zone. Tout ça parce que le jeu ne m'en donne guère envie. A cause de plusieurs facteurs :
- physique (ou gravité) implémentée à l'arrache : Sonic saute comme un handicapé, rebondit comme un handicapé et court comme un handicapé
- à rajouter avec les fluctuations insupportables de vitesse de scrolling
- trop de détails ont été omis, même visuellement (lol, c'est déjà un MIRAAAACLE qu'ils soient arrivés à incorporer 80% des sprites du jeu original dans ce portâââââge )
- les plateformes qui s'écroulent apparaissent et disparaissent soudainement et ne produisent aucun débris lorsqu'on les piétine...
- un Sonic qui saute plus haut...
- une gestion des collisions lamentable...
- le niveau son n'est guère mieux avec des bruitages échantillonnés en 8 KHz (OUI, VOUS AVEZ BIEN LU, 8000 HERTZ), dont certains passent par le générateur PSG au lieu d'avoir été samplés et avec ces sons d'instruments minables (quelle idée d'avoir choisi une version complètement au rabais du Roland Sound Canvas !) qui ne vous donnent envie que d'aller courir acheter un Yamaha DX7 (ou tout autre synthé de la lignée DX/TX) pour redécouvrir de quoi était capable cette fantastique bécane.
Bref, tout ça pour dire que même Sonic Advance 1 passe pour un chef-d'oeuvre à côté.
Donc, à tout ceux qui était encore partants et convaincus que c'allait être un bon portage, je vous recommande grandement de réfléchir à plusieurs fois avant de vous décider à acheter ce jeu.
FM synthesis rocks.
22
68
21
De toute façon, on l'a tous en 15 000 exemplaires ce jeu... sur MD, dans les compils, en jap', en U.S., en émulation sur PC, en beta, etc...
O : )=
O : )=
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
2
D'où le fait qu'ils n'avaient pas besoin de ressortir une version qui semble baclée.
1
2
De toute façon, on l'a tous en 15 000 exemplaires ce jeu... sur MD, dans les compils, en jap', en U.S., en émulation sur PC, en beta, etc...
O : )=
Oui mais là, c'est assez spécial. De mémoire de "passioné de Sonic", on n'aura jamais goûté à un Sonic 1 de cette "saveur-là". Croyez-moi, c'est une expérience unique... qui fera regarder votre SMC ou votre Megadrive (et même votre DX7 ou je ne sais quel vieux PSR ou PSS avec synthèse FM si vous en avez la chance d'en avoir encore un) d'un autre oeil.
Bon, j'en fais un peu trop, peut-être, mais j'en ai pas tellement l'impression. Je trouve ça plus élégant qu'un ramassis d'une page ne comportant qu'interjections, lamentations, termes ultra-méprisant le tout écrit d'une manière plus ou moins énervée.
EDIT : Punaise, Iluro (après moi) a encore le mot juste !! Et encore, ça n'est pas vérifié qu'il s'agisse de la version "mobile" du jeu, même si c'en a effectivement le gout et la couleur.
Edité le 17/11/06 22:18
FM synthesis rocks.
2
7
9
C'est assez rigolo comme adaptation : c'est le premier jeu pour Nokia émulé sur GBA.
1
3
9
C'est pourri. Ralentissements constants (on croirait être sur Wonderswan voir sur Game Gear, plutôt que sur GBA), physique douteuse, sprites mal choisis, affichage défaillant...
Niveau musiques, on dirait un mélange de MIDI et de samples pourris façon Advance, et de PSG. Pour peu, ça ressemblerait à Sonic & Knuckles Collection avec une mauvaise carte son. Les effets sonores eux sont complètement fantaisistes.
A oublier. Les 20$ auxquels le jeu est vendu, ça doit être le budget mis dans la réalisation.
Niveau musiques, on dirait un mélange de MIDI et de samples pourris façon Advance, et de PSG. Pour peu, ça ressemblerait à Sonic & Knuckles Collection avec une mauvaise carte son. Les effets sonores eux sont complètement fantaisistes.
A oublier. Les 20$ auxquels le jeu est vendu, ça doit être le budget mis dans la réalisation.
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Une insulte !
Ils voulaient foutre en l'air Sonic pour ses 15 ans ? c'est réussi ! Entre Riders complètement pourri, un Next-gen au scénar bidon et un portage de Sonic 1 parfaitement raté...
Yuji, reviens, finalement c'était bien quand t'étais là !
Ils voulaient foutre en l'air Sonic pour ses 15 ans ? c'est réussi ! Entre Riders complètement pourri, un Next-gen au scénar bidon et un portage de Sonic 1 parfaitement raté...
Yuji, reviens, finalement c'était bien quand t'étais là !
2
bon...
SEGA est arrivé à rater un simple portage,j'ai eu bien tort de croire qu'ils pouvaient ne pas rater apparemment.
J'admet que j'ai eu tort,vous pouvez vous lacher avec les "na-na-na-na-néreuh".
Putain mais rater un portage,merde quoi !
SEGA est arrivé à rater un simple portage,j'ai eu bien tort de croire qu'ils pouvaient ne pas rater apparemment.
J'admet que j'ai eu tort,vous pouvez vous lacher avec les "na-na-na-na-néreuh".
Putain mais rater un portage,merde quoi !
Soit fainéant, tu vivras content
Soit fainéant, tu vivras longtemps
Coluche
Soit fainéant, tu vivras longtemps
Coluche
3
8
Putain mais rater un portage, merde quoi !
SEGA c'est plus fort que toi.
2
Nan mais bon,quand je vois des petites entreprises qui te font le portage des Shoot'em Up Arcade sur la Dreamcast,et que SEGA est pas fouttu de faire un portage correct d'un de ses jeux mythiques ben merde quoi.
c'est un Fangame,tout au plus...
c'est un Fangame,tout au plus...
Soit fainéant, tu vivras content
Soit fainéant, tu vivras longtemps
Coluche
Soit fainéant, tu vivras longtemps
Coluche
3
8
C'est plus qu'un portage.
C'est un défi aux limites du possible, la volonté de se substituer aux pouvoirs des dieux. Imagine, ils ont mis une fonction de sauvegarde. Le monde du jeu-vidéo en sera chamboulé à jamais.
C'est un défi aux limites du possible, la volonté de se substituer aux pouvoirs des dieux. Imagine, ils ont mis une fonction de sauvegarde. Le monde du jeu-vidéo en sera chamboulé à jamais.
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Tu as oublié qu'ils ont ajouté le Spin Dash !
Et mieux, il ya deux modes : Original sans Spin Dash, et Anniversary (connards !) avec Spin Dash !
Et en plus ya des musiques remixées superbes, des ralentissements très pratique pour mieux évaluer les conséquences de nos actes en jeu (comme un bullet time 2D), et mieux : Sonic saute plus haut, donc on peut sauter par-dessus Eggman dans Green Hill, de façon à le tuer très facilement !
Je vous le dit moi, ce jeu va faire un carton, c'est une bombe, achetez-le !
Et mieux, il ya deux modes : Original sans Spin Dash, et Anniversary (connards !) avec Spin Dash !
Et en plus ya des musiques remixées superbes, des ralentissements très pratique pour mieux évaluer les conséquences de nos actes en jeu (comme un bullet time 2D), et mieux : Sonic saute plus haut, donc on peut sauter par-dessus Eggman dans Green Hill, de façon à le tuer très facilement !
Je vous le dit moi, ce jeu va faire un carton, c'est une bombe, achetez-le !
2
Pour ceux que ça interesse,ya un émulateur MD pour DS qui s'annonce prometteur.
Ca s'appelle PicoDrive DS,c'est encore en développement mais en l'etat actuel des choses il fait tourner un bon nombre de roms (dont les Sonic) à une vitesse proche du 50Hz mais sans le son pour le moment.Souhaitons lui une bonne continuation ,ilserait une belle alternative à cette ignominie
Ca s'appelle PicoDrive DS,c'est encore en développement mais en l'etat actuel des choses il fait tourner un bon nombre de roms (dont les Sonic) à une vitesse proche du 50Hz mais sans le son pour le moment.Souhaitons lui une bonne continuation ,ilserait une belle alternative à cette ignominie
Soit fainéant, tu vivras content
Soit fainéant, tu vivras longtemps
Coluche
Soit fainéant, tu vivras longtemps
Coluche
1
2
SEGA c'est plus fort que toi.
Elle est en libre service maintenant, servez-vous. (oui, je sais, ça va...)
FM synthesis rocks.
4
6
Eheheh, hallucinant comme il est à chier ce portage. Ca va au dela de mes espérences...
2
Ca ressemble un peu aux musiques la façon que c'est remixé !
C'est jamais bon de convertir un jeu megadrive chez SEGA, ils ont la flemme !
C'est jamais bon de convertir un jeu megadrive chez SEGA, ils ont la flemme !
J'aime bien utiliser la Master Emeraude pour balancer shadow dans le canon !
2
7
9
Deux bêtisiers :
http://www.youtube.com/watch?v=43Lr2jKe1Bg&eurl=
http://www.youtube.com/watch?v=1a0sqsDb3F0
C'est extraordinaire.
http://www.youtube.com/watch?v=43Lr2jKe1Bg&eurl=
http://www.youtube.com/watch?v=1a0sqsDb3F0
C'est extraordinaire.
22
68
21
Juste un truc dans le 1er bêtisier: Sonic pouvait déjà courir à l'envers dans SPRING YARD sur MD... j'adore faire ça en plus!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
1
2
Deux bêtisiers :
http://www.youtube.com/watch?v=43Lr2jKe1Bg&eurl=
http://www.youtube.com/watch?v=1a0sqsDb3F0
C'est extraordinaire.
Tiens, il a fini par les poster. Merci. ^^
Notez que pour la deuxième, l'utilisation de codes AR y est pour beaucoup dans la plupart des cas. Par contre, la première est 100% authentique.
Au passage, j'en profite pour me faire un peu de pub (bien que je sais que ça n'intéressera personne ici). Une version de la ROM avec sonorités FM à la place de que Sega a mis :
http://www.soniconline.fr/forum/viewtopic.php?t=5739
FM synthesis rocks.
11
36
23
Je n'ai pas essayé ce jeu...mais ce que je vois là est complètement atroce.
2
La scène qui m'a choqué est celle ou après Final Zone, Sonic passe devant Eggman, alors que c'est bien connu, Eggman a toujours été plus rapide que Sonic !
Personnelement, je ne veux pas y jouer. Je ne critique que très rarement un Sonic auquel je n'ai pas joué, mais là...
Le retour aux sources est donc impossible, même avec la véritable source.
Personnelement, je ne veux pas y jouer. Je ne critique que très rarement un Sonic auquel je n'ai pas joué, mais là...
Le retour aux sources est donc impossible, même avec la véritable source.
WHAT ? PUMPKIN ? PUMPKIN, WHAT ? WHAT ? WHAT ? PUMPKIN, WHAT ?
2
Comment elle s'appelle la musique du premier lien ?
J'aime bien utiliser la Master Emeraude pour balancer shadow dans le canon !