Sonic 4 : Topic Officiel
683 réponses à ce sujet
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Si c'est pas du troll...
L'annonce de Sonic comme seul personnage jouable est une bonne nouvelle, mais vraiment, la manière dont Sega a fait son teasing me donne l'impression qu'on me prend pour un jambon ...
Sinon, je suis d'accord avec Iluro : un retour à du design retro augurerait un changement significatif sur le fond.
L'annonce de Sonic comme seul personnage jouable est une bonne nouvelle, mais vraiment, la manière dont Sega a fait son teasing me donne l'impression qu'on me prend pour un jambon ...
Sinon, je suis d'accord avec Iluro : un retour à du design retro augurerait un changement significatif sur le fond.
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"le jeu est le début d'une nouvelle série puisqu'il a pour nom complet Sonic 4 : Episode 1. Pourtant, cela ne signifie pas qu'il sera en plusieurs parties mais bel et bien un jeu complet ; on apprend qu'il y aura 7 Chaos Emeralds à chopper et Robotnik à poutrer comme au bon vieux temps et surtout, on a déjà le nom de la zone de départ et finale : Splash Hill Zone et E.G.G. Station Zone. Il est aussi précisé que le schéma pour les parcourir sera classique sans pour autant préciser s'il s'agit de deux actes et un acte "boss" ou deux actes avec un boss au bout. "
Source PSo
Sonic the hedgehog 4 -> mon rêve!!!
Source PSo
Sonic the hedgehog 4 -> mon rêve!!!
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Ca, ce sont les rumeurs de ces derniers jours des sites anglophones... ça a été Connefirmé?!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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En tout cas, ces news de Webzine dignes des plus insipides brèves spéculatives de Player One sur les premières images de Sonic & Knuckles font déjà le tour du monde.
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Avouons que pour la première depuis les yeux rouges du trailer de Sonic Adventure 2, je suis modérément interloqué et pour le moins attentif aux news. Peuvent-ils vraiment nous pondre un Sonic 4 ? Tant d'années après ? Est-ce possible ?
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Grossir et rapetisser le personnage, c'est d'un autre tonneau que de changer la couleur de ses yeux.
C'est une nostalgie vis-à-vis du Sonic d'antan et une réprobation de l'avatar djeun's inféodé à Pepsi qui l'a supplanté vers 2000. La couleur des yeux est anecdotique à l'échelle du changement total de morphologie enduré par le hérisson, et il est évident qu'elle n'est pas le propos central de ces pages/montages. En revanche, le présent forum a montré quelques fois déjà que le sujet insignifiant des yeux verts passionnait le tandem Vladamis.
Et pour ce jeu, il serait bien que SEGA cesse de profiter de l'alibi dépassé des sept émeraudes pour ne créer que sept niveaux plus un bonus tout naze. Une démarche pingre en diable qu'ils aiment à pratiquer sur leurs opus 2D et que personne ne semble remettre en question.
C'est une nostalgie vis-à-vis du Sonic d'antan et une réprobation de l'avatar djeun's inféodé à Pepsi qui l'a supplanté vers 2000. La couleur des yeux est anecdotique à l'échelle du changement total de morphologie enduré par le hérisson, et il est évident qu'elle n'est pas le propos central de ces pages/montages. En revanche, le présent forum a montré quelques fois déjà que le sujet insignifiant des yeux verts passionnait le tandem Vladamis.
Et pour ce jeu, il serait bien que SEGA cesse de profiter de l'alibi dépassé des sept émeraudes pour ne créer que sept niveaux plus un bonus tout naze. Une démarche pingre en diable qu'ils aiment à pratiquer sur leurs opus 2D et que personne ne semble remettre en question.
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Et pour ce jeu, il serait bien que SEGA cesse de profiter de l'alibi dépassé des sept émeraudes pour ne créer que sept niveaux plus un bonus tout naze. Une démarche pingre en diable qu'ils aiment à pratiquer sur leurs opus 2D et que personne ne semble remettre en question.
"Pourtant, cela ne signifie pas qu'il sera en plusieurs parties mais bel et bien un jeu complet "
Ah ah ah, on dirait EA qui pour la promo de Mirror's Edge parlait d'une trilogie et annonçait déjà le contenu du 2 (un éditeur de parcours), on sait comment ça se termine les «bel et bien un jeu complet». Surtout venant de SEGA cette fois qui vendent eux des niveaux de difficulté. Effectivement il y aura que cinq niveaux et non sept, car deux seront des DLC annoncés avant la sortie du jeu et tout le zoo sera probablement monnayable (toi aussi refait le jeu avec Shadow et découvre des passages inédits!)
soucieux de fond, bref concrètement, nous parlons level design, mécanique de jeu et ambiance artistique (qui relève bien du fond : il ne s'agit pas de s'engueuler si tel ou tel palmier doit être vert ou turquoise mais de débattre sur ce que représente le palmier dans un niveau d'introduction).
Pour ce qui est de l'ambiance artistique je n'ai aucune envie de me retrouver avec un jeu qui singerais les premiers épisodes car bien que plein de bonne volontés (?) réalisé par des gens qui n'ont absolument pas la même sensibilité ni vécu à la même époque. Au contraire un changement radical serait bienvenu (sans tomber dans les décors àlacon de rush ou des advances)
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Les jambes de Sonic ont été agrandies dès SONIC THE HEDGEHOG 2 (MD)...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Pour ce qui est de l'ambiance artistique je n'ai aucune envie de me retrouver avec un jeu qui singerais les premiers épisodes car bien que plein de bonne volontés (?) réalisé par des gens qui n'ont absolument pas la même sensibilité ni vécu à la même époque. Au contraire un changement radical serait bienvenu (sans tomber dans les décors àlacon de rush ou des advances)
Je comprends ton inquiétude, d'autant plus qu'un nouveau jeu Sonic estampillé "old school" ne peut pas manquer de revenir à un style esthétique devenu incontournable : l'omniprésence des formes géométriques, des symétries, des atmosphères contre-utopiques nourries de dérapages technologiques, etc. Toutefois, considère déjà la diversité artistique des niveaux conçus en 5 ans de jeux MD, ainsi que l'eau qui a coulé sous les ponts depuis. Il y a aujourd'hui encore assez de place à l'originalité et à des regards neufs pour ne pas tomber dans une vulgaire repompe.
Mais je songe également à la technicité du level design dans les vieux Sonic, ces effets spéciaux qui contribuaient au rendu, tel ceux d'ondulation des zones subaquatiques, ou de défilement en arrière-plan... et aussi les limitations (mode VS de Sonic 2)... Je reste curieux de voir ce qu'un nouvel épisode 2D sur un support contemporain peut nous apporter de ce côté-là.
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Sega nous lance un défi !
"Voici le défi: Nous voulons que vous créiez votre propre concept art basé sur votre/vos Badniks favoris des jeux d'origine. Ça peut être un badnik de Sonic 1, 2, 3, S&K, ou n'importe quel jeu de cette époque. Choisissez votre/vos favoris, dessinez-le(s) dans le style d'un concept art et envoyez-le (le japonais n'est pas requis !)
Le défi: Envoyez au total 100 exemplaires de concept-arts de vos badniks old school favoris à Sega ! Montrez-nous quels ennemis vous vous trouvez dans Project Needlemouse!
La récompense: si le défi est atteint, nous révélerons la semaine prochaine:
* Le vrai nom de Project Needlemouse
* Des concept-arts de la première zone
* Un bonus extra cool !
Que peut-on utiliser: Vous pouvez utiliser Photoshop, du papier, Microsoft Paint, des crayons, ou n'importe quel medium. (Créez-le à partir de quelque chose de particulièrement bien, comme des biscuits, et vous aurez des bonus!) La limite est de un concept par personne !
Pour l'envoyer: Vous avez plusieurs choix !
* Postez-le dans un commentaire ! Hébergez-le sur un site comme Photobucket et donnez le lien dans un commentaire sur notre blog !
* Envoyez-le-nous via e-mail à <a href="mailto:communityteam@sega.com">communityteam@sega.com</a> !
* Ou via message privé sur le forum Sega, à Rubyclipse.
Si vous nous envoyez un total cumulé de 100 concept-arts avant Lundi 10h00, vous aurez de belles surprises dans les jours suivants ! Ce sera notre dernier concours avec la communauté pour Needlemouse et aussi une des dernières fois que nous appelons ce jeu par son nom de code. Si vous trouviez le premier concept cool, les choses seront encore plus intéressantes ! Nous ferons des updates durant la semaine pour vous dire où vous en êtes.
Et nous avons droit à un nouveau concept-art!
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J'ai été plus rapide que prévu.
J'ai envoyé ce dessin en PV à l'admin du forum Sega et ça a l'air de plaire:
J'ai envoyé ce dessin en PV à l'admin du forum Sega et ça a l'air de plaire:
Hi there,
I just approved your comment on the blogs - seriously, this piece is fantastic! I'm going to show this off to some other people at SEGA.
Well done!
- Ruby
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Héhé, Adamis, tu choisis probablement le badnik que je trouve le plus laid de toute la série classique.
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Moi j'ai décidé d'envoyer roller, le tatou robot de spring yard zone !
Mais on a que jusqu'à ce Lundi, c'est bien ça ??
Mais on a que jusqu'à ce Lundi, c'est bien ça ??
Qu'est-ce qui leur a pris de revenir 15 ans en arrière, plutôt que d'entamer le suite de Sonic Chronicles ?? >_<
Toujours se relever pour ne pas se faire descendre
Toujours se relever pour ne pas se faire descendre
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oui j'avoue c'est déja pas mal du tout ^^
Qu'est-ce qui leur a pris de revenir 15 ans en arrière, plutôt que d'entamer le suite de Sonic Chronicles ?? >_<
Toujours se relever pour ne pas se faire descendre
Toujours se relever pour ne pas se faire descendre
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Chez Sega, ils sont très satisfaits, le but a été largement dépassé en 48h. Les news seront donc lachées dès mardi.
Ils ont aussi fait une première sélection d'oeuvres qu'ils ont aimées.
Ils ont aussi fait une première sélection d'oeuvres qu'ils ont aimées.
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Vivement mardi alors!!...
Mais au fait, si SEGA revient aux sources, ça veut dire qu'on aura Monic à la place de Sonic?!...
Allez Adamis et Fast,faîtes péter le chapitre #04 de KoH tout en couleur pour fêter ça!!...
O : )=
Mais au fait, si SEGA revient aux sources, ça veut dire qu'on aura Monic à la place de Sonic?!...
Allez Adamis et Fast,faîtes péter le chapitre #04 de KoH tout en couleur pour fêter ça!!...
O : )=
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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S'ils vous plais quelqun pourrait m'aidé a envoyé un dessin pour SEGA ???
Edité le 30/01/10 16:31
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Qu'est-ce qui te pose problème?
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Qu'est-ce qui te pose problème?
B'un j'aimerai envoyé un dessin pour SEGA leur projet..... mais je c'est pas ou l'envoyé ?
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J'ai pourtant tout expliqué en français ici !
Pour l'envoyer: Vous avez plusieurs choix !
* Postez-le dans un commentaire ! Hébergez-le sur un site comme Photobucket et donnez le lien dans un commentaire sur notre blog !
* Envoyez-le-nous via e-mail à <a href="mailto:communityteam@sega.com">communityteam@sega.com</a> !
* Ou via message privé sur le forum Sega, à RubyEclipse.
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Là est le problème
Bon, j'imagine que les boss de fin de niveau ça rentre dans les Badnick non ?