Sonic 4 : Topic Officiel
683 réponses à ce sujet
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Non tu te trompes pour Shadow, la version alpha et la version finale ce sont les mêmes
En tout cas j'imagine bien la personne de Sega expliquer aux journaliste "bon là c'est tout pourri, mais tout sera corrigé dans la version finale comme on l'avait fait pour... euh... on a du le faire pour un jeu mais je sais plus lequel...".
Pisuke : ah oui j'ai oublié qu'ils vont forcément augmenter la vitesse de Sonic dans les réglages finaux
En tout cas j'imagine bien la personne de Sega expliquer aux journaliste "bon là c'est tout pourri, mais tout sera corrigé dans la version finale comme on l'avait fait pour... euh... on a du le faire pour un jeu mais je sais plus lequel...".
Pisuke : ah oui j'ai oublié qu'ils vont forcément augmenter la vitesse de Sonic dans les réglages finaux
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On compare le dev. de Sonic 2 avec Sonic 4 mais ça n'a un peu rien à voir non ?
Au delà des différences techniques, j'ai la vague impression que les équipes hier étaient davatage restreintes et dynamiques comparé à Dimps qui me semble faire preuve d'une certaine inertie.
Quelqu'un peut confirmer/infirmer ?
Au delà des différences techniques, j'ai la vague impression que les équipes hier étaient davatage restreintes et dynamiques comparé à Dimps qui me semble faire preuve d'une certaine inertie.
Quelqu'un peut confirmer/infirmer ?
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Ce que j'ai vu de Sonic 4 me plaît pas du tout, je me défoule ici, et essaie de vous montrer ma vision de Sonic4.
La dernière vidéo démontre à elle seule que çà ne sera pas énorme.
Déjà le sprite de Sonic 2 Beta présenté comme sprite de Sonic 2 --> n'importe quoi, on voit là
une équipe qui ne sait même pas quel sprite est présent dans Sonic 2 (qui est aux yeux de beaucoup l'ultime référence de Sonic 2D, voire l'ultime référence Megadrive, et peut-être même l'ultime platformer).
Donc déjà sur le sprite erronné, GG, la team part sur de bonnes bases, et sur une étude poussée des anciens opus, la preuve est établie, le gars qui a fait la vidéo s'est pas trop emmerdé longtemps, il a fait une recherche google images "sprite sonic 2" : voici la preuve : http://images.google.com/images?q=sprite%20sonic%202&oe=utf-8&rls=org.debian:en-US:unofficial&client=iceweasel-a&um=1&ie=UTF-8&sa=N&hl=en&tab=wi Vous pourrez voir que les sprites sont ceux de Sonic 2 BETA, donc déjà on voit que les types se cassent le cul pour sortir quelque chose, un grand bravo à l'équipe de développement, ou du moins le responsable du trailer !
Ensuite, les sauts de Sonic lorsqu'il bousille les premiers badniks : si le jeu est comme çà personne ne pourra supporter, le mouvement semble beaucoup trop rapide, je ne sais pas si c'est parce que c'est une vidéo ou quoi mais on a pratiquement l'impression que le saut n'est même pas dosable, et que la vitesse sur X n'est pas contrôlable en l'air. Les badniks semblent aussi énormes.
Et enfin, l'apparence du truc, un semblant de Green Hill HD flambant neuf, avec un sprite de Sonic en 3D comme qui dirait un peu cell shading : de la merde. Ca fait trop next gen a mon goût, y'a pas le charme d'antan, ni l'ambiance, le sprite ressort mal sur le reste du décor, c'est beau à voir quoi, mais çà n'a rien de ce qui se faisait avant : pas de palette de couleur restreinte, etc. On pourrait dire que je need un truc retro, mais ce genre de truc est super important pour redonner une ressemblence avec les anciens, même si la palette est plus grande (16 bits sur megadrive), pas de couleur dominatrice sur les levels, sonic ressort donc tres mal sur les décors.
On a pas encore tout vu, mais je suis déjà sceptique, le seul bon point c'est que SEGA a décidé de "tester" le potentiel d'un remake 2D en téléchargement uniquement, pour voir si çà plaît, et se lancer sur un projet plus grand éventuellement si lepisode1 est assez téléchargé, ils sortiront le 2 sur toutes les consoles. Le probleme c'est que je pense que tester un episode 1 en telechargement sur des consoles next gen de hardcore gamer, çà va pas forcément attirer les vrais demandeurs de ce type de jeux : les casual et les plus jeunes, les retrogamers étant une partie minoritaire des joueurs actuels. Donc s'ils se ramassent sur cet opus en dl, çà va pas faire trop mal...
Sega a vu que Nintendo a fait d'énormes ventes avec NSMB, et a donc suivi la donne, en choisissant exactement la même stratégie. Le seul problème est que Sonic a eu bien moins d'impact que Mario ou Pacman ou Tetris sur les joueurs des années 80/90, les seuls joueurs de Sonic étant les plus jeunes à ces ères là. C'est pourquoi Sega essaie de reconquérir un public perdu, et donc ils sortent le jeu sur les next gen, seulement là le jeu semble ne pas avoir assez de ressemblance avec les anciens opus, et être beaucoup trop proche des styles actuels (sonic advance, etc),
je pense donc que ca va etre un peu un flop, d'autant plus que les hcgamers qui pourront dl le jeu ont peut être autre chose a foutre que d'acheter un jeu Sonic 2D alors que leur console permet beaucoup plus en terme de graphismes.
Télécharger l'episode 1 de Sonic 4, çà sera télécharger une pâle copie de ce qui se faisait avant, sans le charme d'antan.
Je m'avance beaucoup sur certains points, il faudrait aussi écouter les sons, les musiques etc, mais déjà graphiquement çà ne suit pas la logique des Sonic 90's.
Sega a voulu vraiment montrer qu'ils ne rigolaient plus, que là il était temps de reconcevoir des jeux de qualité, rien que le nom du jeu en est une preuve : Sonic 4, suite de Sonic 3 (& Knuckles) == on tourne la page, on reprend de là ou on s'était arreté, j'espere seulement que c'est véridique, tourner la page c'est aussi abandonner ses moyens de développement habituels, et çà n'est pas le cas, Sega n'a pas changé ses techniques de dev en choisissant pour développeur le studio qui a fait les dernieres daubes en pseudo 2D. Ce même studio dont j'ignore le nom (heureusement) qui ose mettre la silhouette de sonic en logo, a l'instar du logo de l'originale sonic team, c'est révoltant, c'est comme s'autoproclamer nouveau papa de sonic.
J'y vais un peu fort, mais bon lorsqu'on fait un jeu qui s'appelle Sonic 4, et qu'on ne rend ce jeu disponible qu'en téléchargement, c'est un peu se foutre de la gueule du monde, on économise sur la production pour tester l'impact, et ainsi sortir un vrai jeu sur support physique DVD : sonic 4 episode 2 ou que sais-je un Sonic 5 episode bouliche ou un Sonic 5 & Silver tant qu'on y est, soyons fou. Sega fonce droit dans le mur encore une fois.
En guise d'ultime insulte envers ses fans, la firme ose récupérer l'idée du homing attack en 2D, idée issue de la scene du Rom Hacking "Sonic" (sonic retro, sonic stuff research group, etc).
Le fait de récupérer l'idée n'est pas révoltant : après tout les rom hackers s'amusent à modifier des jeux, et parfois volent des prototypes/beta, on peut se douter que Sega est en rogne. Mais ce style de communautés Sonic Retro tout çà, c'est des fans purs et durs, des fanatiques purs de Sonic. Alors récupérer le homing attack de leurs travaux certes, mais le mettre dans un jeu qui ne fait pas honneur aux anciens opus Megadrive, c'est indigne.
Plus que tout ces dernières années on a senti que Sega aimait plus faire du profit que bichonner ses fans, ils ont accepté de faire un effort cette fois ci, mais uniquement parce que Nintendo a réussi le pari du retrogaming nextgen quelques mois avant. J'attendais beaucoup de cet opus, le peu de choses que j'ai vu ne me va pas, et par dessus tout, le fait que Sega ait gardé ce studio de dev minable pour faire le digne successeur de S3K, c'est réellement inadmissible.
La dernière vidéo démontre à elle seule que çà ne sera pas énorme.
Déjà le sprite de Sonic 2 Beta présenté comme sprite de Sonic 2 --> n'importe quoi, on voit là
une équipe qui ne sait même pas quel sprite est présent dans Sonic 2 (qui est aux yeux de beaucoup l'ultime référence de Sonic 2D, voire l'ultime référence Megadrive, et peut-être même l'ultime platformer).
Donc déjà sur le sprite erronné, GG, la team part sur de bonnes bases, et sur une étude poussée des anciens opus, la preuve est établie, le gars qui a fait la vidéo s'est pas trop emmerdé longtemps, il a fait une recherche google images "sprite sonic 2" : voici la preuve : http://images.google.com/images?q=sprite%20sonic%202&oe=utf-8&rls=org.debian:en-US:unofficial&client=iceweasel-a&um=1&ie=UTF-8&sa=N&hl=en&tab=wi Vous pourrez voir que les sprites sont ceux de Sonic 2 BETA, donc déjà on voit que les types se cassent le cul pour sortir quelque chose, un grand bravo à l'équipe de développement, ou du moins le responsable du trailer !
Ensuite, les sauts de Sonic lorsqu'il bousille les premiers badniks : si le jeu est comme çà personne ne pourra supporter, le mouvement semble beaucoup trop rapide, je ne sais pas si c'est parce que c'est une vidéo ou quoi mais on a pratiquement l'impression que le saut n'est même pas dosable, et que la vitesse sur X n'est pas contrôlable en l'air. Les badniks semblent aussi énormes.
Et enfin, l'apparence du truc, un semblant de Green Hill HD flambant neuf, avec un sprite de Sonic en 3D comme qui dirait un peu cell shading : de la merde. Ca fait trop next gen a mon goût, y'a pas le charme d'antan, ni l'ambiance, le sprite ressort mal sur le reste du décor, c'est beau à voir quoi, mais çà n'a rien de ce qui se faisait avant : pas de palette de couleur restreinte, etc. On pourrait dire que je need un truc retro, mais ce genre de truc est super important pour redonner une ressemblence avec les anciens, même si la palette est plus grande (16 bits sur megadrive), pas de couleur dominatrice sur les levels, sonic ressort donc tres mal sur les décors.
On a pas encore tout vu, mais je suis déjà sceptique, le seul bon point c'est que SEGA a décidé de "tester" le potentiel d'un remake 2D en téléchargement uniquement, pour voir si çà plaît, et se lancer sur un projet plus grand éventuellement si lepisode1 est assez téléchargé, ils sortiront le 2 sur toutes les consoles. Le probleme c'est que je pense que tester un episode 1 en telechargement sur des consoles next gen de hardcore gamer, çà va pas forcément attirer les vrais demandeurs de ce type de jeux : les casual et les plus jeunes, les retrogamers étant une partie minoritaire des joueurs actuels. Donc s'ils se ramassent sur cet opus en dl, çà va pas faire trop mal...
Sega a vu que Nintendo a fait d'énormes ventes avec NSMB, et a donc suivi la donne, en choisissant exactement la même stratégie. Le seul problème est que Sonic a eu bien moins d'impact que Mario ou Pacman ou Tetris sur les joueurs des années 80/90, les seuls joueurs de Sonic étant les plus jeunes à ces ères là. C'est pourquoi Sega essaie de reconquérir un public perdu, et donc ils sortent le jeu sur les next gen, seulement là le jeu semble ne pas avoir assez de ressemblance avec les anciens opus, et être beaucoup trop proche des styles actuels (sonic advance, etc),
je pense donc que ca va etre un peu un flop, d'autant plus que les hcgamers qui pourront dl le jeu ont peut être autre chose a foutre que d'acheter un jeu Sonic 2D alors que leur console permet beaucoup plus en terme de graphismes.
Télécharger l'episode 1 de Sonic 4, çà sera télécharger une pâle copie de ce qui se faisait avant, sans le charme d'antan.
Je m'avance beaucoup sur certains points, il faudrait aussi écouter les sons, les musiques etc, mais déjà graphiquement çà ne suit pas la logique des Sonic 90's.
Sega a voulu vraiment montrer qu'ils ne rigolaient plus, que là il était temps de reconcevoir des jeux de qualité, rien que le nom du jeu en est une preuve : Sonic 4, suite de Sonic 3 (& Knuckles) == on tourne la page, on reprend de là ou on s'était arreté, j'espere seulement que c'est véridique, tourner la page c'est aussi abandonner ses moyens de développement habituels, et çà n'est pas le cas, Sega n'a pas changé ses techniques de dev en choisissant pour développeur le studio qui a fait les dernieres daubes en pseudo 2D. Ce même studio dont j'ignore le nom (heureusement) qui ose mettre la silhouette de sonic en logo, a l'instar du logo de l'originale sonic team, c'est révoltant, c'est comme s'autoproclamer nouveau papa de sonic.
J'y vais un peu fort, mais bon lorsqu'on fait un jeu qui s'appelle Sonic 4, et qu'on ne rend ce jeu disponible qu'en téléchargement, c'est un peu se foutre de la gueule du monde, on économise sur la production pour tester l'impact, et ainsi sortir un vrai jeu sur support physique DVD : sonic 4 episode 2 ou que sais-je un Sonic 5 episode bouliche ou un Sonic 5 & Silver tant qu'on y est, soyons fou. Sega fonce droit dans le mur encore une fois.
En guise d'ultime insulte envers ses fans, la firme ose récupérer l'idée du homing attack en 2D, idée issue de la scene du Rom Hacking "Sonic" (sonic retro, sonic stuff research group, etc).
Le fait de récupérer l'idée n'est pas révoltant : après tout les rom hackers s'amusent à modifier des jeux, et parfois volent des prototypes/beta, on peut se douter que Sega est en rogne. Mais ce style de communautés Sonic Retro tout çà, c'est des fans purs et durs, des fanatiques purs de Sonic. Alors récupérer le homing attack de leurs travaux certes, mais le mettre dans un jeu qui ne fait pas honneur aux anciens opus Megadrive, c'est indigne.
Plus que tout ces dernières années on a senti que Sega aimait plus faire du profit que bichonner ses fans, ils ont accepté de faire un effort cette fois ci, mais uniquement parce que Nintendo a réussi le pari du retrogaming nextgen quelques mois avant. J'attendais beaucoup de cet opus, le peu de choses que j'ai vu ne me va pas, et par dessus tout, le fait que Sega ait gardé ce studio de dev minable pour faire le digne successeur de S3K, c'est réellement inadmissible.
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Homing attack déjà présente dans Sonic Advance 2 au passage...
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OOCRB : Je ne sais pas si tu as vu mais une vidéo a leaké : http://www.dailymotion.com/video/xc9azp_videogames
quelques points où je ne suis pas d'accord :
Je pense que ce jeu va relativement bien marcher tout simplement parce que pour le joueur moyen, le graphisme tient la route et il ne sera peut pas aussi sensible sur des questions de gameplay. Vu qu'il sera proposé en téléchargement il y a de fortes chances que son prix ne soit pas trop élevé ce qui consituerait un achat pas très risqué.
Je n'irais pas dire que Sega a volé la homing attack 2D aux roms hackers. Il s'agit plus d'un manque de créativité doublé d'une absence de réflexion (une attaque téléguidée dans un environnement 2D, c'est simplement superflu, ça n'est là que pour apporter de la vitesse déjà trop présente) que d'une volonté de pomper le filon auprès des fans.
quelques points où je ne suis pas d'accord :
Je pense que ce jeu va relativement bien marcher tout simplement parce que pour le joueur moyen, le graphisme tient la route et il ne sera peut pas aussi sensible sur des questions de gameplay. Vu qu'il sera proposé en téléchargement il y a de fortes chances que son prix ne soit pas trop élevé ce qui consituerait un achat pas très risqué.
Je n'irais pas dire que Sega a volé la homing attack 2D aux roms hackers. Il s'agit plus d'un manque de créativité doublé d'une absence de réflexion (une attaque téléguidée dans un environnement 2D, c'est simplement superflu, ça n'est là que pour apporter de la vitesse déjà trop présente) que d'une volonté de pomper le filon auprès des fans.
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Ben oui, plus Sonic va vite plus il est difficile d'éviter ou éliminer les ennemis, du coup on ajoute la homing attack. ça se tiens
C'est d'ailleurs pour ça que dans les séquences de speed des sonic 16 bits il n'y a pas d'ennemis. Les ennemis sont dans les séquences plus lentes avec des plateformes. C'était bien fichu quand même
C'est d'ailleurs pour ça que dans les séquences de speed des sonic 16 bits il n'y a pas d'ennemis. Les ennemis sont dans les séquences plus lentes avec des plateformes. C'était bien fichu quand même
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Formellement, je ne vois qu'une différence de taille : la progressivité des étapes du développement de Sonic 2 n'a fuité vers nous que bien après la sortie du jeu. Dans ces conditions, les erreurs de parcours n'ont pas été prises au sérieux.On compare le dev. de Sonic 2 avec Sonic 4 mais ça n'a un peu rien à voir non ?
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Les métiers changent et on ne travaille plus comme avant. Ce que je voulais dire c'était que justement, les équipes/projets/organisations d'il y a 15 ans étant d'une envergure différente, on pouvait se permettre davantage d'errements et corriger une erreur sans pour autant bousculer tout un process de conception formalisé (actuel).
D'ailleurs, c'est peut être pour ça que il n'y a plus tellement matière à chercher du contenu abandonné dans les Sonic actuels.
D'ailleurs, c'est peut être pour ça que il n'y a plus tellement matière à chercher du contenu abandonné dans les Sonic actuels.
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C'est vrai que les équipes étaient plus petite avant, ce qui permettait une plus grande réactivité quant à la production des assets du jeu, des choix design, etc. Pour Sonic 4 je suppose que l'équipe doit approcher les 30-40 personnes suivant les délais. Cela rend forcément tout changement plus compliqué puisqu'il faut le faire valider par toute la hiérarchie. Du coup, il vaut mieux que les éléments important du gameplay (le comportement de Sonic) soit réglé en préprod pour éviter de devoir imposer des changements à toute une équipe de prod qui avance avec un planning défini.
De plus, la grosse différence, c'est qu'avant les mecs qui bossaient chez Sega était des gars balaises, les meilleurs de la profession. Alors que ceux qui sont chez Dimps seraient ailleurs s'ils étaient meilleurs.
J'ai la première version de Red Steel 2 chez moi
Mais c'est vrai qu'aujourd'hui ce qui est abandonné l'est souvent en préprod/conception quand on ne fait que des proto sans habillage graphique. Du coup c'est surement moins sexy pour les fans de voir des séquences de jeux se déroulant dans des niveaux cubiques aux textures quadrillées.
De plus, la grosse différence, c'est qu'avant les mecs qui bossaient chez Sega était des gars balaises, les meilleurs de la profession. Alors que ceux qui sont chez Dimps seraient ailleurs s'ils étaient meilleurs.
D'ailleurs, c'est peut être pour ça que il n'y a plus tellement matière à chercher du contenu abandonné dans les Sonic actuels.
J'ai la première version de Red Steel 2 chez moi
Mais c'est vrai qu'aujourd'hui ce qui est abandonné l'est souvent en préprod/conception quand on ne fait que des proto sans habillage graphique. Du coup c'est surement moins sexy pour les fans de voir des séquences de jeux se déroulant dans des niveaux cubiques aux textures quadrillées.
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Merci mec pour la vidéo.
C'est exactement ce que je pensais, les ressorts et loopings a la sonic advance 2, un menu next gen sans âme.
Les mouvements semblent bien loin de ce qu'on avait jadis, c'est foutu. Ya rien c'est plat c'est dépourvu de tout intérêt, y'a un pauvre badnik en plein dans une descente, des especes de phases vides de pure vitesse comme dans les récents volets 2D râtés. Sega a touché le fond, même en voulant faire bien, ils font de la merde.
C'est du Sonic Advance 2, les ennemis sont des remakes pourraves, le chameleon sérieux c'est une honte. Ou sont les cascades, ou sont les plateformes, les piques, les rochers ? Ya rien ! C'est nul, c'est pauvre, c'est désert, c'est pitoyable.
Et çà ose s'appeler Sonic 4, on a atteint le point où Sega essaie de faire un truc bien, mais n'y arrive pas.
Est-ce que un jour quelqu'un chez Sega va comprendre ce qui a fait le charme des opus 90's ??
Tu parles ! Ce sont tous des fricards de daube juste prêts à empocher, empocher le pognon des pauvres gamins qui feraient mieux d'apprendre à utiliser un émulateur et a dl des roms.
Combien de Sega Collection de compil de merde ils ont sorti sérieux ?? C'est la seule chose qu'ils font bien, parce que les seuls jeux qu'ils ont réussi ont plus de 15 ans ! Où sont les Kid Chameleon, les Altered Beast, les Wonder Boy ??? Sega ne sait plus faire de bons jeux, là çà fait depuis Adventure2 que j'attends un bon truc et ils nous font saliver pour sortir une RAVE MINABLE, ils osent mettre le logo SEGA des volets megadrive, pour nous amener sur un green hill sans rien, avec un gameplay ou sonic s'envole au moindre saut, et où on a des loopings a la sadvance2,
c'est un scandale, et en plus appeler çà Sonic 4, non mais sérieux, il faut aller faire le ménage chez Sega c'est pas possible, c'est une poubelle vidéoludique, même le remake d'altered beast sur gba, c'était pas aussi minable.
C'est exactement ce que je pensais, les ressorts et loopings a la sonic advance 2, un menu next gen sans âme.
Les mouvements semblent bien loin de ce qu'on avait jadis, c'est foutu. Ya rien c'est plat c'est dépourvu de tout intérêt, y'a un pauvre badnik en plein dans une descente, des especes de phases vides de pure vitesse comme dans les récents volets 2D râtés. Sega a touché le fond, même en voulant faire bien, ils font de la merde.
C'est du Sonic Advance 2, les ennemis sont des remakes pourraves, le chameleon sérieux c'est une honte. Ou sont les cascades, ou sont les plateformes, les piques, les rochers ? Ya rien ! C'est nul, c'est pauvre, c'est désert, c'est pitoyable.
Et çà ose s'appeler Sonic 4, on a atteint le point où Sega essaie de faire un truc bien, mais n'y arrive pas.
Est-ce que un jour quelqu'un chez Sega va comprendre ce qui a fait le charme des opus 90's ??
Tu parles ! Ce sont tous des fricards de daube juste prêts à empocher, empocher le pognon des pauvres gamins qui feraient mieux d'apprendre à utiliser un émulateur et a dl des roms.
Combien de Sega Collection de compil de merde ils ont sorti sérieux ?? C'est la seule chose qu'ils font bien, parce que les seuls jeux qu'ils ont réussi ont plus de 15 ans ! Où sont les Kid Chameleon, les Altered Beast, les Wonder Boy ??? Sega ne sait plus faire de bons jeux, là çà fait depuis Adventure2 que j'attends un bon truc et ils nous font saliver pour sortir une RAVE MINABLE, ils osent mettre le logo SEGA des volets megadrive, pour nous amener sur un green hill sans rien, avec un gameplay ou sonic s'envole au moindre saut, et où on a des loopings a la sadvance2,
c'est un scandale, et en plus appeler çà Sonic 4, non mais sérieux, il faut aller faire le ménage chez Sega c'est pas possible, c'est une poubelle vidéoludique, même le remake d'altered beast sur gba, c'était pas aussi minable.
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C'est du Sonic Advance 2,
On en apprend tous les jours!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Bah oui, c'est un manque de respect envers nos souvenirs d'enfants ! J'ai envie de pleurer tiens
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Je n'ai pas vu la vidéo (dommage !!!) mais à en voir les avis Sonic 4 (la suite de Sonic 3 & Knuckles) reste bien un fantasme... Si la physique / maniabilité n'est pas excellente, ce ne sera jamais digne d'un Sonic MD. J'arrête d'espérer !!
Edit : OMG !!!!! J'ai vu la vidéo sur Planète Sonic !! C'est quoi cette physique de merde !!?? Les sauts monstrueux du départ... Et puis vive le menu pourri et les sons à la Sonic Heroes !!! MDR le foutage de gueule !!
Pour ceux qui n'ont pas vu la vidéo regardez ces images : je précise que Sonic n'a pas de vitesse, il est à l'arrêt ! M D R !!
Edit : OMG !!!!! J'ai vu la vidéo sur Planète Sonic !! C'est quoi cette physique de merde !!?? Les sauts monstrueux du départ... Et puis vive le menu pourri et les sons à la Sonic Heroes !!! MDR le foutage de gueule !!
Pour ceux qui n'ont pas vu la vidéo regardez ces images : je précise que Sonic n'a pas de vitesse, il est à l'arrêt ! M D R !!
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La seule chose qui me gêne dans le graphisme, je viens de le remarquer, c'est la modélisation de ce qui est censé ressembler à de l'herbe: on dirait du plastique !
Oh j'ai eu une idée pour le menu: pourquoi ne pas avoir fait un truc genre :
L'interface de choix des niveaux est comme une carte des niveaux (façons Rivals 2). Ceux sui sont bloqués, sur la carte, on voit qu'il y a une machine d'Eggman qui bloque le chemin.
Et quand on choisi le niveau, un mini-Sonic se déplace sur la carte à l'endroit indiqué en même temps que le curseur.
Qu'en pensez-vous ?
Oh j'ai eu une idée pour le menu: pourquoi ne pas avoir fait un truc genre :
L'interface de choix des niveaux est comme une carte des niveaux (façons Rivals 2). Ceux sui sont bloqués, sur la carte, on voit qu'il y a une machine d'Eggman qui bloque le chemin.
Et quand on choisi le niveau, un mini-Sonic se déplace sur la carte à l'endroit indiqué en même temps que le curseur.
Qu'en pensez-vous ?
Qu'est-ce qui leur a pris de revenir 15 ans en arrière, plutôt que d'entamer le suite de Sonic Chronicles ?? >_<
Toujours se relever pour ne pas se faire descendre
Toujours se relever pour ne pas se faire descendre
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La seule chose qui me gêne dans le graphisme, je viens de le remarquer, c'est la modélisation de ce qui est censé ressembler à de l'herbe: on dirait du plastique !
Ben justement, c'est ça le style SONIC!!...
Quand le jeu est sorti, son design avaitun rendu "images de synthèse/plastique" qui tranchait avec tout ce qui existait!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Faut avouer qu'il a raison, la çà fait vraiment trop plastifié, et puis lepaisseur de la couche d'herbe aussi c'est violent.
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J'ai jamais trouvé que les Sonic 16bits avaient un rendu image de synthèse.
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Tout a fait, peut etre hormis les sprites dans des opus moyens genre Sonic Blast (8bits), ou Sonic 3D.
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Je leur ai toujours trouvé un rendu plutôt doux, pas forcément pastel mais surtout pas plastique justement, malgré quelques reflets par ci par là.
Dans le même genre on a Sonic Adventure et Sonic Adventure DX et ses persos huilés qui ressemblent à plus grand chose (et je parlerai pas du remodelage de Sonic...).
Dans le même genre on a Sonic Adventure et Sonic Adventure DX et ses persos huilés qui ressemblent à plus grand chose (et je parlerai pas du remodelage de Sonic...).
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Ces étendues d'herbe n'ont rien de plus qu'un style géométrique en harmonie avec le reste.
Par contre, les ilôts émergeant au dernier plan sont curieux.
Par contre, les ilôts émergeant au dernier plan sont curieux.
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Sonic 2 est même à l'opposé de tout rendu géométrique, le rendu est très "BD". Par contre, clairement Sonic 3 lorgne du côté de la 3D. C'est aussi pourquoi il est le plus laid de tous les opus classiques.
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La seule chose qui me gêne dans le graphisme, je viens de le remarquer, c'est la modélisation de ce qui est censé ressembler à de l'herbe: on dirait du plastique !
Ben justement, c'est ça le style SONIC!!...
Quand le jeu est sorti, son design avaitun rendu "images de synthèse/plastique" qui tranchait avec tout ce qui existait!!...
Tu trouves que Sonic 1 faisait plastifié ?
Sur la surface on voyait l'herbe, là c'est plat...
Qu'est-ce qui leur a pris de revenir 15 ans en arrière, plutôt que d'entamer le suite de Sonic Chronicles ?? >_<
Toujours se relever pour ne pas se faire descendre
Toujours se relever pour ne pas se faire descendre
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Oui, je trouvais un aspect mêlant l'image de synthèse et des effets de relief, et je n'étais pas le seul à l'époque!!...
Ensuite, avec SONIC THE HEDGEHOG 2 (MD), les couleurs sont devenues explosives... et je suis devenu fan!!...
Ensuite, avec SONIC THE HEDGEHOG 2 (MD), les couleurs sont devenues explosives... et je suis devenu fan!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Pfff... Moi je suis devenu fan dès le premier épisode. T'es pas un vrai fan