Un prototype de Sonic 1 fait surface [EDIT]
10 réponses à ce sujet
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TheNEKOsan est un récent utilisateur de Youtube, puisqu'il s'est inscrit le 5 février. Le même jour il poste une énigmatique vidéo de Sonic 1 sur Megadrive. Elle est sous-titré "Technology Demonstration 1990" et on y voit Sonic courir dans un niveau qui ressemble à un Greenhill simplifié, sans ennemis, ni éléments de gameplay (à voir ci-dessous).
La vraie question est de savoir si le proto est véridique ou si c'est un petit malin qui a recodé ça dans un moteur actuel. Il n'empêche que Yuji Naka a réagit depuis par l'intermédiaire de son compte twiter ou de sa page facebook pour a priori confirmer la véracité de la vidéo :
Depuis notre mystérieux Youtubeur a posté une seconde vidéo (ci-dessous).
Alors, info ou intox ?
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La vraie question est de savoir si le proto est véridique ou si c'est un petit malin qui a recodé ça dans un moteur actuel. Il n'empêche que Yuji Naka a réagit depuis par l'intermédiaire de son compte twiter ou de sa page facebook pour a priori confirmer la véracité de la vidéo :
C'est une version qui date des débuts de Sonic 1 et qui me servait à mettre en place les scrolling multiples. Je me demande si les rochers et les palmiers étaient placés comme ça. D'où vient cette ROM ? Ah, c'était le bon temps..."
Depuis notre mystérieux Youtubeur a posté une seconde vidéo (ci-dessous).
Alors, info ou intox ?
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Après tout, si Yuji Naka reconnait lui-même le prototype, c'est bien possible qu'il soit véridique... Après de quand date la démonstration, qui est le filmeur et de quand date la vidéo... ça fait avoir de sérieux doute c'est vrai...
E-5118 Omega
E-5118 Omega
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** Message supprimé à la demande de son utilisateur **
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C'est chelou quand même. Quand on balance ce genre de truc, le minimum est de fonder ses allégations. Au lieu de cela, on a ces vidéos filmées comme un pied et, bien entendu, des propos cryptiques qui n'ont même pas la politesse pour eux :
Quant à Naka, sa mémoire vacillante a peut-être identifié les screenshots cités par ClassicLiving, lesquels auraient pu servir d'inspiration au faker. Bref, pour l'instant ça sert à rien son délire au gars.
i do not sell it im sorry
If you think it fake it is your problem
Quant à Naka, sa mémoire vacillante a peut-être identifié les screenshots cités par ClassicLiving, lesquels auraient pu servir d'inspiration au faker. Bref, pour l'instant ça sert à rien son délire au gars.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
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En même temps, c'est un japonais qui ne parle peut-être pas très bien anglais. Moi j'y crois
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
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OMG les palmiers en avant et en arrière plan ça donne vachement plus de profondeur au jeu, pourquoi ne pas l'avoir gardé c'était bien mieux !!! (peut-être pour pouvoir animer l'arrière plan et ajouter des nuages et d'autres éléments, eux aussi animés, et la console ne pouvait peut-être pas gérer tout ça.
Vous croyez qu'un hack ajoutant ces palmiers au jeu serait possible ? Juste pour voir ce que ça donne ?
Vous croyez qu'un hack ajoutant ces palmiers au jeu serait possible ? Juste pour voir ce que ça donne ?
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Il me semble qu'il n'y a que dans Star Light qu'il y a des éléments qui passent en premier plan. A l'époque j'avais trouvé ça trop cool !
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Il me semble qu'il n'y a que dans Star Light qu'il y a des éléments qui passent en premier plan. A l'époque j'avais trouvé ça trop cool !
De mémoire, il y en a aussi un peu dans Labyrinth. Par contre, je me souviens très bien d'Aquatic Ruin et de ses éléments d'avant-plan qui défilent à la même vitesse que ceux d'arrière-plan, ce qui me rendait malade quand j'étais plus jeune. Je viens même d'apprendre qu'en fait, Aquatic Ruin comportait dix niveaux de scrolling différents !
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
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Tu m'étonnes que ça ait tendance à ramer à mort quand tu perds les rings sous l'eau.Je viens même d'apprendre qu'en fait, Aquatic Ruin comportait dix niveaux de scrolling différents !
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Ouaip, on en apprend tout les jours.
Sinon, la Sonic Team et Naka-san ont démenti de l'authenticité de la rom malgré sa ressemblance, j'ai pas vérifier, donc je ne garantit rien, pas le temps.
Sinon, la Sonic Team et Naka-san ont démenti de l'authenticité de la rom malgré sa ressemblance, j'ai pas vérifier, donc je ne garantit rien, pas le temps.
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C'est bien un fan game ( qu'il prétend avoir fait, et il s'excuse d'avoir causé un tel bord** ) on peut le dl ici :
http://www.mediafire.com/?4b2n4542b5ymqmb
http://www.mediafire.com/?4b2n4542b5ymqmb