Sonic & SEGA All Stars Racing : Topic Officiel
205 réponses à ce sujet
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Un mode 100% SONIC avec que des persos issus de la série et des cinématiques entre les stages/course.
Etant donné le concept du jeu, ça n'a aucune chance d'arriver.
Pour ma part j'espère surtout trouver davantage d'exhaustivité dans le fan-service et de variété dans les circuits - neuf circuits Sonic situés dans trois environnements différents ? Il vaudrait mieux n'en mettre que six, mais dans des décors réellement distincts à chaque fois, et par pitié, déconnectés de l'ultra-rabâché Sonic Heroes cette fois. Idem avec les trois courses de House Of The Dead, dont on pourrait parfaitement compiler les caractéristiques en une seule, ou avec Billy Hatcher, qui loin d'être une superstar de SEGA - ça ne se décrète pas n'en déplaise à Sammy - ne mérite guère plus qu'une piste. On pourrait éventuellement négocier deux circuits pour Monkey Ball ou Samba De Amigo mais davantage serait leur donner trop d'importance - ils ne représentent rien à l'échelle du Golden Age. La meilleure chose que SSASR2 pourrait faire, c'est bien offrir un circuit chacun aux véritables jeux stars de la légende SEGA : Space Harrier, Phantasy Star, NiGHTS, Alex Kidd et Shenmue qui ont droit à leur course dédiée, Jet Set Radio qui doit à tout prix rester, Space Channel 5, Golden Axe avec Tyris qui chevaucherait l'un de ses monstres - le jeu serait de facto interdit aux enfants, pas bon pour les ventes - puis laisser une petite place à Shinobi ou aux SEGA-guests type Vectorman et WonderBoy... pourquoi pas un circuit medley Out Run/Virtua Racing/Daytona USA/SEGA Rally en hommage au SEGA de course arcade ? Les possibilités sont infinies, hélas je doute qu'ils en envisagent le centième. Sous la fourche caudine de Sammy on risque surtout de se retrouver avec des tracks Monkey Ball à deux balles et Silver et Blaze en nouveaux persos jouables, c'est-à-dire un plan qui serait le degré nul de la suite videoludique.
Je dirais aussi que quelquepart le fan-service de SSASR est beaucoup moins vivant que celui d'un Super Smash Bros, car autant Nintendo est capable de ramener ses vieilles franchises clefs sur le devant de la scène au moment où l'on ne s'y attend pas - prochainement Kid Icarus avec un budget énorme - autant SEGA et prise de risques sont devenus des termes quasi-antinomiques, condamnant les licences à la poussière ou aux méthodes de sous-traitants de seconde zone - quand bien même le Shinobi 3DS s'en tire à peu près malgré ça.
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C'est pas plutôt Sumo Digital qu'il faut blâmer pour le choix des licences ?
Après bon, pour les 9 circuits de Sonic qui se ressemble, faut aussi prendre en compte je pense les limitations techniques en thermes d’espace disque.
Après tout, la récup de ressources graphique fait toujours autant de bien à l’espace libre sur un disque
Après bon, pour les 9 circuits de Sonic qui se ressemble, faut aussi prendre en compte je pense les limitations techniques en thermes d’espace disque.
Après tout, la récup de ressources graphique fait toujours autant de bien à l’espace libre sur un disque
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C'est pas plutôt Sumo Digital qu'il faut blâmer pour le choix des licences ?
Je doute que ce soit les exécutants qui décident des licences présentes dans le jeu.
E-5118 Omega
E-5118 Omega
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** Message supprimé à la demande de son utilisateur **
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Je pense Sumo Digital fait des propositions et que SEGA valide. Donc quoi qu'il arrive c'est SEGA qui décide au final. Les licences leur appartiennent après tout.
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Ristar en perso jouable pour la suite.
Ristar y sera à cause du cinoche des fans mais en soi sa réputation est surfaite.
Un bon jeu et puis s'en va, ça n'est pas à proprement dire une star SEGA - en dépit du cameo dans SEGAGAGA.