Sonic 2 HD c'est fini !
9 réponses à ce sujet
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Il y a plus de deux ans déjà des fans de Sonic ont entrepris la réalisation d'un fangame Sonic qui avait la particularité d'être d'adaptation en HD de Sonic 2. Il y a quelques semaines de cela une alpha fut proposé en téléchargement.
Outre le complot du virus inséré dans le build, l'équipe de développement du jeu a aujourd'hui annoncé l'arrêt du projet. Un communiqué officiel a été émis en ce sens sur la page facebook du projet.
Pour résumer, tout est de la faute de LOst, le programmeur principal du jeu. Il a pris la grosse tête, a refusé de partager ses sources et décidait de quels assets seraient intégrés au jeu et quels autres ne le seraient pas. Bref, il apparait évident qu'avec un tel abruti, le projet ne pouvait pas aller bien loin.
Aujourd'hui le projet est stoppé et personne ne peut le reprendre puisque le code source n'est pas dispo.
La morale de cette histoire ? A vous d'en débattre sur le forum.
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Outre le complot du virus inséré dans le build, l'équipe de développement du jeu a aujourd'hui annoncé l'arrêt du projet. Un communiqué officiel a été émis en ce sens sur la page facebook du projet.
Pour résumer, tout est de la faute de LOst, le programmeur principal du jeu. Il a pris la grosse tête, a refusé de partager ses sources et décidait de quels assets seraient intégrés au jeu et quels autres ne le seraient pas. Bref, il apparait évident qu'avec un tel abruti, le projet ne pouvait pas aller bien loin.
Aujourd'hui le projet est stoppé et personne ne peut le reprendre puisque le code source n'est pas dispo.
La morale de cette histoire ? A vous d'en débattre sur le forum.
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Fallait lâcher la source dès le départ.
Autrement, je dirais que Sonic 2 HD a atteint sa mission première : prouver à la face du monde qu'une poignée de graphistes bénévoles pouvaient rendre un plus vibrant hommage au moteur physique de Yuji Naka et aux artworks à l'acrylique que Dimps n'en fera jamais.
Accesoirement, ced_, ta news mérite quelques précisions : notamment, comme l'article de Kotaku le mentionne, il n'y a aucun keylogger dans l'alpha de S2HD, c'était un faux positif. Sonic Retro a fait son mea culpa.
Autrement, je dirais que Sonic 2 HD a atteint sa mission première : prouver à la face du monde qu'une poignée de graphistes bénévoles pouvaient rendre un plus vibrant hommage au moteur physique de Yuji Naka et aux artworks à l'acrylique que Dimps n'en fera jamais.
Accesoirement, ced_, ta news mérite quelques précisions : notamment, comme l'article de Kotaku le mentionne, il n'y a aucun keylogger dans l'alpha de S2HD, c'était un faux positif. Sonic Retro a fait son mea culpa.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
E-5118 Omega
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** Message supprimé à la demande de son utilisateur **
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C'est triste comme nouvelle.
Je ne m'attendais pas à une telle news.
Quelle dommage. Ce projet aura eu le mérite de faire rêver un peu.
Je ne m'attendais pas à une telle news.
Quelle dommage. Ce projet aura eu le mérite de faire rêver un peu.
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Dommage, dommage...
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
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Ils auraient au moins pu nous faire un patch "Ashura" pour parfaire l'homage à EMERALD HILL ZONE...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Un projet coopératif non open-souce, c'était prévisible.
C'est un vieux môdel, voire antique... bon on fera avec.
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Bizarre, ça ne me surprend même pas.
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Morale : On est jamais mieux servit que par soit-même.
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Dommage mais on sait jamais si le code source est laché....