SONIC LOST WORLD - Topic Officiel
485 réponses à ce sujet
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J'en suis également au Monde 4 (Wii U) et je trouve le jeu décevant.
Je ne vais parler que du négatif - le positif se bornant au fait que le jeu est plutôt joli et varié.
Passons sur l'univers du jeu, puisqu'il ne faut pas dix minutes pour y voir un clone non-assumé de Mario jusque dans l'ordre des mondes.
Un niveau sur deux, alors qu'ils ne sont pourtant pas très nombreux au total, consiste en une série de blocs et centaines d'ennemis posés au hasard, sans raison particulière. Les autres sont parfois ternis par des séquences moribondes au possible - les sauts de nuages en nuages, les moments où il faut éliminer tous les ennemis pour progresser - ou automatisées - jamais le temps de faire dix mètres avant de passer en PNJ bondissant d'un cylindre à un autre. Les mouvements "parkour", peu exploités, pourrissent en outre littéralement les niveaux 2D, où l'on passe son temps à courir sur les murs sans le vouloir plutôt que d'avancer - l'inertie de Sonic est de toutes manières médiocre. Les levels, divers, semblent avoir été conçus chacun de leur côté puis reliés/rafistolés entre eux durant les deux derniers mois pour tenter d'implémenter une ligne conductrice approximative dans ce qui ressemble parfois à une succession d'épreuves éparses plus qu'à un jeu. Les boss sont anti-climax comme jamais vu par le passé dans la série. Cerise empoisonnée sur le gâteau, les pouvoirs Wisp sont incrustés au forceps, ne servent à rien sinon à casser le rythme là où Colors parvenait à peu près à garder le tempo, et sont de surcroît injouables tant la Sonic Team a foiré son maniement au GamePad comme aucun autre éditeur tiers pour la console de Nintendo - la palme revient à Asteroid... abominable. La bande-son de Tomoya Ohtani est bien.
Enfin les mini-jeux, légèrement indécents tant ils paraissent uniquement là pour meubler un peu la carte, sont pratiquement illisibles, Sonic se confondant malgré lui avec le décor au premier éclatement de ballon. La Sonic Team nous gratifie aussi de "Niveaux Spéciaux" inspirés du gameplay du tonneau volant de DKCR, mais vraiment loupés de chez loupés, comme si l'on nous refourguait des expérimentations abandonnées par l'équipe plutôt que de les mettre à la poubelle.
Ceux qui croyaient que Lost World allait voler la vedette à Mario 3D World en cette fin d'année - l'idée m'a traversé l'esprit durant l'E3 - vont rapidement revenir sur leurs positions : le prochain Mario tant décrié sera une nouvelle fois excellent et fun, tandis que ce Sonic inutilement compliqué ne mérite pas plus de 13.
Je ne vais parler que du négatif - le positif se bornant au fait que le jeu est plutôt joli et varié.
Passons sur l'univers du jeu, puisqu'il ne faut pas dix minutes pour y voir un clone non-assumé de Mario jusque dans l'ordre des mondes.
Un niveau sur deux, alors qu'ils ne sont pourtant pas très nombreux au total, consiste en une série de blocs et centaines d'ennemis posés au hasard, sans raison particulière. Les autres sont parfois ternis par des séquences moribondes au possible - les sauts de nuages en nuages, les moments où il faut éliminer tous les ennemis pour progresser - ou automatisées - jamais le temps de faire dix mètres avant de passer en PNJ bondissant d'un cylindre à un autre. Les mouvements "parkour", peu exploités, pourrissent en outre littéralement les niveaux 2D, où l'on passe son temps à courir sur les murs sans le vouloir plutôt que d'avancer - l'inertie de Sonic est de toutes manières médiocre. Les levels, divers, semblent avoir été conçus chacun de leur côté puis reliés/rafistolés entre eux durant les deux derniers mois pour tenter d'implémenter une ligne conductrice approximative dans ce qui ressemble parfois à une succession d'épreuves éparses plus qu'à un jeu. Les boss sont anti-climax comme jamais vu par le passé dans la série. Cerise empoisonnée sur le gâteau, les pouvoirs Wisp sont incrustés au forceps, ne servent à rien sinon à casser le rythme là où Colors parvenait à peu près à garder le tempo, et sont de surcroît injouables tant la Sonic Team a foiré son maniement au GamePad comme aucun autre éditeur tiers pour la console de Nintendo - la palme revient à Asteroid... abominable. La bande-son de Tomoya Ohtani est bien.
Enfin les mini-jeux, légèrement indécents tant ils paraissent uniquement là pour meubler un peu la carte, sont pratiquement illisibles, Sonic se confondant malgré lui avec le décor au premier éclatement de ballon. La Sonic Team nous gratifie aussi de "Niveaux Spéciaux" inspirés du gameplay du tonneau volant de DKCR, mais vraiment loupés de chez loupés, comme si l'on nous refourguait des expérimentations abandonnées par l'équipe plutôt que de les mettre à la poubelle.
Ceux qui croyaient que Lost World allait voler la vedette à Mario 3D World en cette fin d'année - l'idée m'a traversé l'esprit durant l'E3 - vont rapidement revenir sur leurs positions : le prochain Mario tant décrié sera une nouvelle fois excellent et fun, tandis que ce Sonic inutilement compliqué ne mérite pas plus de 13.
Edité le 31/10/13 00:36
E-5118 Omega
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Edité le 18/10/13 16:33
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Mon avis correspond à 100% à celui d'Amrith. Comme je le disais dans mon précédent avis, j'ai l'impression que la vraie Sonic Team bosse sur le vrai prochian Sonic et que celui-ci a été fait par une équipe B. Mais si c'est la vraie Sonic Team qui a bossé sur ce jeu, au secours. Faudrait jeter un oeil aux crédits.
E-5118 Omega
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En général, lorsqu'un nouveau Sonic pointe le bout de son nez, je redeviens temporairement actif sur ce Forum et je poste moult vidéos, souvent la veille de la sortie officielle du jeu car j'ai quelques possibilités. Bref !
Sonic Lost World n'a pas fait exception à la règle et j'ai passé quasiment toute la nuit dessus. En revanche, je n'ai rien posté car le jeu est tellement insipide qu'il ne mérite même pas que je lui offre de mon temps.
Amrith a parfaitement bien résumé la situation et je le trouve même un peu trop cool envers un jeu qui se fout ouvertement de notre gueule à de nombreux niveaux. C'est triste mais je n'ai qu'un mot à dire : NEXT !
Sonic Lost World n'a pas fait exception à la règle et j'ai passé quasiment toute la nuit dessus. En revanche, je n'ai rien posté car le jeu est tellement insipide qu'il ne mérite même pas que je lui offre de mon temps.
Amrith a parfaitement bien résumé la situation et je le trouve même un peu trop cool envers un jeu qui se fout ouvertement de notre gueule à de nombreux niveaux. C'est triste mais je n'ai qu'un mot à dire : NEXT !
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La seule chose qui m'énerve vraiment, c'est que tout le long de la phase de promotion du jeu on nous a présenté les Deadly Six comme des ennemis redoutables et sans pitié, alors que dans les faits ils sont ridiculeusement faciles à battre -.-
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Savez-vous si une baisse de prix de la Wii U est prévue prochainement?!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
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La version 3DS n'est pas meilleure que la version Wii U.
Y diriger Sonic est globalement plus plaisant, car ses actions sont plus rapides et moins poussives - bien que le personnage glisse pas mal sur le sol, ce qui n'est pas sans poser certaines difficultés au-dessus du vide. C'est le seul avantage que je trouve à cette version en solo, le reste étant résolument plat.
Un bon tiers du jeu au bas mot se compose de séquences chiantissimes durant lesquelles on nous demande de pousser des pommes ou des boules de neige sur des interrupteurs pour ouvrir des télétransporteurs, à éliminer tous les ennemis d'une pièce ou à faire des aller-retours constants entre deux points. Une conception du jeu de plateforme digne de l'époque PS1, mais le charme de la nouveauté en moins, sans doute un véritable calvaire à S-ranker. Un autre tiers du jeu nous contraint à utiliser les pouvoirs Wisps, heureusement plus maniables que leurs homologues Wii U, parfois durant plusieurs minutes d'affilée. Les items-box dans les niveaux 3D sont très difficiles à identifier, quant aux niveaux 2D, assez jolis, la caméra y est si proche de Sonic que l'on ne comprend pas où l'on va la plupart du temps. Enfin, le jeu lag fréquemment, voire systématiquement dès que Sonic est blessé.
Quant au special stage au gyroscope, c'est conceptuellement consternant.
Même si l'on se surprend à maîtriser le truc après quelques essais.
Y diriger Sonic est globalement plus plaisant, car ses actions sont plus rapides et moins poussives - bien que le personnage glisse pas mal sur le sol, ce qui n'est pas sans poser certaines difficultés au-dessus du vide. C'est le seul avantage que je trouve à cette version en solo, le reste étant résolument plat.
Un bon tiers du jeu au bas mot se compose de séquences chiantissimes durant lesquelles on nous demande de pousser des pommes ou des boules de neige sur des interrupteurs pour ouvrir des télétransporteurs, à éliminer tous les ennemis d'une pièce ou à faire des aller-retours constants entre deux points. Une conception du jeu de plateforme digne de l'époque PS1, mais le charme de la nouveauté en moins, sans doute un véritable calvaire à S-ranker. Un autre tiers du jeu nous contraint à utiliser les pouvoirs Wisps, heureusement plus maniables que leurs homologues Wii U, parfois durant plusieurs minutes d'affilée. Les items-box dans les niveaux 3D sont très difficiles à identifier, quant aux niveaux 2D, assez jolis, la caméra y est si proche de Sonic que l'on ne comprend pas où l'on va la plupart du temps. Enfin, le jeu lag fréquemment, voire systématiquement dès que Sonic est blessé.
Quant au special stage au gyroscope, c'est conceptuellement consternant.
Même si l'on se surprend à maîtriser le truc après quelques essais.
Edité le 31/10/13 00:38
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Bon bah, certains ont attendus X-Treme pendant des années pour en ressortir déçus je crois...
Ce jeu n'a rien à voir avec Sonic X-treme
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Savez-vous si une baisse de prix de la Wii U est prévue prochainement?!...
C'est déjà plus ou moins fait, mon Vladinou. Le Premium pack est passé à 299€, ce qui reste encore assez cher.
Amazon propose en ce moment l'édition Premium Pack avec Zelda Wind Waker HD à 275€ (au lieu de 299€).
Sinon jeuxvideo.com avait fait une news récemment sur des prochains bundles à 249,99€.
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... -annee.htm
J'avais eu un gros coup de bol en trouvant un basic pack à 150€ dans un magasin qui fermait son rayon jeux vidéo, si un jour je retombe sur un truc comme ça, je t'enverrai un mp.
E-5118 Omega
E-5118 Omega
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Sinon jeuxvideo.com avait fait une news récemment sur des prochains bundles à 249,99€.
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... -annee.htm
Nan, JV s'est gourré, c'est 249£. Ces packs je les vois listés partout à 299€
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Nan, JV s'est gourré, c'est 249£. Ces packs je les vois listés partout à 299€
Ah, au temps pour moi.
C'est vrai qu'un pack Premium avec New Super Mario Bros. U et Super Luigi U à seulement 249€ me semblait étrange.
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Je n'ai pas le jeu mais, fait assez rare, je ne m'empresse pas de l'acheter (sur 3DS).
J'ai regardé une partie du Live d'hier et franchement il ne me donne pas envie. Le gameplay a l'air chiant; les niveaux sont colorés mais paraissent assez insipides quand on a gouté à Windmill Isle, Planet Wisp ou encore Seaside Hill (Generations) qui sont sortis bien avant. Les vilains sont tellement stéréotypés aussi...
J'ai bien fait de ne pas acheter une Wii U pour ce jeu.
J'ai regardé une partie du Live d'hier et franchement il ne me donne pas envie. Le gameplay a l'air chiant; les niveaux sont colorés mais paraissent assez insipides quand on a gouté à Windmill Isle, Planet Wisp ou encore Seaside Hill (Generations) qui sont sortis bien avant. Les vilains sont tellement stéréotypés aussi...
J'ai bien fait de ne pas acheter une Wii U pour ce jeu.
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Et aussi, ma soeur à bien aimé, malgré le fait qu'elle déteste Sonic plus que tout, allant même jusqu'à le traiter de fils de pute, de connard, et j'en passe...
Peux-tu nous expliquer l'intérêt d'une telle précision ? À part conclure que ta sœur a un bien mauvais vocabulaire
si elle a moins de 10 ans ou qu'elle manque cruellement d'arguments si elle en a plus, je ne vois vraiment pas...
Voilà ce qui fait que SEGA part dans toutes les directions (et se plante) lors du développement d'un jeu Sonic. Ils écoutent ce genre de personnes n'ayant pas de raisonnement cohérent et essayent de les contenter. Le résultat ?
Sonic Lost World
Sinon je viens de terminer LW et j'ai rarement été aussi déçu par un jeu Sonic, la fin avec le Boss copié/collé de Sonic Colors étant l'ultime foutage de gueule. C'est consternant. Pour ceux que ça intéresse, une vidéo dessous !
Je le dis et je le redis (et croyez-moi, ça me coûte) la finition, le design, le gameplay et le contenu de Unleashed me manquent. LW est un sous-produit honteusement bâclé (comme Colors, en fait) qui ne laisse que des regrets.
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Si Colors t'a decu y' a aucune raison que t'apprecie LW ..
J'ai pas de signature à mettre.
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Sa y est j'ai fini la version 3DS.
Mouuustache.
On débloque le mode difficile. Je dois avoué que la dernière émeraude est short à chopé.
1er du mode time attaque mondial sur windy hill zone 1.
Personnellement je suis un rusheur sur Sonic et le seul vrai défaut que je trouve au jeu ces que sa donne le tournie assez vite, notamment dans les Bonus Stage.
Et je trouve le ennemies trop long à buter surtout les vers de sable. (5 spindash)
Les vidéos de la version 3DS sont hyper pixelisé et y'a pas de menu langue. 10250 blocs
Bref... Ce qui me reste encore à faire (Le mode dur, Pièce Rouge, Rang S)
Et pas de pièce rouge en mode Difficile.
(Edit): J'ai une question. Sur WiiU les Bonus Stage sont comment? Parce que sur 3DS ces l'espace intersidéral avec fonction giroscopique.
Mouuustache.
On débloque le mode difficile. Je dois avoué que la dernière émeraude est short à chopé.
1er du mode time attaque mondial sur windy hill zone 1.
Personnellement je suis un rusheur sur Sonic et le seul vrai défaut que je trouve au jeu ces que sa donne le tournie assez vite, notamment dans les Bonus Stage.
Et je trouve le ennemies trop long à buter surtout les vers de sable. (5 spindash)
Les vidéos de la version 3DS sont hyper pixelisé et y'a pas de menu langue. 10250 blocs
Bref... Ce qui me reste encore à faire (Le mode dur, Pièce Rouge, Rang S)
Et pas de pièce rouge en mode Difficile.
(Edit): J'ai une question. Sur WiiU les Bonus Stage sont comment? Parce que sur 3DS ces l'espace intersidéral avec fonction giroscopique.
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2:30 pour le boss final le moins epic de toute la saga ?!! Sérieux ? Là, ils ont fait très très fort !
Bon bah voila. Enfin la rationalité et la justice retrouvent leurs droits.
Ça sentait le " sous-produit " comme dit Docteur-R et ça depuis toujours. Personnellement, je ne peux que me dire que ce n'est pas un épisode officiel. J'attends le prochain vrai jeu Sonic.
Ce titre est une blague et ça depuis le début. En plus de ces emprunts massifs qu'ils arrivent à rater, il arrive à être lent ET imprécis dans son gameplay. Je ne sais même pas comment les devs ont réussi cet exploit. Soit ça boost et c'est quelquefois injouable ( Unleasehd > Generation ), soit c'est mou et sans aucune physique ( Sonic 4 ep I et ce LW )
Ils ne connaissent plus l'entre deux, c'est pas possible ? Celle de l'ére Sonic Adventure > STH 2006
La Sonic Team de ce LW est une équipe sans aucun talent, je le répète encore une fois. De la direction artistique, au level design en passant par le gameplay. Cool...
Tout est raté >< Genre Mario galaxy avait de la musique symphonique et c'était enchanteur. Là ils se sont dit " cool faisons pareil ". Alors pourquoi diantre c'est ici ridicule et pompeux ? Pourquoi il n'y a aucune beauté ?
Ne parlons pas des décors plongés dans le noir pour la base d'eggman. On dirait un negatif du " monde blanc de génération " ducoup, on dirait une autre dimension. Super le ratage d'effet désiré, si c'est pas de l'amateurisme, ça. Ils avait la fleme de modéliser un vrai labo ? Ca fait cheap mais à un point ! ><
Ce jeu semblait sans ambition depuis le depart, mais je pensais que son gameplay, tant qu'a copié Nintendo serait ultra précis. Apparement, c'est à la rue. Je ne vois plus ce qu'il y a en dire. Un tache de plus pour notre pauvre hérisson.
Puis les dealdy au final complétement useless, et l'humour potache. Non c'est vraiment trop xD
( même si y a quelques petits "efforts d’écriture" sur Tails et Eggman dans cet épisode mais bon..)
Trouvez nous une bonne équipe de passionés et de gens motivés et talentueux et faites nous un vrai jeu ! C'est pas si compliqué.
Bon bah voila. Enfin la rationalité et la justice retrouvent leurs droits.
Ça sentait le " sous-produit " comme dit Docteur-R et ça depuis toujours. Personnellement, je ne peux que me dire que ce n'est pas un épisode officiel. J'attends le prochain vrai jeu Sonic.
Ce titre est une blague et ça depuis le début. En plus de ces emprunts massifs qu'ils arrivent à rater, il arrive à être lent ET imprécis dans son gameplay. Je ne sais même pas comment les devs ont réussi cet exploit. Soit ça boost et c'est quelquefois injouable ( Unleasehd > Generation ), soit c'est mou et sans aucune physique ( Sonic 4 ep I et ce LW )
Ils ne connaissent plus l'entre deux, c'est pas possible ? Celle de l'ére Sonic Adventure > STH 2006
La Sonic Team de ce LW est une équipe sans aucun talent, je le répète encore une fois. De la direction artistique, au level design en passant par le gameplay. Cool...
Tout est raté >< Genre Mario galaxy avait de la musique symphonique et c'était enchanteur. Là ils se sont dit " cool faisons pareil ". Alors pourquoi diantre c'est ici ridicule et pompeux ? Pourquoi il n'y a aucune beauté ?
Ne parlons pas des décors plongés dans le noir pour la base d'eggman. On dirait un negatif du " monde blanc de génération " ducoup, on dirait une autre dimension. Super le ratage d'effet désiré, si c'est pas de l'amateurisme, ça. Ils avait la fleme de modéliser un vrai labo ? Ca fait cheap mais à un point ! ><
Ce jeu semblait sans ambition depuis le depart, mais je pensais que son gameplay, tant qu'a copié Nintendo serait ultra précis. Apparement, c'est à la rue. Je ne vois plus ce qu'il y a en dire. Un tache de plus pour notre pauvre hérisson.
Puis les dealdy au final complétement useless, et l'humour potache. Non c'est vraiment trop xD
( même si y a quelques petits "efforts d’écriture" sur Tails et Eggman dans cet épisode mais bon..)
Trouvez nous une bonne équipe de passionés et de gens motivés et talentueux et faites nous un vrai jeu ! C'est pas si compliqué.
Suivez ici le Work In Progress de notre Fan Game SGDK basé sur l'univers Sonic de l'ère Adventure !!!!!!!! ;D
>http://sonicadventureeragame.blogspot.com/
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Tout à fait, _Will_. Je crois que tu as trouvé l'expression juste... Ce jeu est définitivement SANS AMBITION !
'Déçu' ? Où ai-je écrit cela ?! J'ai simplement dit que Colors était BÂCLÉ. Mais avec un niveau d'investissement (zones, histoire, contenu, ...) égal à Unleashed par exemple je l'aurais largement plus apprécié... Voilà. Merci.
Si Colors t'a decu y' a aucune raison que t'apprecie LW ..
'Déçu' ? Où ai-je écrit cela ?! J'ai simplement dit que Colors était BÂCLÉ. Mais avec un niveau d'investissement (zones, histoire, contenu, ...) égal à Unleashed par exemple je l'aurais largement plus apprécié... Voilà. Merci.
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Autant pour moi
J'ai pas de signature à mettre.
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Au fait, que deviennent les Zetis à la fin du jeu?!...
Et qu'apprend-on sur Lost Hex?!...
Peut-on me l'indiquer en balise "spoiler"?!...
Aussi, y a-t-il des clins d'oeil à d'anciens jeux dans cet épisode?!...
Et qu'apprend-on sur Lost Hex?!...
Peut-on me l'indiquer en balise "spoiler"?!...
Aussi, y a-t-il des clins d'oeil à d'anciens jeux dans cet épisode?!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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