SEGA en mode tranquille pour l'E3 2014
38 réponses à ce sujet
E-5118 Omega
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Edité le 11/06/14 20:06
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Edité le 12/06/14 18:20
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C'est rigolo que tout le monde veuille un remake de Majora, je pensais qu'il était relativement mal vendu/impopulaire; en tout cas à l'époque, j'étais la seule de mon entourage à l'avoir. Pareil pour Shenmue.
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Ben on m'en a dit que du bien et d'après les screenshots il a une ambiance atypique qui change agréablement ^^
Edité le 14/06/14 01:27
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Je l'ai adoré à l'époque, mais je suis convaincue qu'un Majora qui sortirait maintenant (comme un jeu neuf, je veux dire) se prendrait une bonne tôle et serait considéré comme une aberration de game-design par les reviews actuelles. C'est peut-être pour ça qu'ils hésitent à le remaker d'ailleurs.
En fait, c'est surtout qu'il est exigeant et contraignant et peut être très frustrant pour les néophytes, comme par exemple le fait d'avoir un temps limité pour les donjons (les plus énormes et labyrinthiques de la série d'ailleurs, on croirait du Metroid; il faut ouvrir des dizaines de fois la carte et l'analyser dans tous les sens pour trouver le chemin) et de devoir les recommencer de quasi-zéro si ce temps est écoulé. Pareil avec la fameuse quête des amoureux, qu'on peut facilement louper/recommencer 4 fois (1h de jeu pour chaque tentative), le fait qu'on ait nos objets à zéro à chaque utilisation de l'ocarina (plus les quêtes annexes "réinitialisées"), la sauvegarde qui s'efface volontairement quand tu charges une partie etc.
Ce sont toutes des limitations à double tranchant selon les joueurs, c'est motivant pour les fans de challenge et d'organisation; mais décourageant pour beaucoup d'autres ^^
Il faut vraiment se faire un petit planning de ses "journées" virtuelles, en prenant en compte ce qui va disparaitre en remontant le temps façon "un jour sans fin".
L'ambiance est effectivement très particulière, je la qualifierais plutôt de "bizarre" que "sombre". Pas mal de choses ne sont pas réellement logiques ou expliquées/explicables, aussi bien dans l'histoire que dans le gameplay même, pour accentuer cette étrangeté et l'impression d'être dans un monde irréel (le contraire des RPG actuels où on tend plutôt à blinder de détails en remplissant chaque trou d'explications). Et on est toujours pressé par le temps (en ayant paradoxalement tout le temps du monde), c'est un Zelda qui ne peut pas se parcourir "pépère" en flanant au hasard, il faut vraiment s'accrocher à son joystick (donc à double tranchant selon les joueurs aussi, mais ça renforce l'atmosphère apocalyptique et bizarre du jeu).
Mais si tu veux pas attendre un éventuel remake, il est dispo pour 10 balles sur la CV de la Wii
En fait, c'est surtout qu'il est exigeant et contraignant et peut être très frustrant pour les néophytes, comme par exemple le fait d'avoir un temps limité pour les donjons (les plus énormes et labyrinthiques de la série d'ailleurs, on croirait du Metroid; il faut ouvrir des dizaines de fois la carte et l'analyser dans tous les sens pour trouver le chemin) et de devoir les recommencer de quasi-zéro si ce temps est écoulé. Pareil avec la fameuse quête des amoureux, qu'on peut facilement louper/recommencer 4 fois (1h de jeu pour chaque tentative), le fait qu'on ait nos objets à zéro à chaque utilisation de l'ocarina (plus les quêtes annexes "réinitialisées"), la sauvegarde qui s'efface volontairement quand tu charges une partie etc.
Ce sont toutes des limitations à double tranchant selon les joueurs, c'est motivant pour les fans de challenge et d'organisation; mais décourageant pour beaucoup d'autres ^^
Il faut vraiment se faire un petit planning de ses "journées" virtuelles, en prenant en compte ce qui va disparaitre en remontant le temps façon "un jour sans fin".
L'ambiance est effectivement très particulière, je la qualifierais plutôt de "bizarre" que "sombre". Pas mal de choses ne sont pas réellement logiques ou expliquées/explicables, aussi bien dans l'histoire que dans le gameplay même, pour accentuer cette étrangeté et l'impression d'être dans un monde irréel (le contraire des RPG actuels où on tend plutôt à blinder de détails en remplissant chaque trou d'explications). Et on est toujours pressé par le temps (en ayant paradoxalement tout le temps du monde), c'est un Zelda qui ne peut pas se parcourir "pépère" en flanant au hasard, il faut vraiment s'accrocher à son joystick (donc à double tranchant selon les joueurs aussi, mais ça renforce l'atmosphère apocalyptique et bizarre du jeu).
Mais si tu veux pas attendre un éventuel remake, il est dispo pour 10 balles sur la CV de la Wii
Edité le 14/06/14 13:00
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J'ai pas la Wii
Je croyais qu'ils allaient officiellement le faire ce remake, m'enfin... S'ils le font, peut-être qu'ils le rendront aussi plus accessibles pour ceux qui découvrent (j'espère) ^^'
Je croyais qu'ils allaient officiellement le faire ce remake, m'enfin... S'ils le font, peut-être qu'ils le rendront aussi plus accessibles pour ceux qui découvrent (j'espère) ^^'
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Ben ils doivent galérer pour le rendre plus accessible je pense, parce que c'est aussi de ces limitations et de cette difficulté (enfin surtout question organisation/exploration, parce qu'au niveau des combats c'est pas beaucoup plus dur qu'OOT) que viennent le fun et une partie de l'atmosphere et du gameplay du jeu. Surtout le système de sauvegarde et de "recommence tous les 3 jours", peut-être pas très adaptés à une console portable.
Il y a aussi le fait que ce Zelda n'est pas franchement fait pour être passé "tout droit", car la quête principale est courte mais monte vite en difficulté. C'est par contre le Zelda avec le plus de quêtes annexes, qui servent à obtenir des récompenses pour faciliter la quête principale (et ces quêtes sont globalement les plus difficiles de la série). Un peu comme Sonic Unleashed quoi, ceux qui voulaient passer tout droit en "casual" et n'aiment pas rejouer les niveaux pour la recherche de médailles et les missions "superplay" hot-dogs servant à leveller le Werehog ont gueulé.
Il y a aussi le fait que ce Zelda n'est pas franchement fait pour être passé "tout droit", car la quête principale est courte mais monte vite en difficulté. C'est par contre le Zelda avec le plus de quêtes annexes, qui servent à obtenir des récompenses pour faciliter la quête principale (et ces quêtes sont globalement les plus difficiles de la série). Un peu comme Sonic Unleashed quoi, ceux qui voulaient passer tout droit en "casual" et n'aiment pas rejouer les niveaux pour la recherche de médailles et les missions "superplay" hot-dogs servant à leveller le Werehog ont gueulé.
Edité le 14/06/14 16:43
E-5118 Omega
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Ben il est "sombre", mais pas que. Il a aussi un côté loufoque et WTF, parfois en même temps qu'un côté tragique, et des personnages parfois bizarres et illogiques.
Et dans le graphisme, à la fois sombre et pétant de couleurs.
C'est ce côté paradoxal et étrange qui lui donne sa personnalité, je trouve.
Genre la mort de Mikau qui est bien WTF.
Ou les festivaliers qui veulent pas quitter la ville alors que la Lune leur tombe sur la gueule, la Banque qui stocke des rubis de manière "intemporelle", la princesse Mojo à stocker dans une bouteille etc
Ou les festivaliers qui veulent pas quitter la ville alors que la Lune leur tombe sur la gueule, la Banque qui stocke des rubis de manière "intemporelle", la princesse Mojo à stocker dans une bouteille etc
Et dans le graphisme, à la fois sombre et pétant de couleurs.
C'est ce côté paradoxal et étrange qui lui donne sa personnalité, je trouve.
E-5118 Omega
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Edité le 16/06/14 17:49
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En effet, la société vient de publier de nouvelles offres d'emplois dans lesquelles elle invite les postulants à : ''Venir faire une légende avec eux''. Donc vu le passé du studio et les dernières déclarations de Eiji Aonuma, le remake de Majora's Mask serait déjà en chantier. Bien sûr, la légende pourrait s'avérer autre chose, mais en bons fans boys qui se respectent, nos attentes restent bien grandes.
Mouais, il y a eu le même genre de rumeur pour la suite de Dante's Inferno, et on attend toujours
Résultat pour Majora's Mask, bah on attend toujours
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Moi je souhaite toujours un FZero en cell-shading, dans le style "vieux comics" des menus de la version 64. Et pourquoi pas à l'aide du Hedgehog Engine, tiens
E-5118 Omega
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Edité le 20/06/14 18:30