Aimez-vous Tikal the Echidna?!...
7 réponses à ce sujet
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Depuis l'annonce hier de son arrivée (et retour tant attendu, même si actuellement je ne sais pas s'il s'agit juste d'un perso bonus sans histoire pour célébrer SA), je n'ai lu que des réactions très enthousiastes et du coup j'ai l'impression que même si elle n'est pas vraiment le personnage le plus connu de la série, elle est pourtant très appréciée (faut dire qu'entre son design et son histoire qui concrétisait ce qu'on attendait depuis 1994, on a été gâtés)!!...
Je voudrais donc savoir : y a-t-il des gens sur SO qui n'aiment pas Tikal?!...
Fait-elle l'unanimité?!...
Je voudrais donc savoir : y a-t-il des gens sur SO qui n'aiment pas Tikal?!...
Fait-elle l'unanimité?!...
Edité le 05/09/15 09:34
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Il lui faudrait plus de screen time pour se faire un avis, mais sinon je l'aime bien.
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En ce qui concerne son charadesign, j'adore. Pour son rôle dans le jeu, plutôt bien aussi, même si j'aurai aimé qu'ils développent encore plus d’événements sur le passé (avec d'autres jeux) histoire qu'il y est tout un univers canonique qui se forme autour des échidnés du passé, les chao, etc, avec ce personnage comme ligne conductrice d'un jeu à l'autre...
Quoi qu'il en soit, ça reste un de mes personnages (secondaires) favoris, ne serait ce que pour son thème musical.
Quoi qu'il en soit, ça reste un de mes personnages (secondaires) favoris, ne serait ce que pour son thème musical.
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Avec les années qui passent, j'ai assez de peine à me remémorer le rôle exact de Tikal. Elle est pour moi l'incarnation des nombreux tâtonnements à l'orée des années 2000 de codifier plus précisément l'univers Sonic. Bel échec, puisque nous savons que la saga est partie dans toutes les directions, sans fil conducteur véritable, au gré des échecs commerciaux successifs.
Dans cette optique, Tikal est un personnage que j'aimerais trouver attachant mais qui était vraisemblablement sous-exploité, anecdotique en somme. Son chara-design était des plus frileux, sa personnalité attendue, son background finalement assez peu développé, sauf à faire preuve d'une grande imagination.
Bref, Tikal est l'incarnation des personnages insipides qui vont commencer à peupler la saga à partir de la fin des années 90, notamment à compter du passage à la Dreamcast, alors qu’auparavant, un simple chara-design suffisait à rendre tel personnage intéressant. Probablement l'effet du silence : nous ne savions d'eux que ce que nous lisions dans des booklets en noir et blanc mal traduits, et ne sachant rien d'eux, nous inventions tout.
Tikal est le premier essai de densité imparfaite en matière de caractérisation. Elle nous a fait comprendre que cet univers riche que nous adorions dans notre enfance était d'une banalité confondante. Que je suis triste d'avoir passé de longues années de ma vie à rêver des univers oniriques des levels que je traversais, pour au final, me retrouver avec du sous-comic américain.
Dans cette optique, Tikal est un personnage que j'aimerais trouver attachant mais qui était vraisemblablement sous-exploité, anecdotique en somme. Son chara-design était des plus frileux, sa personnalité attendue, son background finalement assez peu développé, sauf à faire preuve d'une grande imagination.
Bref, Tikal est l'incarnation des personnages insipides qui vont commencer à peupler la saga à partir de la fin des années 90, notamment à compter du passage à la Dreamcast, alors qu’auparavant, un simple chara-design suffisait à rendre tel personnage intéressant. Probablement l'effet du silence : nous ne savions d'eux que ce que nous lisions dans des booklets en noir et blanc mal traduits, et ne sachant rien d'eux, nous inventions tout.
Tikal est le premier essai de densité imparfaite en matière de caractérisation. Elle nous a fait comprendre que cet univers riche que nous adorions dans notre enfance était d'une banalité confondante. Que je suis triste d'avoir passé de longues années de ma vie à rêver des univers oniriques des levels que je traversais, pour au final, me retrouver avec du sous-comic américain.
Edité le 05/09/15 13:50
E-5118 Omega
E-5118 Omega
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** Message supprimé à la demande de son utilisateur **
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Tikal est le premier essai de densité imparfaite en matière de caractérisation. Elle nous a fait comprendre que cet univers riche que nous adorions dans notre enfance était d'une banalité confondante. Que je suis triste d'avoir passé de longues années de ma vie à rêver des univers oniriques des levels que je traversais, pour au final, me retrouver avec du sous-comic américain.
Megaclasse, bien vu, j'adhère j’adore, j'aurais bientôt trente ans, je me sens partir.
Amour !
Edité le 05/09/15 16:41
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Moi j'l'aime bien, elle est chou, elle a tenté de s'interposer à son père, et l'univers echidna développé dans SA1 collait bien. Mais la Sonic Team n'a pas poursuivi dans cette voie et n'a plus réutilisé Tikal (il me semble) et a préféré miser sur Shadow et sur des militaires, des mechas carrés, des présidents américains et des aliens tout moches. La tristitude...
Edité le 05/09/15 19:52
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Tikal, elle a le mérite de pas en faire trop comme un certain hérisson noir. *sbaf*
Mais voui je l'aime beaucoup également, dommage qu'elle ne reparaisse plus mais c'est ce qui doit justement faire son charme, non ?
Mais voui je l'aime beaucoup également, dommage qu'elle ne reparaisse plus mais c'est ce qui doit justement faire son charme, non ?