Sonic R

PC - Aussi sur Saturn
2
critiques
-
vidéos
2
images
-
avis presse
-
sujets
PC
Nom complet : null
Genre : Course
Développeur : Sonic Team & Traveller’s Tales
Editeur : Sega
Distributeur : Sega
Jamais sorti
janvier 1998
Jamais sorti
Aussi sur : Saturn
Ayant vu le test du Joueur Du Grenier deux ou trois ans avant sur Saturn, je m'attendais à une grosse purge et je l'ai acheté pour rigoler un peu (c'est vrai, parfois les défauts des jeux nous font plus rire qu'ils nous frustrent). Partant du principe qu'il était mauvais, j'ai été agréablement surpris.

En commençant par les reproches, notons la bande originale du jeu, qui m'a moins marqué que celles des autres jeux Sonic, et la durée de vie... Je l'ai plié dans la journée où je l'ai commencé, et ladite journée n'a pas démarré tôt...

Mis à part ça, j'ai réussi à me familiariser avec la maniabilité et la physique du jeu assez rapidement (Sauf avec Tails et Tails Doll, je dois le reconnaître, ces deux personnages sont un mystère pour moi...), j'ai beaucoup apprécié les niveaux, aussi peu nombreux soient-ils, et je trouve que les modèles 3D des perso, sans parler de beauté ou de laideur, ont un certain style. On sait que ça a vieilli, que peut être ça aurait pu être mieux, mais ce sont les premiers modèles 3D de Sonic et sa bande, et ça c'est cool.
Une bonne idée du jeu, mais qui n'augmente que très peu la durée de vie malheureusement: l'exploration des niveaux pour trouver les médailles et les Chaos Emeralds, celles-ci débloquant des personnages.

Pour résumer brièvement, c'est pas un immanquable, mais pour n'importe quelle personne aimant Sonic et souhaitant passer une journée sur un jeu assez fun, et ben, ça serait dommage que cette dite personne s'en prive, car ce n'est pas une perte de temps.