19.12.2005
Un grand jeu, ce Sonic Adventure 2, un très grand jeu. Graphiquement superbe pour son époque, un Sonic plus dynamique que jamais avec un nouveau mouvement : le grind qui lui permet de glisser les rails à une vitesse impresionnante.
Ce jeu est un enchaînement de stages 3D tous plus beaux et mieux conçus les uns que les autres, le tout basé sur l'histoire la plus complète et la plus inventive jamais vue dans un Sonic. Les deux nouveaux personnages, Rouge et Shadow, sont loin d'être des potiches, Shadow a un passé mystérieux dont on explore une partie dans l'histoire Dark. Oui, le jeu est divisé en deux parties indépendantes : Hero et Dark. Hero permet d'incarner Sonic, Tails et Knuckles alors que Dark permet d'être Shadow, Eggman ou Rouge pour un total de 30 niveaux. Il y a trois concepts différents selon le perso.

I : Le concept Speed
Avec Sonic et Shadow, le jeu est basé sur la vitesse comme dans les niveaux du premier Adventure avec Sonic et Tails, ce mode est bourré de nouveaux mouvements commme le grind, le Somersaut ou la Bounce attack que l'on acquiert en ramssant des objets cachés dans les niveaux.
II: Le concept Shoot
Pour commencer par une déception, Tails est à présent uniquement dans son avion transformé en machine de combat marcheuse, on aurait voulu le voir à pied malgré tout, ce concept resprit également par le Dr.Eggman (pour la première fois jouable!) ressemble aux niveaux de Gamma dans le premier Adventure. Détruisez tout ce que vous pouvez.
III: Le concept chasse au trésor.
Cette fois, Knuckles garde l'idée de la recherche des troi morceaux de la Master Emerald, tout comme sa rivale : Rouge. Sans doute le concept le plus ennuyeux mais aussi celui qui propose un vrai challenge au fan de Sonic.
IV : L'histoire
Très dévelloppée, on fait la conaissance de Shadow, personnage tourmenté par son passé et en particulier par Maria, la cousine d'Eggman. On apprend que ce même Eggman a un grand-père : Gerald et on voit pour la première fois la colonie spatiale : ARK, lieu important.
V : Le Chao World
Les petites créatures de Sonic Adventure sont présentes dans ce opus et leur monde est bien plsu dévelloppé et intressant, si dans le premier jeu, ils étaient presque inutiles, dans le second ils dont une bonne partie de l'intérêt du jeu pouvant devenir Hero ou Dark, il s'affrontent dans des courses et dans des combats palpitants.

En bref, ce jeu est une exploitation réussie des différents concepts de Sonic Adventure qui présente une toute nouvelle histoire très complète. Voilà un vrai jeu nouvelle génération !