Sonic Heroes

Nintendo GameCube - Aussi sur XboxPS2PCPSN
11
critiques
-
vidéos
2
images
-
avis presse
-
sujets
Nintendo GameCube
Nom complet : null
Genre : Action / Plateforme
Développeur : Sonic Team
Editeur : Sega
Distributeur : Sega
30 décembre 2003
27 janvier 2004
6 février 2004
Aussi sur : Xbox, PS2, PC, PSN
Ben
31.03.2017 - Editer le 04.06.2017
Alors, Sonic Heroes, c'est un peu le jeu que je pensais pas si mauvais et qui, finalement, l'est quand même un peu beaucoup. Sonic Heroes c'est à nouveau un scénario anecdotique que peu de personnes prendront la peine de le comprendre et de le placer dans une chronologie quelconque. Sonic Heroes c'est un gameplay totalement désastreux, injouable et donc énervant. C'est le jeu ou faire un "spindash" (en tout cas l'truc qui t'fais aller plus vite) t'emmène souvent vers le suicide et ou l'homing attack est aléatoire. La caméra est affreuse au point ou j'ai l'impression de jouer les yeux fermés. Le gameplay de Tails est lourd et hasardeux sur le vol, sérieux, la sensation d'avoir un mur qui te bloque en haut, ils auraient pas pu faire mieux ? Knuckles, pour je ne sais quel raison, glisse en faisant ses coups. Heureusement qu'ils nous demandent pas de faire des truc précis avec ça. Le level-design est abominablement long et défaillant. Déjà qu'on doit se retaper les niveaux 4 fois, au moins qu'ils soient bon non ? Eh bien, Sonic Heroes est l'un des rares jeux ou les niveaux sont bourrés de scripts qui ne s'enclenchent pas ou mal. Il n'est donc pas rare de tomber à droite des rails a cause du script ou encore de glisser sur un looping et chuter dans le vide. Le jeu, en plus d'être injouable et d'avoir des niveaux horribles (aaah le Casino, je te déteste.), ils ont eu la bonne idée de rendre ce jeu plus dur que la norme pour un Sonic. Ce qui rend ce jeu encore plus détestable. Et on se farcit donc, les mêmes niveaux des dizaines et dizaines de fois...
Les combats entre team sont si brouillon que je me demandais s'ils ne se sont pas inspiré de mes dessins de la maternelle. Quoique, mes dessins étaient plus propre si j'y repense bien.
Allez, les musiques et les graphismes sont sympa, je lui accorde ça, au moins.

Cela me désole, car je voulais aimer Sonic Heroes, j'ai fais des efforts, j'ai essayer de fermer les yeux sur plusieurs aspects... mais non. Ce jeu est une pure erreur de gameplay et de level design.

Sonic Heroes, en somme, est un mauvais jeu totalement injouable, répétitif aux niveaux mal foutus accentué par une difficulté élevée et à la caméra bourrée. Je prends plus d'amusement a appuyer sur la flèche droite dans Advance 2 que à jouer à Sonic Heroes.